LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quand bébé dort beaucoup

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand bébé dort beaucoup Empty
MessageSujet: Quand bébé dort beaucoup   Quand bébé dort beaucoup EmptyMar 15 Mar 2005, 08:57

Ca peut paraitre dingue mais je suis inquiète car ma puce dort beaucoup depuis hier.
Grosse sieste dans l'après midi et puis dernière tétée à minuit. Ensuite, elle nous a fait une nuit jusqu'à 7h00 ce matin et encore, elle était réveillée mais ne réclamait même pas à manger. C'est moi qui l'ai levée pour la tétée (je me disais que 7 h sans manger c'était beaucoup !) Après la tétée, elle s'est rendormie et là il est 10h00 et elle dort toujours !!!!

Je pense vérifier sa fièvre quand elle se réveillera.
On dit que l'apathie est un signe de maladie. Est ce que ça peut etre ça ??

Sophie, jeune maman stréssée
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Quand bébé dort beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé dort beaucoup   Quand bébé dort beaucoup EmptyMar 15 Mar 2005, 09:36

Moi aussi elle dort beaucoup ; elle a 6 mois et en général je la couche à 19 heures et elle dort jusqu'à 7-8 h le lendemain avec une tétée vers 22h (mais elle se réveille à peine). A 2mois et demi elle pouvait dormir 12h d'affilées sans manger !!! La preuve on l'a laissé chez mes parents pour le réveillon du nouvel an, elle avait 3 mois, et elle s'est réveillée à 6h à notre retour (depuis 19h la veille!). Moi aussi je me suis inquiétée et en ai parlé à ma pédiatre ; elle m'a dit que tant qu'elle jouait, souriait et semblait en plaine forme la journée, aucun problème. Un bb qui dort bien est un bb qui grandit bien car c en dormant que l'on se construit. Par contre dans mon cas ça m'a joué des tours puisque comme elle ne tétait pas de 12h ma production de lait a baissé mais tout est rentré dans l'ordre.
Conclusion : tant que ton bb semble bien éveillé, aucun problème et je dirai même, tant mieux !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Quand bébé dort beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé dort beaucoup   Quand bébé dort beaucoup EmptyMar 15 Mar 2005, 12:33

Ton bébé à quinze jours et même si c'est pas courant certains petit font leur nuit très tôt et de grande sieste dans la journée.
MAintenant il faut garder en mémoire que ton bébé doit conserver au moins six tétés par jours ( par 24H) car il a besoin de prendre du poids.

Donc tu surveilles si pas de fièvre, si les couches sont bien mouillés, si bébé est tonique quand il est réveillé.
Si dans qqs jours c'est tjs pareil et que bébé te semble mou alors il vaudra mieux appeler une animatrice LLL pour avoir un dilogue en direct avec elle car elle te posera les bonnes questions.

A veiller donc mais sans inquiètude non plus. Tiens nous au courant.

Bises. Hélène
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Quand bébé dort beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé dort beaucoup   Quand bébé dort beaucoup EmptyMar 15 Mar 2005, 13:20

parfois, en période de croissance, bébé est fatigué et a besoin de dormir beaucoup. ça dure 2 ou 3 jours. pas lieu de s'alarmer, surtout si il n'y a pas de fièvre, si elle ne semble pas souffrir (pas de diarrhée, ni vomissements, ni de nez qui coule ou de difficulté pour avaler...). ça passe aussi vite que c'est venu, les jours suivants, bébé est affamé et pète la forme ! tiens nous au courant. veroV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand bébé dort beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Quand bébé dort beaucoup   Quand bébé dort beaucoup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand bébé dort beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb ne dort plus, je craaaaaaque!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser