LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Soucis de comportement...

Aller en bas 
+6
kiki
orlynet
Blandine
Raphaëlle
VeroV
vivi
10 participants
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Soucis de comportement... Empty
MessageSujet: Soucis de comportement...   Soucis de comportement... EmptyMar 03 Juin 2008, 09:27

Bon, je ne sais pas si c'est pour demander des conseils ou vider mon sac, mais là je sature. Lulu a recommencé à etre vraiment ingérable. Je sais bien que je ne suis pas assez presente pour elle, ce qui peut expliquer son comportement avec moi Shit . C'est vrai, je rentre du boulot vers 19h, donc finalement je passe 2h par jour avec elle, le temps de la faire manger et la doucher avant qu'elle n'aille au lit. Je l'ai un week end sur deux, et ces derniers temps, meme en week end, j'avais bcp de travail/soucis professionnels en tete donc pas tres dispo. je me rends compte que ca marche pas bien comme ca....j'ai l'impression de passer à coté de qqch...toujours le meme souci...Mais là, son comportement devient également inadmissible à l'école : elle n'écoute rien, n'en fait qu'à sa tete, fait des caprices...l'ATSEM m'a meme dit ce matin l'avoir envoyé faire la sieste ds une autre classe tant elle était excedée et n'en pouvait plus...ca fait 2 fois que la maitresse me convoque...bah oui mais je ne sais vraiment pas comment faire. En plus, tjs le meme souci : je ne suis pas assez presente pour la recadrer : 2h par jour, ca suffit pas, et à coté de ca, j'ai bien l'impression que ma mère et la nounou (qui s'en occupent tt le reste du tps) finissent par ceder à tous ses caprices (malgré mes nombreuses discussions avec elles Evil or Very Mad ), et quand elle est chez son père là c'est vraiment la fete, je pense qu'elle passe ses journées en pyjama à manger des bonbons devant des DA. Et je caricature à peine. Bref. Là je suis totalement dépassée. Et rien ne marche plus : ni la discussion, ni la punition, rien. Elle veut qqch, je lui refuse, elle fait qmeme, je lui fais remarquer calmement que ce n'est pas acceptable/je me fache/je crie/je punis-->meme resultat, elle hurle. Qd elle se calme, rebelotte. J'en viens à me dire que je devrais l'emmener voir qqn de competent (pedopsy? PMI?)...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Soucis de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement...   Soucis de comportement... EmptyMar 03 Juin 2008, 09:30

prends RDv en CMPEA (centre médico-psychologique pour enfants et adolescents) avec le papa, et allez-y tous les 3.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Soucis de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement...   Soucis de comportement... EmptyMar 03 Juin 2008, 09:34

Oui, je pense que c'est ce que je vais faire. Parce que là ce n'est franchement plus vivable.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Soucis de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement...   Soucis de comportement... EmptyMar 03 Juin 2008, 09:36

En même temps, Vivi, tu as toi-même la solution / la raison : passer plus de temps avec elle...
Je sais, ce n'est pas simple...
Essaye de lui proposer un deal, un contrat : vous vous donnez une soirée pour vous deux, ou une activité en commun, ou un vrai WE pour elle ?
Je ne suis pas sûre que vous ayez besoin toutes les 2 d'un intermédiaire pour trouver cette solution.
Quant à trouver LE créneau... sans doute plus difficile... Et puis le tenir, dans le temps...
Ce qui est clair, c'est que la fin d'année approchant, les gamins sont plus énervés, excités...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Soucis de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement...   Soucis de comportement... EmptyMar 03 Juin 2008, 12:02

Tu le dis toi même : 2 heures par jour avec elle, c'est pas suffisant, d'autant plus que c'est le moment du bain, du repas, du coucher, bref, des moments où il y a souvent tensions ... Arrange toi pour être plus dispo, même que 30 minutes, mais à fond..
Moi, j'ai le problème inverse : étant à la maison, je suis tout le temps avec elle, alors on se bouffe mutuellement... depuis qqs semaines, elle va à l'école l'après midi aussi (même si elle n'a pas trop envie ...et ça va mieux.
Après, c'est clair que l'éducation que reçoit ta puce n'est pas cohérente puisque d'un côté elle fait un peu ce qu'elle veut, et toi de l'autre qui t'acharne à lui donner des limites ... tu devrais en discuter avec le papa aussi. Et pourquoi pas un rdv tous les 3.
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Soucis de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement...   Soucis de comportement... EmptyMar 03 Juin 2008, 13:07

Ben oui, je sais bien que le pb est évident...en meme temps....je peux pas tirer plus sur les horaires...Confused ...et ayant attaqué la deuxième moitié de ma thèse, ca va pas aller en s'arrangeant Neutral , ca c'est sur. Je vois vraiment pas comment prendre plus de temps. Déjà là, je sens que je ne m'investis pas autant dans le boulot que je devrais, pour faire une bonne these. Ca va déjà me couter la difference entre une bonne these et une these tout juste correcte --> la possibilité de trouver rapidement un bon post-doc ou chomage pdt des mois en sortie de thèse. Tant pis c'est comme ca, en tant que parent solo je peux pas faire mieux....mais voilà. Du coup, tout merdouille : et le boulot, et ma relation avec ma fille, et là franchement je ne m'en sors plus, ni dans l'un ni dans l'autre des cas. Au boulot, le retard s'accumule, je repousse les dealines dans les limites du raisonnable (pour mon dernier papier, heureusement que je connais personnelement l'éditeur car je suis gaiment en train de rallonger mon delai de 2 semaines.....sur 4 requises...Rolling Eyes ). Et à la maison....bah, c'est ce que je vous ai décrit plus haut...stress au boulot + stress à la maison, avec la sensation de vivre une vie ou je ne fais QUE courir et essayer de limiter les dégats alors que tout fout le camp, d'un coté comme de l'autre, et ca sans aucune solution évidente. Si je passe plus de temps avec Lulu, mon boulot va definitivement passer au merdique et là, ce ne sera meme plus la peine d'aller jusqu'à la soutenance. Si je ne fais rien avec Lulu, ca va pas s'arranger tout seul......je me sens vraiment coincée dans une foutue situation de merde!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement...   Soucis de comportement... EmptyMar 03 Juin 2008, 13:37

que te dire tu connais la cause mais tu es assises entre 2 chaises

tu es la seule à pouvoir y répondre et peut être que 10min où tu es avec elle à 100 % valent mieux que 1h ou tu es avec elle et que tu penses à ta thèse

je sais c'est facile à dire je te souhaite bon courage pour trouver votre solution
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Soucis de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement...   Soucis de comportement... EmptyMar 03 Juin 2008, 15:26

Oh la la c'est pas cool cette situation !!
On dirait que tu te "bas" contre des moulins à vents... Je suis triste pour toi.
tu fais de ton mieux, t'assumes ta louloute toute seule et finalement tu te sens dépasée par tout ça. Tu aimerais faire encore mieux, mais tu fais déjà de ton mieux !!
Pff en plus si le papa ne t'aide pas les fois où il en a la garde ça n'arrange pas les choses non plus...
C'est un passage à vide Vivi.. ça va passer.
Tu lui as re-expliquer à ta lulu que tu fais du mieux que tu peux ??
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Soucis de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement...   Soucis de comportement... EmptyMar 03 Juin 2008, 15:27

Vivi, pas forcément plus de temps, mais "du temps de qualité".
Vous faites un contrat, par ex, le vendredi soir, c'est Lulu qui t'invite... c'est elle qui décide du menu, du programme de la soirée.... et toi tu lache prise ce jour là.
Tant pis, ya pas de douche et c'est coquillettes tous les vendredis, ou bien c'est soirée déguisée ou matin pyjama le samedi matin...
Juste trouver un créneau, qui, avec un peu d'imagination et beaucoup de lacher prise, devient autre chose.

C'est un peu comme tes gateaux, qui ne ressemblent pas aux miens, mais sont des sauterelles, des monstres... vous avez toutes les 2 suffisament de pep's et d'imagination pour créer cet espace.
J'en suis sure.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Soucis de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement...   Soucis de comportement... EmptyMar 03 Juin 2008, 19:25

Vivi je rebpondis sur ce que t'a dit raphaêlle...
si tu savais le NOMBRE de parents qui ne passent même pas une demi heure de temps réél avec leur môme chaque jour.
qui ne font jamais de pâtisserie avec, qui ne les emmènent jamais au parc, jamais en rando, jamais en camping, qui ne leur lisent jamais d'histoires le soir; qui ne jouent jamais avec eux à un jeu de société...

tu vas me dire, chacun fait comme il veut, hein. mais je crois qu'il ne faut pas non plus mettre la barre trop haut. on ne peut pas être une mère parfaite. tu ne peux pas GERER TOUS les fronts (chez ti, chez son papa, chez ta mère, chez la nounou...). à aprtir du moment où tu fais garder ta fille ailleurs, alors il faut accepter de lâcher prise.
culpabilise moins et tu verras que ça ira mieux.


je suis dans la même situation que toi, tu sais, même si je ne suis plus solo.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Soucis de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement...   Soucis de comportement... EmptyMar 03 Juin 2008, 19:34

je ne sais pas trop quoi te répondre vivi, je suis désolée..je comprends combien ta situation est difficile..et en plus, c'est un sacré numéro ta lulu!!!!
je repète ce que t'on dit les copines: déculpabilise , essaie de passer un peu de temps à 100% lulu, et ma foi , fais comme tu peux! je t'admire pour assumer tout ça, tu sais, tu as beaucoup de mérite .
je t'envoie tout plein de courage Good Good bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement...   Soucis de comportement... EmptyMar 03 Juin 2008, 19:40

comme ca doit pas etre simple de tout gerer !
moi j ai fait ca 1 mois car exams et conseils de classe et c clair qu on se sent videe, avec cette impression de tout donner et de quand mm pas faire assez.

si tu penses que voir un professionnel serait une solution, pourquoi pas ?
ca ne peut pas faire de mal , au pire ca changera rien.

je t envoie plein de courage pour ces periodes ou tout se barre en coui***

bise

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Soucis de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement...   Soucis de comportement... EmptyMar 03 Juin 2008, 21:40

déjà tu te rends compte qu'il faut faire qque chose
et c'est bien

je serai aussi d'avis d'essayer d'instaurer un moment à vous différent de d'hab où tu lâches plus prise

et je pense que reparler avec papa pourrait aider, pas facile si tout le monde ne va pas dans le même sens mais tu ne peux pas les obliger non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Soucis de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement...   Soucis de comportement... EmptyMer 04 Juin 2008, 20:08

je te comprends carrément, pour avoir l'impression moi aussi de tout faire de travers souvent... mon boulot de preparation, de correction, mon boulot de cuisinière, de ménagère, etc... alors jouer avec eux ou partager du temps, je n'y arrive pas / plus car je pense à tt ce que j'ai pas fait, pas fini etc... bref, comme toi mais en moins pire comme dirait lili, parce que toi tu es seule et que je te tire mon chapeau, sincèrement !

cela dit je crois que Raphaëlle t'ouvre une piste intéressante... cette histoire de qqs heures, ou même une heure, mais rien qu'à vous, j'y crois ! avec ton imagination et celle de Lulu ça devrait donner qqc de sensas', non ?
allez ma belle, ma talentueuse éleveuse de champipi, courage ! et puis n'oublie qu'ils sont crevés en ce moment car ça fait une paire de semaines qu'ils n'ont pas goûté aux joies des vacances !
ce matin j'avais envie de vendre antonin ! affraid c'est pour te dire !

je te bisouille !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Soucis de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement...   Soucis de comportement... EmptyMer 04 Juin 2008, 20:10

Je dirais comme les filles: il vaut mieux un moment de qualité même s'il est court mais intense.
Essaie de lui consacrer du temps juste pour elle. Les idées de Raphaëlle sont sympas je trouve!

Je t'admire Vivi : tu mènes tout de front : tu fais une thèse, tu t'occupes de ta fille toute seule.Tu t'en occupes super bien je trouve!
Je penses que j'aurais été dépassée depuis bien longtemps.

En ce moment tu as beaucoup de boulot, tu est stressée et elle le ressent. Et souvent quand ils nous sentent stressée, ils redoublent d'ingéniosité pour nous montrer qu'ils sont là !

Elle a peut être aussi besoin d'être rassurée, de voir que t'as encore un peu de temps pour elle.

Je pense aussi que discuter à nouveau avec son papa et ta maman pourrait peut être vous aider à faire changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Soucis de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement...   Soucis de comportement... EmptyJeu 05 Juin 2008, 08:11

rien d'autres à ajouter. Raphaëlle a conner de bonnes idées.
courage! ça va passer.
en tout cas t'es très forte de gérer tout ça toute seule!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Soucis de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement...   Soucis de comportement... EmptyJeu 05 Juin 2008, 08:45

Merci les filles pour vos petits mots et vos suggestions bisous !
Je vais faire de mon mieux...on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis de comportement... Empty
MessageSujet: Re: Soucis de comportement...   Soucis de comportement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis de comportement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis avec nos plus grands
» Soucis petits pots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser