LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 problème de hanche

Aller en bas 
+21
annelise
Annem
vivi
fredycat
Poire belle Hélène
M
Gaëlle
Claudine
Carelle
babycat
Tanaquil
sandra
petitesouris
VéroniqueR
Laurence
Kinou
orlynet
kiki
VeroV
Blandine
Gadisse
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

problème de hanche Empty
MessageSujet: problème de hanche   problème de hanche EmptyMer 11 Juin 2008, 20:03

journée très dure pour moi aujourd'hui........

Dimanche soir, Maelle a commencé à se plaindre d'avoir mal à la jambe gauche. Lundi soir, elle se replaint de la même jambe, elle pleure, dit qu'elle a très mal......je regarde, je ne vois rien. Je lui dis que c'est peut-être parce qu'elle grandit beaucoup en ce moment......
Mardi matin, elle se met à pleurer en se réveillant en disant qu'elle a très mal à l'intérieur de la cuisse gauche.. Elle ne veut pas se lever mais fini quand même par se lever et....boite Shocked elle ne peut pas poser le pied, elle dit qu'elle a très très mal. Je commence à m'inquiéter. Je décide de ne pas la mettre à l'école et de l'emmener chez le médecin. Je n'ai un rdv que pour 17h30......la journée se passe, j'avais un rdv à 14h pour le boulot, elle va donc chez Papi-Mamie. Je la récupère, elle dit qu'elle n'a plus mal.....je l'emmène quand même chez le médecin qui l'ausculte. Maelle lui dit qu'elle a un peu mal. Elle me dit qu'il vaut mieux aller faire une écho et une radio dès le lendemain. Elle parle de rhume de hanche. Que si c'est ça, il faut immobiliser l'enfant. Bizarre, je n'y crois pas, je prends un peu les choses à la légère en me disant qu'elle a tort.

Retour à la maison, Maelle n'a plus mal.......mais on décide de faire quand même l'écho.

Cet après midi, 14h30, écho et radio. Verdict: un épanchement de liquide autour de l'os de la hanche Shocked Shocked pale Marc me dit ça au tél car je suis au boulot......le radiologue penche plus pour une petite malformation de l'os......je commence à stresser.....
J'appelle ma généraliste qui me dit d'aller tout de suite faire une prise de sang pour vérifier s'il n'y a pas de foyer infectieux. Alors là.....je ne peux plus du tout bosser.......Je rappelle Marc et lui dit d'aller faire la prise de sang.
Et je rentre à la maison, sans pouvoir finir ma journée, la tête en vrac, imaginant le pire.....je récupère les résultats, appelle ma BM (celle qui est médecin
Wink ), elle m'interprète les résultats et me dit qu'il n'y a pas de foyer infectieux. Elle me parle elle aussi de la nécessité de garder Maelle allongée au moins une semaine puis de refaire une écho. Il ne faut pas appuyer sur l'inflammation au risque de l'agraver......
Je suis en plein cauchemard.........

Depuis tout à l'heure, on en discute avec Marco, nous sommes partagés entre laisser Maelle vivre normalement, comme elle n'a plus mal (école, pique nique ce week-end...) donc prendre le risque qu'elle ait à nouveau mal dans quelques jours, et l'immobiliser pour vérifier si l'inflammation se résorbe avec écho de controle la semaine prochaine. L'immobiliser, ça veut dire pas de pique nique........

Je ne sais plus quoi faire....qu'est-ce que c'est que ce truc? Qu'est-ce qu'elle veut me dire ma nénette avec ça? Je suis très perturbée par le fait que ça a commencé le lendemain de l'annonce de ma grossesse à Maelle.....je sais, je cherche la bêbette.....mais n'empêche que c'est étrange.....
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

problème de hanche Empty
MessageSujet: Re: problème de hanche   problème de hanche EmptyMer 11 Juin 2008, 20:09

Je ne sais pas ce que je ferais à ta place... j'espère qu'elle va vite se rétablir en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

problème de hanche Empty
MessageSujet: Re: problème de hanche   problème de hanche EmptyMer 11 Juin 2008, 20:11

rho làlà affraid quel drôle de truc pale je ne sais pas quoi te dire.... si elle n'a plus mal, elle refusera de rester immobilisée (cad allongée) une semaine non ?

si la douleur revient, vous saurez pourquoi, et elle ne pourra qu'accepter de rester allongée non ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

problème de hanche Empty
MessageSujet: Re: problème de hanche   problème de hanche EmptyMer 11 Juin 2008, 20:20

pale pale :pale:oh la la....mince..c'est quoi ce truc....pfff, je sais pas quoi te conseiller...sûr que si elle n'a plus mal, ça va être difficile de la garder allongée...mais il ne faudrait pas que ça s'aggrave non plus..
Ils t'ont dit les conséquences que ça pourrait avoir? tu as plus de détails ou c'est aussi flou???
quelle galère Shit..j'éspère que ça va vite passer. tiens nous au courant de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

problème de hanche Empty
MessageSujet: Re: problème de hanche   problème de hanche EmptyMer 11 Juin 2008, 20:24

oh la la quelle tuile !!!!!
Comme les filles, ça va etre difficile de la garder allongée, surtout si elle n'a plus mal... Maintenant si ça se trouve demain ça va de nouveau lui faire mal ou alors plus rien du tout
Pff c bizarre comme truc, comme Kiki je me pose les mêmes questions quant aux conséquences, le comment ça se soigne etc...
Maintenant pour le pique nque vous pouvez attendre le dernier moment pour y aller ou pas, je pense que les filles comprendront...

J'espère qu'elle va bien dormir en tout cas, et toi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

problème de hanche Empty
MessageSujet: Re: problème de hanche   problème de hanche EmptyMer 11 Juin 2008, 20:25

gladys, quelle histoire...

je ne peux pas m'empecher de repenser à ma propre histoire, meme si j'etais plus jeune et qu'on me l'a racontée parceque je ne me souviens plus

2ans, mal de hanches, je boitais, me plaignait -> maladie de stil (polyarthrite aigüe), 2 mois d'hosto et traitement trés lourd, j'ai failli rester handicapée...

bon courage, tiens nous au courant surtout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

problème de hanche Empty
MessageSujet: Re: problème de hanche   problème de hanche EmptyMer 11 Juin 2008, 20:26

kiki a écrit:
pale pale :pale:oh la la....mince..c'est quoi ce truc....pfff, je sais pas quoi te conseiller...sûr que si elle n'a plus mal, ça va être difficile de la garder allongée...mais il ne faudrait pas que ça s'aggrave non plus..
Ils t'ont dit les conséquences que ça pourrait avoir? tu as plus de détails ou c'est aussi flou???
quelle galère Shit..j'éspère que ça va vite passer. tiens nous au courant de l'évolution.

ma BM et ma généraliste parlent de possible atteinte de l'os si l'inflammation continue. Le souci sur un enfant aussi jeune c'est que ça peut l'empêcher de se développer correctement et donc de boiter. Ma Bm est quand même étonnée qu'elle n'aie plus mal. Mais il y a quand même l'écho qui montre le liquide autour de l'os. Alors elle me dit que ça doit duré depuis un petit bout de temps. Ma généraliste attend demain d'avoir le compte rendu du radiologue pour voir s'il faut faire une scintigraphie, car ça peut être du à une veine qui pête et qui nécrose.......un cauchemard, je vous dis...........
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

problème de hanche Empty
MessageSujet: Re: problème de hanche   problème de hanche EmptyMer 11 Juin 2008, 20:27

pale pale pale pale punaise....un cauchemard comme tu le dis....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

problème de hanche Empty
MessageSujet: Re: problème de hanche   problème de hanche EmptyMer 11 Juin 2008, 20:28

affraid

qu'est-ce que c'est que cette histoire !!!

je pense comme les filles, si elle n'a plus mal, il sera difficile de la garder au lit

revois-tu ton médecin demain pour en parler avec lui ???

qu'il te dise quelles peuvent être les conséquences
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

problème de hanche Empty
MessageSujet: Re: problème de hanche   problème de hanche EmptyMer 11 Juin 2008, 20:29

ouh là là.... affraid

je sais pas quoi te dire.. purée... pale
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

problème de hanche Empty
MessageSujet: Re: problème de hanche   problème de hanche EmptyMer 11 Juin 2008, 20:30

Laurence a écrit:
affraid

qu'est-ce que c'est que cette histoire !!!

j

comme tu dis Laurence....je suis super choquée, je n'y crois même pas.......c'est Marc qui est allé faire la radio et écho.....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

problème de hanche Empty
MessageSujet: Re: problème de hanche   problème de hanche EmptyMer 11 Juin 2008, 20:30

mon ordi rame (l'ordi de d'hab a pris l'orage hier soir ...)et tu as répondu entre temps
j'espère que ta généraliste aura de bien meilleures nouvelles demain !! bisous
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

problème de hanche Empty
MessageSujet: Re: problème de hanche   problème de hanche EmptyMer 11 Juin 2008, 20:31

le pire c'est que comme elle n'vaait plus mal, vous auriez pu tout annuler !
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

problème de hanche Empty
MessageSujet: Re: problème de hanche   problème de hanche EmptyMer 11 Juin 2008, 20:39

Il y a trois ans, un élève de ma classe a eu un rhume de hanche. Comme pour Maëlle, il s'est plaind de la jambe, puis ne voulait plus marcher.....écho, radio, liquide autour de l'articulation..... il a du rester au repos mais cela s'est fini a l'hopital avec l'articulation en traction pendant trois semaines Shit Ensuite pendant un bon bout de temps, il ne devait pas sauter, faire du vélo, trop courir mais il a entierement récupérer mais pas drole quand même.
les médecins avaient dit aux parents qu'il y avait une cause possible avec un virus orl qui s'était déclaré quelques temps avant chez le gamin. Je passe un peu en coup de vent et je ne lis pas tous les posts du coup. Maëlle a été malade dernièrement ?

VéronqiueR
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

problème de hanche Empty
MessageSujet: Re: problème de hanche   problème de hanche EmptyMer 11 Juin 2008, 20:41

affraid Ben dis donc!!
Je sais pas quoi te dire. Plein de Good Good pour que ça s'estompe vite cette inflamation!! C'est quand même incroyable ce truc!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

problème de hanche Empty
MessageSujet: Re: problème de hanche   problème de hanche EmptyMer 11 Juin 2008, 20:43

rho la pauvre puce! c'est trop bizarre tout ça!
j'espère que ça va se résorber assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

problème de hanche Empty
MessageSujet: Re: problème de hanche   problème de hanche EmptyMer 11 Juin 2008, 20:46

VéroniqueR a écrit:
Il y a trois ans, un élève de ma classe a eu un rhume de hanche. Comme pour Maëlle, il s'est plaind de la jambe, puis ne voulait plus marcher.....écho, radio, liquide autour de l'articulation..... il a du rester au repos mais cela s'est fini a l'hopital avec l'articulation en traction pendant trois semaines Shit Ensuite pendant un bon bout de temps, il ne devait pas sauter, faire du vélo, trop courir mais il a entierement récupérer mais pas drole quand même.
les médecins avaient dit aux parents qu'il y avait une cause possible avec un virus orl qui s'était déclaré quelques temps avant chez le gamin. Je passe un peu en coup de vent et je ne lis pas tous les posts du coup. Maëlle a été malade dernièrement ?

VéronqiueR

oui il y a 15 jours, grosse fièvre à 40 et angine.
Revenir en haut Aller en bas
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

problème de hanche Empty
MessageSujet: Re: problème de hanche   problème de hanche EmptyMer 11 Juin 2008, 20:49

Reparle de l'infection orl avec le médecin et avec ta BM, peut-être qu'il y a un lien. Je ne sais pas, je ne connais pas grand chose en médecine mais si cela peut donner une piste.

bisous

VéroniqueR
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

problème de hanche Empty
MessageSujet: Re: problème de hanche   problème de hanche EmptyMer 11 Juin 2008, 21:15

je sais qu'une angine "mal soignée" peut donner des rhumatismes articulaires aigus (un truc comme ce qu'a eu Kinou).

bref, si c'est pris bien à temps, ça devrait vite être soigné.
j'espère que ça va aller pour maëlle, ça me serre le coeur pour elle, pauvre 'tite belette. bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

problème de hanche Empty
MessageSujet: Re: problème de hanche   problème de hanche EmptyMer 11 Juin 2008, 21:23

le petit garçon de la cousine de zhom a eu ça il ya qqs années, ils ont galéré pour le garder tranquille (il avait 3 ans à l'époque) mais ils ont tenu et aujourd'hui Simon va très bien mais il est resté calme un ptit moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Invité
Invité




problème de hanche Empty
MessageSujet: Re: problème de hanche   problème de hanche EmptyMer 11 Juin 2008, 21:34

quelle galere !

je sais pas quoi te dire sinon que je pense bien a toi et a Maelle et que j espere que ca ira vite mieux !

pov loupette Sad
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

problème de hanche Empty
MessageSujet: Re: problème de hanche   problème de hanche EmptyMer 11 Juin 2008, 21:53

rhôoooo dis donc c'est pas drôle ça !...... je suis de tout coeur avec toi et ta louloutte!!! petit coeur... tiens nous au courant, ça va aller!
bizzzzz plein d'énergie!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

problème de hanche Empty
MessageSujet: Re: problème de hanche   problème de hanche EmptyMer 11 Juin 2008, 22:00

gladys a écrit:

oui il y a 15 jours, grosse fièvre à 40 et angine.
oh... Sad ça correspond un peu à ce que je te disais par mp Confused
VeroV a écrit:
je sais qu'une angine "mal soignée" peut donner des rhumatismes articulaires aigus (un truc comme ce qu'a eu Kinou).
ma mere me dit toujours depuis cette histoire de ne jamais garder de mal de gorge, c'est lié mais chais pas comment Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

problème de hanche Empty
MessageSujet: Re: problème de hanche   problème de hanche EmptyMer 11 Juin 2008, 22:50

Rholalala, c'est quoi cette cochonnerie!!!!

On a des amis leur fils a eu un rhume de hanche quand il avait tout juste deux ans... Il a passé quelques jours à l'hopital avec antibios en intraveineuse puis interdiction de marcher pendant deux semaines... C'était la galère c'est clair.
Mais si il n'y a pas de foyer infectieux c'est que c'est autre chose, non? Pfff ça craint! En plus faut que ça tombe cette semaine! Crotte!!!

Tiens nous au courant ma belle, mettez la au repos le plus possible si ça peut aider, et faites ce qu'il y a à faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

problème de hanche Empty
MessageSujet: Re: problème de hanche   problème de hanche EmptyJeu 12 Juin 2008, 06:31

beh dis donc c dingue ça !!!!!!
ça été comment la nuit ? elle a bien dormie ? elle a de nouveau mal ??
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





problème de hanche Empty
MessageSujet: Re: problème de hanche   problème de hanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de hanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le probleme des changes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser