LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Question de rythme à 7 mois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céline
Ch'tite maman

MessageSujet: Question de rythme à 7 mois...   Jeu 12 Juin 2008, 15:29

Me voilà avec mes questions pour Soane...

J'ai commencé la diversification, tranquilement , il y a presque 1 mois maintenant...

Mais je suis perdue avec son rythme de repas...
Elle a toujours besoin aujourd 'hui de manger toutes les 3h 30 environ, de jour, comme de nuit, bien entendu! ça ne change pas depuis sa naissance!
avant ça ne me posait pas de question, mais aujourd'hui avec l'introduction des solides, ça me laisse perplexe...

un exemple de sa journée: Elle tète vers 8h- 8h30, ensuite vers 11h c'est la crise donc elle tt. Je lui donne sa purée quand elle reclame vers 13H, 13H30 et une tt et puis apres c'est en fin de journée , vers 16h30, 17h je lui donne une compote et une tt apres...et la dernière de la journée entre 19H30 et 20h30 ça depend de la journée qu'elle a passé ...Et puis la nuit....euh, pfff, un reveil entre 00H et 2H et puis apres vers 4H30 ou 5H 30 pour un reveil le matin à 7 H mais elle ne tete que vers 8H...( ça c'est quand ça va bien la nuit!!! mais c'est un autre sujet!!!)

Bon, on est loin des 4 repas!!!!!!! ça c'est pas mon soucis! Mais je sais que nathan a cet âge etait indépendant la journée, cad, qu'il ne tetait plus en journée...Mais là avec la grosse crise de 11h, y'a pas moyen , elle veut le sein et basta...

Vous en penser quoi vous de son rythme?

Et puis j'ai aussi une question sur la constipation: Depuis le deput de la diversifaication, elle est super constipée..la carotte ne lui reussi pas bien du tout. Qu'est ce que je peux faire pour eviter ça???

Voilà , merci de m'avoir lu!
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette

MessageSujet: Re: Question de rythme à 7 mois...   Jeu 12 Juin 2008, 15:43

pour ce qui est de la carotte, ca constipe naturellement, et puis faut le temps que son organisme s habitue à cette nouvelle alimentation, faut qu il apprenne à travailler, à trouver son rythme. la constipation du bébé en soi n'est pas un probleme, chaque organisme a son rythme, il faut lui laisser le temps de le trouver.

pour ce qui est du rythmedes repas, c est pareil, chacun son rythme. mon fils de 14 mois fait plus de 4 repas par jour, faut dire que son estomac est petit alors forcement il doit avoir faim plus souvent (il ne mange plus la nuit depuis ces 9 mois).

je sais pas trop si je t'ai aidé, mais mon avis c est que le corps sait, et qu un enfant a son instinct intact, alors faisons leur confiance !
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: Question de rythme à 7 mois...   Jeu 12 Juin 2008, 17:01

je me souviens que Maelle avait à peu près ce rythme là, j'avais avancé l'heure du repas de midi et c'était passé. Comme Soane, elle tétait la nuit 2 à 3 fois, c'est d'ailleurs à ce moment que j'ai commencé à aller sur internet (le bon vieux forum orange!!) pour savoir si c'était normal.....
question carotte, ben je sais plus trop comment je faisais. Je crois que j'avais vite diversifié les légumes, en mélangeant une pomme de terre avec de la courgette, la carote, petits pois, haricots....et d'autres légumes, un à chaque fois.
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: Question de rythme à 7 mois...   Jeu 12 Juin 2008, 17:15

pff on sent que tu es fatiguée qd mm...
Que te dire... J'aurais dit comme Gladys si tu lui donnes son repas à 11h au lieu de la tétée ça ne lui va pas ? c'est vraiment le sein qu'elle veut ??
Et le matin elle ne redort pas ???
Quoi dire, vas y tranquilou avec les repas, ne stresse pas si elle tête encore pas mal, Zélie aussi tetait (tete) bcp malgré la diversification (et ici aussi encore la nuit tongue) bref je ne t'aide pas mais je pense qu'elle cherche son rythme et qu'elle va finir par le trouver...
Courage et gros bisous
Ici la carotte Zélie elle n'en veut plus, même mélangée à autre chose elle recrache...
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question de rythme à 7 mois...   Jeu 12 Juin 2008, 19:46

Alors dans le désordre, pour la carotte, Antonin et Soane sont copains...il est très vite constipé mon zouzou.
Alors j'ai vite fait des purées sans carotte et donner des compotes styles pommes pruneaux de temps en temps, pour "déboucher".

Pour le rythme de repas, je sais qu'Antonin a eu du mal à se défaire de son bib' de 11h. Du coup, pdt 2/3 jours, on a décidé avec la nounou d'avancer le repas et elle a doucement retardé jusqu'à 11h45.

Pour les tétées...ben elle est accro, je compatis pour la nuit, Antonin tète encore facilement 2 fois mini la nuit.
bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question de rythme à 7 mois...   Jeu 12 Juin 2008, 21:41

J'avancerai aussi l'heure du repas, vers 11h15-11h30, combiné avec la tétée, puis goûter aussi combiné vers 15h30, quitte à avoir une tétée vers 18h-18h30, avant le dîner. C'était le ryhtme d'Erwan vers l'âge de Soane.

Bon courage !!!!
Céline
Ch'tite maman

MessageSujet: Re: Question de rythme à 7 mois...   Ven 13 Juin 2008, 08:30

MErci les filles...

J'y ai bien pensé à avancer l'heure de la purée, mais Au boulot c'ets pas evident et j'ai pas de quoi faire chauffer.
Faudrait que je recherhe un truc qui garde au chaud...Mais bon, c'est toujours le meme soucis, adapter mon rythme de travail à son rythme à elle..6 mois c'est la limite pour l'emmener avec moi, mais je n'ai de place en creche que le 1er septembre, va bien falloir que je m'adapte..et elle aussi...

ALors, oui elle dort encore le matin et l'apres midi mais ça va dépendre de l'endroit. Au magasin des le 1er coup de telephone ou de sonnette, elle est reveillée, docn elle dort plus bcp , l'apres midi elle est chez ma soeur et fait 2h30 de sieste au calme.

Je vais essayer de zapper la carotte quelques jours.
Pour les compotes pomme pruneaux, j'en donne depuis lundi et elle a depuis lundi des boutons sur tout le torse...je ne me suis pas inquiétée vu qu'il faisait tres chaud, mais ils sont toujourts là les boutons...je me demande si ça n'a pas un lien???

Merci les copines.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question de rythme à 7 mois...   Sam 14 Juin 2008, 22:44

coucou
oui c'est normal qu'elle soit un peu constipé, changement de nourriture etc..sinon essaye un peu d'eau hépar ça va aidé...sinon quelques légumes à fibres...
antoine qui a 12 mois passé commence à faire ses nuits, mais j'avoue que s'il me réveille à minuit je lui donne un biberon pour qu'il fasse sa nuit jusqu'au petit matin....jusqu'à maintenant il se réveillait, j'accusais aussi les dents qui le réveille aussi souvent, je suis allée voir un ostéo qui l'a bien calmé
ah, je ne pense pas que ce soit la compote de pruneau mais on ne sait jamais, les bb ont osuvent des petits boutons sur le otrse qd il fait chaud ....

antoine a eu souvent son biberon vers 8h 8h30....10h un petit gâteau adapté à son âge avec un compote
12h le repas et 13h dodo et je l'allaite un petit peu 16h ou 15h45 gouter, puis 18h45 repas du soir 20h dodo s'il se réveille à minuit ou une heure, je l'allaite mais si ce n'est pas suffisant je donne un complément en lait...
courage, bisous
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: Question de rythme à 7 mois...   Sam 20 Sep 2008, 19:08

Alors voilà!! La petite Lison qui a 7 mois a exactement le même rythme que Soane au même âge!! Et aussi pour les nuits (3 à 4 réveils dans les meilleurs jours souvent pour manger mais aussi car la couche est pleine (tu parles à force de boire...))

Bref! t'en est où Céline??? Comment tu as géré tout ça? Est ce que la nuit ça va mieux?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question de rythme à 7 mois...   Aujourd'hui à 02:22

Question de rythme à 7 mois...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1