LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le Bac c'est parti..........

Aller en bas 
+17
VeroV
sandra
VéroniqueR
Gadisse
orlynet
ka83
M
vivi
petitesouris
superisa
Laurence
Céline
Annem
Blandine
annelise
Carelle
Poire belle Hélène
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Le Bac c'est parti.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac c'est parti..........   Le Bac c'est parti.......... - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2008, 12:46

rhhhho zut flute saperlipopette !
j'espère qu'il pourra s'inscire en master tout de même...

bisous

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Le Bac c'est parti.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac c'est parti..........   Le Bac c'est parti.......... - Page 3 EmptyMer 09 Juil 2008, 21:08

pale il n'y a pas de rattrapage ???
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

Le Bac c'est parti.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac c'est parti..........   Le Bac c'est parti.......... - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008, 06:16

Il était déjà au rattrapage. Hier il a envoyé un mail au prof qui s'occupe des licences et qui est celui qui lui à mis le 3. Mais sans grand espoir de changement de toute façon, il était là bas avec une fille dans le même cas que lui et c'est la secrétaire qui leur a dit faire ça.
Par contre changement l'année prochaine, il n'y aura plus de note éliminatoire pour les licences ( grrrr ) et pour les master ce sera un 7 et non un 8. Ceci est une décision du conseil de je ne sais quoi à la Fac et sûrement partout en France, je dois avouer que moi je suis largué sur le fonctionnement de l'enseignement supérieur.
Alors ben là on est guère plus avancé. Bon il peut refaire une année de licence ( juste pour une mauvais note ça fait rager) mais le soucis est qu'il n'aura pas sa bourse. Et vous vous doutez bien qu'avez deux grands qui font des études et 3 petits à la maison ben on ne peut plus financer si pas de bourse. Donc le gros casse tête est là. Je n'avais pas anticipé ce cas et là je ne peu plus faire d'emprunt puisqu'on vient d'en faire un gros pour le changement de chauffage. Si j'avais su bien évidemment j'aurai pas fais le chauffage......mais on peut pas tout savoir avant quoi.

J'attends donc de voir ce que le prof va répondre, et on prendra une décision. Ha pas facile tout ça je vous jure.
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

Le Bac c'est parti.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac c'est parti..........   Le Bac c'est parti.......... - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008, 06:18

Merdum !!!!!! les boules ces notes émininatoire!!!
Espérons que le prof soit clément !

bon courage à vous!!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Le Bac c'est parti.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac c'est parti..........   Le Bac c'est parti.......... - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008, 06:30

GRRR c'est vraiment rageant, et encore plus de voir que l'année prochaine ils changent le systeme !!!!!
J'espère qu'il va avoir une réponse rapide de son prof et que les choses vont s'arranger !!!!
C'est vrai que refaire une année pour une seule sale note c démoralisant... et en plus sans bourse...
Allez croisons les doigts !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Le Bac c'est parti.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac c'est parti..........   Le Bac c'est parti.......... - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008, 07:20

normalement, si les modalités n'ont pas trop changées, il doit pouvoir garder le bénéfice de ses notes dans les matières où il a eu la moyenne et ne repasser l'annéee prochaine que les quelques unités qui lui manque, non ?
cela lui permettrait d'avoir un emploi du temps allégé et donc de pouvoir prendre un petit job à côté (même au sein même de la fac, à la biblio ou au restau par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Le Bac c'est parti.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac c'est parti..........   Le Bac c'est parti.......... - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008, 07:48

zut , c'est trop bête ..tout ça à cause d'une seule note!
j'éspère qu'il arrivera à trouver une solution....c'est vrai que les études, c'est un peu la ruine pour les parents s'il n'y a pas de bourse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bac c'est parti.......... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bac c'est parti..........   Le Bac c'est parti.......... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bac c'est parti..........
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» un petit ange
» c'est parti, a une otite...
» ma maison bois, c'est parti !
» C'est parti pour manger comme 1 grand!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: pré-ados et ados !!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser