LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 petite envie de me confier ...

Aller en bas 
+7
Céline
ka83
Nanoue
Carelle
Laurence
VeroV
Blandine
11 participants
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

petite envie de me confier ... Empty
MessageSujet: petite envie de me confier ...   petite envie de me confier ... EmptyLun 23 Juin 2008, 20:31

Ma belle soeur avait rendez vous aujourd'hui chez son gynéco. DPA prèvue pour le 20 juillet, donc elle est à 8 mois de grossesse. Pour info, elle a travaillé jusqu' à la fin, ça fait 2 semaines qu'elle est arrêtée. Elle a bcp de contractions et le bébé s'est retourné il y a à peine 1 semaine, 2 jours après une séance d'acupuncture; dimanche dernier (pas hier mais la semaine dernière) elle a perdu le bouchon muqueux et a bcp de pertes. Elle est donc allée chez son gynéco qui lui a donné un traitement pour limiter les contractions , à prendre pendant 1 semaine. Aujourd'hui son gynéco lui a dit d'arrêter les cachets et lui dit que le bb peut arriver maintenant. elle est contente ; il lui a fait toucher la tête . Shocked (c'est le genre de gynéco qui explique TOUT en détail (trop à mon gout...) et qui fait une écho à chaque rendez vous, soit tous les mois ou même plus des fois affraid . Il a estimé le poids du bb à 3kg 5 .
Vous devez vous demander pourquoi je poste ... je me le demande moi-même .. Rolling Eyes scratch En fait, ma BS m'énerve un peu parce qu'elle ne se rend pas compte qu'une grossesse c'est 9 mois et non 8. Parce que le gynéco lui dit de se reposer mais elle ne le fait pas, elle est tout le temps en vadrouille, pour moi, elle ne pense pas au bébé.
Voilà, je voulais me défouler un peu, ça me travaille bcp parce qu'en plus elle me téléphone souvent ou on se voit souvent , et elle me raconte, se compare à moi etc. A chaque fois, je lui dis ma modeste expérience. Je sais qu'on est différente,mais son comportement m'agace un peu. Et David pense comme moi. Voilà ; Neutral
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

petite envie de me confier ... Empty
MessageSujet: Re: petite envie de me confier ...   petite envie de me confier ... EmptyLun 23 Juin 2008, 20:35

ma BS en est à 3 mois de grossesse et elle en a déjà marre. Rolling Eyes

elle m'a dit, la grossesse, ce n'est pas pour moi. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

petite envie de me confier ... Empty
MessageSujet: Re: petite envie de me confier ...   petite envie de me confier ... EmptyLun 23 Juin 2008, 20:43

Pour ma BS, c'est pas pareil je pense, car elle ne m'a jamais dit que la grossesse n'était pas pour elle. Mais c'est possible qu'elle ne l'assume pas . Et puis peut-être que je me trompe, peut-être qu'elle est heureuse, mais à la voir, ne pas profiter, je me dis qu'elle loupe de supers moments, et ça m'énerve un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

petite envie de me confier ... Empty
MessageSujet: Re: petite envie de me confier ...   petite envie de me confier ... EmptyLun 23 Juin 2008, 20:50

c'est quoi ces BS ?
bon à 8 mois, elle peut accoucher sans aucun soucis mais bb est mieux au chaud qd même ! il faut prendre soin de soi de lui

Véro, elle se rend compte de ce qu'elle te dit ta BS ?
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

petite envie de me confier ... Empty
MessageSujet: Re: petite envie de me confier ...   petite envie de me confier ... EmptyMar 24 Juin 2008, 06:34

Tu sais Blandine, passé les 37sa, on estime bébé à terme, et ce qu'on fait en plus c'est du bonus.
J'avoue que moi aussi depuis que j'ai passé ce seuil des 37 sa je n'attend plus qu'une chose, c'est de pouvoir enfin rencontrer mon bébé. J'ai hâte qu'il arrive, et c'est clair que pour moi si je l'emmène jusqu'à 41sa ça sera super long! Aujourd'hui j'entame la 39ème semaine, et honnètement j'espère ne pas aller jusqu'au week-end (en plus c'est la fête de l'école des filles, j'aimerais autant avoir Tinariko dans le landeau plutôt que dans le bidon...
Bref, moi je la comprend. Et puis on n'est pas toutes super épanouies du début à la fin....
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

petite envie de me confier ... Empty
MessageSujet: Re: petite envie de me confier ...   petite envie de me confier ... EmptyMar 24 Juin 2008, 06:38

ça me rapelle ma BS qui était un peu pareil quand elle attendait le premier, elle faisait de l'hyper tension, devait se reposer et allait faire les courses toute seule et partait en vadrouille

elles ne savent pas ce qu'elles loupent
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

petite envie de me confier ... Empty
MessageSujet: Re: petite envie de me confier ...   petite envie de me confier ... EmptyMar 24 Juin 2008, 07:13

moi je comprends qu'elle n'ai pas envie de s'arrêter de vivre parce qu'elle est enceinte, on n'arrête pas de dire aux femmes que la grossesse n'est pas une maladie donc pourquoi s'arrêter de faire les choses que l'on aime ? (dans une certaine limite bien sur en prenant soin de son bébé)

moi aussi j'ai travaillé jusqu'à 8 mois de grossesse, j'avais pas pris trop de poids donc je ne me sentais pas "handicapée" par mon bébé mais c'est vrai que j'ai arrêté le sport dès le début pour éviter une fausse couche mais j'ai compensé mon besoin de bouger par l'acquagym
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

petite envie de me confier ... Empty
MessageSujet: Re: petite envie de me confier ...   petite envie de me confier ... EmptyMar 24 Juin 2008, 08:15

Chacune vit sa grossesse différemment...
Moi aussi j'en avais marre à la fin pour Soane, ....A 8 mois je pensais vraiment accouché et d'aller jusqu' a 39 semaines presque 40 fut tres long et j'en avais marre de me trainer..J'ai travailler jusqu'au soir de mon accouchement, certes j'aurais certainement preferer être chez moi, mais j'avais hâte de le voir ce bb...

Je crois sincerement que l'on vit les choses differemment sans pour autant vouloir "toucher" d'autres mamans. et pourtant, je sais ce que sais de ne pas mener une grossesse à terme...Encore ce matin je croisais une maman qui a sa DPA le 30 juin..Elle vient à pieds tous les matins emmener ses 2 autres filles, voir meme en trotinette! Si elles se sentent bien comme ça, je ne vois pas pourquoi...
C'est vraiment une question de ressenti personnel.

Pour le gygy, ça m'a fait alluciner de lire ça! mais bon, j'ai une cousine, son gynéco lui a donné rdv pour l'accouchement quasi 3 semaines avant la Dpa parce qu'il partait en vacances apres et que ma cousine avait tres peur de ne pas savoir gerer les signes...Ell savait la date de son accouchement, ele est arrivée un matin, il lui ont declenché et hop, son bb ets né! Depuis que j'ai entendu ça, je crois que tout est possible!
A chacune sa manière de le vivre...l'essentiel est d'être bien dans ses pompes...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

petite envie de me confier ... Empty
MessageSujet: Re: petite envie de me confier ...   petite envie de me confier ... EmptyMar 24 Juin 2008, 08:25

Tu fais bien de te confier Blandine. c'est sûr que chacune vit sa grossesse différemment, et des fois la différence avec notre propre ressenti est un difficile à supporter...
Ma soeur a detester être enceinte..ellle a vomit du début à la fin, vraiment pour elle , c'était pas un état de grace Shit. Alors, c'est sûr que je trouve ça dommage qu'elle n'ait pas su profiter du don merveilleux que nous a fait la vie ...mais bon...voilà quoi...
c'est comme les femmes qui veulent accoucher à telle date et absolument avec un gynéco..ça je comprends pas trop ...je n'approuve pas , mais chacun fait comme il le souhaite après tout!
et puis, bon, il ne reste pas longtemps à ta Belle-soeur, tu vas être tranquille!!!! (quoique après il y aura les 1001 manières de s'occuper d'un bébé...elle est comment ta bs de ce point de vue là??)
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

petite envie de me confier ... Empty
MessageSujet: Re: petite envie de me confier ...   petite envie de me confier ... EmptyMar 24 Juin 2008, 11:24

ah les BS!! la mienne sera là grosso modo juste avant ou apres la naissance...on est assez differentes aussi... et y'a des années, tout au debut de notre relation, elle a été la cause de la seule grosse dispute que mon mari et moi ayons jamais eu!!
bon sinon, c'est sur a 37 SA les poumons sont matures, mais il vaut mieux attendre 39 pour le bébé, pour sa maturité digestive, moins de risques de jaunisse aussi....et encore faut-il que la DPA soit fiable!! en ce qui me concerne ils se sont gourré d'une semaine et pas dans le bon sens!!! et ils c'etait aussi gourré d'une semaine pour mon premier bb!! Tout ca parce qu'ils se fient a des chiffres et machines: dernieres regles comme si cycles reguliers la premiere fois ou date de l'appareil echo cette fois ci!!! le jour donné mon homme et moi n'avions pas encore fait le fameux calin et j'ai ovulé trois jours apres ce calin! bref j'espere que mon bb ne naitra pas avant les vrai 39 SA, je trouve ca mieux pour lui, meme si a presque 35, ca commence a peser!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

petite envie de me confier ... Empty
MessageSujet: Re: petite envie de me confier ...   petite envie de me confier ... EmptyMar 24 Juin 2008, 12:28

Oui oui je suis d'accord avec vous, elle peut accoucher à 8 mois, y'a pas de souci ! en plus, il a estimé sa taille à 51 cm et 3kg500 !!! Je me demande s'il ne s'est pas trompé pour la DPA d'ailleurs ...
en fait, je crois que le problème est plus complexe : on s'entend très bien MAIS on est trèèèèèèès différentes ! elle est plus jeune que moi , elle voit pas la vie comme moi, elle a plein d'angoisses qu'elle n'assume pas vraiment,et je trouve (et david aussi) sa relation avec sa mère assez malsaine etc.

Pour le fait de bouger et de travailler jusqu'au bout, y'a pas de souci non plus, je l'ai fait moi même ! et pas qu'une fois ! non, ce qui m'agace, c'est qu'elle me dit "je suis sous cachet" genre, "plains moi un peu, remarque moi" et à côté elle te dit "je peux plus aller à la piscine, je suis dégoutée"; pour moi, c'est une évidence. Et puis les cachets, c'est du spasfon ...

Sinon, je suis contente car elle veut allaiter et je pense qu'elle se tournera vers moi en cas de souci. De toute façon, autour d'elle , que des biberons : sa maman n'a pas allaité, ses copines non plus ..; j'espère qu'elle allaitera vraiment,; je sais , c'est elle qui décide mais ça me ferait de la peine qu'elle ne le fasse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

petite envie de me confier ... Empty
MessageSujet: Re: petite envie de me confier ...   petite envie de me confier ... EmptyMar 24 Juin 2008, 12:37

coucou blandine

moi c'est te lire qui me fait un peu bizarre... Confused
si tu la laissais eprouver et exprimer ce qu'elle veut? aprés tout tu n'as peut etre pas la meme forme qu'elle tu ne sais pas ce qu'elle ressent dans son corps, non? drunken

tu as allaité pour toi c'etait le mieux a faire... peut etre que sa conception est autre et qu'elle fera elle aussi de son mieux, avec ou sans allaiter

parfois c'est dur d'accepter la différence des autres dans les faits aussi et pas qu'en parole

enfin, chais pas j'ai peut etre mal interprété tes propos :sos: j'espere que tu ne prendras pas mal mes propos , je souhaitais juste rebondir sur le sujet de la discussion: ton ressenti face à elle Smile



bisou blandine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

petite envie de me confier ... Empty
MessageSujet: Re: petite envie de me confier ...   petite envie de me confier ... EmptyMar 24 Juin 2008, 12:52

Pour l'allaitement, elle veut allaiter , c'est vraiment son choix premier. Le souci, c'est qu'elle est très influençable en bien comme en mal. tu peux lui dire un truc, elle va en parler à qq1 sans prendre de recul, sans analyser . Par exemple, une copine à elle avait pendant sa grossesse du colostrum ; elle, elle n'en pas. Je lui ai dit que ça ne veut rien dire, moi même n'ai eu aucune perte, ben elle m'en a reparlé au moins 3 fois. Ca l'inquiète. Autre chose : un jour elle vient me dire que la copine d'un collègue a arrêté d'allaiter parce que "le bébé lui mangeait les seins et qu'elle saignait" ; elle me raconte ça comme un truc horrifiant. alors je lui explique que le papa a du exagérer, que la maman avait sans doute des crevasses et qu'un bébé de 1 mois ne va pas manger sa mère. Je lui dis sur un ton "humour".
Sa seule source d'info, c'est les potins , elle ne s'informe pas. Je lui ai passé mon bouquin sur l'allaitement, elle m'a dit "tu sais moi les livres..."
en me relisant, je me rend compte que peut-être je n'accepte pas trop sa différence.. peut-être que je veux trop l'aider. Elle m'en demande trop peut-être... Je vous avais prévenue, je voulais juste me confier ...
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

petite envie de me confier ... Empty
MessageSujet: Re: petite envie de me confier ...   petite envie de me confier ... EmptyMar 24 Juin 2008, 12:59

oui, voilà, tu voulais juste te confier, t'alléger...
On peut être compréhensive , accepter les avis différents et puis des fois avoir besoin de dire que l'on a du mal avec ces différences..on est pas parfaite après tout tongue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

petite envie de me confier ... Empty
MessageSujet: Re: petite envie de me confier ...   petite envie de me confier ... EmptyMar 24 Juin 2008, 13:02

tu as raison de te confier mais tu vois pt juste quand tu dis que tu n'acceptes pas bien sa différence. elle ne voit pas les choses comme toi mais elle est quand même proche de toi et tu te sens un peu investie d'une sorte de mission auprès d'elle. tu es sûre de ton coup maintenant vu que tu as déjà un passé de maman, et pas elle, forcément... mais tu sais, je ne sais pas combien de fois j'ai pu constater autour de moi à quel point le ressenti de la maternité et surtout de la grossesse sont différentes pour chaque femme. on l'oublie vite mais quand on n'a pas encore eu d'enfant, c'est un grand point d'interrogation qu'on a dans la tête... mais toutes les femmes ne sont pas prêtes pour autant à aller à la pêche aux infos pour mettre qqch sur ce point d'interrogation. elle ne le fait pas ? c'est un choix qu'elle fait. si elle te pose des questions réponds-y en ton âme et conscience et si ça ne suffit pas pour elle, dis-toi que c'est comme ça. à partir du moment où tu as fait ton possible et que tu te sens en phase avec toi-même, tu n'es pas responsable de ses choix. si elle est en phase avec elle-même et son ressenti, si sa quête personnelle passe par l'écoute des on-dit et des racontars, tu ne pourras sans doute pas y changer grand chose. c'est pt tout simplement par là qu'elle doit passer. tu sais, il faut vraiment être très proche d'un proche pour avoir une certaine influence sur lui... la plupart du temps, on a plus d'influence sur les gens qui nous sont moins proches. va savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite envie de me confier ... Empty
MessageSujet: Re: petite envie de me confier ...   petite envie de me confier ... EmptyMar 24 Juin 2008, 20:21

en lisant tout ca, je me dis que tu te "projettes " pas mal sur elle et sur "ce que tu ferais", j ai eu un peu cette attitude avce une cousine qui a eu un bebe puis avec le recul, je me suis dit qu elle faisait comme elle le sentais et que tant qu elle et le bebe etait heureux et allait bien...
parfois on se dit que si les autres mamans font differemment, les enfants vont etre "moins heureux", je sais pas si je suis claire..

Pourquoi ca t embeterait tant qu elle allaite pas, au fond ?
c est ca qui m a etonne, moi..

puis je crois qu il y a peut etre la dessous une envie de bebe, une envie d etre a sa place parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite envie de me confier ... Empty
MessageSujet: Re: petite envie de me confier ...   petite envie de me confier ... EmptyMar 24 Juin 2008, 20:53

c'est vrai qu'on aimerai partager ses moments de plaisirs vis à vis de la grossesse et de l'allaitement mais serait ce un moment de plaisir pour tout le monde ???
je trouve qu'une 1ére grossesse on marche à tatons on sait pas trop ou on va perso tu m'aurais parlé d'allaitement je t'aurais dit non car c'était mon point de vue et puis aprés vient se petit bout et là commence une autre histoire

j'ai une amie qui voulait même accoucher en anesthésie générale mais elle a changé d'avis

tu as bien fait d'en parler bisous
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

petite envie de me confier ... Empty
MessageSujet: Re: petite envie de me confier ...   petite envie de me confier ... EmptyMer 25 Juin 2008, 12:24

celine et eva a écrit:
Pourquoi ca t embeterait tant qu elle allaite pas, au fond ?
c est ca qui m a etonne, moi..

oui je me rend compte que c'est nul de penser ça ...je le pense mais je n'en serai pas traumatisée si elle n'allaite pas. Ca c'est clair, je ne suis pas du genre à enfoncer le clou. Juste que peut-être ça me permettra de continuer à lui donner des conseils, on pourra avoir une expérience commune... On verra ce que ça donne , je ne veux pas anticiper, mais j'ai un peu peur de sa capacité à résister aux dires de son entourage... Il y a encore tellement de bêtises qui se disent sur l'allaitement. Enfin on verra bien !

Citation :
puis je crois qu il y a peut etre la dessous une envie de bebe, une envie d etre a sa place parfois

oui c'est un peu vrai. Même si je n'ai pas envie maintenant car c'est trop tôt, je profite de mon corps, je peux bronzer etc., il est vrai que de la voir enceinte me rappelle de bons souvenirs...

Merci les filles, je commence à me détacher de tout ça, j'y travaille du moins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite envie de me confier ... Empty
MessageSujet: Re: petite envie de me confier ...   petite envie de me confier ... EmptyJeu 26 Juin 2008, 14:40

Comment ça va aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

petite envie de me confier ... Empty
MessageSujet: Re: petite envie de me confier ...   petite envie de me confier ... EmptyJeu 26 Juin 2008, 19:07

ça va bien, j'y pense beaucoup moins ... je ne l'ai pas eu au téléphone aujourd'hui non plus !
J'avais envie de me confier, je l'ai fait sur ce forum parce que je sais qu'il y a toujours des mamans qui sont à l'écoute ; et puis elles commencent à me connaitre aussi ! Je ne pourrais pas me confier sur ce sujet à mes amis ou ma famille ..
Merci de prendre des nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

petite envie de me confier ... Empty
MessageSujet: Re: petite envie de me confier ...   petite envie de me confier ... EmptyJeu 26 Juin 2008, 20:57

aucun rapport direct, Blandine, avec ta BS...

mais j'avais envie de vous faire partager aussi un certrian agacement chez moi aussi, quand je vois mes mamans africaines, à 22 ans, avec un petit (ou deux) près de la poussette, un bébé dans le pagne sur le dos, un petit dans la poussette, et un dernier qui pousse dans le bidou.
surtout que dans leur culture, dès que l'enfant marche, il devient "autonome" et qu'elles ne s'en occupent plus comme un tout petit. en Afrique, c'est possible, mais pas en France....dès que le petit dans le pagne est trop grand, bing, une nouvelle petite graine germe... les aînés (4 ans ! 5 ans) poussent alors comme des plantes sauvages, et dès que la tige se courbe, on la redresse à coup de ceinturon, de coup de bâton ou éventuellement grâce au piment qu'on applique sur le bobos ou dans l'anus ou encore à coup de brûlure de cigarette, comme les petits nous le racontent ensuite.

(excusez moi les filles, j'ai les nerfs qui lâchent devant ce tel massacre d'enfants).

poui je sais, c'est culturel, c'est leur culture, mais quel gâchis, quand je vois que moi, je n'arrive même pas à en avoir un deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

petite envie de me confier ... Empty
MessageSujet: Re: petite envie de me confier ...   petite envie de me confier ... EmptyJeu 26 Juin 2008, 21:05

oui aucun rapport mais tu as bien fait de te lâcher . Je ne connais pas trop de mamans africaines, par chez moi, il n'y a pas beaucoup d'immigrés. Mais je vois ce que tu veux dire. Mais si on va par là, que dire de tous les cas de maltraitance et pas que dans les familles africaines ... Et puis dis toi qu'il doit bien y avoir des africaines qui ont du mal à tomber enceinte aussi ; et puis peut-être qu'elles le vivent mal d'avoir tant d'enfants, c'est pour elles comme une obligation à obéir à leur culture.

Allez Véro, vivement les vacances, tu ne les verras plus ces mamans
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

petite envie de me confier ... Empty
MessageSujet: Re: petite envie de me confier ...   petite envie de me confier ... EmptyJeu 26 Juin 2008, 21:57

ça m'avait déjà faot mal la 1ère fois que tu en avais parlé chez Anne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite envie de me confier ... Empty
MessageSujet: Re: petite envie de me confier ...   petite envie de me confier ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite envie de me confier ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envie de sevrage????
» quand l'envie est prenante ...
» Je ne sais pas si j'ai envie de continuer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser