LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Conservation du lait

Aller en bas 
+7
annelise
Gadisse
VeroV
ka83
Blandine
Poire belle Hélène
Laurence
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Conservation du lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait   Conservation du lait - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 21:05

je suis d'accord avec vous toutes perso je trouve cela irrespectueux pour l'enfant de le forcer à prendre le sein sous pretexte de la gréve de la tété et par contre comme raphaëlle j'ai allaité lana 23 mois c'était une petit acco et j'en ai actuellement un autre à la maison ou la diversification c'est pas son truc le midi c'est à peine 2-3 cuilléres pourtant on lui a déjà proposé PLEIN de truc à côté (même le chocolat )

comme le dit si bien véro respecter son enfant, c'est aussi l'écouter
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Conservation du lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait   Conservation du lait - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008, 21:52

d'accord avec vous, ça dépend de chaque enfant et de son vouloir. ici aussi les allaitements ont été longs (3 ans pour ethan et lylian tête encore à 2,5 ans, et n'est manifestement pas prêt à arrêter). je ne force ni n'ai jamais forcé. je propose parfois, je n'impose jamais. certaines tt sont rituelles (celles du matin et celle du coucher du soir), les autres c'est au cas par cas. parfois je refuse parce qu'on va bientôt manger, parfois je le laisse faire 2 fois dans l'heure. tout est très variable et l'a toujours été. comme vous le dites, l'essentiel est que l'enfant soit dans la demande et qu'il n'y ait pas de forcing. proposer et imposer c'est très différent. certains enfants vont jusqu'à 9 mois et s'arrêtent d'eux-mêmes, pour d'autres, c'est vers un an que ça se produit, pour d'autres encore c'est bien plus tard. pour certains, ça vient d'eux-mêmes, pour d'autres ça vient des parents, tous les cas de figures existent. et tant que l'enfant et la mère y trouvent leur compte tout va bien. il n'y a pas et n'y aura jamais de règle en la matière, c'est bien trop dans l'émotionnel pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Conservation du lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait   Conservation du lait - Page 2 EmptyMar 01 Juil 2008, 08:19

C'est justement parce qu'à aucun moment je n'ai connu de refus, que nous sommes allés si loin avec Valentin et Elodie.
Je ne connaissais pas les tasses à becs pour Alexandre, je n'imaginais pas qu'il soit possible de tirer mon lait et de lui donner en mon absence. Nous avons fait un joli parcours néanmoins.
Et je l'aurai recommencé à l'identique pour Valentin si je n'avais pas connu les mamans du forum orange, si un petit message anodin n'avait pas fait tilt dans ma tête...
Et c'est pour ça, quand je peux le partager, je le fais...

Je me souviens très bien de la fin de ton allaitement, Véro.

Je me souviens très bien de la reprise du travail d'une collègue dont la fille a 9 mois de moins qu'Alexandre, et qui refusait de toute son énergie les biberons, presque jusqu'à la veille de sa reprise...

On nous bassine de schémas type, avec le biberon "arme" obligatoire pour les mamans actives... donc quand je peux rappeler qu'il y a d'autres possibilités, je le fais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation du lait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conservation du lait   Conservation du lait - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation du lait
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CONSERVATION DU LAIT MATERNEL
» lait qui "tourne".! pb de conservation???
» petite question sur conservation du lait
» deux petits doutes sur la conservation du lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser