LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

aux mamans qui ont allaité plus d'un an

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: aux mamans qui ont allaité plus d'un an   Mar 13 Sep 2005, 13:21

Déborah aura un an demain !!!
-allaitement exclusif jusqu'à 6 mois environ
-diversification à 6 mois et tétées à volonté
-depuis ses 9 mois environ, 2 à 3 tétées par jour: 1 grosse le matin, 1 petite avant la sieste et 1 le soir avant d'aller dormir.

Je me pose plein de questions en ce moment car je vais sans doute retravailler:

- dans le cas d'un sevrage (peu probable mais on sait jamais): quel lait donner ? Je lis partout qu'il faut attendre 3 ans pour le lait de vache et qu'il faut donner du lait de croissance. Je ne me vois pas du tout donner des bibs de lait de croissance à ma fille... je ne connais même pas les quantités ! Elle mange (et aime) les yahourts et les petits suisses, du fromage et mange bien ses légumes et les fruits (pas tous encore).

- Depuis 2/3 semaines elle se réveille 1 fois la nuit pour téter (je dis pour téter car je n'arrive pas à la calmer autrement qu'avec la tétée et elle boit beaucoup !): je commence à avoir peur que ça dure trop ! qu'elle s'habitue ! d'autant que maintenant elle comprend bien et sait ce qu'elle veut ! Difficile de la laisser pleurer ! Je précise qu'elle a quasiment tout le temps fait ses nuits sans aucun problème. Est-ce qu'elle a faim ? Le soir elle a une soupe avec du fromage dedans et qqfois une compote ou yahourt + la tétée mais elle ne boit pas beaucoup, elle s'endort vite au sein le soir.

En gros j'aimerai que vous me disiez comment s'est passé votre allaitement après 1 an . Que pensez-vous de ma situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: aux mamans qui ont allaité plus d'un an   Mar 13 Sep 2005, 19:36

Déjà, félicitation pour ton allaitement!!! Bienvenue au club des "un an et plus" !!!

Maelle aura 16 mois demain et est encore allaitée matin et soir. A un an, c'était pareil. Et je ne lui ai jamais donné de lait de vache à boire, "normal" ou de croissance. Par contre je lui donnais des laitages, yaourts, petits suisses, fromage blanc, fromage.
En fait, elle tète le matin, puis mange un bout de pain, gateau ou autre. A midi, repas normal avec laitage, A 4 heures, gouter de fruits et gateau ou pain. Lorsque je la retrouve vers 18h, elle tète. Et repas du soir: légumes.
Je pense qu'en tètant 2 fois dans la journée, elle a suffisamment de lait. Donc, je ne force pas sur les laitages.

Sinon, en ce qui concerne la nuit.........Je fais comme toi.......Tétée si elle se réveille. Et c'est régulier. Dès qu'elle a un problème de dents, ou autre, elle se réveille 1 à 2 fois par nuit. La semaine dernière, avec ma reprise du boulot, elle était un epu perturbée, plus canines qui sortent. Donc, la nuit, tout ressortait et elle se réveillait beaucoup.

Je me suis aussi souvent demandée s'il fallait continuer. Et bien, oui. Je lui donne si elle demande. Elle est encore petite..........et a besoin de moi. Que ça devienne une habitude????? Elle ne tétera pas jusqu'à 18 ans....... Laughing Laughing

Voilà comment ça se passe pour moi. Je ne sais pas quand elle arrêtera de téter. Je ne veux pas la sevrer. Le papa voudrait bien car il pense que comme ça elle ne se réveillerait plus la nuit.......On est pas OK la dessus.

Si la situation de nuit te pèse trop, tu peux envisager un sevrage de nuit, en envoyant le papa par exemple, en lui expliquant, maintenant qu'elle comprend beaucoup de choses, que maman est fatiguée, que vous êtes là et qu'elle doit se rendormir. J'avais fait ça à un moment. Elle a pleuré 2 ou 3 nuits et puis elle ne s'est plus réveillée.

Voilou !!!!!!!
Bises
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: aux mamans qui ont allaité plus d'un an   Mer 14 Sep 2005, 07:04

J'ai allaité Augustin 15 mois et vers ses dix mois j'ai commencer à lui donner directement du lait demi-écrémé sur les conseils de ma pédiatre ( dans les purées, la soupe etc...) elle ne voit pas l'intérêt des lait de croissance si ce n'est d'enrichir Nestlé & cie.
A partir du moment ou les bébés sont diversifier ils trouvent tout ce qu'ils ont besoin.
J'ai du donné le premier cacao le matin vers les 13 mois et je n'aijamais eu de soucis.
Aujourd'hui Augustin à trois ans et demi et il n'a aucune carrence et grandit parfaitement bien.

Je ferai pareil pour mon n°5 s'il n'a aucun soucis d'allergie ou autre.

Bises. Hélène

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
Melou
Violette

MessageSujet: Re: aux mamans qui ont allaité plus d'un an   Mer 14 Sep 2005, 07:16

Louise va bientot avoir 3 ans et téte toujours le matin. (J'avoue que là, je commence à en avoir marre... mais ce n'est pas le sujet du jour ;))

Après ses 1 an (on devrait dire "son" 1 an, non ??), elle avait une tété le matin, une le soir et une la nuit. Elle s'est réveillée toutes les nuits jusqu'à ses 21 mois. Un jour, j'en ai eu assez de la tt de nuit. Un soir, avant de la mettre au dodo, je lui ai expliqué que maintenant elle est assez grande pour pouvoir se passer de la tt de nuit, et que je ne lui donnerais pas, même si elle se réveillait. La nuit, elle s'est réveillée, m'a appelé et j'y suis allée. Là, elle a commencé à faire une tête bizarre. Je lui demande se qu'elle veut, et me répond qu'elle veut "aboiboire" (c'est notre mot code ;)) Je lui ai donc rappelé ce que je lui ai dit avant le dodo, je n'ai pas cédé, et elle a réussi à faire ses nuits complètes sans réveil à partir de ce jour.

Sinon, dans la journée, je lui donnais des yaourts et des fruits. C'est tout, pas de lait autre que le mien. J'ai du commencé à lui donner des biberons de chocolat au lait vers 2 ans il me semble. Il faut dire que dans la famille il n'y a aucun allergique, ça aide ;)

Voilà pour notre expérience.
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: aux mamans qui ont allaité plus d'un an   Mer 14 Sep 2005, 07:24

J'oubliais :

Bonne anniversaire Déborah flower flower flower flower flower

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: aux mamans qui ont allaité plus d'un an   Mer 14 Sep 2005, 07:44

Poire belle Hélène a écrit:
J'oubliais :

Bonne anniversaire Déborah flower flower flower flower flower

ben oui alors !!!! joyeux premier anniversaire !!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
VéroniqueR
Violette passionnément

MessageSujet: Re: aux mamans qui ont allaité plus d'un an   Mer 14 Sep 2005, 07:56

JOYEUX ANNIVERSAIRE DEBORAH
bises

VéroniqueR
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: aux mamans qui ont allaité plus d'un an   Mer 14 Sep 2005, 09:44

Merci !!! Vos réponses me confortent dans l'idée que je vais continuer d'allaiter ma puce (dire que ya un an je disais que je n'allaiterai pas plus d'un an !!!)

Merci à celles qui ont pensé à souhaiter un bon anniversaire à ma puce d'amour que j'adore, ma kikinette, mon trésor !
I love you I love you I love you I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aux mamans qui ont allaité plus d'un an   Mer 14 Sep 2005, 09:49

oups... j'ai oublié... pale

BON ANNIVERSAIRE DEBORAH ET PLEIN DE GROS BISOUS flower
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: aux mamans qui ont allaité plus d'un an   Mer 14 Sep 2005, 10:08

Bon anniversaire à ta poupée Déborah flower

http://www.mila.artblog.fr
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: aux mamans qui ont allaité plus d'un an   Mer 14 Sep 2005, 10:28

bon anniversaire à ta puce !! flower

je suis mal placée pour te répondre quant au lait, je n'en ai pas donné d'autre que le mien à ethan avant 2 ans et demi et c'était des laits très variés... alors j'espère que les autres t'ont apporté la réponse que tu attendais.

annem ^_^/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: aux mamans qui ont allaité plus d'un an   Mer 14 Sep 2005, 10:52

JOYEUX Z ANNIVERSAIRE DEBORAH

AH ça fait echo Mr. Green

[img=http://img293.imageshack.us/img293/3963/gateauanniversairegd8yx.jpg]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aux mamans qui ont allaité plus d'un an   Mer 14 Sep 2005, 10:56

boh ça po marché

http://img293.imageshack.us/my.php?image=gateauanniversairegd8yx.jpg
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: aux mamans qui ont allaité plus d'un an   Mer 14 Sep 2005, 11:23

syl a écrit:
boh ça po marché

http://img293.imageshack.us/my.php?image=gateauanniversairegd8yx.jpg

Mmmmm, il a l'air bon ce gâteau. Je vais en faire un à Déborah, un tout simple sans chocolat mais bon quand même ! Avec la bougie dessus !
mel
Invité

MessageSujet: Re: aux mamans qui ont allaité plus d'un an   Mer 14 Sep 2005, 11:30

Pareil pour moi, ma pce de deux ans 1/2 n'a jamais eu d'autre lait que le mien et des végétaux donc je ne peux pas de conseiller en lait de VACHE...nous non plus pas d'allergie mais je prefere éviter ce lait. L'apport en calcium se fait par l'alimentation, et le matin ils ont un bib de lait de soja calcium. Voilà. A ce jour, aucune carence pour nous tous. thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aux mamans qui ont allaité plus d'un an   Mer 14 Sep 2005, 11:48

Je copie/colle pour information un article que j'ai lu sur le lait de soja.

Lait de soja : déconseillé chez les nourrissons

Face à l'emploi croissant de laits infantiles à base de soja, l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) a émis des mises en garde. Elle déconseille même l'usage de ces préparations avant l'âge de 3 ans.

Les préparations pour nourrissons à base de protéines de soja (1er âge et laits de suite) représentent en France 2,1% de la consommation des laits infantiles. Mais cette proportion atteint déjà les 25% aux Etats-Unis.
Ces laits de soja contiennent des quantités élevées d'isoflavones, également appelées phytoestrogènes, soit 18 à 47 mg par litre, alors que le lait maternel et le lait de vache n'en contiennent que de petites quantités, soit respectivement 0 à 32 μg par litre et 0,1 à 5 μg par litre. Un nourrisson de 4 mois, alimenté exclusivement avec une préparation à base de protéines de soja, peut ainsi recevoir 4 à 9 mg d'isoflavones par kilo et par jour, alors qu'on recommande de ne pas dépasser 1 mg par kilo et par jour.
Or de nombreux travaux expérimentaux montrent que les phytoestrogènes ont des effets sur le développement et le fonctionnement neuroendocrinien et immunitaire dans différentes espèces animales. Des répercussions sur l'installation de la puberté, la fertilité et sur le fonctionnement thyroïdien ont également été constatées chez l'animal.
Jusqu'à présent, aucune conséquence particulière sur la croissance et le développement endocrinien n'a été observée chez des nourrissons ayant été nourris au lait de soja. Toutefois, on ne dispose pas d'études à long terme, ce qui laisse la place à des incertitudes concernant les effets au long cours de fortes doses ingérées de façon prolongée et très répétée par les nourrissons.

L'Afssa met donc en garde et déconseille l'emploi de ces préparations depuis la naissance jusqu'à l'âge de trois ans. Parallèlement, elle recommande de réduire la teneur en isoflavones des laits à base de protéines de soja et de contrôler les apports journaliers.

Si les laits de soja sont classiquement employés en cas d'allergie aux protéines de lait de vache, ils sont de plus en plus utilisés pour l'alimentation des nourrissons non allergiques. Or les protéines de soja peuvent, elles aussi, être responsables d'allergies.
L'Agence précise que l'appellation « lait de soja » est désormais remplacée par « jus de soja », afin que l'on ne se méprenne pas sur les qualités nutritionnelles de cette boisson, dont la composition est très différente de celle du lait maternel ou des laits maternisés. Le jus de soja est notamment « dépourvu de l'ensemble des minéraux et vitamines contenu dans le lait (maternel ou de vache) ».

mais je ne comprend pas bien si cela vaut pour le lait 1er âge ou aussi pour la 2ème âge?
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: aux mamans qui ont allaité plus d'un an   Mer 14 Sep 2005, 11:50

joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux a-nniversaire Déborah, joy-eux a-nni-ver-saire !!!!!

il manque les notes de musique!
gros bisous à ta puce.
http://sandragnr540.spaces.live.com/
mel
Invité

MessageSujet: Re: aux mamans qui ont allaité plus d'un an   Mer 14 Sep 2005, 12:01

Magali, je ne sais pas pour ls lait au soja infantile car je n'en donne pas. Mais il est vrai que ce ne doit pas etre terrible!
Je donne du lait de soja en brique. avec les conseils de mon homéo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aux mamans qui ont allaité plus d'un an   Mer 14 Sep 2005, 12:04

mel a écrit:
Magali, je ne sais pas pour ls lait au soja infantile car je n'en donne pas. Mais il est vrai que ce ne doit pas etre terrible!
Je donne du lait de soja en brique. avec les conseils de mon homéo

Et le lait de soja en brique ne contient pas d'isoflavones, alors? Donc on pourrait en donner aux enfants de moins de 3 ans?
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: aux mamans qui ont allaité plus d'un an   Mer 14 Sep 2005, 12:07

ben moi, je me dis que le lait de soja c'est comme tout le reste. c'est bien mais il ne faut pas en abuser. c'est pour ça que j'ai varié les laits avec ethan. je trouve que n'en donner qu'un seul, que ce soit vache, soja, chèvre, riz ou autre, c'est un peu dommage au niveau gustatif... c'est un avis tout personnel mais comme chacun apporte des éléments différents au corps, pourquoi ne pas les varier? n'en donner qu'un ça revient pour moi à la même chose que de ne donner qu'une sorte de fruits. irait-on donner seulement des pommes ou seulement des bananes à un enfant en âge de manger plein de trucs différents ? ça ne me paraissait pas très logique... du coup, j'ai essayé plein de trucs différents et finalement, on s'est rendu compte que bibou n'aime pas trop le lait liquide, quel qu'il soit (alors qu'il raffole des yaourts et du fromage scratch ). il en boit mais sans plaisir. il préfère un jus de fruits maison, alors je m'y colle régulièrement en me disant que de toutes façons, ça lui apporte autant de vitamines et de tout ce qu'il faut que les laits ne le feraient...

annem ^_^/

Dernière édition par le Jeu 15 Sep 2005, 06:49, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aux mamans qui ont allaité plus d'un an   Mer 14 Sep 2005, 13:33

BON ANNIVERSAIRE DEBORAH !!!!! cheers

et felicitation a toi blandine pour tes 1 ans d allaitement I love you I love you ...je t envie Embarassed
mel
Invité

MessageSujet: Re: aux mamans qui ont allaité plus d'un an   Mer 14 Sep 2005, 19:04

annem dit :"[quote="annem"]ben moi, je me dis que le lait de soja c'est comme tout le reste. c'est bien mais il ne faut pas en abuser. c'est pour ça que j'ai varié les laits avec ethan. je trouve que n'en donner qu'un seul, que ce soit vache, soja, chèvre, riz ou autre, c'est un peu dommage au niveau gustatif..."

Tout a fait d'accord avec toi, mes enfants ont un bib de lait de soja calcium le matin et pas d'autre dans la journée. Ensuite c'est lait de riz,lait d'avoine, lait de noisette...Bref, diversifié. ET ils sont tres contents :D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: aux mamans qui ont allaité plus d'un an   Mer 14 Sep 2005, 20:07

jOYEUX ANNIVERSAIRE cheers cheers cheers

Pour les 1 an de Julien, je suis directement passé au lait de vache normal, je ne voulais pas donner de lait de croissance.

Et pour Lucie qui a 18 mois, c'est le lait de maman. Comme elle a une intolérance aux PLU, je lui donne des yaourts à base de soja... sinon j'ai essayé le lait de noisette, elle aime, mais tout ça à petite dose, en fait le lait de noisette je l'achète de temps en temps pour moi comme le lait de riz, je fais un régime d'éviction sans lait, et c'est difficile parfois, surtout le fromage...
si tu décides de l'allaiter encore, elle a le lait qui lui convient parfaitement............ (j'avais décidé d'allaiter Lucie 6 mois, puis 1 an, aujourd'hui je me dis 2 ans en souriant !!!!! on verra)

katy
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: aux mamans qui ont allaité plus d'un an   Mer 14 Sep 2005, 21:50

J'ai un peu de mal à lire tous les messages en ce moment, mais je viens de lire que ta puce avait un ana aujourd'hui et il est 23h49, donc j'ai encore beaucoup de temps pour lui souhaiter un JOYEUX ANNIVERSAIRE :!:
I love you
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: aux mamans qui ont allaité plus d'un an   Jeu 15 Sep 2005, 09:04

MERCI !!! I love you
On a fait la fête hier soir, Déborah a soufflé sa première bougie (enfin c maman qui l'a aidée !), elle a adoré le gateau que je lui avais préparé l'après midi !

Pour l'instant, je continue d'allaiter, on en a discuté avec le papa hier soir autour d'un petit apéro ;) et je suis fière de lui car il fait l'apologie de l'allaitement dès qu'il en a l'occasion. Il est fier de dire que je l'allaite toujours (moi même ne l'avoue pas aussi facilement), il en vante les mérites à tout le monde, une vraie animatrice LL quoi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aux mamans qui ont allaité plus d'un an   Aujourd'hui à 12:16

aux mamans qui ont allaité plus d'un an
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant