LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 idée cadeau pour les maitresses ???

Aller en bas 
+8
annelise
Laurence
superisa
Blandine
VeroV
Gadisse
Céline
M
12 participants
AuteurMessage
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

idée cadeau pour les maitresses ??? Empty
MessageSujet: idée cadeau pour les maitresses ???   idée cadeau pour les maitresses ??? EmptyJeu 03 Juil 2008, 13:42

Vous acheter quelque chose pour les maitresses ?
Ou vous faites fabriquer par l'enfant ?
Les autres fois il y avait eu des cagnottes pour les départs mais là, j'ai pas d'idée du tout du tout alors si vous en avez ???

C'est mercredi prochain donc il me reste un peu de temps ...


Merci de vos z'idées et z'avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

idée cadeau pour les maitresses ??? Empty
MessageSujet: Re: idée cadeau pour les maitresses ???   idée cadeau pour les maitresses ??? EmptyJeu 03 Juil 2008, 15:34

Bon ,nous ça nous a torturé l'esprit ce cadeau...

ben voui, je ne m'etais pas posé la question et puis ils ont decidé de faire quelque chose en commun, et j'ai oublié de donner!!
je suis allée au gouter de fin d'année et la maitresse etait encore plus contente de pouvoir discuter avec les parents et de nous dire qu'elle avait passer une super année avec nos enfants , de nous raocnter ses dernières anecdotes de la journée plutot que d'ouvrir ses cadeaux...

Alors moi ma question est plutôt, pourquoi on fait des cadeaux aux maitresses?

Si non ,cette année ils ont offert des bijoux aux maitresses et atsem et des pics à brochettes avec un livre de cuisine au directeur!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

idée cadeau pour les maitresses ??? Empty
MessageSujet: Re: idée cadeau pour les maitresses ???   idée cadeau pour les maitresses ??? EmptyJeu 03 Juil 2008, 17:07

avec Maelle nous avons fait de la confiture, elle a choisi les fruits, lavé, coupé, a décoré les étiquettes, les a collé sur les pots et moi j'ai fait la confiture, mis dans les pots.....et puis ce matin elle les a offerts toute fière à son maitre, les 3 atsem et les 2 dames de la garderie. Ils étaient tous supers contents !! Voilou pour notre petit cadeau!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

idée cadeau pour les maitresses ??? Empty
MessageSujet: Re: idée cadeau pour les maitresses ???   idée cadeau pour les maitresses ??? EmptyJeu 03 Juil 2008, 17:24

Céline et ses loulous a écrit:
Alors moi ma question est plutôt, pourquoi on fait des cadeaux aux maitresses ?
eu je sais pas. ce n'est pas uen obligation non plus. c'est à toi de voir. en général, les parents nous remercient de nous être bien occupés de leur enfant, de l'avoir aidé à grandir, de lui avoir appris à être autonome, de lui avoir apris des choses plus scolaires (reconnaitre ou écrire son prénom, connaitre les chiffres ou la comptine numérique..).
comme on remercie les dames de la crèche ou la nounou.

mais on peut aussi ne pas être satisfait de la maîtresse. et on n'est aps obligé de faire de cadeau.

moi, en tant que maîtresse, ce que je n'aime pas, ce sont les parents qui ne sont pas même foutus de DIRE "merci" alors qu'eux même ne sont capables de s'occuper de leur môme. on passe 8 heures par jour à s'occuper de leur gamin et pour eux, c'est un dû. d'ailleurs ils redoutent les vacances, qu'est-ce qu'ils vot tpouvoir faire de leur gamin ? What the fuck ?!?

mais ce que je déteste le plus Evil or Very Mad , ce sont les parents qui n'ont pas ramené leutr môme à l'école ce matin ou même cet après-midi, sans même me le dire. je n'ai pas pu leur dire au-revoir, les enfants n'ont pas pu nous dire au-revoir, et j'ai toujours leurs cahiers, leurs productions d'arts plastiques, leurs étiquettes et le CD que je leur ai gravé avec toutes les photos que j'ai prises de la classe tout au long de l'année. j'ai vraiment l'impression d'être une garderie. Mad


gladys a écrit:
avec Maelle nous avons fait de la confiture, elle a choisi les fruits, lavé, coupé, a décoré les étiquettes, les a collé sur les pots et moi j'ai fait la confiture, mis dans les pots!
j'adore cette idée cheers surtout que là, l'enfant participe et met la main à la pâte ! ça, c'est le genre de plan que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

idée cadeau pour les maitresses ??? Empty
MessageSujet: Re: idée cadeau pour les maitresses ???   idée cadeau pour les maitresses ??? EmptyJeu 03 Juil 2008, 18:45

En effet, Vero, je comprend bien que ça t'enerve. Ici aussi, il y en a des parents comme ça, et qui ne font que raler en plus, avec une mentalité de consommateur envers l'école ...

En tout cas, les confitures, c'est une super idée cheers

Parce que c'est vrai que faire fabriquer un truc au mome, c'est sympa mais je pense à la pauvre maitresse qui se retrouve avec 25-30 "oeuvres" chaque année Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée cadeau pour les maitresses ??? Empty
MessageSujet: Re: idée cadeau pour les maitresses ???   idée cadeau pour les maitresses ??? EmptyJeu 03 Juil 2008, 19:04

chez nous on a fait une composition maison 2 petit photophores des bougies boules et des bougies senteur melon

l'atsem etait contente j'ai même eu le droit à la bise par contre la maîtresse a dit merci à lana et moi sifle

elle est un peu en froid avec moi par rapport à l'entretien de la semaine derniére ceci explique cela

pourtant je lui ai déjà dit qu'elle avait bien bossé pendant la kermesse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

idée cadeau pour les maitresses ??? Empty
MessageSujet: Re: idée cadeau pour les maitresses ???   idée cadeau pour les maitresses ??? EmptyJeu 03 Juil 2008, 19:27

Moi je trouve aussi que le mieux, c'est quand l'enfant y a met du sien. (genre photophores de Syl ou confitures de Gladys)
Je trouve aussi que parfois les parents en font un peu trop, c'est gênant; alors qu'un grand merci serait qqs fois suffisant; et puis y'a toujours ceux qui n'ont pas trop d'argent et qui se sentent alors gênés de ne pas pouvoir offrir un "joli" cadeau.

Nous, avec Déborah, on a acheté une joli carte, Déborah a fait un dessin (avec mon aide) et on a écrit un petit mot. "Bonnes vacances maitresse. Gros bisous. Je t'aime. Déborah." C'est déb qui a voulu que j'écrive ça !
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

idée cadeau pour les maitresses ??? Empty
MessageSujet: Re: idée cadeau pour les maitresses ???   idée cadeau pour les maitresses ??? EmptyJeu 03 Juil 2008, 19:38

Dans le village où je travaille, les parents nous remercient oralement mais n'ont pas l'habitude de faire des cadeaux, comme on aura encore les élèves l'année suivante.

J'étais super contente de recevoir un bouquet d'une de mes élèves et un ti bouquet (fait maison par la grand-mère) et une lettre d'une autre élève. Je suis touchée à chaque fois.
C'est super mimi et touchant les cadeux fait main je trouve.

Ce qui m'a fait très plaisir aussi c'est ce qu'ont dit les élèves sur leur ressentis de l'année et leur témoignages d'affection.
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

idée cadeau pour les maitresses ??? Empty
MessageSujet: Re: idée cadeau pour les maitresses ???   idée cadeau pour les maitresses ??? EmptyJeu 03 Juil 2008, 20:27

un sourire, un regard, un merci, tout cela fait plaisir
un cadeau pour dire qu'on a passé une bonne année ensemble aussi bien sûr !!!
aujourd'hui, j'ai été très touchée par un cadre dont le dessin à été choisi et collé par mon élève et le tour décoré par elle

et puis il y a aussi cette maman qui me fait un cadeau tous les ans alors que pour l'instant je n'ai pas eu un de ces enfants dans ma classe, elle me remercie en tant que directrice, ça fait très plaisir

en plus des dessins, j'ai aussi eu des dessins et des mots doux, ça fait très plaisir

j'ai aussi adoré le : "comme c'est le dernier samedi de l'année, on peut revenir cet après-midi ? mais c'est le dernier, dis, on peut revenir ??? "

bref, tout ça pour dire que tout est touchant du moment qu'il y a un geste, pas forcément besoin d'un cadeau, des mots suffisent

mais les trucs fait maison c'est super, on sent l'investissement
il y a aussi les enfants qui te disent: c'est moi qui ait choisi le cadeau, maman voulait ... mais moi je savais que ... te ferait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

idée cadeau pour les maitresses ??? Empty
MessageSujet: Re: idée cadeau pour les maitresses ???   idée cadeau pour les maitresses ??? EmptyVen 04 Juil 2008, 12:19

j'avais pas vu ce post...
avec François on est allé ds la boutique où travaille zhom (linge et déco) et on a pris un coffret "souvenir d'enfance" avec 4 jolier ptites bouteilles de sirops type "barbe à papa", "réglisse" etc...

Sa maitresse quitte l'école, elle va lui manquer...

et l'année prochaine, il se retrouve dans un groupe de 4 PS parmi une classe de MS, çà va faire du changement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

idée cadeau pour les maitresses ??? Empty
MessageSujet: Re: idée cadeau pour les maitresses ???   idée cadeau pour les maitresses ??? EmptyVen 04 Juil 2008, 13:42

J'aime bien avori vos avis les instits violettes! j'ai une cops instit qui n'a pas du tout le meme regard sur la chose...!!!! ça m'aide à y voir un peu plus clair!

Cela dit, j'ai au moins dit 10 fois Merci aux instits et atsem de nathan avant de partir, je leur ai re repeter mes inquietudes d'avant les inscriptions, sur le fait qu'il aille ou non à l'ecole avant ses 3 ans et ma grande joie de l'avoir vu evoluer et grandir à l'ecole...
Et elles, elles m'ont remercier de leur confiance et ça m'a fait plaisir! C'est vrai qu'il y a eu tout au long de l'année un echange et c'etait agréable.

J'ai hesité à faire faire quelque chose à nathan mais dejà , il ne comprend pas trop qu'il ne va pas aller à l'ecole pendant 2 mois! les vacances oui , mais obn, pour l'instant ça veut pas dire grand chose, juste aller jouer chez mamie! et puis il ne comprend pas qu'il va changer de maitresse et surtout il ne veut pas en changer!!!!!! on reprendra ça fin aout debut septembre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

idée cadeau pour les maitresses ??? Empty
MessageSujet: Re: idée cadeau pour les maitresses ???   idée cadeau pour les maitresses ??? EmptyVen 04 Juil 2008, 13:50

Ben moi pas de cadeau pour la maitresse! Je suis contente qu'elle parte à la retraite, comme ça je suis sûre que Hina ne l'aura pas l'année prochaine! Je sais c'est méchant, mais on en a bavé, alors je vais pas la remercié....

Pour celle d'Eloa c'est autre chose, mais c'est Eloa qui la remercie à sa façon. Elles s'entendent très bien toutes les deux, Eloa l'aime beaucoup, et la maitresse le lui rend bien. Je crois qu'elles ont passé une super année ensemble, et finallement c'est ça le plus important, non? Comme dit sa maitresse, Eloa a été son rayon de soleil toute cette année, l'avoir dans sa classe a été un vrai bonheur. Eloa lui donne des petits noms d'amour... C'est trop mignon! Ce soir elle aura un énorme bisou et un gros calin. Moi je ne la vois pas la maitresse puisque les filles prennent le transport scolaire, mais je lui ai fait passé un mot de remerciement. J'espère que ça suffira...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

idée cadeau pour les maitresses ??? Empty
MessageSujet: Re: idée cadeau pour les maitresses ???   idée cadeau pour les maitresses ??? EmptyVen 04 Juil 2008, 14:00

je crois que l'essentiel est là Carelle....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

idée cadeau pour les maitresses ??? Empty
MessageSujet: Re: idée cadeau pour les maitresses ???   idée cadeau pour les maitresses ??? EmptyVen 04 Juil 2008, 16:07

mais bien sûr qu'il est là !
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

idée cadeau pour les maitresses ??? Empty
MessageSujet: Re: idée cadeau pour les maitresses ???   idée cadeau pour les maitresses ??? EmptyVen 04 Juil 2008, 17:00

ben oui c'est vrai, c'est l'essentiel et d'ailleurs j'avais oublié d'en parler du ptit mot, j'ai ecrit tout ce que françois m' a semblé ressentir cette année, et remercié sa maitresse pour tout ce qu'elle lui a apporté, tout çà sur une feuille avec une photos rigolote de François en filigrane.
Sa laitresse avait l'air touchée et émue, comme quoi c'est vraiment çà l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

idée cadeau pour les maitresses ??? Empty
MessageSujet: Re: idée cadeau pour les maitresses ???   idée cadeau pour les maitresses ??? EmptyVen 04 Juil 2008, 18:53

c'est toujours le geste, l'intention qui compte
pas besoin de dépenser une fortune pour toucher qq'un
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

idée cadeau pour les maitresses ??? Empty
MessageSujet: Re: idée cadeau pour les maitresses ???   idée cadeau pour les maitresses ??? EmptyLun 07 Juil 2008, 21:28

Ca fait quelques années qu'avec une maman dont les 2 filles ont l'age d'Alex et de Valentin, on fait l'opération bouquet... fleurs
Après une petite collecte auprès des parents, le matin dit, on arrive de bonne heure, et chaque enfant rentre dans la classe avec une rose pour la maitresse, une rose pour l'Atsem...
Je me rappelle encore l'émotion de la maitresse d'Alexandre la 1e année... :love:
Le reste de la collecte sert pour un cadeau complémentaire. Cette année, c'était paniers de fruits frais...
Mais c'est vrai qu'en maternelle on connait davantage les maitres ou maitresse, les voyant quotidiennement.
Ce n'est plus le cas au primaire.
J'avais quand même fait passer par Alexandre 2 petits pots de gelée maison (quasi la moitié de la production, quand même... Rolling Eyes j'ai pas eu de cerises et groseilles + cassis, y avait à peine 650 g !!!) avec une étiquette "gelée de merci, à la groseille et au cassis".... Bon, je n'ai pas écouté mon Alex qui voulait ABSOLUMENT offrir à sa maitresse une agrapheuse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

idée cadeau pour les maitresses ??? Empty
MessageSujet: Re: idée cadeau pour les maitresses ???   idée cadeau pour les maitresses ??? EmptyMar 08 Juil 2008, 07:35

Ici, je voulais faire choisir une fleur aux filles pour offrir à maitresse et aux atsem..mais le matin , envoyant déjà la quantité de fleur, j'ai un peu pale . du coup, j'ai été leur choisir une "bricole" à la librairie: un bracelet pour l'atsem de Lou-Ann, un bracelet-collier rose pour sa maitresse, pour l'atsem de Jade, le même bracelet-collier mais dans une autre couleur et pour son maitre un joli stylo dans un coffret en bois. je me suis un peu cassé la tête pour le maitre..et puis comme Jade quitte la maternelle, je voulais un quelque chose qui reste....
j'aurais vraiment voulu quelque chose au moins choisi par les filles mais je m'y suis prise un peu tard....quelle nouille!!! Evil or Very Mad
l'année prochaine, ce sera plus light côté cadeau: ce sera Lou-Ann qui fera quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

idée cadeau pour les maitresses ??? Empty
MessageSujet: Re: idée cadeau pour les maitresses ???   idée cadeau pour les maitresses ??? EmptyMar 08 Juil 2008, 07:46

ici, on s'est tous cotisés entre parents pour lui faire un vrai beau cadeau parce qu'on s'accorde tous à dire que c'est vraiment une instit extraordinaire. du coup, chacun a donné ce qu'il a voulu et au final, ça a fait de quoi lui offrir une mini-croisière en bateau avec son mari (par contre, je ne sais plus la destination). les enfants qui le voulaient lui ont fait des dessins ou offert des petits bouquets en plus. bon, ça ne sera sûrement pas tous les ans comme ça alors on a tous tenu à marquer le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée cadeau pour les maitresses ??? Empty
MessageSujet: Re: idée cadeau pour les maitresses ???   idée cadeau pour les maitresses ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée cadeau pour les maitresses ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idee cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser