LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Guide doigt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

Guide doigt Empty
MessageSujet: Guide doigt   Guide doigt EmptyJeu 03 Juil 2008, 13:46

Savez vous ou trouver le petit truc qui se met sur les crayons pour aider l'enfant à tenir le crayon et qu'en pensez vous ?
La maitresse m'a dit qu'il fallait que j'en achete un car Alice n'arrive pas à tenir son crayon donc ça serait bien de s'entrainer un peu cet été avant l'entrée au CP.

Si vous avez des avis (mesdames les instits ou les autres) ?

Merci d'avance ...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Guide doigt Empty
MessageSujet: Re: Guide doigt   Guide doigt EmptyJeu 03 Juil 2008, 15:02

j'en ai de rab dans ma classe, tout neufs, jamais utilisés. je peux t'en envoyer un dès demain.



à 6 ans, ça fait tard pour essayer de corriger la tenue du crayon. la tenue du crayon s'apprend dès la TPS ou la PS. la mauvaise posture se prend très vite aussi.

ce travail de tenue aurait dû être fait en GS. le guide-doigt, on l'utilise en MS et GS.

ma collègue de GS (qui est à côté de moi là ) me dit de te dire "si la mauvaise tenue du crayon ne la gêne pas (si elle arrive à écrire correctement, si elle ne perd pas en vitesse d'écriture, malgré cette mauvaise tenue,alors il ne faut pas l'embêter avec le guide-doigt."

lui faire essayer le guide-doigt un petit peu au mois d'août, éventuellement. pas trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Guide doigt Empty
MessageSujet: Re: Guide doigt   Guide doigt EmptyJeu 03 Juil 2008, 15:33

je profite du post pour te demander ton avis Véro.
Axl tient son crayon bizarrement, mais je sais pas si ça le gêne ou pas. la maitresse ne m'en a pas parlé (faut dire, je la voyais presque pas vu que c zhom qui allait chercher les loulous à l'école).
mais on a récupéré les classeurs mardi et j'ai regardé son travail et à plusieurs reprises elle a noté qu'il ne tenait pas bien son crayon, et qu'apparement ça le gênerait.
qu'est-ce que tu en penses? est-ce que ça lui serait utile un guide-doigt ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

Guide doigt Empty
MessageSujet: Re: Guide doigt   Guide doigt EmptyJeu 03 Juil 2008, 16:48

Ah ben, je veux bien, Vero !!! Mais tu retourne à l'école demain ??? C'est pas ce soir tes vacances ?
Alors apparemment elle tiens super mal son crayon depuis toujours mais les maitresses ne connaissait pas ça et c'est l'ATSEM qui a amené ce truc qu'elle avait pour sa fille et elle y arrive mieux avec.
En fait je ne sais pas si ça la gene de tenir son crayon comme ça (avec deux doigts dessus, comme sa maman Embarassed ) car elle ecrit très peu et d'ailleurs à l'école, il ont presque pas écrit non plus cette année je trouve (genre 2 ou 3 lignes sur 15 pages de cahier) ou alors c'est ma fille qui aime pas et qui fait pas ... je n'en sais rien, en fait.

En tout cas quand je vois que le grand d'AnneM sait lire et ecrire au même age, cela m'interroge un peu quand même car la mienne ne lit rien et n'écrit rien.

Je te donne mon adresse en MP, alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide doigt Empty
MessageSujet: Re: Guide doigt   Guide doigt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide doigt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit guide
» un guide BIo pour la grossesse et BB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser