LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question certainement très bête, mais je me lance ...

Aller en bas 
+7
Melou
VeroV
cécile33
Gadisse
vivi
Annem
Blandine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




question certainement très bête, mais je me lance ... Empty
MessageSujet: question certainement très bête, mais je me lance ...   question certainement très bête, mais je me lance ... EmptyMar 13 Sep 2005, 17:54

on lit souvent que l'allaitement fait mal les 1ers jours tant qu'on a pas eu la monté de lait
mais on a du collustrum
alors pourquoi est-ce que ça fait mal Confused:

autre question :
est-ce que ça fait mal aux tétons comme au début d'une grossesse ou c'est impossible de toucher, et qu'on a l'impression d'avoir les seins sur le point d'exploser Shocked ???
si oui, ça va, je supporte cette douleur tous les jours depuis le début


merci


nichka, pauline 18 mois biberonnée et crevette 20SA qui sera allaitée
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

question certainement très bête, mais je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: question certainement très bête, mais je me lance ...   question certainement très bête, mais je me lance ... EmptyMar 13 Sep 2005, 18:39

nichka95 a écrit:
on lit souvent que l'allaitement fait mal les 1ers jours tant qu'on a pas eu la monté de lait
mais on a du collustrum
alors pourquoi est-ce que ça fait mal Confused:


En ce qui me concerne j'ai eu mal car j'ai eu des petites crevasses et si j'avais été bien informée, j'aurai peut-être pu les éviter. Sinon à part ça, je n'ai pas eu mal. J'étais plus obnubilée par mon bébé qui faisait tant d'effort pour arriver à prendre le téton ! Je l'aidais en "pinçant" un peu le téton , et en lui mettant dans la bouche. Mais ça ne fait pas mal.
Quant à la montée de lait, je l'ai vraiment eu de retour à la maison : sensation de fièvre, sein très durs, gonflés.. mais ça passe dès que le bébé tète. Et ça ne dure pas longtemps (moi, une soirée)
Je n'ai pas vraiment souffert des seins pendant ma grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




question certainement très bête, mais je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: question certainement très bête, mais je me lance ...   question certainement très bête, mais je me lance ... EmptyMar 13 Sep 2005, 19:13

POur ma 1ère, je n'ai jamais eu mal, ni au début, ni à la montée de lait ni apres donc....POur Elven par contre, j'étais un peu fatiguée à la mater donc je l'avais mis au sein allongée mais mal mise donc j'ai eu des crevasses, mais dès que j'ai rectifié la position tout est rentrer dans l'ordre. Pas facile à expliquer ces douleurs de crevasses Confused , pour moi c'était supportable :D . La montée de lait pour les deux c'est faite sans douleur, je les mettais souvent au sein, je ne sais pas si c'est grace à ça mais je pense que ça aide. Donc pour conclure, je ne pense pas que l'allaitement fasse forcément mal au début.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

question certainement très bête, mais je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: question certainement très bête, mais je me lance ...   question certainement très bête, mais je me lance ... EmptyMar 13 Sep 2005, 19:32

bien sûr que non avoir mal en allaitant n'est pas une fatalité. si ton bb est bien positionné et que tu es détendue, tu n'auras probablement pas mal du tout.
on dit souvent que c'est un peu douloureux le temps que les mamelons se "rôdent" à être aussi souvent sollicités mais c'est différent pour chaque femme. tout dépend de ce qu'on sait supporter. certaines diront que ça fait super mal là où d'autres le supporteront très bien. ont-elles la même intensité de douleur ? difficile à dire.
quand on a mal, ce n'est généralement pas tout à fait la même douleur que celle du début de grossesse, mais là encore ça différe selon les femmes et les raisons de ces éventuelles douleurs. ça peut aller d'une simple gêne à un vrai élancement en passant par toute la gamme des tiraillements, picotements, pincements....
la plupart du temps, si ce n'est pas une douleur dûe à une crevasse, c'est tout à fait supportable et ça s'estompe en quelques jours.
les seins durs et gonflés, c'est normal au début et c'est vrai que ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable mais on n'est pas non plus "gonflées" en permanence ! et si bb tête souvent ça se régule assez vite finalement.
en plus, si tu supportes des douleurs depuis le début de ta grossesse il y a de fortes chances pour que celles qui seront liées à l'allaitement, si tu en as, ne te semblent vraiment rien du tout.
mais ne t'inquiète pas avant d'y être parce que autant pour celles de la grossesse, on n'a pas vraiment de remèdes, autant pour celles de l'allaitement, on a ce qu'il faut. ;) alors reste zen et tu verras que ça ira très bien.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

question certainement très bête, mais je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: question certainement très bête, mais je me lance ...   question certainement très bête, mais je me lance ... EmptyMar 13 Sep 2005, 19:35

Pour moi, pas de douleurs du tout pour l'allaitement et la montée de lait (juste moralement, c un peu dur de se reveiller le 3e matin apres l'accouchement, de se voir ds la glace et de crier oh mon dieu on m'a siliconée à mon insu affraid affraid tongue ). Pae contre comme ma puce était un peu préma et qu'elle ne savait pas tt au début, j'ai du tirer mon lait pendant tout le premier mois et au début le tire lait m'avait bien arrangée!!! Mais apres dès que titecrevette a su tt au sein, plus jamais de pb (jusqu'aux morsures à 10 mois - qui font TRES TRES mal mais ca c un autre pb Mr. Green )
Bises!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

question certainement très bête, mais je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: question certainement très bête, mais je me lance ...   question certainement très bête, mais je me lance ... EmptyMar 13 Sep 2005, 19:52

vivi a écrit:
(juste moralement, c un peu dur de se reveiller le 3e matin apres l'accouchement, de se voir ds la glace et de crier oh mon dieu on m'a siliconée à mon insu affraid affraid tongue

HIHIHIHI Mr. Green Mr. Green Mr.Red Mr.Red :D affraid affraid affraid
J'ai beaucoup rit en te lisant!!! C'est tout à fait ça!!!!!!!!!! C'est ce que je me suis dit en rentrant de la mat......

Moi je m'étais dit que de toutes façons, j'allaiterai. Donc, même si j'avais eu mal, je me serai accrochée.

Et ben, je n'ai pas eu mal. En tout cas, ce que j'ai ressenti c'est un pincement lorsque le bébé prend le sein. Et puis si bébé est bien positionné, la "douleur" s'arrête. Ensuite, la peau est très irritée sur les mamelons, donc c'est plutot une sensation d'echauffement. Pour ça, il ya la crème CASTOR EQUI qui est super.
Ensuite, les montées de lait sont effectivement un peu douloureuses mais pas du tout au niveau des mamelons. C'est plutot seins durs, gonflés (genre Pamela Anderson.......) et chauds. Mais dès que bébé tète, ça se calme.

Voilou!!
Revenir en haut Aller en bas
cécile33
Violine



Nombre de messages : 114
Age : 48
Date d'inscription : 09/03/2005

question certainement très bête, mais je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: question certainement très bête, mais je me lance ...   question certainement très bête, mais je me lance ... EmptyMar 13 Sep 2005, 20:26

Moi contrairement aux autres j'ai eu mal aux tétons pendant un mois et ceci pour mes deux allaitements (le premier a duré 17 mois et le deuxième est encours (plus d'un an)), on en avait discuté sur le forum mon allaitement et je tiens vraiment à le redire au cas où cela t'arrive car cela existe: l'allaitement peut être douloureux sans qu'on puisse rien faire, en faite je crois que c'est hormonal; cela me donnait une hypersensibilité des tétons. A la prise du téton (que je mettais moi- même dans la bouche du bébé) j'avais presque les larmes aux yeux heureusement cela passait tout de suite, la position était pourtant bonne et je n'ai jamais eu de crevasse (pour les éviter on conseille en plus d'une bonne position, de mettre une goutte de ton lait sur ton téton après chaque tétée en massant légèrement).
Je ne dis pas ça pour te décourager car cela est très supportable mais pour ne pas que tu t'inquiètes si cela t'arrive.
A bientôt.
Cécile
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

question certainement très bête, mais je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: question certainement très bête, mais je me lance ...   question certainement très bête, mais je me lance ... EmptyMar 13 Sep 2005, 20:50

je suis comme toi cécile, j'ai eu mal aussi sans raison apparente si ce n'est un truc dans les hormones, pendant à peu près 4 mois, mais je sais que si ce n'est pas exceptionnel, ce n'est pas non plus très fréquent. le phénomène d'hypersensibilité des mamelons existe mais on n'est pas si nombreuses que ça et ça passe quand même un jour ou l'autre. par contre, aucune crème n'y fait rien, c'est vrai...
mais en général, quand on est hypersensible à ce niveau-là on le sait avant d'allaiter parce qu'il suffit parfois que zhom s'attarde un peu trop sur nos seins et on saute au plafond en lui demandant d'arrêter... ~_~,
donc, nichka, si tu n'es pas dans ce cas-là hors grossesse, tu réduis encore un peu les risques de l'être en allaitant. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

question certainement très bête, mais je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: question certainement très bête, mais je me lance ...   question certainement très bête, mais je me lance ... EmptyMar 13 Sep 2005, 20:58

théoriquement une certaine hypersensibilité peut apparaître au niveau des mamelons 2 ou 3 jours après l'accouchement qui est dûe à la chute de progestérone: chez certaines mamans, cette hypersensibilité se traduit par une douleur plus ou moins grande, qui peut s'aggraver de têtée en têtée pendant encore quelques jours.
* dans ce cas, la prise de paracétamol une demi -heure avant la têtée peut calmer la douleur.
* souvent on dit à la maman qu'elle a des crevasses ou des fissures alors qu'il ne s'agit que d'une hypersensibilité transitoire et qu'il n'y a aucune lésion. (inutile alors de se pommader de lansinoh !)
* par contre, cette douleur peut rendre la maman réticente et donc provoquer : soit un désir d'arrêter l'allaitement (ça fait trop mal, on perd l'idée que cette douleur n'est que momentanée), soit des engorgements (la maman ne met pas assez bébé au sein pour les vider de peur d'avoir mal), soit une tarissement de la lactation (la maman ne met pas assez souvent bébé au sein, de peur d'avoir mal, et la lactation n'est pas alors stimulée).

la préparation des seins, avec étirements et massages avec un corps gras peut aider à "rôder" les seins, mais ne pourra pas empêcher cette hypersensibilité qui est purement hormonale.

d'après Dr Marie THIRION
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Violette
Melou


Nombre de messages : 657
Age : 45
Date d'inscription : 09/03/2005

question certainement très bête, mais je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: question certainement très bête, mais je me lance ...   question certainement très bête, mais je me lance ... EmptyMer 14 Sep 2005, 07:21

Pour ma part, je n'ai eu aucune douleur. C'est la puéricultrice qui m'a dit que j'avais eu ma montée de lait, moi je n'avais rien capté Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

question certainement très bête, mais je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: question certainement très bête, mais je me lance ...   question certainement très bête, mais je me lance ... EmptyMer 14 Sep 2005, 07:43

Melou a écrit:
Pour ma part, je n'ai eu aucune douleur. C'est la puéricultrice qui m'a dit que j'avais eu ma montée de lait, moi je n'avais rien capté Mr. Green

il ne faut pas confondre les douleurs liées à la montée de lait qui se caractèrise en général par une tension mammaire importante, voire un engorgement soudain, une poussée de fièvre et une gêne parfois douloureuse au niveau de la poitrine. (perso, chez moi non plus c'est passé inaperçu. sauf le lendemain où j'avais de la fièvre et des pastèques au lieu des seins)

il y a des douleurs liées au mamelon à proprement dit. d'une part il faut reconnaître que la force de succion de bébé est importante et fait mal (il faut tout de même qu'il pompe un max pour faire venir le lait) mais cela reste une douleur secondaire qui passe, une fois que les bouts de seins se sont "endurcis".

il y a aussi des douleurs du mamelon ayant une cause hormonale, qui sont elles aussi transitoires, et qui selon Marie Thirion, sont beaucoup plus fréquantes en fait que la traction même de bébé au sein ou que les crevasses. en général ces douleurs sont transitoires (4/5 jours) mais elles peuvent durer plus longtemsp chez certaine personnes...
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

question certainement très bête, mais je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: question certainement très bête, mais je me lance ...   question certainement très bête, mais je me lance ... EmptyMer 14 Sep 2005, 08:15

A propos des seins qui grossissent, on m'a dit qu'il fallait impérativement avoir des soutifs d'allaitement pour les soutenir lors de la montée de lait car autrement, çà cassait des tissus.

Est-ce vrai? confused
Comment savoir à l'avance la taille qu'il faudra? (car si c'est trop serré, çà doit pas être bon non plus Shit )

Kinou qui a déjà pris 3 tailles de soutif et qui s'inquiète Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

question certainement très bête, mais je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: question certainement très bête, mais je me lance ...   question certainement très bête, mais je me lance ... EmptyMer 14 Sep 2005, 08:25

Kinou a écrit:
A propos des seins qui grossissent, on m'a dit qu'il fallait impérativement avoir des soutifs d'allaitement pour les soutenir lors de la montée de lait car autrement, çà cassait des tissus.Est-ce vrai? confused


soutiens gorge d'allaitement ou soutiens gorge de bonne qualité, robustes, en coton, avec bretelles plates et confortables. pas de soutiens gorge avec armatures et balconnets surtout les premiers mois, ça pourrait comprimer les glandes mamaires et provoquer des engorgements.
la montée de lait ne fait pas forcément casser les tissus, c'est plutôt le fait d'avoir des engorgements à répétition qui peut provoquer des vergetures. et puis les seins pleins de lait sont très lourds, donc un bon soutien gorge est indispensable pour ne pas avoir mal...

Citation :
Comment savoir à l'avance la taille qu'il faudra? (car si c'est trop serré, çà doit pas être bon non plus Shit )

Vert Baudet conseille de commander en fin de grossesse une taille de tour de poitrine supplémentaire + une taille de bonnet supplémentaire par rapport à la taile que tu avais en fin de grossesse. si à 8 mois tu fais un 95 C, alors commande un 100 D pour après la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question certainement très bête, mais je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: question certainement très bête, mais je me lance ...   question certainement très bête, mais je me lance ... EmptyMer 14 Sep 2005, 08:29

bonjour!

je n'ai pas le temps de lire toutes les réponses, mais je prends 5 mn pour te confier mon expérience te mamelons douloureux Razz

Ouai, moi j'ai eu mal les 10 premiers jours,mais juste au moments ou bébé hape le sein pour la tété, pendant les 2 ou 3 premières succions t après tout va bien pour le reste de la tétée.
Je pense que ça vient des hormones, et puis du fait que tes seins doivent s'habituer.
Pour éviter les engorgements, c'est simple, il faut mettre bébé au sein souvent 10 12 fois par jour voir plus: dès qu'il le réclame.
Pour éviter les crevaces, c'est la position qui compte, mais tu peux étaler une goute de colostrum sur l'aréol après la tétée, et faire sécher à l'air.

en tous les cas, ça vaut craiment le coup de tenir bon et puis , c'est quand même pas des douleurs atroces tongue

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

question certainement très bête, mais je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: question certainement très bête, mais je me lance ...   question certainement très bête, mais je me lance ... EmptyMer 14 Sep 2005, 08:38

Merci Véro pour ta réponse ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

question certainement très bête, mais je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: question certainement très bête, mais je me lance ...   question certainement très bête, mais je me lance ... EmptyMer 14 Sep 2005, 09:59

Je me souviens qu'à la maternité lorsque j'ai eut la montée de lait, j'avais des courbatures, surtour quand je devais agrafé mon soutif et donc passer mes mains dans le dos.
J'ai eut engorgement, mastite et 1 petite crevasse en début d'allaitement. Je me souviens bien que ça me faisait mal car j'avais demandé à la sage femme: "Est ce que ça fera toujours aussi mal ???" Puis finalement, une fois ces petis maux passés (environ 1 mois), je n'ai plus eut mal.
Lorsque Ethan tt et que le lait monte, je ressent juste des petits picotements dans les seins et c'est à ce moment là que je dis à mon fils: "Voilà il y a le bon lait de maman qui arrive".

Question soutif, j'en avais acheté 2 mois avant d'accoucher. Ma poitrine n'avait pas augmenté durant la grossesse mais on m'avait dit qu'elle augmenterais après. J'avais donc acheté une taille en plus. Je me souviens que quand je l'essayais, je me sentais ridicule car je ne le remplissais pas. Mais une fois avoir accouché alors là What a Face aucun doute, il était bien bien remplie... on aurait dit que j'avais subi une opération et que j'étais refait faire la poitrine. Elle était tout ronde, toute ferme et énorme....
Malheureusment, ça ne reste pas toujours comme ça. Ca fait 11 mois que j'allaite Ethan et ma poitrine est redevenue comme avant....
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
mel
Invité




question certainement très bête, mais je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: question certainement très bête, mais je me lance ...   question certainement très bête, mais je me lance ... EmptyMer 14 Sep 2005, 11:10

Je rajoute juste un petit truc : mon homéo m'avait conseillé de mettre de l'huile d'amande douce sur mes tetons le dernier trimestre de grossesse pour les préparer et en meme temps de pincer (un peu Laughing ) le téton. Je l'ai fait, ce n'est pas douloureux et pas de soucis ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

question certainement très bête, mais je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: question certainement très bête, mais je me lance ...   question certainement très bête, mais je me lance ... EmptyMer 14 Sep 2005, 12:47

mel a écrit:
Je rajoute juste un petit truc : mon homéo m'avait conseillé de mettre de l'huile d'amande douce sur mes tetons le dernier trimestre de grossesse pour les préparer et en meme temps de pincer (un peu Laughing ) le téton. Je l'ai fait, ce n'est pas douloureux et pas de soucis ensuite!

l'huile d'amande douce est malheureusement à éviter, à cause des risques d'allergie ensuite chez bébé...
toute crème ou huile hydratante fait l'affaire. même la crème

quant au fait étirer ou de pincer les mamelons en vue de préparer les seins à la succion de bébé, il y a 2 écoles... certains disent que c'est inutile, ça ne sert à rien. d'autres disent que ca rend le mamelon moins sensible et donc que les débuts de l'allaitement seront moins douloureux....
on peut aussi porter sa chemise ou T-shirt sans soutien gorge, le frottement du tissu sur les mamelons favorise aussi la "préparation".

attention aussi à ne pas trop manipuler les mamelons en fin de grossesse, cela provoque des contractions utérines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question certainement très bête, mais je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: question certainement très bête, mais je me lance ...   question certainement très bête, mais je me lance ... EmptyMer 14 Sep 2005, 13:07

pour ma part, j ai eu des crevasses au debut et j ai fait l erreur de mettre des bouts de sein : alors c vraiment A EVITER !!!!!!!!!!!!!! mm si ca semble etre genial car on sent plus rien, ben justement bb sent plus rien et toi non plus : bilan : bebe tt differemment , comme une confusion sein tetine et apres pince le mamelon au lieu de tt correctement et la lactation est insuffisamment stimulee.
j ai connu ce pb pendant 2 mois ou je me gavais de galactogyl et co pour activer ma lactation et ma poupee qui grossissait peu....heureusement en venant sur le forum orange, j ai fini par voir le pb et par contacter une anim de la LL et au bout d une bonne semaine, eva tt correctement et ma lactation etait nickel !
A BAS LES BOUTS DE SEIN !!!!!!!!!

la montee de lait est arrive que le 4e jour pour moi ( faut dire qu avec tout le stress qu on me mettait, avec le recul, ca m etonne moins !....et je soupsconne aussi les bouts de sein...) et j etais contente d avoir mal aux seins !!!! What the fuck ?!? , ben oui je m inquietais tellement de voir le poids de eva stagner...la aussi , avec le recul...quelle smurfin !
si ca fait trop mal, douche chaude, ca soulage bcp ou^paracetamol...

comme disait Vero, huile d amande est a eviter sur les mamelons et sur bb !
lasinoh m a sauvee des crevasses le reste de mon allaitement, et le truc de la goutte de lait en fin de tt doit devenir systematique , je pense...

pour ce qui est du soutif d allaitement ben vaut mieux attendre le dernier mois, on achete une taille et un bonnet au dessus ( sachant que mm si on prend trop petit, ben ca servira + tard qd les seins reprendront petit a petit leur taille ), c rarement trop grand pendant la montee de lait !!!!

un petit truc de meme Fouras smurfin : j ai toujours eu les mamelons sensibles, donc avant de me doucher, je mettais un peu de lasinoh dessus pour eviter que savon ou gel douche n agresse ou sensibilise davantage, at aussi apres la douche pour rehydrater le mamelon ( a faire aussi, mm surtout , en cas de crevasse !)

voila j ai apporte ma petite pierre a l edifice..... flower
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

question certainement très bête, mais je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: question certainement très bête, mais je me lance ...   question certainement très bête, mais je me lance ... EmptyMer 14 Sep 2005, 13:14

celine et eva a écrit:
A BAS LES BOUTS DE SEIN !!!!!!!!!

là dessus j'ai un avis mitigé. moi les bouts de seins, c'est ce qui a sauvé mon allaitement. car bébé a fait dès les premiers jours une confusion sein-tétine (merci bib de complément à la naissance) et c'est le seul truc qu'on a trouvé pour réussir à la faire prendre au sein....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question certainement très bête, mais je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: question certainement très bête, mais je me lance ...   question certainement très bête, mais je me lance ... EmptyMer 14 Sep 2005, 13:22

Citation :
à dessus j'ai un avis mitigé. moi les bouts de seins, c'est ce qui a sauvé mon allaitement. car bébé a fait dès les premiers jours une confusion sein-tétine (merci bib de complément à la naissance) et c'est le seul truc qu'on a trouvé pour réussir à la faire prendre au sein....

oui je comprend , je me suis un peu emballee, ce que je voulais dire, c que les bouts de sein doivent etre une solution temporaire surtout.

dans ton cas Vero , en effet ca a ete positif, le but etaient de les enlever bien sur...dans mon cas, j ai pas su les enlever parce que Eva s etait habitue et ce sont les bouts de sein qui ont provoque la confusion, aussi elle refusait le sein "nu".
il est certain que ca a aussi sauve mon allaitement dans un sens car ca m a soulage de la douleur des crevasses a la mater.

donc qd on utilise les bouts de sein, il faut bien faire attention au consequence il faut les enlever des que possible...c est vraiment qqch a utiliser avec moderation, koi !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

question certainement très bête, mais je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: question certainement très bête, mais je me lance ...   question certainement très bête, mais je me lance ... EmptyMer 14 Sep 2005, 13:46

celine et eva a écrit:
... les bouts de sein, c est vraiment qqch a utiliser avec moderation, koi !


tu as parfaitement résumé la situation Mère Fourras !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question certainement très bête, mais je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: question certainement très bête, mais je me lance ...   question certainement très bête, mais je me lance ... EmptyMer 14 Sep 2005, 18:19

me voila toujours à la traîne mais ne garde-t-on pas le meilleur pour la fin scratch

Quand lana est arrivée pendant 2-3 jours je me suis dit et bein si c'est ça allaiter et bien même pas mal hihihihi

jusqu'au jour J c'est à dire la montée de lait c'est pas une taille en plus qu'il fallait c 10 affraid tu m'as bien fait rire vivi c tout à fait ça (surtout que je suis déjà bien équipé de nature lol! )

quand à l'allaitement j'ai mis 2 mois pour l'apprécier jusqu'au jour ou j'ai découvert la position couchée (et bien oui j'avais jamais allaiter couché si si je vous assure et pourtant je suis pas smurfin ) à partir de là adieu les crevasses (j'étais en trans à chaque mise au sein)

surtout ce qu'il ne faut pas oublier de faire c'est de rencontrer une conseillère de la lll en cas de difficulté ou tout simplement pour partager un moment lors des réunions
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




question certainement très bête, mais je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: question certainement très bête, mais je me lance ...   question certainement très bête, mais je me lance ... EmptyMer 14 Sep 2005, 18:50

véro dit :"l'huile d'amande douce est malheureusement à éviter, à cause des risques d'allergie ensuite chez bébé...
toute crème ou huile hydratante fait l'affaire. même la crème "

Shocked oh je suis surprise!¨Pourtant beaucoup de sage femme, gygy conseillent pour éviter les vergetures de se "tartiner" d'huile d'amande douce pendant la grossesse Rolling Eyes . ALORS, l'huile traverserait le placenta et le bébé pourrait etre allergique scratch . La prochaine fois que je vois mon homéo je lui en parle pour qu'elle m'éclaire à mloins que quelqu'un puisse le faire bounce .

En tout cas, pour les deux grossesses j'en ai mis et pas d'allergie :D OUFF
Sachant qu'apres la naissance, je n'en mettais plus bien sûr car là le bébé l'ingère directement affraid

scratch Mais à ce moment là, pendant la grossesse on peut mettre quoi? on va pas mettre des cremes pleines de pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question certainement très bête, mais je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: question certainement très bête, mais je me lance ...   question certainement très bête, mais je me lance ... EmptyMer 14 Sep 2005, 19:13

Citation :
tu as parfaitement résumé la situation Mère Fourras !!!

Merci Tata Hard Rock !!!!! tongue


Citation :
oh je suis surprise!¨Pourtant beaucoup de sage femme, gygy conseillent pour éviter les vergetures de se "tartiner" d'huile d'amande douce pendant la grossesse . ALORS, l'huile traverserait le placenta et le bébé pourrait etre allergique . La prochaine fois que je vois mon homéo je lui en parle pour qu'elle m'éclaire à mloins que quelqu'un puisse le faire .

ben je sais pas bien expliquer cela mais un enfant qui a un terrain allergene reagira d autant plus si sa maman se met de l huile d amande sue les mamelons , vu que c est en contact direct, et pendant la grossesse, ca sensibilise le bb, je crois....
et puis c vrai qu on recommande aussi l amande douce pour les croutes de lait et que sur la plupart des flacons en supermarches, y a un bb dessine dessus.....mais il vaut mieux eviter dans la mesure du possible....comme koi, ce que disent les medecins n est pas toujours parole d evangile.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question certainement très bête, mais je me lance ... Empty
MessageSujet: Re: question certainement très bête, mais je me lance ...   question certainement très bête, mais je me lance ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question certainement très bête, mais je me lance ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question bete!!
» encore une question bete sur les cristaux de soude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser