LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 question certainement très bête, mais je me lance ...

Aller en bas 
+7
Melou
VeroV
cécile33
Gadisse
vivi
Annem
Blandine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

question certainement très bête, mais je me lance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question certainement très bête, mais je me lance ...   question certainement très bête, mais je me lance ... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005, 05:33

coucou!!

pour moi y'a pas eu d'experience douloureuse. Cool

j'ai eu des "fuites" de colostrum assez importantes pendant le dernier rimestre de grossesse. confused

A la naissance, test tt à 45 min de l'accouchement, sans pb. :thumright:

François a juste eu une preference assez nette pour le sein gauche. Je pense que la position etait plus naturelle ds ce sens, meme si les sf me disaient qu'elle etait ok des 2 cotés. drunken
Et les bb ont surement leur mamelon favori!
Ce qui fait que j'ai eu qq sensations d'irritation les premiers jours au teton droit, vite apaisé au lanisoh.
La montee a ete un peu longue à arriver, François avait fin de lait et s'enervait sur le sein...moment pas top pour le moral Sad , mais quel bonheur qd j'ai vu le lait couler et la serenité de bb... I love you cheers

Ma poitrine n'a pas beaucoup grossi pdt la grossess, juste quelques tensions, mais à la montee c'est la sillicone vallée comme vous l'avez decrite affraid ! et chaud et dur rambo mais comme les tt se passaient bien je n'ai jamais eu de souci.

la seule fois où j'ai eu des crevasses, du moins il me semble que c'etait çà, c'est après un essai tire lait où j'ai peutetre un peu trop insister. Boulet smurfin

la lactation automatique, c'est que du bonheur! quelle belle sensation..

FRançois a plus de 6 mois et je me passe de la coquille à l'autre sein pdt la tt depui quelques tps seulement....

ann.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

question certainement très bête, mais je me lance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question certainement très bête, mais je me lance ...   question certainement très bête, mais je me lance ... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005, 06:34

mel a écrit:
véro dit :"l'huile d'amande douce est malheureusement à éviter, à cause des risques d'allergie ensuite chez bébé...
toute crème ou huile hydratante fait l'affaire. même la crème "

Shocked oh je suis surprise!¨Pourtant beaucoup de sage femme, gygy conseillent pour éviter les vergetures de se "tartiner" d'huile d'amande douce pendant la grossesse Rolling Eyes . ALORS, l'huile traverserait le placenta et le bébé pourrait etre allergique scratch . La prochaine fois que je vois mon homéo je lui en parle pour qu'elle m'éclaire à mloins que quelqu'un puisse le faire bounce .

oui il a été démontré que l'usage de l'huile d'amande douce pendant la grossesse et puis ensuite les soins appliqués au bébé faits avec de l'huile d'amande douce (crème massage, shampooing, gel lavant etc etc..) pouvaient être responsables des nombreuses allergies aux fruits à coque.nous avons déjà eu uen discusssion sur le sujet. Annem propose huile de bourrache. il existe aussi l'huile Tonic de Clarins.
si tu veux y jeter un coup d'oeill voici un lien :

https://mon-allaitement.forumactif.com/viewtopic.forum?t=476


Dernière édition par le Jeu 15 Sep 2005, 06:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

question certainement très bête, mais je me lance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question certainement très bête, mais je me lance ...   question certainement très bête, mais je me lance ... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005, 06:39

Véro, t'as oublié de mettre le lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

question certainement très bête, mais je me lance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question certainement très bête, mais je me lance ...   question certainement très bête, mais je me lance ... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005, 06:42

sandra a écrit:
Véro, t'as oublié de mettre le lien.

non j'étais partie à la pêche... je ne sais pas encore copier 2 documents (mon post) et un lien en même temps sans effacer le premier....

alors j'écris d'abord le post, je l'envoie et après je pars à la pêche à la discussion !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

question certainement très bête, mais je me lance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question certainement très bête, mais je me lance ...   question certainement très bête, mais je me lance ... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005, 06:49

autant pour moi! ;)
moi j'ouvre une 2° page, comme ça j'ai mon message en attente sur la 1° et je fouine sur la 2°, je copie-colle et le tour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

question certainement très bête, mais je me lance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question certainement très bête, mais je me lance ...   question certainement très bête, mais je me lance ... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005, 07:02

mel, tu peux aussi utiliser l'huile de germe de blé, elle est nettement moins chère que celle de bourrache, et même si la bourrache reste la plus adaptée pour éviter les vergetures de grossesse, le germe de blé se défend bien aussi.
la bourrache, c'est ce que j'ai utilisé pour mon ventre pendant ma 2e grossesse et j'ai pas eu une seule vergeture. mais je concède qu'elle n'est pas donnée, surtout quand on la prend bio... Shocked
pour la 2e grossesse j'alterne bourrache et germe de blé et au 7e mois, toujours aucun pb.
j'ai aussi utilisé le germe de blé sur mes seins quand ethan s'est sevré au début de l'été et que mes mamelons "pelaient" (vero confirmera peut-être l'explication mais je pense que c'étaient les turbercules de ??? (zut, j'ai un trou... montgomery ??) qui disparaissaient tout doucement). en 4 jours, c'était passé. ;)

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

question certainement très bête, mais je me lance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question certainement très bête, mais je me lance ...   question certainement très bête, mais je me lance ... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005, 07:23

annem a écrit:

j'ai aussi utilisé le germe de blé sur mes seins quand ethan s'est sevré au début de l'été et que mes mamelons "pelaient" (vero confirmera peut-être l'explication mais je pense que c'étaient les turbercules de ??? (zut, j'ai un trou... montgomery ??) qui disparaissaient tout doucement). en 4 jours, c'était passé. ;)

annem ^_^/

les tubercules de Montgomery ne disparaissent pas ou alors je n'en ai jamais entendu parler What the fuck ?!? , par contre je pense que ce phénomène de pelade, après un allaitement de 3 ans, est un signe de renouvellemnt de la peau du mamelon (qui s'est tout de même endurci, un peu comme de la "corne" sous l'effet de la succion).. non ??? Confused:
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

question certainement très bête, mais je me lance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question certainement très bête, mais je me lance ...   question certainement très bête, mais je me lance ... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005, 07:25

sandra a écrit:
autant pour moi! ;)
moi j'ouvre une 2° page, comme ça j'ai mon message en attente sur la 1° et je fouine sur la 2°, je copie-colle et le tour est joué!

mais tu l'ouvres comment cette 2ème page à côté ?????
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

question certainement très bête, mais je me lance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question certainement très bête, mais je me lance ...   question certainement très bête, mais je me lance ... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005, 07:49

veroV a écrit:
sandra a écrit:
autant pour moi! ;)
moi j'ouvre une 2° page, comme ça j'ai mon message en attente sur la 1° et je fouine sur la 2°, je copie-colle et le tour est joué!

mais tu l'ouvres comment cette 2ème page à côté ?????

si t'es sur pc, tu ouvres une 2e fois ton navigateur (explorer ou autre), si t'es sur mac c'est "ouvrir une nouvelle fenêtre" au clik droit de la souris. ;)
bon courage pour ta puce.

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
mel
Invité




question certainement très bête, mais je me lance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question certainement très bête, mais je me lance ...   question certainement très bête, mais je me lance ... - Page 2 EmptyJeu 15 Sep 2005, 20:14

Merci pour ces infos, on en apprend tous les jours :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question certainement très bête, mais je me lance ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question certainement très bête, mais je me lance ...   question certainement très bête, mais je me lance ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question certainement très bête, mais je me lance ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question bete!!
» encore une question bete sur les cristaux de soude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser