LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 rdc , règles et compagnie

Aller en bas 
+6
Laurence
Blandine
Raphaëlle
VeroV
orlynet
kiki
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

rdc , règles et compagnie Empty
MessageSujet: rdc , règles et compagnie   rdc , règles et compagnie EmptyLun 14 Juil 2008, 10:20

je sais pas si vous vous rappelez , il y a déjà quelques temps, j'avais fait un post pour dire que je croyais avoir mon rdc. en fait , ça avait été des pertes brunes peu abondantes et sur deux jours seulement. Ca avait recommença un peu plus tard, sur 2-3 jours mais plus "rouge" (bon appétit au fait Mr.Red ) ...et pluis la semaine d'après , rebelote mais pour 7 jours. dons, je m'étais dit que ca y est c'est le vrai rdc , il a juste eu du mal à se mettre en place ( scratch)..seulement 15 jours après, j'ai de nouveau mes règles et là ça fait bien 8 jours...
Ca me parait louche...je ne sais plus comment était mes précédents rdc au niveau de la longueur , mais ce qui est sûr c'est que ça ne m'avait jamais fait un bordel pareil. je n'ai même pas de douleurs au ventre comme les douleurs de règles....
c'est bizarre , non??
Ca a déjà fait ça à quelqu'une d'entre vous??
Je pense que je vais finir pas aller chez un médecin, c'est pas le comportement habituel de mon corps.

du coup, ça m'a motivée pour commander une mooncup! par contre si l'une d'entre vous en veux une ethangélie , les fdp sont gratuits aujourd'hui! (et je ne 'lai vu qu'après avoir commander sur bb au naturel moi ! quelle quiche!)
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

rdc , règles et compagnie Empty
MessageSujet: Re: rdc , règles et compagnie   rdc , règles et compagnie EmptyLun 14 Juil 2008, 10:46

Merci pour l'info pour les fdp gratuis sur ethangelie.. je vais y jeter un coup d'oeil...
Mais moi j'attends justement d'avoir mon rdc pour commander...

Je pense que le mieux pour toi serait en effet d'aller voir le doc, surtout si c inhabituel !!!

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

rdc , règles et compagnie Empty
MessageSujet: Re: rdc , règles et compagnie   rdc , règles et compagnie EmptyLun 14 Juil 2008, 18:41

tu prends quoi comme contraceptif ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

rdc , règles et compagnie Empty
MessageSujet: Re: rdc , règles et compagnie   rdc , règles et compagnie EmptyLun 14 Juil 2008, 20:13

microval depuis les 1 an de Maïa à peu près. je l'avais prise aussi pour Lou-Ann, et arrêté pour ses 18 mois à la fin de l'allaitement. j'avais eu un rdc "normal"..pas bizarre comme là.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

rdc , règles et compagnie Empty
MessageSujet: Re: rdc , règles et compagnie   rdc , règles et compagnie EmptyMar 15 Juil 2008, 08:55

tous ces saignements, ça peut être lié à microval.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

rdc , règles et compagnie Empty
MessageSujet: Re: rdc , règles et compagnie   rdc , règles et compagnie EmptyMar 15 Juil 2008, 09:03

Alors t'as pris rdv chez le doc ???
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

rdc , règles et compagnie Empty
MessageSujet: Re: rdc , règles et compagnie   rdc , règles et compagnie EmptyMar 15 Juil 2008, 12:30

C'est l'effet conjugué Microval + vacances... scratch
J'avais remarqué ça : tant que je prenais strictement à heure très régulière microval, pas de soucis...
Avec les vacances, la régularité, ben... c'était plus ça Rolling Eyes ! et donc le bazar de l'autre côté !!!!
Mais passe quand même un coup de fil à ton doc' pour savoir s'il faut changer microval ou les vacances ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

rdc , règles et compagnie Empty
MessageSujet: Re: rdc , règles et compagnie   rdc , règles et compagnie EmptyMar 15 Juil 2008, 18:02

ah...bon, je verrais avec le médecin. j'y vais pas pour l'instant : pas le temps, et pas envie d'y aller avec les 3 filles Rolling Eyes...va savoir pourquoi Mr.Red!!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

rdc , règles et compagnie Empty
MessageSujet: Re: rdc , règles et compagnie   rdc , règles et compagnie EmptyMar 15 Juil 2008, 20:48

voilà pourquoi j'ai arrêté microval ... à cause de ces saignements complètement irréguliers ... Apparemment c'est assez fréquent les petits saignements/pertes brunes avec microval ou cérazette d'ailleurs (j'ai testé les 2). Franchement, ça me pourrissait la vie, ne jamais savoir quand tu va avoir tes règles, sans parler des calins rendus impossible....
Allez, prends toi rdv, et vois peut-être pour un autre moyen de contraception.
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

rdc , règles et compagnie Empty
MessageSujet: Re: rdc , règles et compagnie   rdc , règles et compagnie EmptyLun 21 Juil 2008, 20:57

me revoilà...ben, j'ai toujours pas été chez le doc Embarassed il faut mais bon...j'y suis allée samedi, mais c'était son remplaçant (un homme) ..et ça le fait pas avec lui pour le côté intime de ma petite personne ... chut
enfin, j'ai arrêté de prendre microval...de toute façon , c'était ma dernière plaquette.....faut vraiment que j'y aille chez le doc Confused

je m'égare , en fait, je voulais dire que j'ai mon nouveau "joujou" bounce bounce : ma moon cup quoi!!! donc, voilà,quoi.... essayages faits!!! c'est assez ...comment dire...ça va que j'avais beaucoup lu sur le sujet: j'ai même pas été impressionnée par la taille de la bête, j'ai même pas eu de mal à la mettre, et presque pas à l'enlever ( elle était loin d'être remplie aussi, ça aide tongue )...pour l'instant , ça roule quoi!!! et c'est vrai qu'on ne la sent pas , c'est tip top !!!
par contre, il y en a beaucoup qui la porte la nuit??? je crois que je vais tester ça cette nuit, suivant le flux..
enfin, voilà quoi, je fais partie du club des mooncupées Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

rdc , règles et compagnie Empty
MessageSujet: Re: rdc , règles et compagnie   rdc , règles et compagnie EmptyLun 21 Juil 2008, 21:43

à force de vous lire, je crois que je franchirai le cap moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

rdc , règles et compagnie Empty
MessageSujet: Re: rdc , règles et compagnie   rdc , règles et compagnie EmptyMar 22 Juil 2008, 06:21

c'est cool ça kiki si tu arrives bien à la mettre. moi je la portais la nuit et si le flux était trop important ça me réveillait alors j'allais la vider une fois en général. mais c'est super agréable de se lever sans se demander si on en a mis partout (désolée pour les détails)

Laurence franchi le cap tu verras ça vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

rdc , règles et compagnie Empty
MessageSujet: Re: rdc , règles et compagnie   rdc , règles et compagnie EmptyMar 22 Juil 2008, 07:01

Cool pour la mooncup !! Moi j'attends toujours de pouvoir la commander !!!
En revanche pas cool pour le doc... Va falloir que t'ailles voir quand même... A moins qu'une envie d'un petit 4e te taquine en ce moment ? Mr.Red Allez AVOUE Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

rdc , règles et compagnie Empty
MessageSujet: Re: rdc , règles et compagnie   rdc , règles et compagnie EmptyMar 22 Juil 2008, 07:07

Tu as raison, Orlane, pour rester dans le même tempo que mademoiselle 1, 2 et 3, faut s'y mettre !!!! gratte





quoi, What a Face de quoi je me mêle, moi ? quoi, moi aussi Shocked ?
Non, non, chez nous le moule est cassé, périmé !!!!! Mr.Red meme
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

rdc , règles et compagnie Empty
MessageSujet: Re: rdc , règles et compagnie   rdc , règles et compagnie EmptyMar 22 Juil 2008, 08:45

je la porte la nuit sans aucun souci, mais je n'ai pas un flux super abondant alors ça doit aider pour ne pas être obligée de se lever. ceci dit, m'est d'avis que celles qui se lèvent avec une moon cup, se levaient aussi avec un tampon ou une serviette non ?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

rdc , règles et compagnie Empty
MessageSujet: Re: rdc , règles et compagnie   rdc , règles et compagnie EmptyMar 22 Juil 2008, 08:56

je la porte aussi la nuit sans souci et les 2 premiers jours très abondants, je porte une serviette en plus. Comme ça, pas de fuite. Le matin, je vais direct à la douche !
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

rdc , règles et compagnie Empty
MessageSujet: Re: rdc , règles et compagnie   rdc , règles et compagnie EmptyMar 22 Juil 2008, 08:58

alors, Laurence, franchement, oui, ça vaut le coup de franchir le cap...une fois que tu es bien "brieffée", il n'y a rien de sorcier!
pour la nuit, je la mettrais parce que je n'ai pas non plus un super flux. là, je ne perds que la journée....
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

rdc , règles et compagnie Empty
MessageSujet: Re: rdc , règles et compagnie   rdc , règles et compagnie EmptyMar 22 Juil 2008, 10:24

annem a écrit:
je la porte la nuit sans aucun souci, mais je n'ai pas un flux super abondant alors ça doit aider pour ne pas être obligée de se lever. ceci dit, m'est d'avis que celles qui se lèvent avec une moon cup, se levaient aussi avec un tampon ou une serviette non ?

oui c'est tout a fait ça
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

rdc , règles et compagnie Empty
MessageSujet: Re: rdc , règles et compagnie   rdc , règles et compagnie EmptyMar 20 Jan 2009, 20:41

Je remonte ce post Kiki pour savoir où tu en es des ton pb de règles irrégulières ...
Tu as complètement arrêtée Microval ? tu prends autre chose ??
Parce que voilà j'ai le même pb que toi, en 8 semaines j'ai eu mes règles 4 fois : super !!
Du coup là je finis ma plaquette et j'arrête parce que de toute façon j'en n'ai plus et que ça ma saoule... mais j'espère que tout va revenir "normal" après...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

rdc , règles et compagnie Empty
MessageSujet: Re: rdc , règles et compagnie   rdc , règles et compagnie EmptyMer 21 Jan 2009, 10:46

salut Orlane!
alors, oui, j'avais arrêté microval..et mon doc m'avait prescrit adépal .je ne l'ai pas prise non plus, les commentaires que j'en avais lu ne me plaisaient pas. donc, du coup, j'ai repris microval pour voir si ça allait mieux. pendant une plaquette et demi , ça a été et là c'est de nouveau le bordel. j'ai eu mes règles , il y a à peine 3 semaines pendant presque 2 semaines et là, ça recommençe Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad j'en ai ras la casquette!!!!
je pense qu'il faut :soit que j'arrête d'allaiter ( bof...Maïa est loin d'être prete à lacher sa "tété") , soit que je m'oriente vers le stérilet en cuivre (bof aussi...)
voilà, en attendant d'avoir le courage de demander au doc le stérilet , j'amortis ma monn cup Rolling Eyes . c'est la grosse galère, en plus, je dois mal la positionner, j'ai souvent des petites fuites.....

ah oui, sinon, sans microval, tu retrouve un cycle normal!!!!
tu me diras quelle contraception tu optes???
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

rdc , règles et compagnie Empty
MessageSujet: Re: rdc , règles et compagnie   rdc , règles et compagnie EmptyMer 21 Jan 2009, 11:01

moi j'ai adépal mais je ne savais pas que l'on pouvait la prendre pendant l'allaitement parce que c'est ma pillule "normale" et pendant l'allaitement le gynéco m'avait prescrit microval pour la compatibilité justement
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

rdc , règles et compagnie Empty
MessageSujet: Re: rdc , règles et compagnie   rdc , règles et compagnie EmptyMer 21 Jan 2009, 12:43

Bon beh je vais bien voir le mois qui arrive sans microval comment ça se passe.
Je comprends que tu en aies ras le bol, et je pense que c'est aussi ça qui me fatigue pas mal en ce moment...
Pour la contraception, je pense qu'on va faire sans pour l'instant ou préservatif parce que je ne me sens pas prête pour un stérilet, pff c con mais j'ai la trouille.
Et pour ce qui est d'arrêter l'allaitement, quand je vois l'âge de ta louloute je me dis que Zélie prend le même chemin...
Je te tiens au courant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

rdc , règles et compagnie Empty
MessageSujet: Re: rdc , règles et compagnie   rdc , règles et compagnie EmptyMer 21 Jan 2009, 12:58

Juste un petit mot pour te dire Orlane que pour moi, après l'arrêt de Microval, j'ai très vite retrouvé des cycles normaux. J'espère qu'il en sera de même pour toi ! j'ai pas aimé cette période de pertes, déjà qu'au niveau libido après l'accouchement et pendant l'allaitement c'était pas top, alors avec ça ...
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

rdc , règles et compagnie Empty
MessageSujet: Re: rdc , règles et compagnie   rdc , règles et compagnie EmptyMer 21 Jan 2009, 13:28

moi je viens de me faire poser un stérilet aux hormones, j'étais pas enchantée mais plus question de reprendre la pillule, les préservatifs, ça va pour une période de transition, mais pas à long terme. Ca s'est très bien passé, j'ai rien senti pendant la pose, qq saignements depuis, mais pas de migraines pour l'instant, pourvu que ça dure Good
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

rdc , règles et compagnie Empty
MessageSujet: Re: rdc , règles et compagnie   rdc , règles et compagnie EmptyMer 21 Jan 2009, 13:47

ka83 a écrit:
moi j'ai adépal mais je ne savais pas que l'on pouvait la prendre pendant l'allaitement parce que c'est ma pillule "normale" et pendant l'allaitement le gynéco m'avait prescrit microval pour la compatibilité justement
adépal peut être prescrite mais en fin d'allaitement, à cause de l'effet de diminution du lait.

La contraception orale combinée

Presque toutes les études concluent que la combinaison œstrogènes-progestatifs abaisse le volume de la sécrétion lactée, y compris sur une lactation bien installée. Des études portant sur des doses de 50 mcg d’éthinyloestradiol ont montré une nette baisse de la sécrétion lactée, ce qui amenait à supplémenter l’enfant et induisait un sevrage précoce. Les études portant sur 30 mcg/jour d’éthinyloestradiol (dose couramment utilisée actuellement) ont donné des résultats similaires. Il semblerait que l’abaissement de la sécrétion lactée serait dose-dépendant, et fonction de la précocité de la mise en œuvre de la contraception après l’accouchement.

Ce type de contraception peut donc être proposé pendant le sevrage, lorsque l’enfant consomme des solides en quantité suffisante, en prévenant la femme que même après ce délai un impact sur la lactation reste fréquent, surtout si elle envisage de poursuivre l’allaitement pendant encore un certain temps. Elle peut être utilisée plus tôt si la femme souhaite arrêter rapidement l’allaitement.


http://www.lllfrance.org/allaitement-information/contraception-fertilite.htm#
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rdc , règles et compagnie Empty
MessageSujet: Re: rdc , règles et compagnie   rdc , règles et compagnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rdc , règles et compagnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» animal de compagnie virtuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: Forme et beauté-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser