LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 bouché....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

bouché.... Empty
MessageSujet: bouché....   bouché.... EmptyMer 16 Juil 2008, 08:08

je dois avoir un canal de bouché, et ça fait tres mal...

Est ce que quelqu'un pourrait me mettre le lien sur le forum où Véro explique ce qu'il faut faire siouplait....

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
karine
Invité




bouché.... Empty
MessageSujet: Re: bouché....   bouché.... EmptyMer 16 Juil 2008, 12:50

Canaux lactifères bloqués

Un problème de canaux lactifères bloqués disparaît presque toujours spontanément en 24 à 48 heures, même sans traitement. Pendant la période où il y a obstruction de canaux, le bébé peut s'agiter quand il tète le sein car l'écoulement de lait peut être ralenti, probablement à cause de la pression interne qui comprime d’autres canaux.

Voici comment accélérer la guérison :

1. Poursuivre l'allaitement du côté affecté.
2. Mieux drainer la zone affectée. Pour ce faire, on peut entre autres placer le bébé pour que son menton pointe vers la zone affectée. Ainsi, si cette zone se trouve du côté extérieur, en bas du sein (à 4 h), la position « en ballon de football » est à privilégier. Une autre façon d’aider le drainage est de faire la compression du sein durant la tétée, en plaçant la main aoutour du canal bloqué et en maintenant une pression constante (voir le feuillet no 15 La compression du sein).
3. Appliquer de la chaleur sur la région affectée (avec un coussin chauffant ou une bouillotte, en évitant soigneusement de brûler la peau avec une chaleur excessive ou trop prolongée).
5. Encourager la mère à se reposer. Ce n'est pas toujours facile, mais au besoin, elle peut garder le bébé au lit avec elle.

Parfois, une petite ampoule se forme sur le mamelon. Le cas échéant, on peut percer l'ampoule avec une aiguille stérilisée. Exposer une aiguille de couturière à une flamme, la laisser refroidir et percer l’ampoule. Nul besoin d’agrandir le trou. Percer simplement l’ampoule. Parfois, on peut faire sortir le contenu du canal bloqué, qui aura la consistance de la pâte dentifrice. Cela peut débloquer immédiatement le canal. On peut aussi mettre le bébé au sein; il pourrait faire le déblocage en tétant. Le perçage de l’ampoule apporte un soulagement immédiat du mamelon, même si le canal lui-même n’est pas débloqué. Si on ne peut pas percer l'ampoule soi-même, consulter une clinique d’allaitement.

Si le problème ne se règle pas spontanément en 48 heures, ce qui est inhabituel, un traitement par ultrasons en viendra souvent à bout. On peut s'adresser à une physiothérapeute ou à une clinique de médecine sportive. Beaucoup de thérapeutes utilisant des ultrasons ne connaissent pas cette application. Voici la dose à donner :

2 watts/cm2, en continu, pendant cinq minutes au niveau de la zone affectée, une fois par jour, à faire un maximum de 2 fois.

Si deux séances d'ultrasons en deux jours consécutifs ne suffisent pas, inutile de poursuivre. Il faut s'adresser à une clinique d’allaitement ou à un médecin pour ré-évaluer la situation. En général, quand les ultrasons sont efficaces, une seule séance suffit. En outre, ce traitement semble prévenir les blocages récurrents, lorsqu’ils se produisent toujours au même endroit. La lécithine, à raison d'une capsule de 1200 mg, trois ou quatre fois par jour, semble aussi prévenir les rechutes, du moins chez certaines mères.



Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

bouché.... Empty
MessageSujet: Re: bouché....   bouché.... EmptyMer 16 Juil 2008, 15:15

Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

bouché.... Empty
MessageSujet: Re: bouché....   bouché.... EmptyJeu 17 Juil 2008, 08:11

j'ai massé et Soane a fait le reste..
Ce matin plus de douleur et les gros points blancs sont partis Je n'ai plus rien et c'est bien mieux comme ça....Ouf...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

bouché.... Empty
MessageSujet: Re: bouché....   bouché.... EmptyJeu 17 Juil 2008, 09:27

Ouf, comme tu dis...
Jolie, la photo de tes loulous... grandissants !!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

bouché.... Empty
MessageSujet: Re: bouché....   bouché.... EmptyJeu 17 Juil 2008, 11:03

Super !!! Vous avez bien travaillée toutes les 2 ;)

Ils sont extras tes loulous sur la photo !! Soane a grandit !!!
On peut en avoir d'autres ????
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




bouché.... Empty
MessageSujet: Re: bouché....   bouché.... EmptyJeu 17 Juil 2008, 12:07

Je sais que Céline a peu de temps pour mettre des photos alors Orlane, si t'es sage cette après midi, je mets des photos ce soir de notre wwek end chez Céline.
Tu vas voir, soane est une vraie poupée à croquer!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

bouché.... Empty
MessageSujet: Re: bouché....   bouché.... EmptyJeu 17 Juil 2008, 13:02

Je me doute qu'elle n'a pas bcp de temps...
Alors je vais etre sage comme une image ange1 pour voir la jolie poupée Soane !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




bouché.... Empty
MessageSujet: Re: bouché....   bouché.... EmptyJeu 17 Juil 2008, 14:31

je rejoins les topines elle a l'air d'une vraie poupée sur la photo elle s'est un peu remplumée non scratch vive le lait de moman cheers
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

bouché.... Empty
MessageSujet: Re: bouché....   bouché.... EmptyJeu 17 Juil 2008, 16:43

Merci Maga de faire ce que je n'ai pas le temps de faire!
MErci pour les compliments sur ma louloute, elle est belle comme un coeur! Elle a effectivement pris des joues! mais c'est depuis que je lui donne des purées! Elle dévore! je la pese merdredi, je vous dirais si elle depasse les 6kg!!!!!!! Là elle a un gros rhume qui l'empeche de faire de beaux sourires...ert elle se reveille toute les heures la nuit...bouhhh.
Vivement le soleil!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

bouché.... Empty
MessageSujet: Re: bouché....   bouché.... EmptyJeu 17 Juil 2008, 19:33

c'est vrai que l'avatar est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
superisa
Pied plat
superisa


Nombre de messages : 3613
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2007

bouché.... Empty
MessageSujet: Re: bouché....   bouché.... EmptyVen 18 Juil 2008, 06:15

je suis d'accord avec les copines, ton avatar est super beau!!!
et ta poupette, elle est magnifique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isa.d69@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





bouché.... Empty
MessageSujet: Re: bouché....   bouché.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouché....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» champignon dans la bouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser