LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 je voudrais des avis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cécile
Invité




je voudrais des avis Empty
MessageSujet: je voudrais des avis   je voudrais des avis EmptyMer 23 Juil 2008, 20:53

Bonjour, je suis une jeune maman de 22 ans.
ma fille n'a que une semaine.
Je l'allaite toute la journée, elle tete trois quart d'heure (20/25 min par sein) mais le soir elle téte pendant une heure (30 min par sein) et je suis obligée de lui donner un bib de lait pour la calmer.
Ai-je assez de lait?
Est- ce normal qu'elle tete si longtemps??

Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

je voudrais des avis Empty
MessageSujet: Re: je voudrais des avis   je voudrais des avis EmptyMer 23 Juil 2008, 21:04

oui c'est normal.
le soir, les seins sont moins "productifs" que le matin après le repos de la nuit (le matin, les seins sont souvent engogés).
le fait que ta fille tête 1 heure le soir est assez caractéristique, on appelle ça la "têtée groupée" du soir. parfois, certains bébés têtent par intermittence non stop de 18h à 21h (cette tranche d'heure est aussi la même lors des "coliques du nourrisson"). cela correspond à la fin de journée, le nourrisson est fatigué, énervé, il commence à sentir que le soir arrive, bref, ça soulève pas mal d'angoisses et de tensions en lui, et il a alors un gros besoin d'être rassuré et sécurisé. donc il a un gros besoin de succion. donc il tête.
s'il est allaité, il va réclamer le sein mais sans forcément prendre pour se nourrir.

donner un biberon n'est pas une solution. cela ne veut pas non plus dire que ton bébé a encore faim. il a besoin de têter. pour l'instant, ta fille este nciore bien petite.
as-tu essayé le porte-bébé ou l'écharpe pour essayer de la contenir le soir et la rassurer ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

je voudrais des avis Empty
MessageSujet: Re: je voudrais des avis   je voudrais des avis EmptyMer 23 Juil 2008, 21:12

oui, c'est normal, laisse-la au sein plus longtemps si besoin
pas facile pour toi mais tu verras, elle devrait être plus sereine et tu n'auras pas besoin de lui donner de bib qui risque de stopper net ton allaitement
pour que ses tétées soient efficaces il ne faut pas qu'elle ait plusieurs modes d'alimentation, sinon elle ne saura plus faire, le bib coulant sans effort, elle ne voudra plus en faire pour le sein
si elle a faim, tu la remets au sein et ta production s'adaptera, augmentera avec la demande
si tu lui donnes un bib, ton corps ne saura pas qu'il faut produire plus

bon courage, tout se passera bien si tu écoutes ton instinct, ton corps, ta fille
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Invité




je voudrais des avis Empty
MessageSujet: Re: je voudrais des avis   je voudrais des avis EmptyJeu 24 Juil 2008, 07:55

Merci beaucoup.
C'est vrai que c'est pas facile l'allaitement surtout quand c'est le premier.
Je vous remercie et je reviendrais vous voir pour d'autre questions.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

je voudrais des avis Empty
MessageSujet: Re: je voudrais des avis   je voudrais des avis EmptyJeu 24 Juil 2008, 12:49

n'hésite pas bisous
Revenir en haut Aller en bas
karine
Invité




je voudrais des avis Empty
MessageSujet: Re: je voudrais des avis   je voudrais des avis EmptyJeu 24 Juil 2008, 18:52

Bonsoir Cécile

ton bébé doit également être en pic de croissance.
Bébé va réclamer plus souvent pendant plusieurs jours pour adapter la production de lait à ses besoins.
Il faut mettre bébé au sein dès qu'il en manifeste l'envie et ne surtout pas introduire de biberon de complément qui va mettre en échec l'allaitement car pendant ce temps, bébé ne tète pas donc maman ne produit pas de lait, qui plus est, bébé sera induit en erreur avec la méthode de succion, la succion au bib est différente de la succion au sein.
Il arrive très souvent quand on introduit des biberons que bébé refuse le sein et s'énerve car il ne sait plus téter, le biberon a parasité sa méthode de succion.
Une maman qui pratique l'allaitement à la demande n'a pas de manque de lait vu que la succion de bébé entraîne la production de lait.
J'allaite toujours mon fils de 19 mois et ce que tu décris sont bien les tétées groupées du soir.
Pendant environ 2 mois, j'avais mon fils constamment sur moi le soir, il dormait 15 mn, se réveillait, tétait, se rendormait et ne faisait que ça pendant au moins 2H30/3H.
C'est épuisant mais c'est histoire de 2/3 mois.

Fais confiance en ton bébé, fais confiance en ton allaitement et fais-toi confiance, pour une maman débutante c'est bébé qui la guide ;-)
Revenir en haut Aller en bas
karine
Invité




je voudrais des avis Empty
MessageSujet: Re: je voudrais des avis   je voudrais des avis EmptyJeu 24 Juil 2008, 18:55

ah j'oublie pour le pic de croissance, il y en a un à 8 jours, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, 6 mois et pour l'allaitement long 12 mois, 18 mois, 2 ans, ce ne sont que des moyennes, ça peut être un peu avant, un peu après.

Je suis passée il y a peu par le pic des 18 mois et là quand c'est un grand bébé, c'est pénible de se faire soulever le tee shirt plusieurs fois dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je voudrais des avis Empty
MessageSujet: Re: je voudrais des avis   je voudrais des avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je voudrais des avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diversification, qd, vos avis?
» juste un avis...
» changement d'avis...
» avis aux gourmandes !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser