LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Décollement placentaire

Aller en bas 
+6
delphine
Annem
sandra
VeroV
Laurence
glais86
10 participants
AuteurMessage
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Décollement placentaire Empty
MessageSujet: Décollement placentaire   Décollement placentaire EmptyJeu 07 Aoû 2008, 19:52

Coucou les filles

Avez vous dejà connu un decollement placentaire en début de grossesse ?

Je vous explique mon cas (avec du recul aujourd'hui). Jeudi dernier, je suis allée à ANgers (2 heures aller de route +2 heures retour) avec ma chef voir le plateau de téléconseillers de ma boite. Il y a vait aussi mon grand chef de Paris et une partie du "gratin" descendu de Paris.
J'etais pas tres bien avec douleurs dans le ventre, les reins depuis le matin...
Bref à 12h30, je sens que ca coule donc panique perdre autant de sang à 8 semaines de grossesse... Donc bien sur, nous lachons tous nos "amis" parisiens avec qui nous devions aller manger et ma chef decide de m'emmener direct au CHR (une conseillere a quitteé son poste pour nous montrer le chemin à travers la ville) et bien sur cetains chefs qui ne savaient pas que j'etais enceinte l'ont du coup bien vite decouvert...

Verdict: decollement placentaire . Arret et repos total avec controle une semaine apres à Niort.

Ce matin, j'ai donc eu le controle: le decollement est toujours idem mais le bebe va bien donc cela serait bon signe...Enfin, entre l'interne d'ANgers, l'interne de Niort, le gyneco de garde de Niort, j'ai pas eu la même version ... Je suis un peu perdue. J'ai juste compris qu'une fausse couche serait encore possible si le decollement s'aggrave et que par contre si l'hématome s'evacue, ce serait le debut d'une grossesse "normale" (mais il peut aussi ne jamais s'évacuer...)

Même si apres coup, je panique moins. je ne sais pas trop à quoi m'en tenir...Quelqu'un at'elle vécu cela ?
Je vais voir ma sage femme demain pour qu'elle m'eclaire car je m'inquietes quand meme et aimerait savoir si cela veut dire que je vais etre arretée tout le temps avec interdiction de voiture, menage, course...ou si c'est temporaire avec espoir d'amélioration

Merci d'avance drunken
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Décollement placentaire Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire   Décollement placentaire EmptyJeu 07 Aoû 2008, 20:15

il me semble que c'est ce que Delphine (mais elle ne passe pas souvent ...) a eu et qu'avec du repos, c'est passé
qd j'en parlais avec Christophe tout à l'heure, il me demandait comment tu avais su
je le sais maintenant et je comprends ta panique

repose-toi bien, reste un maximum allongée

ta maman peut prendre un peu les garçons le we ???

combien de temps es-tu arrêtée pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Décollement placentaire Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire   Décollement placentaire EmptyJeu 07 Aoû 2008, 21:26

sandra en a eu aussi pour oria, je crois.

oui, Estelle, tant que le décollement ne diminue pas et que l'hématome ne se résorbe pas, il y a un risque de FC.

Le décollement placentaire est une affection qui peut être très grave si le décollement s'aggrandit et met en jeu le développement de l'embryon par altération de la circulation utéroplacentaire. Le seul traitement est le repos absolu. La surveillance se fait par des échographies en fonction de l'évolution. Vous devez être patiente au moins un mois et vous soumettre à une surveillance régulière comme vous le demande votre médecin.

il faut du repos et encore du repos.

donne nous des nouvelles. bisous
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Décollement placentaire Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire   Décollement placentaire EmptyVen 08 Aoû 2008, 06:25

comme l'a dit Véro j'ai eu un décollement pour Oria. suite à une chute j'ai perdu le jumeau d'Oria ainsi qu'un gros décollement.
repos strict (pas de ménage, pas de voiture, pas de rapport), et le décollement a fini par se résorber.
j'ai pu me relever par la suite mais peu de temps après c'est mon col qui faisait des siennes donc re-repos.

je croise les doigts pour ça se résorbe rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Décollement placentaire Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire   Décollement placentaire EmptyVen 08 Aoû 2008, 06:57

d'accord avec les autres aussi. repos absolu ! en gros, tu lèves le pied et tu ne fais PLUS RIEN. je te sais assez active et je me doute que ça peut être super dur pour toi, mais là, y'a la vie d'un bout de chou en jeu et c'est pas un jeu justement alors vas-y mollo estelle et ralentit vraiment sinon tu risquerais de le regretter. j'espère de tout coeur pour toi que tout ton entourage est capable d'assurer le relais. on t'envoie plein d'ondes +++++++ et plein de bisous !
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Décollement placentaire Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire   Décollement placentaire EmptyVen 08 Aoû 2008, 08:20

alors c'est vrai que j'ai eu ça 2 fois, la 1ère fois pour Ninon, assez tôt aussi, j'ai été arrêtée 3 semaines environ, du repos, et l'ghématome s'est résorbé, j'ai pu reprendre le travail, mais pas jusqu'au bout quand même, je fais aussi beaucoup de route. Par contre, je ne perdais pas beaucoup de sang, je m'en étais aperçu en allant aux toilettes, je n'avais rien senti.
Et puis un nouveau décollement pour cette grossesse, au début aussi, arrêt à nouveau 1 mois, repos au max, et j'ai repris le travail après, ça n'a pas recommencé.
Donc pour ce qui est de mon expérience, les 2 fois se sont bien terminées, je n'ai pas été allitée pour toute la grossesse, mais je répéte bien, je n'ai pas perdu du sang comme si c'était des règles, la 1ère fois c'était même que du sang marron, donc le décollement était assez ancien....repose toi au maximum, il n'y a pas grand chose de plus à faire bisous
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Décollement placentaire Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire   Décollement placentaire EmptyVen 08 Aoû 2008, 09:25

Merci beaucoup les filles !!

C'est un peu rassurant quand meme...Même si il y a toujours un risque présent, je me dis que si le décollement se resorbe, je ne serais peut etre pas allongée toute ma grossesse (sans faire d'excès quand même bien sur ;-))
J'ai perdu une fois du sang bien rouge genre regle et depuis ce n'est que des petites pertes de "vieux sang" un peu marron.

Je suis arretée depuis jeudi dernier et encore la semaine prochaine, ensuite j'ai une semaine de vacances donc arret jusqu'au 25 aout au moins. (3 semaines et demi).

Apres une semaine allitée ou je n'ai strictement rien fait, je peux me relever un peu et aller sur l'ordi mais je reste vraiment tranquille. Mon cheri est en vacances donc il garde les enfants et ma mere aussi nous donne un coup de main au besoin.

Maintenant j'ai une echo fin aout à Poitiers, je ne sais donc pas si je pourrais y aller...

Enfin, je prends sur moi et reste vraiment tranquille, il y a effectivement des priorités :amore:

Ne s'etant pas aggravé, j'espere maintenant que ce decollement va se résorber..

A bientot
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Décollement placentaire Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire   Décollement placentaire EmptyVen 08 Aoû 2008, 10:00

glais86 a écrit:
Maintenant j'ai une echo fin aout à Poitiers, je ne sais donc pas si je pourrais y aller...
si tu es toujours en arrêt peut être pourrais-tu prendre un VSL ?
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Décollement placentaire Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire   Décollement placentaire EmptyVen 08 Aoû 2008, 12:06

j'espere que les filles t'ont rassurée.
Donc repos et rien que du repos....

tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Décollement placentaire Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire   Décollement placentaire EmptyVen 08 Aoû 2008, 12:49

glais86 a écrit:
Ne s'etant pas aggravé, j'espere maintenant que ce decollement va se résorber
je l'espère de tout coeur bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Décollement placentaire Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire   Décollement placentaire EmptyVen 08 Aoû 2008, 13:42

cela m'était arrivé aussi pour antonin : repos absolu pendant 15 jours à 2 mois de grossesse puis plus de problèmes jusqu'au 5 mois et demi (repos absolu jusqu'à la fin) mais bon moi je suis une mapette !
donc si tu joues à la carpette sur ton canap', ça devrait le faire ! c'est bien ! tu as une super excuse pour cesser de t'agiter et voir les autres faire ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Décollement placentaire Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire   Décollement placentaire EmptyMar 12 Aoû 2008, 07:47

Oui tu as raison Tanaquil, ca me fait une excuse mais bon c'est pas facile quand meme bounce mais il y a des priorités !! Ce qui est positif, c'est qu'on passe quand meme des vacances en famille du coup !

Alors je suis donc allée voir ma sage femme car j'avais eu des versions un peu differentes ou au moins divergentes de la part des differents medecins et internes.

Elle m'explique qu'en fait on ne sait pas trop avant 3 mois.
Elle me dit que finallement on ne sait pas si le decollement avant 3 mois vient de l'uterus ou de l'embryon en lui meme (qui serait alors malformé malgré une activité cardiaque).

Elle me dit qu'un decollement à 6 mois de grossesse, on sait que c'est l'uterus et la c'est direct hospitalisation à domicile; mais avant 3 mois on ne connait pas vraiment la cause.... confused

Du coup, je me repose bcp mais j'attends avec impatience la fin du mois pour l'echo des 3 premiers mois. Elle me dit que plus les 12 semaines d'aménhorée se rapprochent , plus le risque de fausse couche s'èloigne ...

Elle me dit que si cela vient de l'uterus, c'est que le placenta est positionné très bas mais qu'il va remonter avec la grossesse...

On attend donc !

A bientot
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Décollement placentaire Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire   Décollement placentaire EmptyMar 12 Aoû 2008, 07:50

ben, c'est plutôt positif en fait. si tu passes les 12 semaines, t'es à peu près tranquille si je comprends bien... alors on croise les doigts pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Décollement placentaire Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire   Décollement placentaire EmptyMar 12 Aoû 2008, 13:46

courage, continue à te reposer
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Décollement placentaire Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire   Décollement placentaire EmptyMar 12 Aoû 2008, 15:44

oui oui c'est ça ! pour moi aussi, le placenta était bas à ce terme de la grossesse, puis il est remonté ! donc ne t'inquiète pas !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

Décollement placentaire Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire   Décollement placentaire EmptyMar 12 Aoû 2008, 15:50

même chose pour moi, placenta bas et inséré pour ma 2ème grossesse, et tout est rentré dans l'ordre avec du repos Good courage
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Décollement placentaire Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire   Décollement placentaire EmptyMar 12 Aoû 2008, 16:30

Merci les filles, d'autant plus que mes "pertes filamenteuses" deviennent de moins en moins colorées donc je croise les doigts !!

Mais c'est ces douleurs de regle que j'ai tres souvent dans le ventre te le dos qui m'enquiquinent toujours Mad

Enfin, si tout va bien, ce sera le principal ! Je prends mon mal en patience .

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Décollement placentaire Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire   Décollement placentaire EmptySam 23 Aoû 2008, 14:36

comment ça va ???

as-tu revu un médecin ?

que fais-tu lundi ??? (moi je suis à la mat rire )
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Décollement placentaire Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire   Décollement placentaire EmptyDim 24 Aoû 2008, 19:23

Coucou

Je suis retournée vendredi à l'hopital car j'avais encore de tres grosses douleurs dans le bas ventre avec une pesanteur horrible... je vous passe les details mais ma sage femme m'a dit texto "avec l'impression que tout va sortir... Razz "..c'etait vraiment ca...

Enfin, a priori le decollement s'est resorbé, ouf !! et j'ai vu un peu le bébé
:love: on attend avec impatience l'echo de vendredi !!

bref douleurs ligamentaires et la sage femme m'a dit que ca allait etre une grossesse a priori très fatiguante au vu de tous ces symptomes tres precoces.. on verra bien. Je vais voir mon osthéo mercredi soir pour voir si il peut remettre un peu d'ordre dasn tout ca.. Confused

Je reprends donc demain, on verra !

estelle
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Décollement placentaire Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire   Décollement placentaire EmptyDim 24 Aoû 2008, 20:03

Bon courage alors pour la reprise!! N'y va pas trop fort quand même...prends soin de toi...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Décollement placentaire Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire   Décollement placentaire EmptyDim 24 Aoû 2008, 20:37

Oui oui calmos quand même...
C'est cool que vous ayiez vu un peu bébé !! Vivement vendredi pour le revoir alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Décollement placentaire Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire   Décollement placentaire EmptyDim 24 Aoû 2008, 20:43

c'est bon signe tout ça mais fait attention qd même
ne reprends pas trop fort, vas-y tout doux !!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décollement placentaire Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire   Décollement placentaire EmptyDim 24 Aoû 2008, 21:54

prend soin de toi estelle bisous
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Décollement placentaire Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire   Décollement placentaire EmptyDim 24 Aoû 2008, 22:12

Merci les filles bisous

c'est gentil tout ca..
je vais prendre soin de nous, promis !!! :amore:
mais vous voyez, dur dur d'aller se coucher, demain c'est reparti (apres 3 semaines et demi d'arret...). y a plus qu'à se remettre dans le bain !!

vivement vendredi car la, on sera tous les deux pour l'echo flower pour l'instant mon cheri gardait les loulous quand j'allais à l'hopital

bisous
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Décollement placentaire Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire   Décollement placentaire EmptyLun 25 Aoû 2008, 10:42

glais, va voir un homéo si tu en as un, et trouves-en un si tu n'en as pas, parce que tout ce que tu décris ressemble bien à sepia et à kalium carbonicum, tout bêtement. le sepia a un rôle antiabortif au 2nd trimestre, le kalium carbonicum a le même rôle mais au 1er trimestre. je suis sûre qu'une dose de kali carb te ferait tu bien, mais je ne te connais pas assez pour te le conseiller de façosûre. alors fais-toi confirmer ça par un homéo qui pourra te suivre pour cette grossesse, je suis sûre que ça va nettement atténuer tous les soucis qui iront avec.
et vas-y mollo sur le boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décollement placentaire Empty
MessageSujet: Re: Décollement placentaire   Décollement placentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décollement placentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser