| | gros problèmes d'allaitement | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mifa28 Invité
 | Sujet: gros problèmes d'allaitement Ven 15 Aoû 2008, 17:54 | |
| Bonjour. J'ai un gros problème avec l'allaitement de mon fils qui a 2 mois et demi. Durant 1 mois et demi je l'ai allaité à 100 % mais ensuite je l'ai mis au complément car il ne prenait plus assez de poids selon son pédiatre. J'aimerais reprendre l'allaitement à 100 % mais mon gros problème c'est que je n'ai plus assez de lait. Pourtant je prends des tisanes qui favorise l'allaitement et me repose bien. que dois-je faire ?? merci d'avance |
|
 | |
Kinou Muse muse musette

| Sujet: Re: gros problèmes d'allaitement Ven 15 Aoû 2008, 21:13 | |
| bonsoir!
plus le bébé tete et plus il y a de lait... donc, il faut mettre au sein, pas d'autre solution!
de plus, je te conseille de le mettre trés souvent au sein car le lait maternel est bien plus vite digéré que le lait en poudre, donc, besoin de plus souvent que le bib.
il y a un risque que ton bébé prefere le bib parceque c'est plus facile de tirer le bib que le sein, et il risquerait de ne plus savoir teter le sein
elimine aussi la tetine s'il en a une
je laisse la parole aux plus calées que moi en allaitement peut être! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Axel, Premier bébé du forum né le 26/10/2005 |
|
 | |
Laurence super détective

| Sujet: Re: gros problèmes d'allaitement Sam 16 Aoû 2008, 14:21 | |
| tt à volonté pour restimuler ta lactation, suppression du max de bib (voire de tous si possible) le plus vite possible donne-lui les 2 seins si besoin soit à son écoute pour lui proposer dès qu'il a faim continue à te reposer et les tisanes aussi dans qques jours tu auras aussi un pic de croissance ? tu connais? il y a des post it sur ça dans la rubrique, à lire, très important |
|
 | |
lilt Violette pourpre
 | Sujet: Re: gros problèmes d'allaitement Dim 17 Aoû 2008, 11:11 | |
| le mettre tres souvent au sein, toutes les 30 mn ... dormir avec lui, faire du peau a peau, et pour bouster la lactation, le plus efficace que j'ai trouver c'est le malt. La tisane de houblon ou galega c pas bon, alors mieux vaut prendre du malt trouvé en magazin bio avec eau ou lait, ca ressemble a ducafé mais san le coté excitant et ca bouste bien la lactation, mais ca ne marchera que si bb tete souvent en plus... attention cependant, ca peut donner un reflexe d'ejection un peu fort... Y' aucun probleme pour relancer une lactaiton a 2 mois, je l'ai fait pour mon fils qui avait été hospitalisé sans jamais donné de complements... mais j'ai pas beaucoup dormi car beaucoup au sein... c'est pour ca que dormir avec bb meme provisoirement peu limiter la fatigue... par contre si tu ne souhaite pas faire du cododo longtemps, remet le dans sa chambre des que ca va mieux car c'est entre 3 mois et 2 ans que les enfnats calent leurs nuits, la facon dont on les aident a gerer le sommeil joue beaucoup a cette periode... |
|
 | |
Mifa28 Invité
 | Sujet: Re: gros problèmes d'allaitement Dim 17 Aoû 2008, 22:00 | |
| Merci pour tous vos conseils. je vai essayer de le mettre le plus possible au sein. Cela ne sera pas facile car j'ai un autre enfant de 19 mois mais je vai faire au mieu. Aujourd'hui je l'ai mis souvent au sein mais le problème est que lorsqu'il l'a dans la bouche il le ressort, le reprend, le ressort et ainsi de suite. Mais bon il faut ce qu'il faut. En tout les cas je suis décidée à faire tout ce qu'il faut car c'est tellement magnifique de pouvoir avoir ce rapprochement avec son bébé que je ne veux pas baisser les bras... |
|
 | |
Blandine Violette absolue

| Sujet: Re: gros problèmes d'allaitement Dim 17 Aoû 2008, 23:43 | |
| |
|
 | |
Laurence super détective

| Sujet: Re: gros problèmes d'allaitement Mar 19 Aoû 2008, 00:33 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: gros problèmes d'allaitement Mar 19 Aoû 2008, 15:44 | |
| Voilà le problème ne s'est pas arrangé car maintenant que je recommence peu à peu à avoir du lait, mon fils reprend et relache de plus en plus et de plus en plus souvent le sein. a part la nuit, mais la journée c'est vraiment autre chose.... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: gros problèmes d'allaitement Mar 19 Aoû 2008, 15:45 | |
| Voilà le problème ne s'est pas arrangé car maintenant que je recommence peu à peu à avoir du lait, mon fils reprend et relache de plus en plus et de plus en plus souvent le sein. a part la nuit, mais la journée c'est vraiment autre chose.... |
|
 | |
Laurence super détective

| Sujet: Re: gros problèmes d'allaitement Mar 19 Aoû 2008, 15:48 | |
| est-il géné par un réflexe d'éjection trop fort ? le fait-il tout au long de la tt ou surtout au début ? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: gros problèmes d'allaitement Mar 19 Aoû 2008, 21:32 | |
| beaucoup au début et ensuite un peu moin mais à la fin il s'endort |
|
 | |
Laurence super détective

| Sujet: Re: gros problèmes d'allaitement Mar 19 Aoû 2008, 21:50 | |
| alors si c'est bcp au début c'est que ton lait doit venir trop vite et s'il reste il s'étouffe donc il faut que tu fasses sortir un peu de lait avant qu'il ne tète as-tu un tire-lait? sais-tu exprimer ton lait manuellement ? tu n'as pas besoin d'en faire sortir bcp mais il faut que le flux super intense sorte et ensuite il pourra tt plus sereinement |
|
 | |
Laurence super détective

| Sujet: Re: gros problèmes d'allaitement Mar 19 Aoû 2008, 21:59 | |
| |
|
 | |
Laurence super détective

| Sujet: Re: gros problèmes d'allaitement Mar 19 Aoû 2008, 23:37 | |
| je t'ai trouvé autre chose à cette page :
http://vivian.noel.free.fr/allait/index.htm c'est dans le paragraphe questions générales
bon courage |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: gros problèmes d'allaitement Mer 20 Aoû 2008, 09:15 | |
| J'ai consulter le site mais j'ai encore un problème. comme quoi c'est la loi des séries . penses tu que je puisse allaiter même si j'ai de nouveau mes règles ? |
|
 | |
| | gros problèmes d'allaitement | |
|