LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Bientôt la rentrée des petits

Aller en bas 
+11
petitesouris
babycat
sandra
Gadisse
Annem
annelise
Blandine
glais86
Kinou
VéroniqueR
orlynet
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bientôt la rentrée des petits Empty
MessageSujet: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits EmptyMar 26 Aoû 2008, 15:42

Comme Manon, des "petits" du forum vont rendre le chemin de l'école la semaine prochaine... comment vivez cela ?

Moi je stresse pas mal, j'ai eu des échos un peu inquiétants, que les enfants dans la cour pouvaient se mettre en groupe pour taper un autre enfant... Bon, c'était l'année dernière, j'espère que ceux qui faisaient ça sont partis en primaire... Mais sinon j'appréhende aussi le fait que Manon va être jugée, nous aussi alors, et pourtant, on est partis pour 20 ans....

scratch
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Bientôt la rentrée des petits Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits EmptyMar 26 Aoû 2008, 19:47

Comme toi je ne le vis pas terrible !!!
Déjà parce que ça fait 3 ans que je suis avec lui et que là on va être "séparé" pour de bon, qu'ensuite moi j'ai surtout peur un peu comme toi, qu'il se fasse "secouer", mais je compte sur son sale caractère pour ne pas se laisser faire... et puis aussi parce que je vais rebosser (je vais faire un post après...) donc du coup il va aller à l'école toute la journée, alors qu'au départ je voulais le mettre les matins, et voir pour le mettre les aprems plus tard...

Allez il parait de toute façon que ce sont les mamans qui stressent le plus, les petits eux sont contents, c'est nouveau tout ça pour eux !!
Rdv le 02 à 10h pour les 1eres impressions...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

Bientôt la rentrée des petits Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits EmptyMar 26 Aoû 2008, 20:09

Allez allez les mamans il ne faut pas s'inquiéter, à la fin de la journée on vous les rend vos loulous et dans 99,99 % des cas en entier lol! et puis vous savez en maternelle surtout avec des petits loulous les instits et les atsem font très attention à la sécurité et au bien être de chacun des élèves car on sait que ce n'est pas évident une séparation avec une maman qu'on n'a presque pas quitté depuis 3 ans.
La premiere semaine et deuxième semaines peuvent être un peu difficile (parfois même pas car l'enfant est prêt) mais ensuite logiquement cela roule. Il y a parfois des nouveaux pleurs à la reprise des premières vacances mais cela va plus vite à se rétablir.
Faites confiance à vos loulous, n'hésitez pas à aller parler à l'instit, à l'atsem dite votre angoisse, elle est normale. Bien souvent en petite section, il faut plus rassurer les parents que les enfants mais je trouve cela normal. Le matin vous nous confiez votre enfant, ce que vous avez de plus cher au monde, et pas un poisson rouge dans un bocal, il est donc logique d'être inquiet et de se poser mille questions.

Alala, que c'est difficile parfois d'être maman mais ces différentes étapes de la vie de nos loulous nous font nous aussi grandir dans notre vie d'adulte et cela nous permet de les "faire" grandir plus sereinement et avec un peu plus de recul.

Courage, mais je suis sure que cela va aller.

bisous

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la rentrée des petits Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits EmptyMar 26 Aoû 2008, 20:11

Tu me rassures !!!


Ok pour le 02, normalement je ne travaille pas ce jour là, pour une fois je ne serais pas professeur pincipal... J'attends ton post pour ton boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Bientôt la rentrée des petits Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits EmptyMar 26 Aoû 2008, 20:24

Citation :
Mais sinon j'appréhende aussi le fait que Manon va être jugée, nous aussi alors, et pourtant, on est partis pour 20 ans....
j'ai pas dû tout suivre, je comprends pas Embarassed

ici aussi première rentrée, axel est prêt et il a hâte! il ira toute la journée aussi puisque boulot, j'espère que ça va bien se passer -surtout cantine... il mange pas grand chose ici-, mais bon je ne me fais pas trop de souci...

et puis ça lui fera du bien de pas pouvoir répondre "tais toi" à la maitresse comme il essaie avec moi rire sérieusement, un peu de discipline lui fera pas de mal, et il a tellement envie d'apprendre aussi!

je le vois grandir et je suis trés fière de lui sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Bientôt la rentrée des petits Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits EmptyMar 26 Aoû 2008, 20:26

Don't inquietude les filles ! Razz

Moi aussi j'appréhendais et cela s'est bien passé ! Dans notre première école à Poitiers, pas trop mal et Enzo était plutot content. Il n'y a pas eu de problème dans la cour, pas de souci les adultes veillent sunny

Ensuite, la rentrée sur Niort en petite section pour Corentin et moyenne section pour le plus grand a été MAGNIFIQUE !!! Une équipe pédagogique (ATSEM et instit) géniale. QUE DU BONHEUR pour eux !! (et pour nous aussi du coup)..

Allez, essayez de ne pas trop stresser, vos loulous s'adapteront (bien plus vite qu'on ne le pense... drunken )

Bisous
Estelle
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Bientôt la rentrée des petits Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits EmptyMar 26 Aoû 2008, 20:28

Véro c'est vrai que tu nous rassures !!!
ça fait du bien !!!!
Moi je pense que ça va aller, j'espère... Il tourne en rond parfois à la maison donc je me dis que ça va le faire, mais bon en ce moment il vient pleurer dans les jupes parce que "zélie elle veut pas jouer avec moi au canion"... et je l'entends lui dire "Zélie joue avec moi" sur un ton autoritaire !! alors je me dis que je ne serai pas là pour le consoler mais en même temps beh il va apprendre à s'adapter et à partager...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Bientôt la rentrée des petits Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits EmptyMar 26 Aoû 2008, 20:35

Kinou a écrit:
Citation :
Mais sinon j'appréhende aussi le fait que Manon va être jugée, nous aussi alors, et pourtant, on est partis pour 20 ans....
j'ai pas dû tout suivre, je comprends pas Embarassed


Ce que je veux dire, c'est qu'on est partis pour 20 ans de vie de parents d'élève, que je passe de l'autre côté et que certains professeurs ne sont pas toujours tendres avec certaines familles... c'est juste qu'à 30 ans passés, je manque toujours de confiance en moi, j'ai toujours cette peur d'être mal jugée (sauf dans mon boulot, bizarre non?)
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Bientôt la rentrée des petits Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits EmptyMar 26 Aoû 2008, 20:42

GaëlleP a écrit:

Ce que je veux dire, c'est qu'on est partis pour 20 ans de vie de parents d'élève, que je passe de l'autre côté et que certains professeurs ne sont pas toujours tendres avec certaines familles... c'est juste qu'à 30 ans passés, je manque toujours de confiance en moi, j'ai toujours cette peur d'être mal jugée (sauf dans mon boulot, bizarre non?)
ah okayyyyy

je trouve certaines familles trés dures envers les enseignant(e)s aussi Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Bientôt la rentrée des petits Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits EmptyMar 26 Aoû 2008, 20:48

Je comprends ce que tu veux dire Gaëlle sur le fait d'être jugé. Mais il faut peut-être être prof pour comprendre . Et oui, certains instits jugent les enfants par rapport à leur famille , à leur grand frère "qui n'était pas un tendre". Ils partent avec un à priori.

Gaëlle, ne t'inquiète pas, tout devrait bien se passer. Manon risque certainement de te montrer qqs réticences et oppositions mais très vite elle comprendra que c'est chouette l'école, car on peut apprendre plein de choses et se faire plein de copains. Et puis, elle a l'expérience de la crèche, ça aide bien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Bientôt la rentrée des petits Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits EmptyMer 27 Aoû 2008, 07:24

merci Véro, je pense que tu as trouvé les mots pour rassurer pas mal de mamans...

ici no stress vraiment encore, mais un peu d'appréhension qd meme hein, car François va commencer sa 2ème annee, il ira toute la journéee (je le récupère le midi), il sera en petite section dans une classe de MS, donc j'espère que çà ira pour ses repères.
De plus, nouvelle nounou le soir et centre de loisirs le mercredi avec cantine et sieste, bref beaucoup de changements avec moi qui reprends le boulot et donc il me verra rarement...

m'enfin, on a pas vraiment le choix donc on fera tout pour s'adapter ds les meilleures conditions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Bientôt la rentrée des petits Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits EmptyMer 27 Aoû 2008, 07:38

ici aussi école pour lylian en ps, avec une maîtresse qui n'est pas la plus cool de l'école et qui va faire face à un petit bonhomme charmant mais au caractère bien trempée. je ne sais pas trop ce que ça va donner. j'espère que ça se passera bien, mais j'ai un souvenir tellement mauvais de la ps d'ethan que j'avoue plaquer certaines de mes inquiétudes sur la rentrée de lylian alors que ça n'a sûrement pas lieu d'être. bref, je travaille sur moi pour essayer de faire confiance à mon bonhomme comme à l'instit, on verra bien ensuite. sinon, j'imagine qu'il fera comme tous les autres et qu'il s'adaptera aussi. comme axel, lylian ne mange pas grand chose et ça sera pt un peu dur pour lui à la cantine mais bon, pt que ça l'aidera à manger enfin des nouvelles choses. et question partage des jouets, ça sera dur pour lui aussi (il a un gd frère qui a un peu de mal avec cette notion-là et ça ne l'aide pas à l'accepter...). bref, pas mal de boulot pour lui cette année...! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Bientôt la rentrée des petits Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits EmptyMer 27 Aoû 2008, 10:57

annem a écrit:
ici aussi école pour lylian en ps, avec une maîtresse qui n'est pas la plus cool de l'école et qui va faire face à un petit bonhomme charmant mais au caractère bien trempée.


ouuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh, tu m'étonnes.........
Tu crois qu'il criera "A l'aide!! Au secours!!!" si la maitresse lui dit de ne pas faire de bêtises????? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Bientôt la rentrée des petits Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits EmptyMer 27 Aoû 2008, 11:02

Ici, rentrée en MS dans une école qui compte 2 classes, des PS-MS et des MS-GS. Maelle sera donc avec les grands, et 2 instits. Je trouvais ça un peu compliqué mais Maelle est complètement capable de s'adapter, donc no stress.

En ce qui concerne le jugement possible des instits, moi aussi ça m'a pas mal inquiétée l'an dernier, connaissant le milieu instit par ma mère. Et puis là, ben je m'en fous!!!!! Surtout parce que j'ai pris confiance en moi et puis que ma poulette roule bien. On change d'école, mais c'est tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Bientôt la rentrée des petits Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits EmptyMer 27 Aoû 2008, 15:30

un peu stressée pour Asia qui change d'école car elle entre au cp.
pour Axl, pas de souci, si ce n'est que j'espère qu'il sera un peu plus calme que l'année dernière...
pour Oria, pas de rentrée cette année. malgré sa demande d'aller à l'école, elle n'est toujours pas propre, donc on reporte à l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Bientôt la rentrée des petits Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits EmptyMer 27 Aoû 2008, 19:56

gladys a écrit:
annem a écrit:
ici aussi école pour lylian en ps, avec une maîtresse qui n'est pas la plus cool de l'école et qui va faire face à un petit bonhomme charmant mais au caractère bien trempé.


ouuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhh, tu m'étonnes.........
Tu crois qu'il criera "A l'aide!! Au secours!!!" si la maitresse lui dit de ne pas faire de bêtises????? Mr. Green


tu sais quoi ? j'adoreraiiiiiiis ça... Mr. Green et puis d'abord, je ne vois pas pourquoi on serait les seuls à qui il le dit...tongue
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

Bientôt la rentrée des petits Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits EmptyMer 27 Aoû 2008, 21:54

et oui déjà l'école!!!!! je me rappelle des sujets où on pleurnichait parce que l'école ne les prenaient pas à deux ans et demi ou un peu plus... hein orlane?! où on se demandait si c'était une bonne chose ou pas... bah là, plus le choix! zouhhhhh au boulo les marmots!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Bientôt la rentrée des petits Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits EmptyJeu 28 Aoû 2008, 07:12

gladys a écrit:
Surtout parce que j'ai pris confiance en moi et puis que ma poulette roule bien.
le lien de cause a effet me semble évident! Wink et c'est une trés bonne chose!

les petits ressentent le stress et le manque de confiance des parents face aux enseignants (bon là ou je travaille... c'est pas le cas, des fois y'en a pas ou alors ils sont en prison rire )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

Bientôt la rentrée des petits Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits EmptyJeu 28 Aoû 2008, 12:02

Euh Kinou je t'envoies mes élèves lorsqu'ils sortent de mon école ? Ils sont tous jeunes et ils sont déjà, dans la majorité des cas, comme tes élèves Shit

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la rentrée des petits Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits EmptyJeu 28 Aoû 2008, 22:14

pas trop de stress pour moi, c est la MS pour Eva et elle a deja hate d y aller !
elle a retrouve qq copines a la fete du village ce week end et l atsem servait a la buvette Mr. Green

j ai longtemps hesite pour savoir si je mettais Elian ou pas..on me le prend, je l ai inscrit "au cas ou"...

il n est pas propre et je le sens pas trop pret..je prefererais une rentree en janvier mais les rentrees en milieu d annee.. Confused

l instit a essaye de me convaincre de le faire rentrer..mais finalement ca sera non, Mika aussi pense qu il est un peu petit.

pour ce qui est d etre jugee , nous ca a ete fait l an dernier, Eva a raconte a la maitresse que "papa danse sur la table " et que "maman quand elle danse, elle montre ses fesses" Shocked

je vous jure qu on fait jamais ca, pourtant !!!!

rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Bientôt la rentrée des petits Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits EmptyVen 29 Aoû 2008, 06:55

Pas trop de stress ici non plus. Sauf que Rose passe dans le groupe des plus grands et donc change de personnes encadrantes.
Elle s'était vraiment attachée à Sue, et donc je pense que cela va être un peu bizarre pour elle. On a expliqué, valorisé le fait qu'elle devienne "grande"..on verra bien. De tout manière Sue sera dans la salle d'en face.

Pour nous aussi c'est lundi matin. Elle y va encore tous les matins puis on fera quelques journées entieres par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Bientôt la rentrée des petits Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits EmptyMar 02 Sep 2008, 07:18

Bon beh voilà ça y est Gabin est rentré !!!!!!
ça été nickel !!
On y est allé en vélo, on a attendu aux portes, il a vu plein d'enfants ça avait l'air de lui plaire bcp !!
Et puis il a mis son collier avec son prénom, accroché ses affaires au porte manteau et hop dans la classe direction un puzzle !!
Bon il ralait déjà parce qu'une petite fille voulait lui prendre...ça promet !!
Je lui ai fait un bisou, ok maman à tout à l'heure et voilà !!
Je suis trop fière de lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'espère juste que ça été après parce que quand on partait aevc un autre maman il y a une petite qui s'est mise à hurler !! Du coup des autres se sont mis à pleurer... ct pas top..
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Bientôt la rentrée des petits Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits EmptyMar 02 Sep 2008, 08:02

ici bonne rentrée aussi, avec une Maelle très sérieuse et très attentive à tout car elle ne connait pas encore les enfants, ni l'école, ni la maitresse....mais nous sommes partis sans problème avec un bisou.
Donc une classe de moyens -grands à 26 élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Bientôt la rentrée des petits Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits EmptyMar 02 Sep 2008, 08:39

tout s'est bien passé ici aussi
je n'ai même pas versé ma larme !!!!
Julie était ravie de voir sa maîtresse, de trouver sa photo au porte manteau, de voir sa classe, de retrouver sa copine (même nounou) ...
elle a tout de suite filé aux puzzles
et après la petite visite aux toilettes, on a dit qu'on y allait, et on a eu droit à : oui, oui, au revoir !! et un bisou qd même !
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Bientôt la rentrée des petits Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits EmptyMar 02 Sep 2008, 08:54

Ici ça s'est bien passé aussi!

On est arrivées les premières (ben oui, on devait partir à pied (donc plus tot), puis il s'est mis à pleuvoir alors on a pris la voiture). Il y avait Sue et une de ses nouvelles encadrante. Je lui ai fait chercher son nouvel emplacement de porte manteau! et hop! Bisous calins et elle était partie avec Sue qui l'a menée dans la salle des grands!

Ils vont être plus nombreux dans le groupe (13ou 14) avec une majorité de garçons. Mais elle les connait tous car ils ont été dans le groupe des petits avec elle depuis le début.

Ce qui est marrant c'est que de suite elle a parlé en anglais!
Je retourne la chercher à midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientôt la rentrée des petits Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt la rentrée des petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bientot une MAP?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser