LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bientôt la rentrée des petits

Aller en bas 
+11
petitesouris
babycat
sandra
Gadisse
Annem
annelise
Blandine
glais86
Kinou
VéroniqueR
orlynet
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Bientôt la rentrée des petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 08:55

elle en est où avec l'anglais ? elle le parle un peu, bcp, passionnément ? elle comprend bien ?
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Bientôt la rentrée des petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 09:02

Ici aussi c'est fait.
Alice très fière de rentrer en CP qui a voulu que je la laisse au portail. J'espère qu'elle a pas regretté car tous les autres parents sont rentré.
Un peu plus dur pour Lucie mais elle m'a finalement laissé partir mais je sentais qu'elle en avait gros sur la patate Confused . Elle est dans une classe de touts petits petits moyens et ils sont 5 moyens (dont elle) et tous les autres moyens sont dans l'autre classe donc elle a perdu plein de copines (plus sa meilleure qui a demenagé). Et puis Alice de sera plus dans la cour avec elle ... bref grand changement aussi pour elle.

T'ite photo :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bisous à tous les petits ecoliers.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Bientôt la rentrée des petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 09:04

oh les belles poulettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

Bientôt la rentrée des petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 09:12

ayé ici aussi!!!!
Loulou est avec le maitre de jade de l'année dernière. c'est donc une classe de moyens grands. je la récupère à midi , j'aurais ses premières impressions!!! et elle va y aller aussi l'après midi: c'est une grande maintenant!!!Elle n'aura plus sa soeur à la récré non plus....
Jadou était pressée d'aller au Cp. elle est dans une classe de CP CE1. ils sont seulement 8 CP. Elle n'est plus avec sa super copine, ni avec ses amoureux..mais elle a quand même 3-4 copines de l'année dernière et une copine de CE1. elle est avec la directrice de la maternelle, on verra bien ce que ça donne, il parait qu'elle n'a pas d'autorité Confused . Et ma jadou attaque la cantine tous les jours: ça les ferait trop courir le midi sinon.
voilà !!!!!!
Marion: elles sont belles tes princesses I love you !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Bientôt la rentrée des petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 11:33

Ici aussi ça s'est bien passé.
Eloa change d'école (il y a les cp/ce1 dans une école et les ce2/cm1/cm2 dans une autre) du coup elle stressait un peu dans la voiture, et puis elle ne connaissait pas du tout son nouveau maitre du fait de cette séparation. Mais une fois dans la cour avec ses copines on n'existait plus! Elle leur a présenté Jaya qui tétait dans l'écharpe et elle est partie jouer.

Quand à Hina, elle est dans une classe de moyens avec une jeune maitresse qui a l'air bien sympa. Elle a tout de suite trouvé son porte-manteau avec son prénom, elle s'est installée, nous a fait des bisous. Comme si il n'y avait eu aucun changement ni aucune interruption depuis le mois de juin!

On ira les récupérer à 16h15, j'ai hate d'avoir les premières impressions!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Bientôt la rentrée des petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 13:04

Laurence a écrit:
elle en est où avec l'anglais ? elle le parle un peu, bcp, passionnément ? elle comprend bien ?


Alors elle a une excellente compréhension, sait beaucoup de mots mais ne les utilise pas forcément tous.
Elle est un peu réservée (je peux pas dire non plus que je donne un bon exemple de ce coté là) mais sait se faire comprendre et participe de plus en plus.

A la maison elle parle anglais avec son Winnie (qu'elle balade partout).

Voilà, je pense qu'avec ses copines ça va débloquer. Mais c'est difficile de juger car on parle Français à la maison.

Marion j'aime trop les tresses...elles sont choux...

Super pour les grandes!!
Et Kiki, t'inquiete pas les amoureux elle en aura d'autre rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Bientôt la rentrée des petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 13:22

Elles sont mignonnes ! j'ai pas pu prendre de photos , mon appareil ne marche plus ...

Sinon, ça s'est bien passé pour Déborah , je l'ai récupérée à midi, avec le pouce, crevée ma pépette... et plus de sieste, elle est chez les moyens maintenant. Je pense qu'elle sera HS à 16h30...
Elle a une nouvelle maitresse qui selon "radio école" ! est très gentille. Ce matin, elle a pris le temps de dire bonjour à chaque enfant (Déborah a eu un bisou !).
Le seul truc qui me gêne un peu c'est que comme Déb est de fin d'année, elle est encore avec des petits (y'a environ autant de moyens que de petits), et à 13h30 quand je l'ai ramené , y'en avait qui pleuraient, avec la sucette et le doudou ... moi qui me suis tuée à lui expliquer qu'on n'amenait plus le doudou à l'école, et qu'il lui faudrait éviter de sucer son pouce .....
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

Bientôt la rentrée des petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 13:35

Ici il y a encore la sieste pour les moyens. Et pour Lucie, c'est pareil, ils ne sont que quelques moyens dans une classe avec les petits et tout petits.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Bientôt la rentrée des petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 13:58

Allez un tite photo de ma poulette ce matin à 8h30, c'était vraiment "bon alors, vous venez???????"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la rentrée des petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 14:21

rentrée aussi en ms pour lana dans une classe ou il y a les tps-ps-ms
j'avais déjà trouvé que lana avait grandit pendant c'est 2 mois et là ça m'a parut évident elle fait partie des grands de sa classe
elle etait un peu limite de voir les petits pleurer mais ça été

par contre elle pensait pas qu'elle y retournerait cet aprés midi alors elle me demandait pourquoi elle faisait pas de sieste
donc je pense qu'elle va être fatigué

euh sinon adam voulait lui aussi rester Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la rentrée des petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 18:19

Première rentrée pour Louise ce matin.
Elle était pressée d'y aller et en attendant devant la grille, elle était intimidée. Mais une fois dans la classe, super à l'aise la gazelle. On a fait le choix de la laisser à la cantine ce midi (enfin, comme je fournis les repas, j'avais prévu un truc cool, des pâtes!!). Ils étaient 4 PS à manger là, ils ont été chouchoutés.

On l'a récupérée entière, la maitresse un peu saoulée de ses paroles...quelle pipelette elle nous a dit!!! et elle n'a qu'une envie: retourner à l'école!!!!

De notre côté, pas de larmes, on était serein pour Louise, moi un peu moins du fait des allergies mais finalement, après avoir eu une discussion avec la maitresse, je suis rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Bientôt la rentrée des petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 19:10

Tant mieux Magali ! c'est pas évident du tout de gérer les repas et tout ! et dis donc, ta puce était vraiment prête pour l'école je vois !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Bientôt la rentrée des petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 19:25

merci Muriel pour les précisions, c'est une super expérience pour Rose !
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Bientôt la rentrée des petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 19:49

ici axel a pleuré ce matin, en partant, c'etait trés bruyant apparemment

pas pu y aller Sad ... trouvé personne pour me remplacer à l'ecole alors le papa y est allé tongue

il est revenu ce soir super content, m'a tout raconté :love: cantine, dodo, cour de l'ecole, pipi room hehe

demain j'ai obtenu mon mercredi matin, et le papa son mercredi aprem, donc, pas de garderie le mercredi, ouf!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

Bientôt la rentrée des petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 20:03

Super les filles pour vos photos !!!!

Muriel, si tu savais comme je reverais d'habiter en Grande Bretagne et que mes loulous deviennent bilingues... (ou trouver une ecole anglais/français en France). Des que j'ai des sous de cote, je fonce sur cette magnifique ile !! Je suis une éternelle amoureuse de ce pays (paysage, gens, nourriture, mode de vie I love you I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Bientôt la rentrée des petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 20:21

nous aussi, elle nous a raconté bcp de choses drunken
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Bientôt la rentrée des petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 20:50

dis donc magali c'st super pour Louise !!!! On voit qu'elle attendait d'y aller et s'y adapte très bien !!!
Ici aussi c pareil, c'est zélie qui ne voulait plus repartir, elle restait dans la classe.. et je suis contente Gabin a dormi l'aprem aussi ! Porutant ct pas gagné y'avait le bazar apparemment quand son papa l'a déposé à 13h30. Mais il etait tout tristoune qd je suis revenu le chercher il n'avait pas eu de gouter ... Beh oui moi je croyuais qu'après la sieste y'avait le gouter, mais non el gouter c le matin paf :paf:il a été vite consolé avec un pain au choco !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




Bientôt la rentrée des petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits - Page 2 EmptyMar 02 Sep 2008, 20:54

Bravo a tous nos petits ecoliers !!!!

ici tout s est bien passe, Elian s etait installe et y serait bien reste, a l ecole !!!!
Eva est revenu contente mais epuisee car plus de sieste en MS ( idem que Deborah)...

je crois que j ai plus de mal qu Eva a retourner a l ecole !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bientôt la rentrée des petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2008, 08:09

En s'habillant hier matin, Manon nous a dit qu'elle était très contente d'aller à l'école, qu'elle n'irait plus à la crèche puisqu'elle était grande !!! Et puis que ça allait être super !!

Elle est séparée de sa copine de crèche qui est en PS, Manon est en PS-MS, tant pis, elle se fera d'autres copines !!!

Le soir, elle ne voulait plus partir, donc je pense qu'elle a passé une bonne journée (comme il était 17h, je n'ai pas vu la maitresse).
Elle aura deux maitresses, une le lundi et le mardi, une autre le jeudi et le vendredi.

Voilà, donc je trouve que sa première rentrée s'est bien passée, à part un problème avec la garderie du soir... je vais raconter ça dans un autre post...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Bientôt la rentrée des petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2008, 08:23

pas de souci particulier ici non plus. lylian très à l'aise, pas une larmes, juste un gros bisous et un au revoir radieux avant de filer dessiner sur les petites tables. bonne sieste, pas chiant pour deux sous, et pas de "au secours, à l'aide !" quand on le contredisait, alors ma foi, ça va pt rouler...
pour ethan non plus, rien de trop dur. un peu paumé les 10 premières minutes dans la cour, il tournait en rond en cherchant ses copains, et puis, une fois trouvé, on n'existait plus vraiment. il m'a dit hier qu'il était content d'être en ce1 parce que "on a pas le temps de s'ennuyer, il y a toujours un truc à faire "... du coup, je me dis qu'on ne s'est pt pas trompé avec le saut de classe. on verra la suite...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Bientôt la rentrée des petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits - Page 2 EmptyMer 03 Sep 2008, 10:10

Cool pour Manon !!!!! C'est vrai que c'est une grande maintenant !!!!
et pour Lylian et Ethan ça a l'air d'être une affaire qui roule pour eux aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Bientôt la rentrée des petits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bientôt la rentrée des petits   Bientôt la rentrée des petits - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt la rentrée des petits
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser