LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les tétées de Lison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: les tétées de Lison   Mer 03 Sep 2008, 17:53

Pfff!! Lison est extrèmement distrayable pendant ses tétées...c'est épuisant.
Elle regarde partout, rigole, joue..se tortille, se met assise...bref, c'est sportif pour qu'elle prenne assez au sein. Et ça même à la maison il n'y a que dans sa chambre que ça va à peu près!
Et je vous raconte pas quand on sort.... fou

Je sais pas quoi faire, faut il que je lui donne autre chose pour qu'elle boive ce qu'il lui faut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les tétées de Lison   Mer 03 Sep 2008, 19:13

c est a toutes les tetees comme ca ? ou juste a qq unes ? et lesquelles ?

ou en es tu niveau diversification ?

peut etre que les tetees ou elle est distraite sont "superflu" dun point de vue nutritif.

Je pense que ca reste juste une periode ou elle fait des progres ( se mettre assis, attraper et manipuler les objets) et ou elle a envie d explorer.
peut elle commence tt elle a se deplacer ? aussi elle a envie de decouvrir !
orlynet
Marchande de sable

MessageSujet: Re: les tétées de Lison   Mer 03 Sep 2008, 19:45

J'aurais dit pareil que Céline, elle est peut-être dans une période de grande découverte et que du coup un rien attire son attention..
http://orlinette.spaces.live.com/
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: les tétées de Lison   Mer 03 Sep 2008, 19:49

ça dépend de ce qu'elle prend à côté
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: les tétées de Lison   Mer 03 Sep 2008, 19:59

La plupart sont comme ça sauf celles du matin du soir et de la nuit (où là ya vraiment pas moyen de se distraire et c'est encore une à deux fois)!

Au niveau de la diversification elle a une purée de légumes et compote (suivie d'une tétée), et une compote au gouter (tétée aussi). Elle semble super interressée quand on mange et veut toucher à tout (surtout aux couverts)

Quand je suis à la maison je lui donne dans sa chambre sinon pas moyen( enfin c'est dur)!

Je me dis que je pourrais peut être lui donner des laitages quand on sort mais bon, ensuite ça dérègle quand on rentre ou qu'on reste à la maison.

Pour les progrès elle tient super bien assise mais veut tellement explorer qu'elle plonge en avant assez régulièrement! On sent bien qu'elle voudrait se déplacer..Elle manipule beaucoup ...

Enfin il y a aussi les gencives, les dents qui doivent la chatouiller...

Bref je sais qu'elle progresse enormement en ce moment!
Si je lui donne des laitages, qu'est ce que je lui donne? Je fait mes yahourts, je peux? Car ici pas de petits suisses natures, que des fil*..
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: les tétées de Lison   Mer 03 Sep 2008, 20:21

3 tt alimentaires, c'est déjà pas mal je pense
pour ce qui est des laitages, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas donner les tiens
lilt
Violette accro

MessageSujet: Re: les tétées de Lison   Jeu 04 Sep 2008, 12:37

j'ai eu le meme probleme avec mon fils de 6 à 17 mois!! il falait que je lui donne le sein dans sa chambre dans la penombre... il falait qu'il prenne assez a chaque fois car je travaillais et ne pouvais compenser 30 mn plus tard.... et aussi parce qu'il n'a été diversifié qu'à 13 mois environ...et pas mal a partir de 15 mois... du coup on a limité les sortie pendans un an... je veillais a etre a la maison toutes les 2/3 heures ce qui correspondais a son rythme de tété car il prenais minimum 5 fois quand je bossais mais ca pouvais aller jusqu'à 12 fois quand je bossais pas, nuit comprises... c'etait contraignant et j'espere que mon 3e sera moins distret... mais si c'etait a refaire je ferait pareil quand meme car c'est une periode ou ils ont besoin de boire beaucoup de lait et hors de question de donner autre chose que du lait maternel....
lilt
Violette accro

MessageSujet: Re: les tétées de Lison   Jeu 04 Sep 2008, 12:40

sinon as-tu essayer de l'allaiter dans l'echarpe??? j'ai aps essayé avec le 2e, mais essaierai avec mon 3e si mm probleme... calé contre nous bien au chaud et a moitié endormi, ca doit limiter leur distraction et nous permettre d'etre ailleurs qu'à la maison... sinon quand j'etais pas chez moi je m'arrangeais toujorus pour trouver un endroit calme et peu eclairé...
delphine
Violette for ever

MessageSujet: Re: les tétées de Lison   Jeu 04 Sep 2008, 14:10

moi j'aurais juste dit le midi et au goûter de commencer par la têtée et de poursuivre avec le solide, mais j'ai eu moi aussi ce souci là, et bon, j'ai pas trouvé de solution miracle ici
Céline
Ch'tite maman

MessageSujet: Re: les tétées de Lison   Ven 05 Sep 2008, 09:45

j'ai connu ça avec Soane.
le debut de la diversification, les apprentissages, les nouveautés...
et bien, j'ai été un peu surprise, mais en remplaçant par des laitages, ou solides, elle prennait bien les solides et ne reclamait pas la tt..J'ai donc, au fur et à mesure supprimer les tt de midi et de gouter comme ça. ça m'arrangeait, c'est ce que je voulais. Et ça lui allait bien aussi, donc impeccable.

3 tt par jour, c'est dejà pas mal. je dirais que ça peut convenir.
Moi je lui donne du fromage blanc 20% ou des trucs au soja, elle voulait pas des fruits.

C'est à toi de voir ce dont vous avez envie , à toi de sentir les choses.
Pour les yaourts maison, j'en fait aussi mais au lait entier, j'ai preferé ne pas lui donner. je trouve ça trop lourd pour soane.

voili voilou pour chez nous...

Bisou à toute les 2
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: les tétées de Lison   Ven 05 Sep 2008, 12:24

Merci de partager vos expériences! C'est la deuxième et je me retrouve devant des questions que je ne me suis jamais posées avec Rose (pour elle, pas question de lacher le sein et plutot l'avoir plus que de regarder ailleur...!!)

Je sens que cela va aller dans le même sens que Céline, car si jamais je lui donne un peu d'eau (entre les légumes et les fruits) et ben elle a tendance à prendre beaucoup moins ...voire rien!
Ca me dérange pas. De tout façon je sens que parfois ça me pèse d'allaiter et suis sure qu'on arretera beaucoup plus tot que Rose. On avisera suivant la stroumphette...
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: les tétées de Lison   Ven 05 Sep 2008, 12:26

on peut faire des yaourts avec notre lait ? ???????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les tétées de Lison   Aujourd'hui à 14:21

les tétées de Lison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1