LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 FATIGUE ET ALLAITEMENT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
berhonde
Invité




FATIGUE ET ALLAITEMENT Empty
MessageSujet: FATIGUE ET ALLAITEMENT   FATIGUE ET ALLAITEMENT EmptyVen 05 Sep 2008, 10:04

BONJOUR A VOUS
JE VIENS DE LIRE QQ LIGNS ET JE VOIS QUE VOUS AVEZ BEAUCOUPD4EXPERIENCE ALORS VOILA MA QUESTION
mon bebe a 1 moi et demi pese deja 6 kg, et depuis qq jours il pleure beaucoup mange toute les 2 heures et je n'en peu plu.C'est le 4 eme est l'ainé viens juste d'avoir 5 ans;donc je suis fatigué mais surtout aucune possibilité de me reposer.Donc j'ai moins de lait.Je n'ai jamais eue ce probleme pour les autres au contraire je debordais
Alors dans mon cas toutes ces aides pour favoriser la lactation peuvent marcher???meme sans repos???
MERCI DE VOS REPONSES
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

FATIGUE ET ALLAITEMENT Empty
MessageSujet: Re: FATIGUE ET ALLAITEMENT   FATIGUE ET ALLAITEMENT EmptyVen 05 Sep 2008, 10:26

Alors première chose : ton bébé est en plein pic de croissance. Ses besoins ont augmentés, d'où le fait qu'il tète toutes les deux heures et pleure plus. La seule solution est de le mettre au sein au maximum, ta production va s'adapter. Normalement c'est l'affaire de quelques jours.
Les pics de croissances reviennent périodiquement. Il y en a donc un à 6 semaines, le suivant est à 3 mois, puis 6 mois. Il peut y avoir quelques mini pics entre ces gros là, mais ce sont les principaux.

Pour t'aider à passer ce cap tu peux éventuellement prendre des produits galactogènes (voir le post-it : https://mon-allaitement.forumactif.com/aide-a-l-allaitement-maternel-des-infos-et-des-conseils-f1/produits-galactogenes-t2249.htm) ça marchera même si tu es fatiguée. Bien évidement le repos marche aussi, mais je comprend bien qu'avec 4 enfants aussi rapprochés tu n'ais guère le temps de faire une sièste... A defaut de dormir, tu peux toujours venir parler un peu ici, ça fait du bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

FATIGUE ET ALLAITEMENT Empty
MessageSujet: Re: FATIGUE ET ALLAITEMENT   FATIGUE ET ALLAITEMENT EmptyVen 05 Sep 2008, 12:22

comme le dit Carelle, à 6 semaines, il y a un pic de croissance et c'est dc normal
plus tu le mettras au sein pdt ce cap plus ta production s'adaptera vite
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

FATIGUE ET ALLAITEMENT Empty
MessageSujet: Re: FATIGUE ET ALLAITEMENT   FATIGUE ET ALLAITEMENT EmptyVen 05 Sep 2008, 18:32

tiens le coup si tu peux pour passer ce pic de croissance, essaie de te reposer pendant que les enfants sont à l'ecole et explique leur que tu as vraiment besoin de te reposer pendant qq jours.
tu as un peu d'aide autour de toi?
as tu trouvé des infos sur le site proposé par Carelle?

en tous cas bon courage pour cette jolie famille et pour l'allaitement de tes enfants.

Fais toi confiance ainsi qu'à ton ptit bout, ce n'est certainement que l'affaire de qq jours.
Et viens en effet nous faire un coucou pour te divertir un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

FATIGUE ET ALLAITEMENT Empty
MessageSujet: Re: FATIGUE ET ALLAITEMENT   FATIGUE ET ALLAITEMENT EmptyDim 07 Sep 2008, 21:07

bon courage a toi, 4 enfants en 5 ans! je compatis, c'est genial mais crevant... (j'en ai eu 3 en 4 ans). La lactation ca va ca vient, si bb a plus besoin il tetera plus souvent et ca repartira... tente cependant de deleguer un max et te reposer aussi...

le malt booste bien sinon, tu en trouves en magazin bio, sinon t'a l'ovomaltine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FATIGUE ET ALLAITEMENT Empty
MessageSujet: Re: FATIGUE ET ALLAITEMENT   FATIGUE ET ALLAITEMENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FATIGUE ET ALLAITEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fatigue et allaitement
» fatigue
» la fatigue
» co allaitement
» 100% allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser