LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

nutitionniste BLEDINA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Mar 20 Sep 2005, 13:57

Je vais encore passer pour une pessimiste mais avec toutes les pig qu'on ingurgite ds notre alimentation quotidienne, un peu de lait de + ou de - à mon avis ca changera rien!!! Je prépare une bouillie lactée à ma miss le matin et je lui donne qqfois du fromage blanc, ca s'arrete là, et je ne culpabilise pas là dessus. Y'a evidemment des trucs "meilleurs" pour la santé - par ex idéalement on devrait manger PLEIN de soja (les isoflavoinoides ressemblent aux oestrogènes, ca protège à mort de tous les cancers hormonaux style uterus, prostate, sein etc...), des légumes de type haricots (pas verts car là les voies de biosynthèse sont pas encore les memes que ds le fruit mur) etc... enfin j'ai toute une liste d'aliments comme ca que je ne mange JAMAIS, comme dirait un de mes profs, c culturel, fo avouer que si le soja on ne s'y habitue pas ds les bras de sa maman on trouve ca dégueulasse.
Une petite remarque au passant à propos de l'intolérance, j'ai des amis tres "accros de la pub" qui ne jurent que par les grandes marques, et qui rigolent qd je leur sors mes théories bio (et je m'en prends, des rq ds la tronche, à croire que manger bio est reservé à des agités écolos qui elevent des chevres en ardeche), et j'ai d'autres amis au contraire tres "bio" qui poussent des cris en me voyant donner du lait de vache à ma fille. Et aucun pour me donner un discours raisonné, argumenté, calme, ouvert. Non non. Tout le monde a raison et l'autre a tort et faut faire comme ca et pas autrement ... ben j'ai HORREUR DE CA!!!!!!!!!!!!!
Ouf, je m'enflamme!!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Mar 20 Sep 2005, 14:21

vivi a écrit:

Une petite remarque au passant à propos de l'intolérance, j'ai des amis tres "accros de la pub" qui ne jurent que par les grandes marques, et qui rigolent qd je leur sors mes théories bio (et je m'en prends, des rq ds la tronche, à croire que manger bio est reservé à des agités écolos qui elevent des chevres en ardeche), et j'ai d'autres amis au contraire tres "bio" qui poussent des cris en me voyant donner du lait de vache à ma fille. Et aucun pour me donner un discours raisonné, argumenté, calme, ouvert. Non non. Tout le monde a raison et l'autre a tort et faut faire comme ca et pas autrement ... ben j'ai HORREUR DE CA!!!!!!!!!!!!!

bienvenue au club alors ;)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Mar 20 Sep 2005, 14:43

il est certain que la force des convictions explique la violence des echanges et des debats parfois...mais c sur qu il vaut mieux temperer dans la mesure ou il s agit d un debat d idee ou d opinions...

l essentiel est de savoir que personne ne detient LA verite, mais qu elle est variable parfois...

mais on reste des humains et c est pour ca que nos emotions prennent le dessus parfois.... geek

je pense que la plupart du temps, cela part d un bon sentiment : si on estime qq1, on a pas envie qu il fasse des erreurs ( mm si nous mm nous nous trompons en jugeant de ce qu il faut faire et ne pas faire )

ca me rappelle justement le 1er sujet que je traite avec les eleves pour la methodologie de la dissert ( car c plus proche de la culture G que de la philo)
peut on tolerer toutes les opinions ? scratch

Allez , a vos stylos, study je releve les copies dans 4 h !! geek

lol! lol! lol! lol!
mel
Invité

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Mar 20 Sep 2005, 21:35

Le but la n'est pas de convaincre ou pas puisque c'est un fait scientifiquement prouvé : le lait est mauvais.
IL n'est pas question de jugement mais d'information. Et là il n'y a pas de débat à avoir.
Le bio c'est pareil, c'est scientifiquement prouvé aussi et si on veut que nos enfant ai un futur il faut s'y mettre...C'est un combat pour sauver la planete. Si vous avez vu le film "la france, 20 ans apres" et l'émission qui a suivi, les scientifiques ont été tres clair que ce soit pour la santé ou pour l'environnement, il faut consommer bio.

Les mamans qui donnent du lait doivent savoir que c'est nocif.
On ne peux pas censuré une info comme ça. La santé future des bébés en dépend et la planete aussi...

IL faut respecter les choix mais il ne faut pas cacher les infos. batman

Voilà Mad c'est mon coup de g...........
mel
Invité

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Mar 20 Sep 2005, 21:37

petit détail : j'ai été consommatrice de lait, je comprend tout a fait que vous puissiez tomber de haut et il faut en retirer quelque chose de positif :D
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Mer 21 Sep 2005, 06:13

mel a écrit:
petit détail : j'ai été consommatrice de lait, je comprend tout a fait que vous puissiez tomber de haut et il faut en retirer quelque chose de positif :D
*
mel
je comprends tout à fait tes convictions et ton envie de bien faire et de vouloir informer. tu m'as dit en mp que je t'avais cassé du sucre dans le dos, libre à toi de croire ce que tu veux. ce que je voulais juste essayer de te faire comprendre, c'est que nous sommes icic dans le but d'échanger, de nous entraider, de nous informer.. pas de nous mettre dans le doute ou dans la culpabilité.
tu as l'impression de savoir mieux que nous, de faire mieux que nous, pauvres consommatrices de lait et dérivés et d'aliments achetés à leclerc ou leader price. tu en as le droit. mais tu n'as pas le droit non plus de prêcher comme tu le fais, on se croirait presque devant un protagoniste de l'église de scientologie qui va aider les gens rescapées d ela tornade aux USA.
quand tu m'as écrit en mp, justement pour discuter du lait, je t'ai donné plusieurs fois mon point de vue, qui est à peu près le même que Vivi, ou qu'hélène, ou que Sonia... et à a chaque fois tu es revenue à la charge. tu sais, un peu comme les dméarcheurs à domicile qui glissent la pied dans l'entrebaillement de la porte et qui insistent...
et c'est dommage. tu sais beaucoup de choses au iveau bio, au niveau alimentation, au niveau environnemment.... tu peux très bien nous informer, nous ne sommes pas sottes, nous savons lire puis réfléchir à ce que nous ferons de tes infos... mais est-il forcément nécessaire de faire du matraquage ???

voilà. tu penses de moi ce que tu veux. tant pis.

vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Mer 21 Sep 2005, 06:48

Je rajouterais un truc, peut etre pas évident pour tout le monde (!!): pour qq qui vit en ville, travaille tte la journée et vit des aides de l'état - ben manger bio c à peu près impossible. Je sais de quoi j'en parle, j'en suis. Avec 926 euros par mois (plus qq aides des amis qd je creve vraiment de faim, car comme je suis en + interdit bancaire je ne peux pas aller en dessous de 0), dont 526 de loyer, 180 de factures diverses et environ 100 euros de nounou, il ne me reste à peu près rien pour manger, j'achète essentiellement de quoi nourrir ma puce et moi bien souvent je fais un seul repas ds la journée. Et là franchement, je suis révolté par le genre de discours comme quoi c scientifiquement prouvé que le lait est mauvais et le bio est bon. Est ce pour ca que je dois mal dormir?? Non je ne donne pas du bio à ma fille parce que je n'ai pas les moyens. Ca fait de moi une mauvaise mère??? Ma fille mourra d'atroces cancers parce que je n'ai pas été fichue de ramener plus d'argent, ou d'épouser un couillon bien riche ce qui m'aurait permis de rester à la maison m'en occuper correctement au lieu de la jeter indignement chez une nounou???????
De plus, étant moi meme - hum, il faut le dire - une scientifique, je rigole doucement quant aux GRAAANDS dogmes scientifiques. Il y a une 20 aine d'années les séléctionneurs ont travaillé d'arrache pied pour faire des variétés de colza sans omega3 car c'était scientifiquement prouvé que ct mauvais à la santé.....Qui croire au bout du compte????
MAIS BORDEL PQUOI LES GENS SONT TJS SI SURS DE DETENIR LA SAINTE VERITE SANS LAISSER PLACE AU LIBRE ARBITRE DE CHACUN!!!!!
Ok le lait est mauvais, mais plein de choses sont mauvaises dans cette fou*** vie!!! Tiens, vu que g bossé la dessus : que sait on des condtions de stockage des cereales bio?? N'il y aurait il pas dessus qqfois des ochratoxines A produites pas des champis microscopiques (vu que pas de fongicides...)??? Et s'il y en c hyper mauvais, bien pire que le lait!!!
Bon j'arrete mon coup de g*** je vais passer pour une horrible raleuse!!
Bisous et bonne journée!
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Mer 21 Sep 2005, 06:57

mel a écrit:

Le bio c'est pareil, c'est scientifiquement prouvé aussi et si on veut que nos enfant ai un futur il faut s'y mettre...C'est un combat pour sauver la planete. Si vous avez vu le film "la france, 20 ans apres" et l'émission qui a suivi, les scientifiques ont été tres clair que ce soit pour la santé ou pour l'environnement, il faut consommer bio.

. La santé future des bébés en dépend et la planete aussi...

.

Alors même si je peux comprendre ton point de vue moi il y a qqs choses qui me gêne dans tes propos que je cite au dessus c'est le " il faut s'y mettre, il faut consommer bio, la santé des bb en dépend" comme si nous avions toutes le choix.
Hors non désolée mais nous n'avons pas toute la possibilité de donner du bio à nos enfants et ne venez pas me dire que c'est une question de faire des choix car ce n'est ps vrai.
Manger bio coute vraiment plus chez ( je fréquente les boutique bio et je vois les prix) et nos salaires ne nous permettes malheureusement pas de faire ce choix.
De plus quand on habites loin d'une grande ville et bien trouver une boutique bio est difficile .
Sans oubiler que les produit bio se conservent moins longtemps que les autres.

Nous sommes 6 à la maison et je sais parfaitement qu'avec notre petit budget c'est impossible de manger bio. Il faut faire des choix et nous les avons fait. Nous ne partons pas en vacances, ne fumons pas, sortons très peu et déjà rien que comme ça nous avons nous aussi des fin de mois galère.
Alors consomer bio non c'est impossible. Je n'achète que qs produits comme certain légume pour moi qui suit enceinte et ensuite je ferai auss pour mon bb afin qu'il démarre bien.
Mais pour le reste c'est du traditonnel le plus simple possible que je cuisine moi même.

Donc oui à l'info mais il se sert à rien d'en rajouter en disant " il faut" car entre "il faut s'y mettre" et le porte monnaie des mamans ben on fait comme on peut pas comme on veut.

Bises. Hélène

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Mer 21 Sep 2005, 07:00

Hihi t'as vu Helene on s'est croisées!! Je vois que toi aussi le "faut s'y mettre" ca t'a fait bondir!!
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Mer 21 Sep 2005, 07:01

Non Vivi tu n'es pas une raleuse et nous sommes sur la même longueur d'ondes.
Tu es la meilleur mère qui soit pour ta puce et je suis la meilleur mère pour mes enfants et ne culpabilisons face à ce genre de discours....y'a pas que la bouffe dans la vie et si un jour on crève d'une horrible maladie ben tant pis car au moins nous aurons eu une vie de famille riche et heureuse .
Donc chacun voit midi à sa porte et on ne juge pas les autres.

Dernière édition par le Mer 21 Sep 2005, 07:06, édité 1 fois
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Mer 21 Sep 2005, 07:02

vivi a écrit:
Hihi t'as vu Helene on s'est croisées!! Je vois que toi aussi le "faut s'y mettre" ca t'a fait bondir!!

Oui et pourtant en ce moment avec mon gros bidon je bondi mal Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Mer 21 Sep 2005, 07:04

lol! lol! lol! lol!
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Mer 21 Sep 2005, 07:12

Pour ma part aucun des propos échangés ici ne me choquent.

Le bio, c'est bien, bien sûr, mais tout le monde ne peut pas en consommer pour les raisons qu'Hélène ou Vivi ont évoquées juste avant moi.

Le lait de vache n'est pas bon pour la santé, de même que les pesticides, la pollution, et beaucoup d'autres choses... mais je ne compte pas me faire non plus enfler par les discours culpabilisants car j'ai dû mal à me dire que c'est de ma faute si la planète est polluée quand j'achète les fraises du paysan du coin, certes, pesticidées, au vu tout ce que rejettent les usines, et qu'aucun gouverment n'est capable seulement d'autoriser les carburants bio, raisonner les grandes marques concernant les emballages, baisser le prix des transports en commun ou les faire rouler vert...

Tout dans cette société nous culpabilise: juste un exemple: les emballages... les industriels abusent en en mettant trop, on paye pour cet exédent en achetant le produit, on trie, on paye pour le recyclage, et aussi pour la pollution engendrée, le tout avec une bonne dose de culpabilité qu'on vous étale dessus. Qui sont les bêtes dans cette histoire?

Il faut avoir des convictions, et les partager, en respectant les conditions de vie de chacun et les points de vue de l'autre... pas facile, hein ;)

http://www.mila.artblog.fr
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Mer 21 Sep 2005, 08:04

moi aussi je suis d'accord chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a.

certes le bio c'est mieux, mais non plus je peux pas, pas les moyens, sauf qq trucs comme le quinoa et le boulgour, qui sont abordables ds mon supermarché Champ***.
mon homme n'a pas de boulot depuis un bout de temps, moi je suis à la maison (au début pas de boulot non plus, puis les enfants).
on fait toujours gaffe aux dépenses pour pas être dans le rouge.
c'est vrai que dernièrement, avec le pti héritage de mon homme, on a fait qq dépenses, mais c'est beaucoup de "l'indispensable", qq plaisirs aussi comme nos dvds des Guns Embarassed .
on va aussi passer aux couches lavables pour faire des économies et polluer moins aussi.
j'ai arrêté d'acheter des produits d'entretien polluants et je n'achète plus de lessive depuis plusieurs mois (j'utilisais la recette d'Elisa), et je vais bientôt passer aux noix de lavage.
certes je peux pas manger bio, mais d'un autre côté, je fais le maximum pour l'environnement, c'est mieux que rien.

je fais le maximum moi-même, j'achète très peu de gâteaux, biscuits et autres trucs plein de pig . faut dire avec un pti bonhomme allergique à l'oeuf et aux plv, ça aide!

moi aussi je consommais énormément de lait et de laitages en tout genre (ce qui a rendu mon fils allergique d'aillerus!).
en faisant des recherches sur le net j'ai vu que le lait et ses dérivés n'étaient pas bons pour la santé contrairement à ce que l'on veut nous faire croire.
et j'ai appris à manger autrement à cause des allergies d'Axl, au début c'était dur (j'étais vraiment accroc!), mais maintenant je m'en passe sans problèmes. et je sais que je ne vais pas m'en porer plus mal au contraire.

Asia mange un yaourt le soir et du fromage le midi, je sais que c'est pas top, mais elle s'en gave pas non plus c'est raisonnable, je lui redonne de mon lait le matin, y pas grand chose 100 ml c'est mieux que rien.

voilà, si un jour on a plein de tunnes, on passera au bio mais en attendant c'est occasionnel.
et puis comme le dit Véro, l'information ok mais il faut "savoir" la faire passer. donc je ne dirai qu'une chose pour conclure: DIPLOMATIE
http://sandragnr540.spaces.live.com/
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Mer 21 Sep 2005, 08:57

sandra a écrit:
et j'ai appris à manger autrement à cause des allergies d'Axl, au début c'était dur (j'étais vraiment accroc!), mais maintenant je m'en passe sans problèmes. et je sais que je ne vais pas m'en porter plus mal au contraire.

d'aillaurs Sandra, je voulais te demander, comment fais-tu pour te nourrir pendant cette grossesse si tu ne peux absolument pas manger de produits laitiers et d'oeufs (et donc tous les produits en contenant !!!!) ?? tu compenses tes apports avec quoi ???
tu manges quoi le matin ? et en dessert ? et sinon ??? scratch

Dernière édition par le Mer 21 Sep 2005, 09:10, édité 1 fois
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Mer 21 Sep 2005, 09:04

beaucoup de fruits et de légumes, en plus j'adore ça donc pas de problèmes. du quinoa, du boulgour....
je me bois aussi du cacao sans lait, tu vas me dire: What the fuck ?!?
en fait je prends du cacao en poudre sans sucre (1 c. à sp), 2 c. à sp de sucre de canne, et je m'élange avec de l'eau. et c'est pas dégueu, un peu "flotteux", mais on s'habitue.
et je fais pareil qd je mange des flocons d'avoine, je les fais cuire dans le cacao. faut aimer!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Mer 21 Sep 2005, 10:10

Tout à fait d'accord avec vous. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a.
Le discours de mel sur le lait m'a "derangé", ton discours était assez culpabilisant mel, par l'ecrit en tout cas. C'est vrai que c'est bien d'être informé, mais moi j'aime les produits laitiers et pas le lait, mes filles en consomment c'est comme ça.
C'est comme les fumeurs, ce n'est pas bon pour la santé, ils le savent et pourtant ils fument.

J'allaite ma fille, mais je ne l'allaiterai certainement pas aprés 1 an, je sais que ce serait mieux pour elle de continuer mais je ne veux pas, ne peux pas...ce n'est pas pour ça ( j'espère) que je suis une mauvaise mère....
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Mer 21 Sep 2005, 10:24

sandra a écrit:
beaucoup de fruits et de légumes, en plus j'adore ça donc pas de problèmes. du quinoa, du boulgour....
je me bois aussi du cacao sans lait, tu vas me dire: What the fuck ?!?
en fait je prends du cacao en poudre sans sucre (1 c. à sp), 2 c. à sp de sucre de canne, et je m'élange avec de l'eau. et c'est pas dégueu, un peu "flotteux", mais on s'habitue.
et je fais pareil qd je mange des flocons d'avoine, je les fais cuire dans le cacao. faut aimer!
*

mais au niveau fer ?? calcium ? au niveau protéines animales ???

mel
Invité

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Mer 21 Sep 2005, 11:42

Il est évident que tout ce que vous dites sur le budget est compréhensible.
Il est normal que certaines mamans culpabilisent en lisant les infos données, à partir du moment ou on apprend quelque chose contraire à ce qu'on fait, on a se sentiment...beaucoup de gens passent par là et décident ensuite...
Quelque soit la manière par laquelle l'info est donnée, certains se sentent jugés et d'autres ont une prise de conscience...
chacun fait ce qu'il veut, c'est évident.
le lait et les vaccins sont deux sujets qui font frayeur et que j'ai du mal à aborder car il y a toujours des réactions comme les votre. Il faut aussi penser aux mamans qui n'avaient pas ces infos et qui doivent savoir ce qu'il en est...
comme le dit KINOU, notre gouvernenment ne fait pas assez d'efforts Evil or Very Mad .
Chaque geste compte
Comme le dit le petit livre vert de NICOLAT HULOT et la marque repere, il ne faut pas avoir peur de défendre les interets de la planete...ET c'est pas facile quand on doit faire face à de vives réactions opposées Confused
pour le budget bio, j'ai souvent constaté chez mes parents, amis, qu'ils avaient un budget beaucoup plus élevé que le notre. Ils mangent, viande, produits laitiers, fromage, charcuterie, apéritif,sodas, gateaux, plats surgelés etc...pas bio et 1er prix. nous on s'en sort mieux avec une alimentation équilibrée et bio. budget alimentaire en ce moment : 50 euros hebdo. et vous, vous en etes où? pour comparer. par contre, on ne va plus en biocoop car ils sont trop cher, on a trouvé un producteur bio pas trop loin et depuis 3 mois, on a trouvé un magasin bio privé, qui d'une part est moins cher en rayon et en plus on a 10% à chaque passage...Les biocoop abusent Twisted Evil sur leur prix!!!on fait les courses de légumes fruits toutes les semaine mais les denrées non périssables on les prend une fois par mois. comme ça, pas de superflus à chaque visite de grandes surfaces...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Mer 21 Sep 2005, 12:26

Citation :
Le but la n'est pas de convaincre ou pas puisque c'est un fait scientifiquement prouvé : le lait est mauvais.
IL n'est pas question de jugement mais d'information. Et là il n'y a pas de débat à avoir.
Le bio c'est pareil, c'est scientifiquement prouvé aussi

je veux pas me faire l avocat du diable mais c est aussi sous couvert de la science et et qu il a ete prouve que le lait contient du calcium qui est bon pour nos nonos que le lait est si ancre dans notre alimentation !!!!!

au final , les gens sont sceptiques et ne changent pas leurs habitudes alimentaires ! si cela s accompagne dun discours revendicatif et agressif , cela devient carrement suspect et on aboutit au contraire de ce qu on veut !

je bosse dans un lycee agricole prive, les enseignants ont souvent un conjoint ou de la famille dans l agriculture ( on est dans le gers ! ) et ils sont pour la majorite pour les OGM ! il y a une section agriculture bio, ils sont preoccuppes par l ecologie et l environnement mais ils sont obliges de faire face au cout de production...

c est difficile de se preoccuper du "monde" qd on a rien a bouffer !
la question du budget, je connais, qd j achete les legumes a ma pioupioute pour la soupe, ben si je prend BIO, c 2x plus cher...sachant que les autres legumes viennent des producteurs du coin....idem pour la viande...

je veux pas dire que tu mens mel, mais si tu t en sors a 200E par mois pour nourrir toute ta petite famille, et ben tant mieux ! car avec mes grands parents qui me donnent de temps en temps oeufs, conserves et qq viandes et parfois qq legumes et bien j y arrive pas si bien et c est souvent pates ou patates au menu si je veux pas exploser mon buget nourriture ou manger que du surgel !
et j essaie de cuisiner un max pour economiser...

dsl d arriver un peu apres mais ca me fait reagir quand j ai l impression qu on me rabaisse... rambo
mel
Invité

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Mer 21 Sep 2005, 12:40

celine et eva a écrit:
je veux pas me faire l avocat du diable mais c est aussi sous couvert de la science et et qu il a ete prouve que le lait contient du calcium qui est bon pour nos nonos que le lait est si ancre dans notre alimentation !!!!!:

Oui c'est vrai que le lait contient du calcium mais le souci c'est que notre organisme n'en assimile que 4%.

pour le reste, j'entend ce que tu dis. et je prend bonne note de ton analyse.

mon budget est biende 50 euros par semaine, je veux bien qu'on compare, ce serait sympa pour que je vous comprenne mieux bounce , non? Rolling Eyes
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Mer 21 Sep 2005, 12:49

veroV a écrit:

mais au niveau fer ?? calcium ? au niveau protéines animales ???

désolée j'ai pas développé, j'étais à la bourre!
en fait je mange de tout: fruits, légumes, viandes, poissons, céréales..... mais je ne mange pas de produits laitiers tout simplement.
si on a une alimentation équilibré et diversifiée, on n'a vraiment pas besoin de consommer de laitages (on nous a fait du bourrage de crâne c'est tout).

on trouve le calcium dans tous les fruits, légumes, poissons etc.......

qq exemples:

pour 100g:
cacao=130 mg de calcium; 12,5 mg de fer; 520 mg de magnésium.
sucre de canne= 70 mg de ca; 1,9 mg de fer; 22 mg de mg.
germes de blé= 55 mg de ca; 7,6 mg de fer; 250 mg de mg.
brocolis= 93 mg de ca; 1,2 mg de fer; 25 mg de mg.
crevettes= 115 mg de ca; 3,4 mg de fer; 69 mg de mg.
épinards= 104 mg de ca; 2,7 mg de fer; 58 mg de mg.
fenouil= 54 mg de ca; 0,7 mg de fer; 22 mg de mg.
figues sèches= 160 mg de ca; 2,5 mg de fer; 62 mg de mg.
flocon d'avoine= 53 mg de ca; 4,3 mg de fer; 147 mg de mg.
graines de sésame=150 mg de ca; 9 mg de fer; 350 mg de mg.
oranges= 40 mg de ca; 0,1 mg de fer; 10 mg de mg.
pois chiches= 49 mg de ca; 2,89 mg de fer; 48 mg de mg.
pruneaux=50 mg de ca; 2,9 mg de fer; 40 mg de mg.
sardines à l'huile= 400 mg de ca; 2,5 mg de fer; 37 mg de mg.
.................

sans oublier les fruits secs: noix, noisettes, amandes, pistaches........ qui sont également très riches en calcium, fer et magnésium.

voilà, je mange "comme tout le monde", j'ai juste supprimé les produits laitiers + oeufs et les dérivés.
les dérivés on les retrouve dans les plats tout prêts, les gâteaux en tous genres, etc... et en plus c'est bourré d'additifs, conservateurs, colorants et Cie. par conséquent je mange moins de cochonneries qu'avant, je fais tout moi même.

si t'as d'autres questions Véro, n'hésite pas! ;)
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Mer 21 Sep 2005, 12:59

Moi, je mange beaucoup de produits laitiers, car j'aime ça et puis on nous a tellement dit que le lait est bon pour le calcium qu'il nous apporte que nos parents nous ont habitué à en mager!!
alors, je ne sais pas si je vais changer mes habitudes, mais en tous les cas, merci pour les infos, je me coucherai un peu moins smurfin ce soir !!
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Mer 21 Sep 2005, 13:05

moi aussi je mangeais énormément de produits laitiers, c'est à cause de ça qu'Axl est allergique, il s'est sensibilisé pendant la grossesse.
et oui, on nous a fait un gros bourrage de crâne en nous disant que c'est plein de calcium. mais ils se garde bien de dire que notre corps ne l'assimile que très peu et que du coup ça encrasse notre organisme, et engendre toutes sortes de problèmes de santé.

j'ai eu beaucoup de mal pour me "sevrer", j'étais complétement "intoxiquée". mais maintenant ça roule, ça ne me fait même plus envie.
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Mer 21 Sep 2005, 13:16

Mel 50 euros par semaine pour 4 personnes je ne sais pas comment tu fais surtout en bio.

Nous sommes 6 donc deux ados qui mangent comme des grands ( tu verras quand les tiens grandiront ;) ) et je pense qu'il nous faut 120 euros juste pour l'alimentaire sans compter la viande car nous en mangeons rarement ( par choix) .
Pour le bio je prends ma farine de seigle ( pour mon levain) puisque je fais mon pain tous les jours ce qui revient moins cher que d'acheter des baguettes car nous il en fallait mini 3 par jours et le boulanger d'ici faisait de la me..e. Bon je le fait car j'ai le temps et que j'aime ça bien sur.
Je prends aussi qqs légumes bio quand je vais à la boutique mais elle est à 70 km donc je n'y vais qu'une fois par mois.
C'est sur qu'avoir une producteur près de chez soi facilites les choses et fait baisser les prix.

Tous commes les copines je fais des petits gestes pour l'environnment, je trie mes déchets que je porte au containner car pas de ramassage ici sauf pour les pooubelle normal, j'a remplacer les ampoules qu'on allume souvent par des basses température, on éteind la lumière quand on sort d'une pièces, ma chaudière est régle sur 19° le jour et 17° la nuit bref on fait des économies d'abord pour notre porte monnaie et ensuite pour la planète, mes enfants ne jettent pas depapiers dans la rue et ne mangent pas de chewing gum.

Donc on fait comme on peut à notre niveau et c'est déjà pas mal mais come le dit Kinou le gouvernement devrait aussi commencer à donner l'exemple car lui il gaspille pour preuve le nbres de lumière allumer le soir à l'élysée et dans les autres palace.

Bref il y a encore bcp de chose à faire à comencer par apprendre à nos enfants à faire au mieux pour ne pas gaspiller nos ressources et leur argents.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Aujourd'hui à 20:27

nutitionniste BLEDINA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant