LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

nutitionniste BLEDINA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Mer 21 Sep 2005, 13:21

sandra a écrit:
moi aussi je mangeais énormément de produits laitiers, c'est à cause de ça qu'Axl est allergique, il s'est sensibilisé pendant la grossesse.
et oui, on nous a fait un gros bourrage de crâne en nous disant que c'est plein de calcium. mais ils se garde bien de dire que notre corps ne l'assimile que très peu et que du coup ça encrasse notre organisme, et engendre toutes sortes de problèmes de santé.

j'ai eu beaucoup de mal pour me "sevrer", j'étais complétement "intoxiquée". mais maintenant ça roule, ça ne me fait même plus envie.

Moi j'adore les produit laitiers aussi et nous somes d'une génération qui à été elever " au bon lait de vache" et c'est dur de s'en passer.
J'ai suggerer à mon mari qui souffre de migraine à répétition de cesser les laitages ( c'est un gros consommateurs encore pire que moi) ben j'ai cru qu'il allait me tordre le coup affraid ( c'est imagée bien sur ) quand je lui ai dis que les produit laitiers pouvaient être a cause de ses migraine.
Dommage il n'a même pas voulu tenter le coup pour deux mois mais d'une autre coté il m'a dit " et je bouffe quoi moi en dessert si j'ai pas de fromage ( son gros gros pê^cher) ????
Ben j'ai pas su quoi répondre et puis il est grand doncj'ao donner l'info maintenant c'est sa santé pas la mienne.

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Mer 21 Sep 2005, 13:44

Poire belle Hélène a écrit:

J'ai suggerer à mon mari qui souffre de migraine à répétition de cesser les laitages ( c'est un gros consommateurs encore pire que moi) ben j'ai cru qu'il allait me tordre le coup affraid ( c'est imagée bien sur ) quand je lui ai dis que les produit laitiers pouvaient être a cause de ses migraine.

ben tu vois j'y ai bien pensé aussi pour moi qui suis une grande migraineuse. le problème c'est que pendant toute ma grossesse, j'ai consommé vachement de lait et de laitages (pas même dans l'intention de bien me nourrir, mais parce que mon organisme en avait envie, je rêvais de grande ricoré au lait, de yaourts à la confiture etc..)et pas une suele migraine. idem pendant l'année où j'ai allaité (et où ma consommation en lait et en produits laitiers étaient aussi importantes que pendant la grossesse). depuis la fin de mon allaitement le lait ne me fait plus envie, je mange un morceau de fromage ou 2 yaourts par jour.. et j'ai toujours la migraine !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Mer 21 Sep 2005, 13:46

au sujet du budget de l alimentation,je dois dire que j aurais du mal a donner un chiffre mais plus un ordre de grandeur car c est tres variable, car si on va dans notre famille un week end (se ressourcer dans notre Aude cherie !!!! What a Face ) on repart generalement avec des legumes, oeufs, conserves, viandes surgelees ( nos grands parents ont jardins ou poullailler...) et je dispatche pour moins acheter alors.
Y a certains trucs comme les sodas ( boisson de mika qui ne boit jamais d eau affraid , je lui ai dit que ce n etait vraiment pas bien mais bon..il est grand !) et autre qu on achete en grande surface ou en discount, qq surgeles ( mais pas des plats cuisines, du poisson ou de la viande ) et le frais...et oui on consomme pas bcp de produits laitiers mais mica boit du lait au dej, qq yaourts et la creme fraiche ( pas de fromage car on aime pas ca ni lui ni moi !)..

et ben mm en faisant attention ca chiffre vite, et si on avait pas tout ce qu on nous donne....Puis on fait les courses que tous les 15 jours, avec un petit appoint de temps en temps, histoire de faire travailler l epicier du village Rolling Eyes

mais 200E par mois serait vraiment un minimum en etant 2 adultes et Eva dont je fais toutes les purees de legumes mais pas les compotes ( pourtant j ai essaye plein de fois mais elle aime pas Shit alors qu elle adore les purees de legumes que je fais What the fuck ?!? )

au niveau petits gestes pour l environnement :
ben un peu comme vous toutes, et je compte passer aux noix de lavages et balles de lavages mais un petit truc :
j utilise jamais de lingettes mais coton et eau ( avec savon si necessaire ) c beaucoup moins cher, plus ecologique et moins agressif pour les fesses de Eva ( le creche refuse, je suis oblige d acheter qd mm des lingettes juste pour la creche et aussi faut reconnaitre que c pratique qd on est pas a la maison Rolling Eyes )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Ven 23 Sep 2005, 10:24

Ben dites donc les filles ça frite pendant mon absence hein!!!

Je ne vais pas trop en rajouter. Moi aussi je pense que le lait c'est beurk et le bio meilleurs. Mais ce qui me fait bondir c'est, comme certaines l'on soulevé, que l'on ne permet pas a tout le monde de se nourrir correctement!
On est obligées de se decarcasser pour trouver des filons dans le bio, et malgrès ça certaines régions restent vraiment a la traine, et les petits budget tirent la langue!. On ne fait rine pour favoriser le développement de cette agriculture en continuant d'avoir une politique agricole complétement débile qui amene a cultiver touours plus de betteraves par exemple, et comme on a des excedents de sucre, et bien on nous en met partout comme ça on est bien nourrit a coup de saloperies!
Pareil pour le lait, comme on en produit trop on nous bassine alongueur de temps que c'est si bon pour la sante! Dernière nouveauté : le yaourt enricjit en calcium ! Rolling Eyes Shocked

POur le lait de croissance je conniassait cet article et mon pédiatre de l'epoque était allé dans ce sens et m'avait dit que ce n'était que du marketing pour nous vendre toujours plus cher (c'est combien maintenant un litre de lait de croissance??)
Malheureusement mon grand en a consommé pas mal, car je croyais lui donner qqchose de meilleur!!

Moi ce qui me fait bondir c'est qu'on est vraiment là pour se faire bourrer le crane et perdre notre libre arbitre. Il y a tellement d'infos contradictoires qu'on ne sait qui croire!!!

Dernièrement encore sur le pétrole : entre ceux qui nous disent que dans 20 ans il n'y en a plus et ceux qui disent que c'est de l'intox de la part des pays producteurs pour faire grimper les prix et qu'en fait on a utilisé que 20% des reserves.....!!!! Qui croire!!!
ET pendant ce temps on paye la peau du c..... et malgre tout on ne fait rien pour trouver une vrai substitution....

Bon je sens que mon taux d'adrenaline grimpe c'est pas bon pour moi ça!! Mr. Green

Bises a toutes, vous etes toutes des mamans formidables, et le fait de se poser des questions, même si on n'a pas encore toutes les réponses, est déjà tellement important!

Elisa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Ven 23 Sep 2005, 11:58

Elisa a écrit:
vous etes toutes des mamans formidables, et le fait de se poser des questions, même si on n'a pas encore toutes les réponses, est déjà tellement important!
Complètement d'accord avec toi Elisa.
Et c'est encore une fois l'intérêt de ce forum : s'échanger des infos pour que chacune d'entre nous puisse "progresser" dans sa démarche vers une vie la plus saine possible pour nos enfants. Et ça c'est un long processus de toute une vie, les mamans : on n'aura jamais fini d'apprendre de nouvelles choses et d'adapter nos comportements, il faut vivre en s'adaptant et faire avec les contraintes (culturelles, financières...).
La vie c'est un compromis permanent, et vouloir vivre le plus sainement possible c'est un véritable défi, c'est être prêt aussi à multiplier les compromis car la perfection est impossible (ça c'est pour mel que je le dis). On ne peut faire que des compromis et avancer doucement. Donc pas de raisons de culpabiliser (ça c'est pour les autres), vraiment pas de raisons de se sentir coupable et de se sentir agressée par les discours très engagés. Chacune d'entre nous ne peut que composer avec le contexte dans lequel elle se trouve et le fait de s'ouvrir à une autre vision que celle des industriels et des lobbies c'est déjà énorme.
Après, il me semble aussi que ne pouvant être sur tous les fronts, chacune fait alors des choix au fil du temps, en fonction de ce qui nous touche plus particulièrement, certaines vont se sentir très très concernées par le problèmes des produits laitiers, d'autres plus par les soucis de produits toxiques dans les domaines de l'hygiène et de l'entretien... Chacune agira à sa mesure peu à peu.
En fin de compte, la plupart d'entre nous se pose des questions, s'informe et si nous n'agissons pas toutes de manière radicale sur tout, nous avons toutes la sagesse je pense de mesurer nos comportements, de moduler un peut nos habitudes. Quand les contraintes sont trop fortes (financières le plus souvent) pour faire évoluer les pratiques, on a (je dirai presque instinctivement) tendance à quand même faire plus attention, et le salut passe alors par la méfiance, la curiosité et le soucis de varier au maximum(n'est-ce pas VeroV?).
Enfin, Mel, je suis persuadée que tout ce que tu dis est vrai, mais je ne mets pas tous tes principes en application, certains par choix (j'aime trop le fromage pour m'en passer!!!) d'autres par contraintes (la viande et le poisson "bio" par exemple c'est trop cher).
Mais j'aimerai vraiment être à ta place, Mel : 50 euros par semaine, c'est incroyable (pour ne pas dire impossible). Comment fais-tu??? Ca m'intéresse de profiter de tes tuyaux et conseils pour manger bio sans se ruiner et même avec un budget hebdo inférieur à celui d'une même famille pas bio!
Malgré tous mes efforts (achats du frais au marché à des producteurs bio locaux, achats bio chez Satoriz quand je vais à la ville car c'est beaucoup moins cher que ma boutique bio du coin, etc.), je suis très très loin de tes comptes. Et mon seul espoir c'est de faire de grosses économies quand j'aurais mon potager! Mais même à ce moment-là j'en serai pas à 50 euros par semaine, c'est clair!
VeroV
Tata Hard Rock!

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Ven 23 Sep 2005, 12:09

AUDREY, BRAVO POUR CE MAGNIFIQUE DISCOURS !!!!!! tu as merveilleusement bien dit tout ce que je ressentais et voulais faire passer !!!

ce qui est dommage, c'est que depuis, Mel ne vient plus sur le forum... dommage de faire la tête parce qu'on n'arrive pas à convaincre... enfin..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Ven 23 Sep 2005, 12:14

PS : tu sais Mel, pour moi le fléau de la tv est aussi grave que celui de l'alimentation industrielle, car le salut de l'humain ne passe pas que par la santé physique mais aussi la santé intellectuelle. D'ailleurs, pour faire évoluer des pratiques concrètes, il est bien connu qu'il faut d'abord faire évoluer les mentalités. Et je crois que la tv peut faire tout le contraire (à part dans une pratique très réfléchie, sélective et occasionnelle de la tv, comme outil d'info, de découverte et de loisir culturel) et je ne parle pas tellement des contenus, mais de la pratique en elle même.
Bref, là n'est pas le propos : je pense qu'objectivement les dégâts de la tv (telle qu'elle est pratiquée) sur nos sociétés, notre culture nos enfants sont énormes et dramatiques, mais il n'y a pas de "preuves scientifiques" de ça, alors j'ai appris à me contenir, car tout le monde ne partage pas mon avis et que je ne veux pas me retrouver dans la position de celle qui diabolise et culpabilise les mamans qui laisse leur enfants tous les jours ou presque regarder la tv et les familles où la tv fonctionne tous les jours à un moment ou un autre.
Je me retiens souvent de réagir et de poucer mon p'tit coup de gueule (et le plus dur c'est de ne pas me jeter avec mon père qui a laissé sa femme mettre une tv dans la chambre de chacun de ses enfants dès l'âge de 12 ans : je vous dis pas le désastre, quel gâchis et elle est instit en plus la belle-mère!!!). Et j'essaye de faire passer doucement des messages, répétés (la répétition ça marche parfois mieux que les grands chocs!).
C'était une parenthèse pour faire un parallèle : je peux comprendre ton envie de convaincre, mais attention, comme le disais je sais plus qui plus haut (désolée), à vouloir trop convaincre on fait parfois fuir! Vaut mieux y aller en douceur. Et j'ai remarqué aussi que quelqu'un de trop déterminé convainc parfois moins que quelqu'un qui se pose des questions!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Ven 23 Sep 2005, 12:17

M****, nos messages ce sont croisés! Alors c'était pas la peine que je lui écrive tout ça si elle vient plus!!! Oh, elle va pas bouder trop longtemps j'espère. C'est dommage! Nos différences font notre richesse.
Merci pour tes compliments VeroV! Je savais que ça te plairait!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Ven 23 Sep 2005, 12:18

Et puis j'aimerais très sincèrement savoir comment elle fait avec 50 euros par semaine, ça m'intéresse carrément moi!
vivi
Mignon champignon

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Ven 23 Sep 2005, 12:36

Ca, moi aussi je suis preneuse. Je suis seule avec ma miss et 50 euros par semaine, c quand j'achète à manger pour mon bb et de quoi me faire un repas (de midi) - en produits sains je veux dire, car si je donnais des petits pots de chez aldi à ma fille et que je mangeais des pates ts les jours ca rentrerait ds ce budget je pense!!!
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Ven 23 Sep 2005, 21:51

vivi a écrit:
Ca, moi aussi je suis preneuse. Je suis seule avec ma miss et 50 euros par semaine, c quand j'achète à manger pour mon bb et de quoi me faire un repas (de midi) - en produits sains je veux dire, car si je donnais des petits pots de chez aldi à ma fille et que je mangeais des pates ts les jours ca rentrerait ds ce budget je pense!!!

Bon, je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais moi c'est pareil, je dépense environ 50 euros par semaine avec un bébé et un mari; c vrai que j'achète peu de petits pots (qqs 1 aux fruits et des soupes pour le soir) et que David ne mange pas à la maison le midi; mais on achète peu de viande, et mon papa a un jardin ou je fais les "courses" chaque semaine... j'ai des couches lavables...je fais nos yahourts... mais on y arrive !

Je trouve aussi que certaines d'entres vous ne sont pas sympa envers Mel et certains discours me font penser que comme elle, vous voulez imposer votre façon de voir les choses. Mais c'est ce que je ressens, je me trompe peut-être...
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Sam 24 Sep 2005, 07:30

Blandine a écrit:

Bon, je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais moi c'est pareil, je dépense environ 50 euros par semaine avec un bébé et un mari
Et moi, c'est pire que pire: plus de 50 euros, çà, c'est sûr, et je n'achète pas du bio en priorité, çà serait encore plus cher Sad
Et tout çà sans pratiquement acheter de produits ménagers, ni de plats cuisinés, et je faais mon pain. Je n'ai personne pour me donner des fruits et légumes, et je mange de la viande et du poisson chaque semaine. Je trouve que le plus cher, c'est les fruits-légumes, et le fromage (oui, je mange quand même du fromage, à base de lait de chèvre ou brebis What a Face ), ne parlons pas des produits à base de soja qui sont affraid

http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Sam 24 Sep 2005, 14:07

Blandine, d'un certain côté j'avoue que je ne vois pas bien où est le problème. Mel n'a pas du tout été agressive, mais pas très diplomate non plus. D'autres sont peut-être un peu trop sur la défensive, parce que c'est pas la première fois qu'elles sont confrontées peut-être à des discours très engagés, un péremptoires et ça va toujours au clash!
Bon, je crois que tout le monde exprime un opint de vue et que même quand on sait être dans le vrai, il vaut mieux essayer de convaincre que d'imposer son point de vue comme LA vérité.
Ceci étant ça n'a pas tant débordé que ça. Je ne pense pas que Mel soit réellement (enfin j'espère) fachée.
Peut-être que si les unes font l'effort de ne pas être trop péremptoires dans leurs propos et les autres prennent un peu garde à ne pas lever leurs boucliers trop rapidement... tout sera parfait. Non?!
Pour en revenir au 50 euros par semaine, c'est ce que je dépense pour 2 adultes et 2 petiots chaque samedi au marché pour légumes, fruits, pain, une viande et une spécialité (tantôt du miel tantôt des olives...).Avec ça je tiens même pas toujours la semaine entière. Et ça c'est sans compter les dépenses hebdo (au moins égales, voire doubles) en épicerie bio (pour Félix surtout) et supermarché normal. Et j'ai en plus 10,80 euros de cantine par semaine pour Martin!!!
Alors, je n'ai pas de potager gratuit, à peu près 2 fois sur trois les repas de midi des adultes sont pris à la maison... est-ce cela qui change tout? Pas impossible : les légumes et les fruits c'est devenu la ruine, même en ne prenant pas que du bio!
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Sam 24 Sep 2005, 14:32

Audrey et Félix a écrit:

Pour en revenir au 50 euros par semaine, c'est ce que je dépense pour 2 adultes et 2 petiots chaque samedi au marché pour légumes, fruits, pain, une viande et une spécialité (tantôt du miel tantôt des olives...).Avec ça je tiens même pas toujours la semaine entière. Et ça c'est sans compter les dépenses hebdo (au moins égales, voire doubles) en épicerie bio (pour Félix surtout) et supermarché normal. Et j'ai en plus 10,80 euros de cantine par semaine pour Martin!!!
Alors, je n'ai pas de potager gratuit, à peu près 2 fois sur trois les repas de midi des adultes sont pris à la maison... est-ce cela qui change tout? Pas impossible : les légumes et les fruits c'est devenu la ruine, même en ne prenant pas que du bio!
Audrey, j'ai fait un post dans "papotons", tu vas voir, que tu n'es pas là seule à dépenser plus Confused

mel
Invité

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Ven 30 Sep 2005, 21:57

coucou, non non, je ne boude pas :D ..j'ai eu une panne d'ordi et je viens tout juste de me reconnecter...
MERCI AUX mamans qui ne se braque pas...
POUR le budget je reviendrai plus tard car là il est tard et on a passé toute l'apres midi a branché ce fichu ordi Twisted Evil
Poire belle Hélène
Purple Reine

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Sam 01 Oct 2005, 10:28

mel a écrit:
coucou, non non, je ne boude pas :D ..j'ai eu une panne d'ordi et je viens tout juste de me reconnecter...
MERCI AUX mamans qui ne se braque pas...
POUR le budget je reviendrai plus tard car là il est tard et on a passé toute l'apres midi a branché ce fichu ordi Twisted Evil

Bienvenue au club de celle qui galère avec leur ordi Mr. Green Mr. Green Mr. Green moi je viens de passer une heure quinze avec le hotline de Apple pour mon modem qui est naze rambo rambo rambo rambo

Bonjour Invité et bonne journée.
Gros bisous. Poire belle Hélène
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Sam 01 Oct 2005, 10:50

Poire belle Hélène a écrit:

Bienvenue au club de celle qui galère avec leur ordi Mr. Green Mr. Green Mr. Green moi je viens de passer une heure quinze avec le hotline de Apple pour mon modem qui est naze rambo rambo rambo rambo
Ah, tu me rassures, y'en a qui ont des ennuis aussi avec les mac tongue

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nutitionniste BLEDINA   Aujourd'hui à 22:09

nutitionniste BLEDINA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3