LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Chauffage au bois : vient de paraitre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raphaëlle
Violette passionnément


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Chauffage au bois : vient de paraitre   Mar 23 Sep 2008, 07:43

Vient de paraître (septembre 2008)
Le chauffage individuel au bois
Comprendre, choisir et installer
un chauffage écologique et performant
Prix : 55 euros TTC Frais de port offerts
Commander cet ouvrage :
http://www.energies-renouvelables.org/b2b/livre_detail.asp?liv=153

Associant plaisir et économies d’énergie, le bois est un combustible qui séduit un nombre grandissant de familles. D’ici 2020, quelque 9 millions de logements devraient être équipés d’un chauffage au bois. Il s’agit-là d’une tendance de fond pour un combustible renouvelable et pour des appareils de chauffage qui connaissent des progrès technologiques spectaculaires en matière de bonne combustion et de respect de l’environnement.

Le marché français est en pleine mutation et l’on voit notamment apparaître des systèmes de chauffage à double foyer permettant de passer alternativement de la bûche aux granulés. Parce qu’ils sont aisément manipulables, les granulés de bois s’apprêtent à changer profondément la manière de s’approvisionner en combustible. Aux côtés des modes traditionnels, Le chauffage individuel au bois montre tout l’intérêt d’un nouveau conditionnement qui permet aux chaudières d’être alimentées en continu tout en rendant le bois facilement stockable et donc plus accessible à de nombreux consommateurs.

Le chauffage individuel au bois répond à toutes les questions concrètes qui se posent sur le chauffage au bois : Inserts, poêles, chaudières manuelles ou automatiques, quel appareil de chauffage faut-il choisir ? Faut-il brûler des bûches, du bois déchiqueté ou des granulés ? Que mesure réellement un stère ? La combustion du bois est-elle source de pollution ? Comment planifier son installation ? Comment optimiser les rendements ? Quelles sont les règles et normes à respecter ? Comment bénéficier d’aides financières en la matière ?



Illustré par de nombreux schémas et exemples, Le chauffage individuel au bois revient sur la raréfaction programmée des énergies fossiles. Il explique enfin combien il est astucieux de coupler le bois à l’énergie solaire thermique pour disposer d’une eau chaude sanitaire à moindres coûts énergétiques et financiers.

Le chauffage individuel au bois est un guide utile pour les artisans chauffagistes, les ingénieurs thermiciens et les architectes. C’est également un ouvrage que doivent acquérir les propriétaires ou les futurs locataires intéressés par ce mode de chauffage. Il les aidera dans leurs prises de décisions et validera utilement leurs choix.


Robert Novembre, Joachim Meinicke
196 pages, format 16x24
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres


Nombre de messages : 6531
Age : 40
Date d'inscription : 12/03/2005

MessageSujet: Re: Chauffage au bois : vient de paraitre   Mar 23 Sep 2008, 08:30

merci pour le tuyau.
Tiens nous depuis hier, on a notre poele!! Il est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :amore: et il chauffe super bien! Trop contente!
Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage au bois : vient de paraitre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chauffage au bois
» SteelMasters N°93 Vient de paraitre
» Panne de chauffage à Bois-Cadet
» bois de chauffage !!
» bois de chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers: