LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

le cp de Jade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kiki
Maman d'une abeille

MessageSujet: le cp de Jade   Jeu 25 Sep 2008, 13:45

ma jadou a attaqué le cp et ma foi , ça se passe bien pour elle. la maitresse a fait une réunion: son discours m'a paru bien , sensé, elle a l'air à l'écoute des élèves et consciente des efforts que ça demande aux petits d'arriver en primaire.
c'est une classe de CP CE1. apparemment, les CE1 ne sont pas très calmes en classe. et j'ai pas mal d'echos négatifs sur cette maitresse.
en comparaison avec l'autre classe de CP: ils ont au moins 5 pages de retard sur le cahier d'apprentissage de la lecture. Jade n'a quasiment jamais de devoirs alors que dans l'autre classe , c'est tous les jours.....
du coup, pas mal de mamans commençent à raler sévère....moi , je ne sais pas trop quoi faire: à la maison, Jade n'aime pas "travailler" avec moi ( elle est plutôt du genre grosse feinasse Laughing ), mais bon, en classe, apparemment, ils n'en font pas lourd non plus.....
Hier en lui faisant faire ses devoirs, j'ai remarqué qu'elle écrivait ses mots outils ( un, une, des , c'est , de) assez rapidement et soigneusement. Ca , je trouve que c'est super!!!
plusieurs fois, on m'a dit que le niveau ici n'était pas élevé....ça m'embête assez.

alors, Amies instits: dois-je attendre quelques mois et voir l'évolution? Aller voir la maitresse??faire travailler Jade moi même?
quelques conseils de votre part seraient les bienvenus flower . mercii!!
Revenir en haut Aller en bas

le cp de Jade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1