LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la propreté de nuit quelle galère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la propreté de nuit quelle galère Empty
MessageSujet: la propreté de nuit quelle galère   la propreté de nuit quelle galère EmptyVen 26 Sep 2008, 08:54

lana va sur ses 4 ans et mettait encore des couches il y a 1 semaines et ne voulait pas les retirer

elle a été dormir chez mamie et j'ai oublié de mettre une couche dans son sac et pendant la nuit ma mére la reveillé à 1h puis à 5 h pour lui faire faire pipi

du coup j'ai saisi la perche pour dire à Lana qu'elle etait grande et que c'était super qu'elle avait réussi à s'en passer 1 nuit (et que du coup cela lui faisait une belle peau à son cul Mr.Red )

donc depuis 1 semaine plus de couche la nuit mais pipi au lit sauf 1 fois

au début je mettais mon reveil pour allez la mettre au pot mais finalement je l'habituais à faire pipi en plein nuit

la méthode de papa n'est pas mieux il veut lui diminuer l'eau spiderman du coup au soir c'est au compte goutte
je trouve que déjà elle boit pas beaucoup la journée (à l'école il prenne une collation mais ne boit pas) donc si en plus on la modère à la maison ça ne va pas
hier je l'ai surprise à boire en cachette bien sur je l'ai laisser papa à capté et l'a rouspété et moi j'ai contre attaqué spiderman c'est hors de question qu'on la modére
sauf que pendant la nuit ça été la grande marée


pfff pas évident tout ça personnellement j'avais envie de la laisser nous le demander faire son cheminement dans sa tête mais mon mari dit qu'on y sera encore dans 2 ans
déjà qu'on l'a un peu forcé à la propreté de jour (bon elle avait 31 mois mais elle voulait pas )

elle est pas motivée de ce côté là reine
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

la propreté de nuit quelle galère Empty
MessageSujet: Re: la propreté de nuit quelle galère   la propreté de nuit quelle galère EmptyVen 26 Sep 2008, 09:26

Je ne sais pas bien si il y a une méthode.

Alice (bientôt 6 ans) à encore une couche la nuit et Lucie a été propre à 2 ans.

On a essayé pleins de trucs : les petits soleils et les petites pluies sur un carnet. On l'a enlevée pleins de fois puis remise.
Elle en a marre, c'est clair. Elle ne fait pas toutes les nuits et quand elle a fait, j'ai en général droit à une crise le matin pour un truc à la con.
Et elle veux plus faire des essais pour l'enlever.

Après il y a surement des déclics psychologiques aussi qui font qu'un truc va marcher ou que ça va se débloquer d'un coup ...

Enfin moi je me dis que cela n'est pas très grave et je la laisse gérer sans en faire cas car je me dis que pour elle c'est difficile de sentir que l'on attend quelque chose d'elle si c'est quelque chose qu'elle ne controlle pas et pour lequel elle ne peut rien.

Désolée, je t'aide pas à trouver des solutions car je suis plutôt dans l'optique de ne plus trop en chercher ... et je m'étais fixée 6 ans pour déclencher le plan hors sec ( Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

la propreté de nuit quelle galère Empty
MessageSujet: Re: la propreté de nuit quelle galère   la propreté de nuit quelle galère EmptyVen 26 Sep 2008, 20:31

oh lalala je suis en plein dedans...... c'est vrai que c'est la galère... j'ai peur de lui mettre trop la pression!!! la pauvre je la couche en lui parlant du pipi et je l'accueille en touchant le lit et en parlant du pipi.... pfff pas drôle! depuis la rentrée, c'est tous les jours... avant elle y arrivait pas mal, disons deux nuits sur trois au sec! j'ai les boules parce que là on va rentrer dans la période froide de la couette! comment je vais faire moi avec une machine par jour avec la couette à rincer???? ça ne sèchera jamais.... contrairement aux draps du moment! et revenir en arrière? je sais pas, j'hésite, continuer ses efforts ou revenir aux couches? Elle risque de le vivre comme un échec non?
elle a son pot dans la chambre, elle fait dans le début de la nuit vers minuit d'elle même et puis après dans la nuit dans son lit... je ne sais pas si elle ne fait pas dans son lit parce qu'elle sait qu'elle a déjà utilisé son pot une fois... bon je ne t'ai pas aidée!!!!! désolée! allez je suis avec toi et ta puce!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

la propreté de nuit quelle galère Empty
MessageSujet: Re: la propreté de nuit quelle galère   la propreté de nuit quelle galère EmptyVen 26 Sep 2008, 20:43

je en sais pas si je vais t'aider mais ici Louison n'a plus de couches la nuit quasiment dès qu'il n'en a plus eu la journée mais le problème c'est qu'il ne se réveille pas pour faire pipi. j'avoue qu'il ne nous ai jamais venu à l'idée de le réveiller la nuit pour lui faire faire, on ne donne pas de bib de lait avant de dormir, on ne restreint pas l'eau jusqu'au diner par contre très souvent Louison demande à boire avant de dormir et là on ne lui donne qu'une petite quantité (s'il redemande en général c'est pour faire durer le coucher).
par contre il fait obligatoirement pipi avant d'aller au lit et dès en se levant (sinon c'est la cata alors comme en plus souvent il se met dans notre lit ou dans le canapé en se levant, il n'y a pas d'alèse).
il fait régulièrement pipi au lit la nuit mais il y a 2 épaisseurs d'alèse et draps dans son lit (sauf quand il fait pipi au bord du lit et qu'il mouille tous les étages et le matelas) comme ça il est vite recouché

perso je lui ai dit que je ne remettrai pas de couches et toutes façon il n'en veut pas. c'est vrai que le amtin les premières paroles sont je vais faire pipi et tututte n'a pas le droit d'aller aux toilettes je la pose (manquerai plus qu'elle tombe dedans)
je ne sais pas si ça t'aide, je pense qu'il faut aussi écouter son enfant et son insctint
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

la propreté de nuit quelle galère Empty
MessageSujet: Re: la propreté de nuit quelle galère   la propreté de nuit quelle galère EmptyVen 26 Sep 2008, 21:13

ici Faustine est propre de jour depuis ses 2 ans et demi.

lors de ses 3 ans elle avait décidé de ne plus prendre de couche la nuit. ça a super bien marché pendant 15 jours, et y a eu une fuite une nuit. elle a de nouveau réclamé la couche. pourtant on avait bien dédramatisé le truc. rien à faire, elle voulait une couche. j'ai même essayé de racheter des couches bb avec des scratchs, pour la dépiter (je me suis dit que els culottes d'apprentissage ça demandait peut être moins d'effort). rien à faire. et là, elle a de nouveau bien mouillé ses couches la nuit.

et là, elle va avoir 5 ans dans 15 jours, elle a toujours une couche la nuit. qu'elle ne mouille plus depuis plus de 6 mois. J'estime qu'elle est propre, mais elle doit avoir besoin de sentir la couche sur son popotin pour se rassurer. quand je lui demande quand elle compte arrêter les couches, elle me dit "à 6 ans..." (comme la totote... pas avant 6 ans, qu'elle a décidé...)


marius a été propre de nuit chez sa maman à 4 ans. chez nous, il a réclamé la couche jusqu'à 5 ans. (pour faire comme sa soeur ?)....


j'avoue que parfois ça me stresse un peu, et puis, je me dis, allez, je la laisse faire, je lui fais confiance, elle arrêtera quand elle se sentira prête.

mais ça m'agace quand même, flûte, à 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

la propreté de nuit quelle galère Empty
MessageSujet: Re: la propreté de nuit quelle galère   la propreté de nuit quelle galère EmptyMer 01 Oct 2008, 22:03

bon ben moi j'ai cedé...... elle m'a rien demandé mais là on en peut plus.... je ne peux plus faire d'autres machines que son linge de lit, ses doudoux, son oreiller, alors je lui ai dit qu'on allait la laisser un peu tranquille avec le pipi de nuit, qu'on rachetait des couches, que lorsqu'elle aurait envie de les enlever de nouveau, on serait ok, parce que là, ça a l'air trop difficile pour elle de se réveiller, et trop difficile pour nous de lui changer les draps dans la nuit et le matin. voilà. c'est dommage. mais bon. elle est d'accord, pas vraiment rassurée, pas embêtée, pas super contente non plus. je ne sais pas... j'ai essayé les petits nuages cette semaine, elle a adoré, je lui laissais un petit nuage qui pleut à coller ou un soleil... la dernière fois que je suis allée la voir vers minuit, que je l'ai réveillée car elle était dans des draps trempés elle a ouvert ses yeux pour me dire "je veux un nuage!!!" allez stop!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

la propreté de nuit quelle galère Empty
MessageSujet: Re: la propreté de nuit quelle galère   la propreté de nuit quelle galère EmptyMer 01 Oct 2008, 22:17

si c'est pas le moment, ça ne sert à rien non plus
ici on a eu des accidents qd elle a eu froid : "non je ne veux pas de ma couette, il fait trop chaud"Evil or Very Mad Mad rambo
sinon, ça va
j'avoue que ça enlève un poids
j'espère que ça arrivera vite chez vous (ici un peu après les 3ans, fin juin)

sinon, elle boit moins le soir, on ne lui interdit pas mais on ne lui sert pas de grands verres non plus
elle va 3 fois aux toilettes avant de se coucher Shocked Rolling Eyes 1 fois avant de lire ses livres, 1 fois après et 1 dernière fois qd on lui a lu son histoire
sinon, avant que l'on isntaure cela, elle se relevait au moins 5 fois (voir 10:affraid: ) après être couchée et faisait pipi presque à chaque fois Confused Shocked bon pas des litres non plus mais elle en trouvait toujours un peu
par contre, elle se lève régulièrement la nuit pour aller faire pipi et en fait profiter tout le monde scratch pan! (genre qd Mathieu est enfin endormi depuis 20mn et donc moi depuis 10-15mn): elle dit "je vais faire pipi" assez fort pour qu'on l'entende (elle est à l'étage) jusqu'à temps qu'on lui dise "oui !!" ou alors comme la nuit dernière (ils avaient du faire un pacte avec Mathieu et se liguer contre moi ... Christophe n'ayant rien entendu !!) je trouve pas ma lumière et là il faut monter lui allumer pour qu'elle aille aux toilettes et le lendemain fou I don't want that maman est toute patraque et miss, elle, a oublié ...
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

la propreté de nuit quelle galère Empty
MessageSujet: Re: la propreté de nuit quelle galère   la propreté de nuit quelle galère EmptyJeu 02 Oct 2008, 09:23

eh bien j'aurais réveille zhom, c'est trop facile de ne pas entendre rire
sinon oui c'est clair qu'il faut qu'ils soient prets mais nous on l'est plus vite qu'eux je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la propreté de nuit quelle galère Empty
MessageSujet: Re: la propreté de nuit quelle galère   la propreté de nuit quelle galère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la propreté de nuit quelle galère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser