LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 baptiste refuse le pot...

Aller en bas 
+3
Laurence
Valérie F
Carelle
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




baptiste refuse le pot... Empty
MessageSujet: baptiste refuse le pot...   baptiste refuse le pot... EmptyJeu 02 Oct 2008, 17:28

pour aller faire caca !!!!
il me demande la couche depuis un bon moment, pourtant je lui demande s'il veut aller au pot pour faire caca, eh bien non !!
hier quand j'étais au sport , mon mari a laissé baptiste sur le pot un grand moment pour faire ses besoins !
ce soir mon mari me dit :non maintenant il est assez grand pour aller faire caca au pot !
pfff je ne sais pas comment faire ! est ce que baptiste aura un déclic et il ira faire sa commission au pot...j'aimerai quand même qu'il est le déclic avant sa rentrée scolaire qui est en janvier !!!

MErci de vos conseils ou de vos expériences !
bisous à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

baptiste refuse le pot... Empty
MessageSujet: Re: baptiste refuse le pot...   baptiste refuse le pot... EmptyJeu 02 Oct 2008, 17:54

D'ici janvier il a largement le temps... Et puis si d'ici là il n'a pas le déclic, il attendra tout simplement d'être à la maison pour faire la grosse commission... Ca viendra, c'est pas toujours évident les étapes de la propreté.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

baptiste refuse le pot... Empty
MessageSujet: Re: baptiste refuse le pot...   baptiste refuse le pot... EmptyJeu 02 Oct 2008, 18:38

surtout, ne le force pas, n'en faite pas un sujet de discussion....il a probablement un peu peur de laisser partir son caca, et préfère le garder pour lui....dans sa couche....demande lui, éventuellement si ça l'inquiète de voir son caca partir dans les wc, pour les enfants c'est un morceau d'eux qui part.....

le pédopsy de mon fils lui avait dit que le caca partait dans le trou pour donner à manger aux poissons (mon fils Antoine vers 2 ans a traversé un gros épisode de constipation, jusqu'à avoir l'anus en sang, et des hurlements à chaque selle...bref, c'était lié à ses grosses angoisses)..... jusqu'au jour où il a ressorti la phrase du pédopsy avec les poissons, et est allé aux wc...c'était fini....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

baptiste refuse le pot... Empty
MessageSujet: Re: baptiste refuse le pot...   baptiste refuse le pot... EmptyJeu 02 Oct 2008, 18:40

je papotais avec une copine ce matin, et son fils de 2 ans va se cacher pour faire caca dans sa couche (sous les escaliers souvent)
je pense que pour certains enfants cette étape n'est pas facile et qu'il ne faut surtout pas focaliser dessus, ne pas les stresser avec ça
même si on pense qu'il a l'âge, il peut ne pas être prêt, il ne faut alors pas le bloquer
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

baptiste refuse le pot... Empty
MessageSujet: Re: baptiste refuse le pot...   baptiste refuse le pot... EmptyJeu 02 Oct 2008, 19:45

Courage! Comme les filles, ne lui mets pas la pression. Rose s'est longtemps retenue et nous faisait souvent dans la culotte avant de décider qu'elle irai sur le pot. Et plus on lui en parlait, ou essayions de l'y mettre quand on la voyait se dandiner..moins elle voulait!

Il décidera lui même. Faut proposer sans presser...c'est pas forcément évident!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

baptiste refuse le pot... Empty
MessageSujet: Re: baptiste refuse le pot...   baptiste refuse le pot... EmptyJeu 02 Oct 2008, 19:50

axel fait aussi parfois dans sa couche pour le caca...jamais d'accident dans la culotte mais dans la couche parfois! comme quoi ils savent bien ou ils font Razz

le pipi-caca les relie à leurs parents, l'abandonner est une etape difficile qui impose de "vouloir grandir"... j'espere pazs faire trop psyco du dimanche Embarassed

ne le force pas, redis lui chaque fois doucement qu'il faut demander le pot, et laisse le le plus souvent sans couche et il y arrivera!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

baptiste refuse le pot... Empty
MessageSujet: Re: baptiste refuse le pot...   baptiste refuse le pot... EmptyJeu 02 Oct 2008, 19:59

Alors ne stresse pas et surtout ne le grondez pas. ne focalisez pas dessus non plus, bref ne faites pas tout ce qu'on a fait !!!
Gabin a été comme ça aussi (il doi même y avoir une discussion là dessus) il réclamait une couche pour faire caca & se planquait derrière un fauteuil ... ç a duré un bon moment, je desesperais (d'autant plus que la nuit il ne mettait pas de couche) et j'ai grondé (alors que je savais très bien qu'il ne fallait pas etc...) j'en avais mm parlé à la directrice de la crèche qui m'a dit que pour lui c'était un "lacher prise" qu'il fallait qu'il lache prise mais qu'il n'était pas encore prêt... et un jour comme ça il a réclamé le pot et depuis il a oublié la couche (bon il a bien tenté une fois ou 2 de redemander mais ct bien installé) donc du jour au lendemain il a eu le déclic, jusqu'en janvier il a encore le temps ton Baptiste.. ça va venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




baptiste refuse le pot... Empty
MessageSujet: Re: baptiste refuse le pot...   baptiste refuse le pot... EmptyJeu 02 Oct 2008, 20:01

Louise a fait ça pdt un bon moment. Elle faisait caca dans la couche et me disait "je t'ai fait un cadeau"...
pas de solution mais comme les filles, laisse faire le temps et explique lui, achète des bouquins pour enfants sur le sujet, aies confiance en ton loulou.
j'ai une référence qui a super bien marché chez nous : http://www.eveiletjeux.com/Produit-505739/livre-de-la-petite-taupe-qui-voulait-savoir-qui-lui-avait-fait-sur-la-tete.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baptiste refuse le pot... Empty
MessageSujet: Re: baptiste refuse le pot...   baptiste refuse le pot... EmptyVen 03 Oct 2008, 11:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LEs filles de vos conseils, vous êtes adorables,
Merci MAga pour le lien je viens de l'envoyer à mon mari ( au boulot )
non je ne le force pas, car je sais que ce n'est pas conseillé et il peut faire un blocage aussi...
c'est vrai que jusqu'à janvier il y a du temps encore, mais si par hazard la directrice ne veut pas le prendre car il n'est pas entièrement propre, je me dis qu'il restera une année de plus à la maison !! et j'en profiterai !!
samedi , justement j'en parlai avec mon pédiatre, et son fils qui a le même âge que baptiste, lui n'est pas encore propre non plus même pour le pipi ! de ce côté là je n'ai pas à me plaindre, il a fait des progrès, il n'a pas la couche la journée ,ni pdt la sieste....par contre pour la nuit, vous avez testé de ne pas lui en mettre ? car là ,sa couche le matin est bien remplie de pipi !
j'avoue que pour la sieste j'avais fais un essai, et il avait bien retenu mais si je lui mets la couche, j'avais bien remarqué qu'il faisait dans la couche !!

merci encore les filles...
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

baptiste refuse le pot... Empty
MessageSujet: Re: baptiste refuse le pot...   baptiste refuse le pot... EmptyVen 03 Oct 2008, 19:46

Nous pour la nuit, c'est lui qui demandait de ne pas l'avoir... La 1ere nuit j'étais pas très fière, mais en tout depuis avril on n'a eu que 2 accidents...
Pour le bouquin je l'ai acheté aussi à mon neveu et ça le faisait bien rire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

baptiste refuse le pot... Empty
MessageSujet: Re: baptiste refuse le pot...   baptiste refuse le pot... EmptyVen 03 Oct 2008, 21:18

pour le bouquin on l'a aussi et Louison le connait par cœur
il existe en version cartonnée pour les petits, je ne sais pas si c'est celle ci sur le lien de Magali
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baptiste refuse le pot... Empty
MessageSujet: Re: baptiste refuse le pot...   baptiste refuse le pot... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baptiste refuse le pot...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refuse de boire le bib sur maman
» Et encore moi ... elle refuse de boire de l'eau...
» Hadrien , 5 mois, refuse de boire autrement qu'au sein!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser