LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

régurgitations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carelle
Violette absolue

MessageSujet: Re: régurgitations   Mar 07 Oct 2008, 20:26

C'est un peu typique du REF tout ça il me semble, non?
Selles vertes + régurgitations ?
Sans forcément aller jusque là, ça ne s'en approcherait pas un peu ? Ca m'y fait penser fortement. Essaye peut-être de vider un peu ton sein avant, ou de le retirer quand tu sens que le reflexe d'éjection arrive (oublie pas un bavoir pour éviter d'être innondée Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
annelise
Ch'ti musicienne

MessageSujet: Re: régurgitations   Mar 07 Oct 2008, 20:38

ben yes, c'est à ce que je pensais, trop d'air, trop "d'énervement au sein" = régurgitation.
du coup, il ne va pas juqu'au gras.

donc vider un peu le sein lors du reflexe d'ejection et essayer (si c'est pas le cas) d'ecourter au max l'attente avant tétée (pas de pleurs etc)
http://www.bebe-ethique.fr
Carelle
Violette absolue

MessageSujet: Re: régurgitations   Mar 07 Oct 2008, 20:57

Ha oui j'ai oublié de dire que Jaya rote systématiquement après la tétée, et plutot deux fois qu'une. pourtant je ne pense pas qu'elle avale de l'air en même temps... D'ailleur quand je lui donne le sein allongée (donc la nuit) c'est impressionnant ce qu'elle peut roter ensuite ! J'entend même le lait remplir son ventre, comme si ça tombait dans un bocal tout vide ! Dans ces cas-là y a interêt à ne pas s'endormir de suite, sinon c'est mal au bedon assuré... Mais je ne sais pas à quoi ça tient.
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: régurgitations   Mar 07 Oct 2008, 21:30

si je me souviens bien ,Julie se retirait du sein quand en début de tt peut etre que ça vient vite et que Mathieu ne le fat pas ?? je dis ça mais j'en sais rien, peut être que c'est une piste.

essaie de ce qu'on dit les filles et tu verras

Etienne aussi rote et même parfois il est mal quand le rot ne veut pas sortir par contre quand je l'allaite allongée il ne le fait pas
Laurence
super détective

MessageSujet: in   Mar 07 Oct 2008, 22:06

il ne rote pas qd il tète et que je suis allongée et ne régurgite pas d'ailleurs !

pour le tire-lait, j'y ai bien pensé, mais je n'avais pas envie de le ressortir déjà
je ne sais pas pourquoi, mais ça ne branche pas, enfin, c'est pas une corvée non plus et ça me demandera moins d'effort que le chocolat (quoi, comment ça depuis que j'ai dit que je diminuait progressivement, je fais une fixation dessus et je ne pense plus qu'à ça :sos: )
Mathieu se retire parfois aussi en début de tt et dans ce cas, je laisse le petit jet se tarir sur le bavoir avant de lui reproposer le sein

pour ce qui est de pleurer avant de tt, ça dépend en fait de ce que je suis en train de faire, ce soir, il a demandé juste qd je commençais l'histoire pour Julie et comme j'étais seule, il a du attendre un peu ...

bon allez, demain, je continue à baisser le nbre de carrés de chocolat, je donne du calcaréa et je ressors mon ami le tire-lait

avec tout ça, j'espère voir une petite amélioration au moins (mais je pense qu'il faut peut être plusieurs jours, je ne sais pas)
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: régurgitations   Mer 08 Oct 2008, 10:11

moi j'en tirais manuellement au début des coliques et j'arrêtais quand ça ne sortait plus tout seul mais je en sais pas si c'était suffisant
Céline
Ch'tite maman

MessageSujet: Re: régurgitations   Lun 13 Oct 2008, 08:08

je n'ai pas connu ça, mais si tu ralentis ta consommation de chocolat...complète par ralentir ta consommation globale de cafeine, theine...C'est ça qui provoque des reflux, des aigreur, et chez certains enfants des rejets en jets..CF le post dur le RGO en rubrique allaitement.
c'est certainement passager et si c'est pas douloureux pour lui, c'est dejà une bonne chose.

Je compatis pour le chocolat, c'est assez difficile par moment!!!!!

Bon courage Laurence.

Bisou
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: régurgitations   Lun 13 Oct 2008, 19:41

les nouvelles du front, ça va bcp mieux !
bon c'est pas encore gagné mais on progresse
j'ai ralenti ma consommation de chocolat, mais c'est durrrrrrrrrr !
il me harcèle, il est partout : dans les céréales au petit dej, dans les gateaux du goûter, dans le frigo ... affraid
mais bon, je limite fortement (et ça fait du bien à ma ligne aussi!)
mais un jour comme aujourd'hui, c'est dur, je me suis couchée tard, et levée très tôt et qd la fatigue ets là ...

sinon, je ne bois pas de café, et j'essaye de ne pas top prendre de thé

ce qui me fait plaisir c'est de voir qu'il régurgite moins
je ne sais pas ce qui fait ça, sûrement un peu de tout

merci pour tout vos conseils en tous cas
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: régurgitations   Mar 14 Oct 2008, 07:27

contente que ça aille mieux! thumleft
http://sandragnr540.spaces.live.com/
delphine
Violette for ever

MessageSujet: Re: régurgitations   Mer 22 Oct 2008, 14:04

je vais tenter aussi pour voir ce que ça donne, peut-être plutôt asa foetida, car on a aussi des selles vertes ici, des régurgitations importantes...je vais aussi essayer de limiter les laitages, mais là, c'est dur, j'en consomme beaucoup, je bois pas loin d'un litre de lait par jour plus tout le reste...vous pensez que ça peut-être lié ?
sinon, vous les donnez comment les granles ? c'est 3 gr 3 ou 4 fois / jour ?
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: régurgitations   Mer 22 Oct 2008, 15:14

tu peux les donner telles quelles une par une mais je sais que bcp de mamans ont peur de le faire quand les bibous sont si petits, même s'il n'y a pas de risque...

sinon, tu peux les diluer dans un peu d'eau ou de ton lait mais il faut touiller (pas la peine d'attendre qu'elles soient fondues. les principes actifs se libèrent vite dans les liquides, c'est fait pour.

tu peux aussi les prendre toi-même en tournant la granule dans ta bouche quelques secondes pour en extraire le principe (qui est sur la première couche de la granule) dans ta salive et lui donner cette salive avec ton doigt. ben oui, comme en afrique en fait, sauf que là-bas c'est pas pour les granules...

sinon, il tu as la solution de les prendre toi-même et de voir si ça agit sur elle. ça arrive bien souvent que ce soit aussi efficace, voire plus, que de lui donner directement.

enfin, dernière possibilité, tu achètes les remèdes en dose (les mini-tubes) et tu fais une équivalence en nombres de granules. si j'ai bonne mémoire, c'est grosso modo 5 à 6 globules (les petites billes des doses) = 1 granule (les petites billes des tubes classiques).
les globules fondent tellement vite que c'est sans danger pour un bb directement dans la bouche. si tu as peur tu lui donnes 2 ou 3 globules à la fois, pas plus. mais pour faire 4 granules, il faut quand même donner à peu près une quinzaine de globules.

bon, je crois qu'avec ces différentes possibilités, tu trouveras ton bonheur non ?

pour ce qui est des prises, ça dépend mais le standard reste 3gr 3ou4X/j.

véro ou kinou, vous pourriez nous mettre ça en post-it ? c'est une question qui revient souvent alors pour une fois que j'ai pris le temps de peaufiner la réponse. merci mesdames es modos !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
delphine
Violette for ever

MessageSujet: Re: régurgitations   Mer 22 Oct 2008, 17:00

merci bcp bisous
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: régurgitations   Mer 22 Oct 2008, 19:07

moi j'ai vraiment diminué les laitages, le chocolat (j'ai pas arrêté totalement mais bien baissé) et donné de l'homéo, à la façon dont il tète, je pense que mon lait sort moins fort et donc, ça va mieux
je redonne aussi un sein si je pense qu'il ne l'a pas assez vidé, ses selles sont moins souvent vertes
bon courage pour les laitages, c'est pas facile, mais tu peux y arriver !!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: régurgitations   Mer 22 Oct 2008, 20:06

delphine a écrit:
je vais tenter aussi pour voir ce que ça donne, peut-être plutôt asa foetida, car on a aussi des selles vertes ici, des régurgitations importantes...je vais aussi essayer de limiter les laitages, mais là, c'est dur, j'en consomme beaucoup, je bois pas loin d'un litre de lait par jour plus tout le reste...vous pensez que ça peut-être lié ?
sinon, vous les donnez comment les granles ? c'est 3 gr 3 ou 4 fois / jour ?

euh, j'en buvais comme toi au moins un litre par jour sans compter les yaourts et le fromage...
c'est un effort certes mais quel bonheur de ne plus avoir de coliques, de hurlements, voir un bébé zen avec des selles jaunes d'or.... et un bébé qui dort plus de trois heures d'affilée cheers
Bon courage:bisous: bisous
glais86
Violette

MessageSujet: Re: régurgitations   Mer 22 Oct 2008, 21:03

Laurence,

J'avais eu cette régurgitation très présente aussi pour Enzo (il avait tout le temps un bavoir)

Je ne mange pas de chocolat (j'aime pas les céréales sucrées et pas trop les gateaux du commerce).... Laughing
Il n'avait pas l'air de souffrir des remontées mais à chaque rototo, le lait remontait. Je pense que j'avais un reflexe d'ejection trop fort et il en avait trop tout simplement... Pour memoire, à 3 mois, il pesait quand meme 7kgs ...(poids de naissance 3k500).
C'est passé tout seul en grandissant.

Bisous
Estelle
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: régurgitations   Mer 22 Oct 2008, 21:09

comme le dit Magali quand on voit qu'ils vont mieux c'est plus motivant. moi j'ai compléter avec des yaourts au soja ( affraid le prix mais bon) et puis tu pourras en reprendre d'ici peu
bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: régurgitations   Aujourd'hui à 20:20

régurgitations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2