LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un peu Frustré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un peu Frustré   Mer 15 Oct 2008, 10:34

bonjour les filles

baptiste va avoir 3 ans en janvier, je m'occupe des enfants toute la journée, mon mari olivier travaille toute la journée... dès qu'il rentre à la maison il s'occupe des enfants...

Baptiste a un comportement agaçant, et je me suis demandée si ça vous ai déjà arrivé...

Le soir qd son père rentre , il refuse de lui dire bonjour parfois !
Pour l'heure du repas, je m'installe pour faire manger antoine et parfois baptiste car il est un peu jalou aussi que je m'occupe de son petit frère pour le faire manger, il lui arrive bien sûr de manger seul...le problème c'est que si son papa se met à table, il cache ses yeux pour ne pas voir son père et il commence à faire son cirque, à râler à ne plus vouloir manger !!!! et olivier veut prendre le relais pour faire manger antoine, eh bien ce coquin ne veut pas manger avec son père mais avec moi !!! j'ai testé que si je prenais la cuillère, il ouvre sa bouche et en plus de sa il fait râler son père en le regardant !!! et baptiste idem

j'ai dis à mon Mari, que pour les repas soit c'est toi qui les fais manger et je m'éclipse soit le contraire ! mais ne pas intervenir car ça part en vrille ! ils mangent très bien qd je suis au sport, donc y a pas de raison !

et là ce matin baptiste était réveillé de bonne heure, mon mari voulait lui faire la bise, eh bien , il n'a pas voulu , pleurs, etc...je l'avais intallé pour le faire déjeuner, son père a voulu s'asseoir à côté de lui , tranquille, eh bien ça n'a pas plus à baptiste,il se cachait le visage, et a commencé sa crise ....oups dans sa chambre le temps qu'il se calme !!!

du coup ce matin, mon mari n'était pas content de voir que baptiste le rejette ! il est parti au boulot vexé .... est ce normal ce comportement ?merci
de me donner votre avis, ou si vous avez vécu la même chose ? comment y remédier ?
gros bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu Frustré   Mer 15 Oct 2008, 11:14

Oedipe....Louise a le même comportement avec moi la plupart du temps, c'est son papa, son papa et rien que son papa!!!
elle réclame son père quand je la lève, elle réclame son père quand je lui donne son petit dej'...bref, elle veut son père tout le temps.
Elle m'a dit l'autre jour qu'elle se marierait avec son papa...Oedipe, ben oui, c'est l'âge, Cat', Baptiste est en plein dedans.

Je n'ai pas de solution enfin, chez nous, on évite les crises le matin parce que sinon la journée est forcément mal démarrée. Mais sinon, on lui explique et en général, ça passe.
Et puis, j'essaie passer des journées rien qu'avec elle, entre filles, histoire d'en profiter un peu.
ka83
Violette accro

MessageSujet: Re: Un peu Frustré   Mer 15 Oct 2008, 11:24

bon alors pour Oedipe je suis d'accord avec Mag par contre ma puce fait ça aussi donc je ne sais pas si le complexe d'Oedipe peut tout expliquer. elle refuse que son père se mette à côté de moi sur le canapé, elle tape le chat si il ose me frôler la jambe, bref chez nous c'est maman, maman, et encore maman du petit déjeuner au coucher en passant par le repas du soir, par contre comme pour toi, elle s'éclate avec son père les soirs où je suis au sport, ça se passe très bien. je pense qu'ils sont jaloux, qu'ils n'ont pas envie de nous partager et même si c'est vraiment lourd en ce moment je me dis que bientôt c'est moi qui réclamerait son attention quand elle ne voudra même plus me faire des bisous

sinon c'est vrai que pour le papa c'est frustrant et blaissant, je vois avec le mien c'est un peu dur quand elle refuse de lui dire bonjour ou au revoir mais bon elle est encore petite, on lui explique que ce n'est pas très gentil mais que papa l'aime et je pense qu'à force ça passera
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu Frustré   Mer 15 Oct 2008, 12:27

MErci à vous les filles, j'ai pensé aussi au complexe d'oedipe, j'ai pensé que c'était plus tard...
En tous les cas, merci de m'avoir rassuré et de m'avoir raconté votre petite expérience
je viens d'en parler à ma belle-mère qui m'a dit que mon filleul de 4 ans bientôt a le même comportement avec son père, mais là le père ...il y a que maman , maman , maman ...
gros poutous à vous les filles, et bon courage aussi, c'est pas toujours facile...
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: Un peu Frustré   Mer 15 Oct 2008, 12:36

bon courage
je pense qu'il faut que ton mari essaye de passer des moments seul avec chacun d'eux et qu'il continue à leur dire qu'il les aime et surtout qu'il sache que ce n'est pas de sa faute
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu Frustré   Mer 15 Oct 2008, 15:24

J'ai la version fille et ce n'est pas facile à vivre tous les jours... Le mercredi quand on est toutes les deux c'est super, le We et certains soirs c'est carrément casse pieds... Vivement la fin !!
J'essaie de montrer que je suis aussi là, mais elle est très demandeuse d'attention avec son papa, elle ne le lâche pas d'une semelle...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu Frustré   Mer 15 Oct 2008, 21:10

Oui ,merci à vous les filles,on essaye d'y faire attention pour éviter que baptiste ne rejette pas son papa...et que ça ne fasse pas mal à papa, qui est un homme très sensible...
courage gaelle !!!!
big bisous
j'ai été assez occupée, confiture de tomates, préparation des olives de notre olivier ! sport ce soir, je n'arrête pas !! je pense bien fort à vous...
prenez soin de vous
superisa
Pied plat

MessageSujet: Re: Un peu Frustré   Jeu 16 Oct 2008, 05:25

A la maison y'a eu le passage maman-maman puis papa-papa.

Ca me fait penser à quelques chose d'un peu différent mais quand même en lien : quand j'arrivais chez la nounou titi repartait en courant comme pour me dire : tu vois pas que je suis bien occupée à jouer, tu viens me déranger.

Ici aussi si quelqu'un arrive pendant que titi mange : c'est fini. Il a déjà beaucoup de mal à se mettre à table et à manger avec plaisir mais si il est distrait par quelque chose, c'est foutu!!

Tu es essayer de lui demander pourquoi il réagit comme ça.Peut être qu'il pourrait dire avec ses mots ce qu'il vit. Est-ce qu'il n'a pas envie de dire au revoir à son papa parce qu'il ne veut pas qu'il parte?

Bon courage
bisous
http://isa.d69@hotmail.fr
annelise
Ch'ti musicienne

MessageSujet: Re: Un peu Frustré   Jeu 16 Oct 2008, 20:48

c'est un peu pareil qu'Isa ici!
François a eu une période "maman" mais à date, et , depuis, c'est comme çà l'arrange, selon qui lui dit ou lui fait faire la chose qui l'arrange le moins.
D'ailleurs, si je le gronde, il part en pleurant et en disant "papaaaaaaa...." meme si ce dernier est au boulot, et à l'inverse me réclame si c'est papa qui lui demande de ranger ses jouets, et quand on est à 2 en meme temps avec lui et du meme avis (forcément!), il va meme jusqu'à dire "Satiiiiiiieeeeee"....et Satie, c'est le chien!

par contre, quand il est interrompu dans une activité ou moment important (jeu, complicité, repas etc...c'est aléatoire, c'est selon son ressenti du moment), çà lui est déjà arrivé de bouder le bonjour ou le bisou à papa ou moi.
Dans ce cas, on respecte(car on ne peut pas apprécier,estimer à 100% ce qu'il ressent vraiment au fond de lui!), on s'explique, mais il doit quand meme s'excuser auprès du "lésé".
http://www.bebe-ethique.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu Frustré   Aujourd'hui à 10:28

Un peu Frustré
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1