LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 suppo folie........

Aller en bas 
+5
petitesouris
Laurence
Valérie F
VeroV
Gadisse
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

suppo folie........ Empty
MessageSujet: suppo folie........   suppo folie........ EmptyLun 20 Oct 2008, 16:46

arghhhhhhhhhhhhh...................Mettre un suppo à Maelle a toujours été l'Enfer............mais là, pas le choix, il faut absolument que je lui en mette un chaque soir. Il est tout petit mais la minette dit qu'elle a très peur d'avoir mal même si à chaque fois quand c'est fait elle me dit qu'elle n'a pas eu mal. Et je discute avec elle, j'explique, et ça dure 10 plombes, et elle pleure, et ça finit toujours en menace de la punir. J'en ai marre........
Vous n'auriez pas un truc, là??????
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

suppo folie........ Empty
MessageSujet: Re: suppo folie........   suppo folie........ EmptyLun 20 Oct 2008, 16:49

je le passe sous l'eau chaude comme ça il glisse mieux et ça ne fait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

suppo folie........ Empty
MessageSujet: Re: suppo folie........   suppo folie........ EmptyLun 20 Oct 2008, 18:28

alors, ici, idem, Corentin hurle comme un fou furieux...désolée, ça ne t'aide pas....
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

suppo folie........ Empty
MessageSujet: Re: suppo folie........   suppo folie........ EmptyLun 20 Oct 2008, 18:42

VeroV a écrit:
je le passe sous l'eau chaude comme ça il glisse mieux et ça ne fait pas mal.

Ouuuuuuuuuuu, je vais tester ça demain soir, je te dirais si ça fonctionne!!
Là, elle a fini par se débattre en donnant des coups de pieds, j'en ai pris 1 dans le ventre (je n'ai rien senti mais bon.....) et Marc l'a choppée pour lui mettre une fessée.......je crois bien que ça doit être la 2eme de sa vie......elle n'a pas du avoir très mal mais elle a terminé au lit sans manger.......l'enfer je vous dis..............
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

suppo folie........ Empty
MessageSujet: Re: suppo folie........   suppo folie........ EmptyLun 20 Oct 2008, 18:54

Sad dis-lui que lorsuqe Tinette en a un c'est comme ça et elle n'a pas mal, ça l'iadera peut être de savoir qu'elle n'est pas la seule enfant à en avoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suppo folie........ Empty
MessageSujet: Re: suppo folie........   suppo folie........ EmptyLun 20 Oct 2008, 19:54

alors moi j'ai une technique que mon doc conteste mais chez nous elle marche

quand elle a mal et qu'elle se plaint je lui dit je vais mettre un suppo elle commence son cinéma alors je lui dit très bien alors tu decides d'avoir mal c'est toi qui choisit
et donc elle continue à se plaindre et la je lui rappele que c'est elle qui à choisi cet état et que du coup je ne veux pas l'entendre se plaindre car ça me fait mal au coeur de la voir qu'elle a mal
et généralement elle concéde

la ou mon medecin n'est pas d'accord c'est que elle me dit que c'est notre devoir de soigner l'enfant et qu'elle n'a pas le choix
maintenant c'est son petit cul et j'aime bien quand elle est d'accord avec l'idée du suppo

bon c'est une idée on a connu aussi les débats d'ailleurs un jour quand elle se débater j'ai mis dans le mauvais trou affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

suppo folie........ Empty
MessageSujet: Re: suppo folie........   suppo folie........ EmptyMar 21 Oct 2008, 08:02

Laurence a écrit:
Sad dis-lui que lorsuqe Tinette en a un c'est comme ça et elle n'a pas mal, ça l'iadera peut être de savoir qu'elle n'est pas la seule enfant à en avoir


ce matin rediscussion avec Maelle. Sans avoir consulté le post je lui ai expliqué la façon de procéder de Véro avec Faustine. Mais je lui ai aussi dit qu'elle n'avait pas le choix car nous étions ses parents et donc devions la soigner. Je lui ai simplement dit qu'aujourd'hui c'est elle qui choisit le moment de le mettre. On verra bien. Mais il est hors de question que je revive un truc comme hier soir.
Avant la crise, Marc est allé chez ses parents pour rendre le Scenic, Maelle est venue avec lui. Elle est revenue avec une boite de Kinder surprise. Au cours de la crise, j'ai fait du chantage avec, en lui disant que si elle refusait le suppo, elle n'aurait plus jamais de KInder....et bien elle m'a sorti "ET bien tant pis, je n'aurai plus jamais de Kinder....."

Pfffffffffffffffffffff......au fait ça fait un bout de temps que je n'ai pas mis de suppo, est-ce que ça fait si mal que ça???????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suppo folie........ Empty
MessageSujet: Re: suppo folie........   suppo folie........ EmptyMar 21 Oct 2008, 08:40

je pense que c'est plus une intrusion dans leur intimitée qu'il aime pas
enfin moi je vois les choses comme ça
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

suppo folie........ Empty
MessageSujet: Re: suppo folie........   suppo folie........ EmptyMar 21 Oct 2008, 19:09

Pas ce PB ici! Rien n'est en suppo! C'est assez mal considéré ici, c'est comme le dit Syl une intrusion dans l'intimité...

Sinon C'est la crise pour tous les médocs avec Rose c'est négociations et compagnie pendant des heures pour avaler une pipette de doliprane ou même de mettre un pansement!!!
Pfff pas facile!! et pas de truc miracle à part expliquer encore et encore....
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

suppo folie........ Empty
MessageSujet: Re: suppo folie........   suppo folie........ EmptyMar 21 Oct 2008, 19:44

moi en general je rentre dans son sens et ses remarques du genre "j'aime pas çà fait mal" , en lui donnant raison "ben oui, c'est vrai c'est pas très agréable", mais que "y'a que çà pour le soigner et il faut l"accepter si il veut guérir et etre en pleine forme".
Et du coup on arrive à trouver la parade de l'histoire du ptit ptit suppo "tchouc tchouc" et je bibouille un scénario rigolo selon l'humeur du jour, et dont la chute ne change jamais....!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

suppo folie........ Empty
MessageSujet: Re: suppo folie........   suppo folie........ EmptyMar 21 Oct 2008, 19:53

t'as pas essayé de mettre un peu d'huile dessus devant elle (genre une de celle que tu ne sors jamais du placard) en lui expliquant que c'est une huile anti-bobo et que donc c'était maintenant absolument impossible que ça lui fasse mal ? du coup, que ce soit un peu désagréable, peut-être, mais que ça fasse mal, pas possible.
en fait, non, ça ne fait pas si mal que ça d'après mes souvenirs, mais c'est vrai que c'est un peu désagréable.
bises à ta louloute.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

suppo folie........ Empty
MessageSujet: Re: suppo folie........   suppo folie........ EmptyMar 21 Oct 2008, 19:55

de toute façon le suppo, tout comme le thermomètre, est toujours vécu comme une intrusion et par là-même comme une agression.


aussi : la vaseline. une toute petite petite noisette sur le bout que tu insères.
moi j'insère toujours du côté fusée même si justement ils disent d'insérer de l'autre, soit disant pour éviter que ça ressorte. je lui tiens les fesses quelques secondes le temps que le suppos soit bein remonté.

mais je l'avoue, je ne lui en ai pas mis depuis sa primo-infection herpétique.

le suppo ne fait aps mal en soi, c'est l'acte d'intrusion qui fait mal parce que l'enfant bloque ses sphincters.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

suppo folie........ Empty
MessageSujet: Re: suppo folie........   suppo folie........ EmptyMar 21 Oct 2008, 19:57

je ne sais pas s'ils en font encore mais je me souviens quand j'étais petite d'une sensation de froid très désagréable, comme si les suppos étaient mentholé. beurk, ça, ça m'a laissé un sale souvenir... mais je crois que ça a pas mal changé...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

suppo folie........ Empty
MessageSujet: Re: suppo folie........   suppo folie........ EmptyMar 21 Oct 2008, 20:10

annem a écrit:
je ne sais pas s'ils en font encore mais je me souviens quand j'étais petite d'une sensation de froid très désagréable, comme si les suppos étaient mentholé. beurk, ça, ça m'a laissé un sale souvenir... mais je crois que ça a pas mal changé...

viii je me souviens que ma mère me mettait des trophirès, c'était un truc avec du paracétamol et du mentol et du camphre, pour les rhumes.

tu sentais le menthol tout le lendemain.

un peu comme l'eucalyptine.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

suppo folie........ Empty
MessageSujet: Re: suppo folie........   suppo folie........ EmptyMar 21 Oct 2008, 20:13

ouiiii, c'était ça, trophirès, beuuuurk... je me souviens encore de cette odeur de menthol qui me collait à la peau au point que j'avais l'impression que tout le monde pouvait sentir que j'avais mis un suppo la veille ! l'horreur totale !! pale ça existe encore ???
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

suppo folie........ Empty
MessageSujet: Re: suppo folie........   suppo folie........ EmptyMar 21 Oct 2008, 20:27

oui ça existe encore... les miens en ont eu qqs fois .. leur pédiatre en prescrit . j'ai jamais eu de mal à leur mettre, mais l'odeur est forte en effet. J'avais l'impression que ça leur faisait du bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

suppo folie........ Empty
MessageSujet: Re: suppo folie........   suppo folie........ EmptyMar 21 Oct 2008, 20:29

annem a écrit:
je me souviens encore de cette odeur de menthol qui me collait à la peau au point que j'avais l'impression que tout le monde pouvait sentir que j'avais mis un suppo la veille ! l'horreur totale !! pale ça existe encore ???

je te rassure, l'odeur est toujours là, on la sent dans les couloirs de l'école dès les premiers gros rhumes. hehe
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

suppo folie........ Empty
MessageSujet: Re: suppo folie........   suppo folie........ EmptyMar 21 Oct 2008, 20:30

humhum.....c'est le trophires que je dois lui mettre.......ben je suis morte de rire devant mon ordi devant le comique de la situation........je rigolais moins tout à l'heure. On a fini par jeter la boite après une énième séance de cris en tous genres. Ca a fini par une fessée donnée par Marc....encore une.......et moi qui l'ai renvoyé balader en lui criant dessus.
PLus jamais je ne mettrais de suppo à Maelle. Ni au bébé, je le jure.......j'en suis traumatisée, là. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suppo folie........ Empty
MessageSujet: Re: suppo folie........   suppo folie........ EmptyMar 21 Oct 2008, 20:34

VeroV a écrit:
annem a écrit:
je me souviens encore de cette odeur de menthol qui me collait à la peau au point que j'avais l'impression que tout le monde pouvait sentir que j'avais mis un suppo la veille ! l'horreur totale !! pale ça existe encore ???

je te rassure, l'odeur est toujours là, on la sent dans les couloirs de l'école dès les premiers gros rhumes. hehe

Ohhhhh la...la...la...Verooooooo !

Je suis moi aussi une "traumatisée du Trophires" et en te lisant Vero, je me dis que mon instit devait penser en m'approchant ; "Tiens, la p'tite Gridou a eu droit au Trophires hier soir !" rire rire rire

La hoooooooooooooooooooooonte ! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

suppo folie........ Empty
MessageSujet: Re: suppo folie........   suppo folie........ EmptyMar 21 Oct 2008, 20:35

essaie de lui mettre un peu de BRONCHODERMINE (à partir de 30 mois)
c'est comme du vicks sur la poitrine.

http://www.automedication.fr/medicament/medicament-gf390011-BRONCHODERMINE%2Bpommade.html


et tu lui donnes un peu de paracétamol et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suppo folie........ Empty
MessageSujet: Re: suppo folie........   suppo folie........ EmptyMar 21 Oct 2008, 20:38

VeroV a écrit:
c'est comme du vicks sur la poitrine.
!

Le Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicks !!!! Ca aussi, quand on t'en mets : tout le monde le sait !!!! Le pauvre gosse qui a son Trophires + son Vicks en même temps, il est fiché !! affraid affraid affraid

Il a fallu ce post pour découvrir que je suis aussi une "traumatisée du Vicks", c'est grave Docteur ??? rire rire rire

boulette Bon OK, je :sors:


Dernière édition par gridou le Mar 21 Oct 2008, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

suppo folie........ Empty
MessageSujet: Re: suppo folie........   suppo folie........ EmptyMar 21 Oct 2008, 20:38

oui, le bronchodermine, c'est kif kif avec le trophirès, sauf que ça nese met pas dans le trou des fesses.

http://www.automedication.fr/medicament/medicament-otrosu01-TROPHIRES+suppositoire.html

un petit massage, un gros morceau de coton ou un linge épais entre la epau et le pyj. et au lit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suppo folie........ Empty
MessageSujet: Re: suppo folie........   suppo folie........ EmptyMar 21 Oct 2008, 20:41

VeroV a écrit:
un petit massage, un gros morceau de coton ou un linge épais entre la peau et le pyj. et au lit !

...et mon pyjama qui sentait quand même le Vicks même après lavage... que de souvenirs !!!!!" rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

suppo folie........ Empty
MessageSujet: Re: suppo folie........   suppo folie........ EmptyMar 21 Oct 2008, 22:31

rire rire les filles, vous m'avez trop fait rire. je vois que je ne suis pas la seule traumatisée du menthol ! rire

gladys, je compatis de tout coeur avec toi et ta poupette. ne lui en veut pas et ne culpabilise pas, je comprends mieux maintenant pourquoi elle rechignait tant. et si tu veux vraiment savoir, essaie sur toi rien qu'une fois et tu comprendras... enfin, je dis ça mais avec le bidou plein, je ne suis pas sûre que ce soit possible... scratch bref, ça me semble être une bonne idée d'en passer par autre chose que le suppo, ça fera une traumatisée du menthol en moins. tu te rends compte d'à quoi elle a échappé ta puce ?!

euh, véro, je préfère être à ma place de traductrice, qu'à ta place d'instit parce que le coup des trophires qui embaument les couloirs je crois que j'aurais vraiment du mal... Razz tu as tous mes encouragements...
ce qui est bizarre c'est que le vicks, lui, ne m'a jamais gêné... et ne me gêne toujours pas... allez comprendre... pourtant je concède que ça sent très fort aussi... je me souviens bien aussi du linge qui en gardait l'odeur même une fois lavé...
bah en revoyant la compo que tu donnes véro, je me dis que pt qu'en fait, c'est le camphre du suppo et non le menthol qui faisait cette sensation de froid... illustration parfaite de l'expression "se geler les fesses"... brrr... Laughing
époque révolue définitivement aussi en ce qui nous concerne ici !
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

suppo folie........ Empty
MessageSujet: Re: suppo folie........   suppo folie........ EmptyMer 22 Oct 2008, 09:03

arrêtezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai mal aux abdos à force de rire devant mon ordiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nan mais ça y est on a jeté la boite. Marc a ruminé toute la soirée parce qu'il s'en voulait d'avoir tapé Maelle. Il a réussi à me dire ce matin qu'il avait eu l'impression qu'elle avait gagné.......que sur le coup, devant son refus, et devant son impossibilité de trouver une solution, il avait craquait et s'en voulait. Et en plus ça ne l'avait même pas soulagé lui.

non, je ne testerais pas sur moi le suppo en question. La dernière fois que j'ai mis un suppo, c'était quand j'ai accouché, on me l'a donné sans me dire ce que c'était et 10 min plus tard j'étais au wc.......excusez moi, je dévie du sujet.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suppo folie........ Empty
MessageSujet: Re: suppo folie........   suppo folie........ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suppo folie........
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gastro folie!!!
» gastro folie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser