LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

je ne supporte plus les pleurs de mon bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mer 10 Déc 2008, 11:36

on a fait au plus près et on a acheté à la pharma de l'argile toute prête pour cataplasme. mais l'argile doit toucher la peau ? annem parlait de papier film opur ne pas que ça seche ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mer 10 Déc 2008, 12:37

non, l'argile ne doit pas sécher sur la peau... elle doit être en contact avec pour jouer son rôle de draîneur et en extirper les toxines, mais elle ne doit pas sécher dessus sinon elle renvoie les toxines en question vers la peau.
tu peux faire un cataplasme à partir de la poudre en la mélangeant progressivement avec de l'eau jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte. tu appliques cette pâte en couche épaisse sur la partie douloureuse de ton dos (c'est souvent les vertèbres du bas dans le cas d'un lumbago, mais là, c'est à toi de voir, c'est toi qui sent le mieux où ça fait mal), et quand je dis épaisse, c'est de l'odre d'1/2cm voire même un peu plus. tu poses un film plastique alimentaire dessus (ou un autre linge, c'est juste pour l'empêcher de sécher et protéger tes vêtements...) et tu laisses agir 2h si tu peux. tu fais ça 2 fois dans la journée, sur 2 jours si besoin.
c'est ce que j'avais fait pour draîner et évacuer les restes de ma fausse couche qui ne voulaient pas sortir, et ça avait très bien marché... ça agit vraiment en profondeur. j'avais gardé le cataplasme sur le ventre 8h d'affilée mais il faisait 1 bon cm d'épaisseur... l'argile verte est connue pour extirper ce qu'il y a à extirper, et pour ton lumbago, ça peut très bien marcher. faut tenter le coup pour le savoir. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mer 10 Déc 2008, 13:44

ok merci je vais essayer ça, en tout cas entre ce amtin et cet après midi, je sens la différence, je viens de me lever alors que j'avais mal après une longue tt et je peux marcher. je vais continuer comme ça, si déjà la douleur est supportable ça ira.

merci
Isabelle
Violette accro

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mer 10 Déc 2008, 14:11

J'apprends quelque chose alors, on a toujours laissé l'argile durcir, pas jusqu'à sécher complètement biensûr, ça ferait mal.
J'espère que ça te fera du bien, chez nous aussi c'est salvateur.
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mer 10 Déc 2008, 21:27

comment vas-tu ?

tu me diras si on se voit toujours demain soir ou pas ... il y a déjà Carelle qui manque à l'appel !!

et puis ensuite il ya ton rdv de vendredi matin, j'espère que tu pourras y aller
glais86
Violette

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mer 10 Déc 2008, 21:35

Bon courage à toi !

Le pouvoir de l'argile peut etre impressionnant. Ma belle mère l'utilise depuis des dizaines d'années pour toutes ses douleurs articulaires, son mal de dos et certains bobos des enfants.

Elle l'utilisais aussi pour faire dégonfler les oedemes des chats et perso je l'ai beaucoup utilisé en cataplasme sur une jument qui faisait des engorgements ou qui s'etait pris un coup de sabot avec gonflement des tissus...
Je suis HS mais c'est pour montrer les vertues de l'argile Mr. Green

Soigne toi bien !

Estelle
lilt
Violette accro

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mer 10 Déc 2008, 21:52

bon courage ca doit pas etre facile avec les enfants...
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mer 10 Déc 2008, 22:35

Laurence a écrit:
comment vas-tu ?

tu me diras si on se voit toujours demain soir ou pas ... il y a déjà Carelle qui manque à l'appel !!

et puis ensuite il ya ton rdv de vendredi matin, j'espère que tu pourras y aller

ça va mieux, le cocktail homéo a l'air de faire de l'effet et le repos aussi.
demain soir j'essaie d'y aller, si c'est comme ce soir je tente le coup mais je verrais ça demain parce que zhom retourne travailler donc il faudra que je porte Etienne même si je limite le plus possible en utilisant la poussette

vendredi matin j'y vais à mois de ne vraiment pas pouvoir conduire
j'ai pas encore pu faire le cataplasme mais je crois que je vais le faire maintenant vu ce que vous en dites (de toute façon Etienne va me réveiller pour la tt, je pourrais l'enlever)
merci les filles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Aujourd'hui à 16:29

je ne supporte plus les pleurs de mon bébé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5