LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

je ne supporte plus les pleurs de mon bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mer 22 Oct 2008, 14:17

Merci Raphaëlle, j'ai tout copié, je lirai ça pendant mon congé mater !!

Courage Anne, je suis aussi passée par là, et quand j'ai fait mon épanchement pleural pour les 3 mois et demi d'Erwan, je pense que c'était sans doute lié... niveau relationnel, j'avais plus de souci avec Manon, puis c'est passé...
Je me revois ensuite dire aux mamans aux réunions LLL, de ne pas culpabiliser, que ces pleurs n'ont qu'un temps, qu'au fil des mois la situation s'arrange, chaque enfant grandit et s'adapte...

bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mar 25 Nov 2008, 08:48

voila je suis au bout, ce matin je suis a 2 doigts de les laisser là et de partir, c'est la crise, la maintenant tout de suite je les déteste

je en sais meme pas pourquoi j'écris ce message il ne sera pas lu
annelise
Ch'ti musicienne

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mar 25 Nov 2008, 09:20

ben si moi je lis!
on est là tu sais....

qu'est ce qui s'est passé, depuis ton dernier message sur ce sujet, de aujourd'hui?
http://www.bebe-ethique.fr
Blandine
Violette absolue

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mar 25 Nov 2008, 09:24

Je viens de te lire; .. et je ne peux pas ne pas répondre à ton appel au secours. Tu es toute seule en ce moment ? Est-ce que qq1 peut venir t'aider ? Que penses-tu d'aller te promener avec tes petits ? moi c'est ce que je faisais quand je n'en pouvais plus... je mettai Alexis dans l'écharpe et Déborah dans la poussette et je roulais. Alexis finissais par s'endormir et Déborah prenait l'air.
annelise
Ch'ti musicienne

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mar 25 Nov 2008, 09:29

c'est une bonne idée!
j'espère que tu vas vite revenir nous parler....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mar 25 Nov 2008, 09:30

si je t'ai lue.
je te proposerai comme Blandine, il m'est arrivé aussi de tout laissé en plan, limite de passer un pantalon sans même être passée à la salle de bain pour sortir. Antonin dans l'écharpe et Louise à pieds.

Est ce que tu ne pourrais pas confier les enfants à qq'un une heure ou deux?
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mar 25 Nov 2008, 10:29

merci les filles, la tempête est passée. j'ai passé une très mauvaise nuit, je crois qu'il a tt toutes les heures pendant 4 heures, un truc comme ça. je suis épuisée de toutes ses tt, de tous ses pleurs et ce matin Louison fait ce qu'il fallait pour faire monter la colère.

le médecin traitant ne l'a pas vu en crise, elle n'a pas trouvé ce qu'il avait, donc comme les pleurs ont empiré donc on a vu le pédiatre qui a dit que c'était les dents. j'étais à moitié convaincue, ok il a peut être mal aux dents mais ça n'explique pas tout. je suis allée voir l'homéo (parce que je ne voulais pas le laisser sous doliprane 24/24 alors que ça fait à peine de l'effet) hier soir qui elle dit qu'il est trop stimulé. bon je suis d'accord mais c'est lui qui est demandeur. elle m'a dit de lui apprendre le calme mais elle me fait rire, je ne vais pas le laisser pleurer pour qu'il se résigne à être au calme. il dort mieux dans le bruit, avec la télé en bruit de fond. je ne sais pas du tout comment faire.
je lui donne des granules, on va voir ce que ça donne.

la ballade était prévue ce matin mais du coup je n'ai plus la force de sortir. je mets déjà tout en plan dans la maison, zhom prend souvent le relais et me laisse du temps pour sortir ou dormir au calme mais ça n'empêche pas que je suis épuisée nerveusement et physiquement et au moindre manque de sommeil, j'ai du mal à supporter les écarts.
Isabelle
Violette accro

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mar 25 Nov 2008, 10:48

Mince...
Je n'ai pas de meilleure solution que les filles.
Tout bêtement, et pas du tout pédagogique, ta caler dans le canapé avec les deux et mettre un dessin animé, ça te permettra au moins de souffler ?

J'espère que les granules, que ta fatigue, auront de l'influence positive sur Etienne. Louison se greffe sur tout ça et j'imagine qu'il est comme le mien, il fait l'éponge. Bon courage, Nanoue !
Céline
Ch'tite maman

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mar 25 Nov 2008, 11:00

j'ai lu aussi.

jene sais que te dire...

j'ai essayé de relire le post en entier mais je n'arrive pas à savoir qui fait des crises de nerf..le grand ou le petit?

j'ai compris que le petit etienne etait glue jour et nuit et que Louison epongeait tout en petant un cable? C'est ça?...

je vais faire ma chieuse avec un truc mais ...tant pis!
Dis moi, si le pic de croissance des 3 mois est passé pour Etienne et si il pleure toujours et tout le temps, qu'il n'est bien qu'au sein, que les medecins ne voit pas ce qu'il peut avoir a part les dents. Tu as exploré la piste du RGO, meme s'il ne vomit pas?
j'ai pas tous les elements en main, je sais pas s'il a de la fievre ou autre, mais c'est toujours une piste à explorer quand j'entens qu'un bb pleure tout le temps.

allez anne, un jean, un pull , des mouffles à tout le monde et hop dehors! meme 10 minutes ça vous fera du bien...

Bon courage en tout cas, je comprend ce dont tu parles.

Bisou
Céline
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mar 25 Nov 2008, 11:20

Ouh! ca me rapelle certains moments difficiles d'il y a peu...(juste avant les vacances de toussaint avec une Rose jalouse fatiguée et une maman épuisée par les reveils incessants de Lison)
Essaie de sortir quand même un petit peu! l'air frais hors de la maison ça a du bon!!
Il y a pas de rencontres de mamans dans ton coin? les mamans peuvent discuter un peu et les enfants jouer (ou s'observer quand ils sont petits)? C'est vraiment un bol d'air!

Pour la stimulation ben je sais pas quoi dire!
As tu des activités régulières avec lui? Je sais que Rose n'aimait pas du tout que l'on change son rythme et ses habitudes et était vite perturbée par ça!Je sais que c'est pas facile avec un deuxième mais cela le rassurerai peut être?? C'est une idée comme ça?

Allez courage!
On est là si t'as besoin... bisous bisous
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mar 25 Nov 2008, 13:42

comme dit Céline, la piste du RGO est pt-être à explorer.
courage Anne! bisous
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mar 25 Nov 2008, 15:15

pourquoi tu dis anne que tu ne sera pas lu
bien sur que si on va te lire et on est la si tu as besoin

as tu exploré la thèse du rgo ?
en tout cas pense aussi à t'aérer l'esprit t'a pas une mamie qui pourrait te prendre les enfants ce soir ou demain et te faire une sortie avec zhom ?

derniérement avec adam on a été voir un magnétiseur (je voulais pas en parler de peur que l'effet s'annule je suis un peu superstisieuse) on a fait 3 séances et j'avoue que j'ai retrouvé mon petit loulou souriant un peu raleur coquin(je croise les doigts pour que ça dure )

je ne me souviens plus si tu as été voir un ostéo (il me semble que oui) peut être retourné le voir
allez courage ma belle
etienne à besoin de toi louison aussi mais si toi tu vas pas bien ils le ressentent bisous
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mar 25 Nov 2008, 21:02

j'ai râté ce message tout à l'heure, faut dire que je passe moins en ce moment

je suis désolée de te lire ainsi

j'espérais tant depuis que le pédiatre t'avait dit que c'était les dents
je me disais que les médocs allaient faire effet (au fait, l'homéo même s tu n'as pas accroché avec elle, elle t'a donné un truc pour ça ???), tu as essyé le camilia ?

pour le rgo, je ne sais pas, j'ai lu des choses, mais il n'y a que toi qui en lisant peux voir si ça colle ou non

comment ça s'est passé à la ludothèque ce matin ? ça ne vous a pas fait du bien ?

vendredi matin, ça devrait le bercer le fait que tu fasses de la route et ça te fera aussi du bien de faire des choses pour toi et tu n'auras pas Louison à gérer en même temps (le rdv, la carte grise, même si ça n'est pas palpitant, ça change de votre routine) et puis on pourra parler toutes les 2 qd tu rentreras

au fait, ne te tracasse pas pour vendredi midi, j'aurai ce qu'il faut pour faire manger Louison, prends-lui juste un doudou, un jouet préféré et ensuite on verra tous les 2 avec les jeux de Julie, je serai à la maison à partir de 9h15

on pense bien à vous

bon courage

PS: pour les tt super méga plus rapprochées, ça ne peut pas être le pic des 3 mois ???
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mar 25 Nov 2008, 21:36

alors je passe vite fait avant de me coucher donc en vrac

Céline les crise de nerfs c'est moi qui les fait parce que je suis à bout physiquement et nerveusement alors ça peut partir pour un rien

rgo j'y ai pensé mais de ce que j'en ai lu non, mais je n'ai pas assez lu et les médecins m'ont posée tellement de questions que je n'y pensais plus en me disant bêtement eux y auraient penser

il a déjà fait le pic des 3 mois

peut être n'a t il pas apprécié que je le laisse dans les bras de mes parents ce week end pour que je puisse faire autre chose ?
à moins que ce ne soit les histoires de sorcellerie de ma mère ?

j'ai lu les textes de Raphaelle sur les pleurs et je suis d'accord avec eux (maternage......) mais il y a quelques limites à cela et moi mes limites sont mes douleurs aux hanches quand je porte trop longtemps Etienne dans la journée et le manque cruel de sommeil qui fait que ma patiente à des limites même si je sais que ce n'est aps de sa faute.

Laurence : du coup on est pas aller à la ludothèque, Louison ne voulait pas et je n'avais pas envie de batailler
pour vendredi ce qui me fait peur c'est la route, je sais que ca me fera du bien mais il y a quand même 45 minutes de route et si je ne dors pas plus d'ici là c'est pas gagné. (je suis coincée avec avec ce rdv qui va durer 2heures en plus)
bon aller je file au lit
annelise
Ch'ti musicienne

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mar 25 Nov 2008, 21:37

bonne nuit, bisous
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mar 25 Nov 2008, 22:40

si je peux me permettre : oublie ta mère (enfin pour son délire du moment, pas pour le reste)

pour la route, ne pars pas trop tard de la maison afin de pouvoir t'arrêter en chemin

tu veux le gps ???
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mar 25 Nov 2008, 23:14

Nanoue a écrit:
je compatis les filles, moi ça ne fait que 3 mois et demi et je n'en peux déjà plus. j'ai arrêté de compter les tt (surtout celle de la nuit) parce que ça me démoralise en plus du manque de sommeil (et pourtant le papa prend régulièrement le relais)

si au moins j'arrivais à tirer du lait pour que le papa le donne une fois une nuit ça me permettrais de dormir quelques heures
je suis à deux doigts de lui filer des bibs (même de complément ) la nuit juste pour pouvoir dormir plus de 3h de suite
bref
bisous
Anne : lui donner des bibs même d'un autre lait ne fera pas de toi une mauvaise mère !
ne culpabilise pas
si tu peux t'en passer, tant mieux, sinon fais le si c'est la solution pour que tu puisses récupérer
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mer 26 Nov 2008, 08:09

Laurence a écrit:
si je peux me permettre : oublie ta mère (enfin pour son délire du moment, pas pour le reste)

pour la route, ne pars pas trop tard de la maison afin de pouvoir t'arrêter en chemin

tu veux le gps ???
le problème de ma mère c'est qu'elle "contaminé" tout le monde, je me demande quand même si Etienne ne réagit pas à ça à sa manière parce que les pleurs se sont quand même empirés depuis qu'ils sont arrivés. Etienne a ressenti plus que je ne pensais le stress de mes parents.

pour le gps, je n'y avais pas pensé mais oui je veux bien parce que je ne sais pas du tout où je vais
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mer 26 Nov 2008, 12:24

alors parle lui, dis lui que tu n'es pas d'accord avec mamie pour l'instant mais que ça va aller mieux
as-tu dormi un peu cette nuit ?
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mer 26 Nov 2008, 14:24

un peu plus
pour le moment j'essaie de lui donner un maximum de tt au calme
ce matin je les ai trainé de force (Louison ne voulait absolument pas sortir) à la pharmacie et après au terrain de jeu (j'ai été surprise que Louison monte tout seul au tobogan rouge et glisse sans aucune peur) et au final ça nous a fait beaucoup de bien

opur ma mère eh bien j'essaie de squizzer mais ça ne va pas être facile
Annem
Fée des granules

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mer 26 Nov 2008, 16:13

je tenais à te dire que je ne participe pas bcp mais je te lis et si un truc constructif me vient à l'esprit, je te le dirais. juste un truc mais je vois que tu y a pensé et que les autres te l'ont déjà conseillé. quand ethan est absolument infect avec nous, la seule chose qui l'apaise vraiment, c'est de l'emmener faire un footing. pas des km, mais juste courir jusqu'au bout du village ou dans un chemin de terre pendant 5 à 8 mn, au rythme qu'il veut. et ensuite, ça va toujours nettement mieux. on fait systématiquement ça tous les soirs dans les derniers mois de l'année scolaire parce qu'il est crevé et ne supporte plus rien, et ben, ça a un effet miracle à chaque fois. bon, c'était juste une parenthèse. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mer 26 Nov 2008, 20:16

moi aussi je pense que les sorties font du bien à tout le monde même si le temps de préparation n'est pas forcément drôle

zhom m'a dit qu'aujourd'hui Etienne avait moins pleuré, c'est bien pour lui, pour vous
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mer 26 Nov 2008, 20:18

merci pour tous les conseils
aujourd'hui la journée s'est mieux passée pour Etienne (pas pour Louison mais lui je crois qu'il nous fait une crise d'opposition), je pense que les granules que tu m'as conseillé + clame portent leur fruit. pour la nuit on va voir les 2 prochaines ce que ça donne et on tentera quelque chose la nuit d'après si besoin parce que moi je n'en peux plus de ne dormir que par 2-3 heures
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mer 26 Nov 2008, 20:30

tu sais ça ne m'étonne pas que ça soit dur avec loulou aussi
déjà il y a l'âge puis ce petit frère qui arrive sans que lui l'ai forcément rêvé et en plus maintenant il pleure bcp alors s'il veut se faire remarquer ...
Julie se met à chouiner qd son frère pleure ou veut être sur mes genoux qd il tète ...

sortez, promenez-vous, ça vous fera du bien à tous

tu peux aussi aller à l'air de jeu de Romo pour changer, ils ont des trucs pour les petits
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mer 26 Nov 2008, 21:06

Laurence a écrit:

tu peux aussi aller à l'air de jeu de Romo pour changer, ils ont des trucs pour les petits

oui sauf que comme ce matin je n'étais pas capable de conduire jusqu'à romo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Aujourd'hui à 19:17

je ne supporte plus les pleurs de mon bébé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant