LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

je ne supporte plus les pleurs de mon bébé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Jeu 27 Nov 2008, 21:46

Je n'ai pas grand chose à rajouter, je pense bien à vous !!!!
Et aujourd'hui, comment ça a été ???
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Ven 28 Nov 2008, 10:11

Anne est partie à son rdv assédics mais je peux vous dire que je l'ai trouvée bcp mieux ce matin et Etienne aussi, la nuit a été bien meilleure (ça fait bcp) cheers
Etienne est bien mieux depuis qu'il prend les granules et qu'il tète au calme cheers bounce tchin danse j'espère que ça va continuer ainsi !!!

Louison est ici et je peux vous dire qu'il a la pèche ! il parle tout le temps geek fou :sos: :sos: , je trouvais déjà que ma miss était une pipelette:blabla: blabla blabla blabla blabla , mais alors lui !!!!! :yiha: il est trop marrant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Ven 28 Nov 2008, 11:12

blabla blabla blabla
c'est cool si ça va mieux !!!! cheers cheers
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Ven 28 Nov 2008, 19:02

et ce soir c'est blabla blabla blabla blabla blabla blabla et aussi fou fou fou fou
je crois que Louison a de la température et ne veux que peu manger. à mon avis ça ira mieux demain

je confirme, ça va mieux depuis 2 jours (pourvu que ça dure), j'ai même réussi à tirer du lait (eh oui je me suis trompée, je lui ai donné 2 fois le même sein , je ne suis pas habituée à des tt toutes les 4 heures)

je reviens ça grogne dur chez Louison

j'édite apès affraid Sad affraid Sad de Louison
je disais donc ça va mieux, des tt toutes les 4 heures MEME LA NUIT le rêve, on va voir si ça dure (maintenant que je l'ai dit il va réclamer toutes les heures)
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Ven 28 Nov 2008, 20:40

Allez je croise tous les doigts que je peux!!!!
bisous bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Ven 28 Nov 2008, 22:43

moi aussi, je croise les les doigts...
fdoiufqsvfyreqv...c'est pas facile de taper avec les doigts croisés !!!!

Je me trompe où tu t'es détendue ?....les enfants le sentent, respire, tout va bien, tout va bien....
Allez, demain, journée glandouille obligatoire, tu fais la sieste en même temps que les enfants bizzz
sandra
Fan de Guns 'n Roses

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Sam 29 Nov 2008, 08:01

Good Good Good Good Good Good
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Dim 30 Nov 2008, 21:33

pour le moment ça dure, il a l'air de prendre "un rythme" nuit et jours mais je vois que selon les jours, si les dents le travaillent il tt plus en journée.
Maga : je ne suis pas plus détendue, j'ai juste dormi ne serait ce qu'une heure supplémentaire, ça aide au calme et à la patience.

Laurence : j'étais maquillée donc tout de suite on a l'impression que j'ai passé une trèèèèèès bonne nuit même si c'est à peine le cas

bon aller je vais virer Louison de mon lit pour dormir un peu avant la prochaine tt.
je me couche tous les soirs avec le secret espoir qu'Etienne dorme au minimum 6heures d'affiler, vas y Etienne tu en est capable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Dim 30 Nov 2008, 22:31

VAS Y ETIENNE TU EN ES CAPABLE cheers ça c'est au cas ou ça marche
ka83
Violette accro

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Lun 01 Déc 2008, 08:22

je ne voudrais pas être rabat joie mais tu ne lui en demandes pas trop à ton bébé, il n'a que trois mois, combien de bébés de cet age dorment 6h de suite ? je pense que s'il te laisse dormir 3h d'affilée c'est déjà pas mal, non ? il me semble qu' à son age ma fille tétait toutes les 3 h donc entre la tétée, le changement de couche, on dort pas plus de 2h d'affilée, mais c'était déjà un grand changement par rapport aux trois premiers mois ou elle tétait toutes les heures ou toutes les deux heures
Isabelle
Violette accro

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Lun 01 Déc 2008, 19:35

Félicitations, je suis contente, je pense à vous souvent ! Bravo Etienne !

Je voulais te remercier aussi, parce que Mathilde dort peu dans la journée, et parfois tète avec beaucoup de bruit autour d'elle, se déconcentre, se réveille, et en lisant qu'Etienne était au calme pour la tétée, j'ai fait de même et ça lui a fait du bien ; ce n'est pas facile avec un grand de presque deux ans et demi qui caracole et crie, Louison/Etienne et Louis/Mathilde ont à peu près le même écart. Je compatis.
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Lun 01 Déc 2008, 19:55

Isabelle si mon témoignage a pu t'aider alors tant mieux, non ce n'est pas toujours facile avec le grand mais moi Louison y a compris son intérêt, Etienne va beaucoup mieux quand il tête au calme et du coup il demande beaucoup moins la nuit. bisous et courage

ka je suis désolée mais si je pense qu'Etienne peut dormir 6h d'affiler même à 3 mois et demi vu ce qu'il me fait parfois la journée pour les tétées (mon grand a dormi 5h d'affilé la nuit dès la naissance quasiment) ce n'est pas une que question d'âge. je ne le change pas la nuit justement pour qu'il n'appelle pas juste pour un change de couche (sauf si gros caca bien sur) et ça lui convient. c'était juste un appel au sommeil d'une maman épuisée par les pleurs, les bercements et les nuits de 4-5h maxi (voir moins pendant un temps) depuis maintenant plus de 3 mois.
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mar 02 Déc 2008, 14:24

je pense que ces pleurs non expliqués sont durs à gérer et ensuite le fait qu'il ne s'endorme pas doit être épuisant
Ka: Mathieu qui est plus petit qu'Etienne a réussi à faire des nuits de 7h30 (bon pas bcp, soit...) ce n'est cpas forcément une question d'âge mais d'enfant
je pense que ça serait très dur pour moi aussi si mon fils pleurait bcp bcp bcp depuis sa naissance sans que je sache pourquoi et que parfois je dirai que j'ai besoin de dormir
je vois déjà qu'en ce moment je suis vannée à cause de son pic qui dure ... alors si en plus de ces tt fréquentes, j'avais des pleurs, je ne sais pas comment je gèrerais ! comment je réagirais

Anne, est-ce que les tt au calme et les granules continuent à faire leur effet ? est-ce que tu dors un peu ? est-ce qu'Etienne va mieux ?
ka83
Violette accro

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mar 02 Déc 2008, 15:02

je ne critique pas le fait qu'elle soit fatiguée, je suis une maman aussi je sais ce que c'est que d'avoir un bébé qui pleure et un bébé qui ne dort pas.
je sais très bien que le fait de dormir ou ps la nuit n'est pas une question d'age et qu'il y a d'autres facteurs comme le poids, l'environnement, ........ mais je pense et ça n'engage que moi qu'à trois mois il est plus fréquent qu'un bébé dorme 3 ou 4 h d'affilée plutôt que 6 ou 7 h mais peut être que je me trompe
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mar 02 Déc 2008, 15:39

Laurence a écrit:

Anne, est-ce que les tt au calme et les granules continuent à faire leur effet ? est-ce que tu dors un peu ? est-ce qu'Etienne va mieux ?

ça continue de faire son effet, Etienne va beaucoup mieux, au moins je sais pourquoi il pleure. c'est vrai qu'avec le retard de sommeil qu'on a pris les premiers mois c'est très dur de gérer le moindre manque de sommeil maintenant (j'ai l'impression que s'il me manque ne serait ce que 5 minutes la journée peut être très dure à tenir). au moindre pleur (même identifier) c'est vrai que c'est physique, mon corps se plonge automatiquement dans la fatigue, les douleurs désagréables de quand Etienne pleurait de ses coliques. c'est fou la mémoire corporelle.

sinon je voulais dire aussi que quand bb pleure les mamans se remettent en question (ce que j'ai beaucoup fait) et j'en suis arriver à la conclusion que parfois c'est les papas qui ont besoin de se remettre en question..........

ka non tu ne trompe pas mais je ne serais pas contre 1 nuit, histoire de recharger mes batteries
Isabelle
Violette accro

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mar 02 Déc 2008, 19:49

Nanoue a écrit:
sinon je voulais dire aussi que quand bb pleure les mamans se remettent en question (ce que j'ai beaucoup fait) et j'en suis arriver à la conclusion que parfois c'est les papas qui ont besoin de se remettre en question..........
Wink

Je ne suis pas loin de penser la même chose. Je ne sais pas si c'est pour les mêmes raisons, mais en ce moment, la cocotte (moi) a tendance à souffler cette chanson... ou alors c'est parce que ça fait du bien qu'il n'y ait pas de raison, mais un autre bouc émissaire, surtout quand il veut bien jouer le jeu Razz Razz Razz

C'est vrai qu'on accumule la fatigue et qu'on ne la thésaurise pas et c'est dur. On est de plus en plus vite énervée ou fatiguée. J'apprécie quant à moi quand Mathilde a le même rythme, tétée à 1h puis à 5h ou 6h, mais pas tétée à 22h et réveil à 2h, là, ça me tue.

En te lisant, Nanoue, je me suis aussi souvenue que Louis changeait de rythme, les allongeait, quand je n'en pouvais plus, quand je commençais à m'en plaindre, et c'est un peu ce qu'Etienne a fait, j'espère que bientôt il allongera encore ses plages de sommeil. Bon courage, tiens bon !
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mer 03 Déc 2008, 10:24

C'est bien Etienne!

Je comprends ce que tu veux dire par réactions du corps..moi c'est la nuit (tu dois te douter pourquoi). Dès qu'elle commence à chouiner j'ai une montée de colère (bon dieu pas encore( un noeud à l'estomac, fatigue) et le poil qui s'hérisse...(on rigole pas d'accord Wink !!)) même si c'est vraiment un besoin ou que la chougne s'arrete dans la seconde... C'est culpabilisant de réagir comme ça!

Isabelle moi aussi j'aime bien qu'elle ai son rythme. Ca ne me dérange pas de me lever si c'est régulier. Le plus fatiguant c'est qu'un jour c'est 2 fois, un autre c'est 6 fois et là ça me tue aussi!

Allez les petits on attrape un rythme raisonnable!! et on laisse souffler les mamans..
Carelle
Violette absolue

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mer 03 Déc 2008, 11:22

Je viens pointer !
Chérinette est un peu malade, une bonne rhino, et voilà qu'elle se réveille tout le temps en hurlant comme si on venait de la frapper... Et j'avoue que c'est un peu l'envie que ça me donne ! Donc je ne pourrais même pas dire combien de réveils il y a eu cette nuit, mais au moins 5... Tous en hurlant tant qu'elle pouvait, me vrillant le cerveau.
En plus de ça Hina a trèèèès mal à la gorge, ça irradie vers les oreilles, et elle se réveille en pleurant, vient me voir, mais n'arrive plus à s'arréter de pleurer pour pouvoir prendre du doliprane ou autre. Du coup cette nuit comme elle pleurait en prenant le doliprane elle en a mis partout, il y en avait plein mon lit! Super, obligée de changer les draps à 3h du mat, ça a réveillé Jaya (qui dormait pour une fois) j'étais furieuse. Pourtant je sais bien qu'elle n'y est pour rien la pauvre gamine, mais y a pas moyen, à 3h du mat au bout du 15000 réveils je ne raisonne plus...

Bon ben voilà, j'ai vidé mon sac, ça fait du bien!
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Isabelle
Violette accro

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mer 03 Déc 2008, 12:31

Pfiou, ben on le serait à moins Carelle ! Confused
Bon rétablissement à tes deux pucinettes et bon repos même sans dormir pour toi... un jour, j'apprendrai à faire je me mettrai enfin à faire de la méditation !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Mer 03 Déc 2008, 13:33

Et ben la super nuit chez les p'tites fées.... je comprends, moi à 3 heures du mat', je ne pense qu'aux bras de Morphée.... Allez les filles, quand ils/elles seront ados, faudra les lever avec des seaux d'eau froide (mon père m'en a souvent menacé en riant.... jaune)

bisous
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Ven 05 Déc 2008, 14:37

petitesouris a écrit:
C'est bien Etienne!

Je comprends ce que tu veux dire par réactions du corps..moi c'est la nuit (tu dois te douter pourquoi). Dès qu'elle commence à chouiner j'ai une montée de colère (bon dieu pas encore( un noeud à l'estomac, fatigue) et le poil qui s'hérisse...(on rigole pas d'accord Wink !!)) même si c'est vraiment un besoin ou que la chougne s'arrete dans la seconde... C'est culpabilisant de réagir comme ça!

Isabelle moi aussi j'aime bien qu'elle ai son rythme. Ca ne me dérange pas de me lever si c'est régulier. Le plus fatiguant c'est qu'un jour c'est 2 fois, un autre c'est 6 fois et là ça me tue aussi!

Allez les petits on attrape un rythme raisonnable!! et on laisse souffler les mamans..

je vois tout a fait ce que tu veux dire

Carelle : je compatis bisous
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Ven 05 Déc 2008, 14:38

les filles, j'ai pensé à vous à minuit, à 1h, à 2h, à 3h et à 4h ... confused affraid fou fou fou fou j'aurais dû ouvrir le clic clac
qd on est ds le pâté, on ne réagit pas comme il faut !!
Nanoue
Vachement fan de Marcel

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Ven 05 Déc 2008, 14:55

c'est clair c'est souvent après qu'on trouve la solution

moi j'apprecie d'avoir un second lit comme ça je me couche avc lui dedans quand il tt trop souvent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Ven 05 Déc 2008, 15:07

nous aussi on a une 3éme chambre avec un lit de 2 personnes et franchement on y avait pas pensé pour lana (quoique qu'elle dormait avec nous)mais on se prend pas la tête quand adam se reveille hop papa va dormir avec lui la nuit et ainsi tout le monde dort

même si la rentrée de lit est froide pour papa
parfois je lui donne la tt (c de + en + rare car papa met le hola accepté à partir de 4h du mat) et aprés adam se tourne vers papa et ils partent ensemble c'est rigolo

courage les filles bisous
petitesouris
Purple Rose

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Ven 05 Déc 2008, 15:20

Ici ça a été 23h, 2h30, 4h et 5h30....Pff..
Du coup papa a cru bon de ma laisser dormir plus et ne m'a levé qu'à 7h40! J'étais furax car il a fallu se presser et presser Rose pour ne pas être en retard.
La puce a fait beaucoup par elle même, en disant: tu vois maman je t'aide...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je ne supporte plus les pleurs de mon bébé   Aujourd'hui à 08:48

je ne supporte plus les pleurs de mon bébé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant