LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Elle pleure tout le temps....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Elle pleure tout le temps.... Empty
MessageSujet: Elle pleure tout le temps....   Elle pleure tout le temps.... EmptyMer 21 Sep 2005, 19:57

Depuis quelques jours, Mathilde n'arrête pas de pleurer. Dés qu'elle ne me voit plus elle pleure, dés que je suis à plus de 2 mètres d'elle, elle pleure...Elle se calme dés que je l'ai dans les bras. Même si elle est à côté de moi, ça ne va pas il faut que je l'ai dans les bras et là tout va bien.
C'est ça l'angoisse de separation???
Ce n'était pas si intense avec Lucie, avec Mathilde je ne peux rien faire Confused

En plus, elle dort trés, trés peu:une sieste d'1 heure dans son lit et 20mn en voiture. On voit qu'elle est fatiguée mais elle resiste...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Elle pleure tout le temps.... Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure tout le temps....   Elle pleure tout le temps.... EmptyMer 21 Sep 2005, 20:06

ben oui, ça peut être ça l'angoisse de la séparation... Confused
laisse lui du temps pour comprendre et s'adapter. elle le fera, ils le font tous, c'est juste une question de temps. certains le font très vite, d'autre moins. certains vivent très mal cette fameuse angoisse, tandis que chez d'autres on ne la voit pas passer. ça dépend vraiment des bb.
rassure-la, explique-lui que tu es là et que tu seras toujours là, et joue beaucoup à des petits jeux de cache-cache genre "coucou, beuh" avec ton visage ou avec des petits objets que tu caches sous une serviette par ex, ça l'aidera à comprendre que quand quelque chose disparait de sa vue, ça ne disparait pas pour autant de sa vie.
et reste le plus zen possible. elle a besoin de ne pas te sentir angoissée pour pouvoir se libérer de ses propres angoisses.

annem ^_^/


Dernière édition par le Mer 21 Sep 2005, 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Elle pleure tout le temps.... Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure tout le temps....   Elle pleure tout le temps.... EmptyMer 21 Sep 2005, 20:09

ben elle est en pleine période de l'angoisse de séparation du 8ème mois. y a pas grand chose à faire, sauf la rassurer et lui faire en même temps comprendre que oui, elle est une personne dissociée de maman mais que mamn n'st jamais loin d'elle et que surtout maman reviendra toujours auprès d'elle? as-tu essayé de jouer à "coucou-caché" ??? c'est un bon jeu pour appréhender la séparation et la disparition (hors de la vue).
ça peut durer quelques jours, voire quelques semaines, mais y a rien d'anormal !!
cette crise peut être d'autant plus intense si tu as décidé de sevrer de nuit ou si elle a des dents qui la travaillent. attends encore un peu pour le sevrage de nuit, mais par contre évite de la mettre systématiquement au sein dès qu'elle pleure, histoire de la rassurer. ça ne fera qu'entretenir le cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Elle pleure tout le temps.... Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure tout le temps....   Elle pleure tout le temps.... EmptyMer 21 Sep 2005, 20:12

hé annem, nos messages se sont croisés !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Elle pleure tout le temps.... Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure tout le temps....   Elle pleure tout le temps.... EmptyMer 21 Sep 2005, 20:13

viii, j'ai vu...Smile

annem ^_^/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle pleure tout le temps.... Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure tout le temps....   Elle pleure tout le temps.... EmptyMer 21 Sep 2005, 20:35

ben pas mieux !

en effet , ta louloute est en plein l angoisse du 8e mois ! ( Eva ne l a pas fait ou alors c est passe inapercu, et pourtant elle a eu l adaptation en creche qd elle avait 8 mois et demi, comme koi, chaque enfant le vit differemment !)

pour les jeux tu peux faire plutot avec des peluches au debut puis apres avec toi...moi, je me cachais derriere mika ( pourtant il est pas bien epais !!!) qd il la tenait dans les bras et je ressortais de l autre cote de son epaule, ca l eclate de rire !

il faut lui parler, moi je sais bien que je lui repete les mm choses chauque soir ( que je l aime, que son papa est au travail si il est pas la, que c est le grand dodo , que maman ne la laissera jamais , que je l aime plus que tout...etc) mais je le fais, et je dois dire que j ai pas besoin de me forcer...

et puis aussi qd elle pleure, essaie d aller vers elle en souriant, souvent les rires remplacent les pleurs en un claquement de doigt...je m en suis apercue avec Eva..je ne veux pas ne pas entendre ses pleurs mais j evite de dramatiser si c est de la fatigue et de l enervement...et puis moi aussi, ca m aide a cacher si je suis inquiete , en colere ou triste...
mm si je suis intimement convaincu que les enfants ressentent tout..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle pleure tout le temps.... Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure tout le temps....   Elle pleure tout le temps.... EmptyMer 21 Sep 2005, 20:38

Merci pour vos reponses.
Oui, je joue au jeu" coucou, beuh" comme dit Annem.
Non, je n'ai pas decidé de la sevrer la nuit par contre la journée j'ai decidé de ne lui donner le sein que le matin et soir. Donc ça peut aussi la perturber un peu.

Annem, j'espère que tu vas mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle pleure tout le temps.... Empty
MessageSujet: Re: Elle pleure tout le temps....   Elle pleure tout le temps.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle pleure tout le temps....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je n'en peux plus Michael pleure jour et nuit
» elle "veut", elle exige...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser