LE FORUM VIOLET



 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Elian et la proprete...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Elian et la proprete...   Mer 29 Oct 2008, 14:14

bon ca y est, je m y suis " collee"

Elian avait deja reclame qqfois le pot pour des cacas, et il avait fait un pipi chez nounou ...
mais je voulais attendre d etre en vacances pour simplifier les choses et eviter de confier les changes a repetitions a nounou , qui a deja plusieurs enfants en mm tps.
donc je l ai recuperer lundi soir ( ils etaient en WE chez mes BP), et depuis mardi, plus de couches en journee !

donc hier qq pipis au pot et 4 pantalons mouilles..aujourd hui, pas d accidents depuis ce matin cheers

mais.....ben oui, y a toujours un mais sinon c est pas drole chut

- je lui propose le pot mais lui ne demande pas
- jusque la quand il avait reclame le pot et qu il avait encore la couche, c etait pour faire caca...ben depuis hier, il fait pas caca au pot, il le fait quand je lui remets sa couche pour la sieste Confused

je dois en conclure que c est pas le bon moment ou je dois encore attendre un peu ?????

pfff voila, je suis un peu "perdue" pour Eva ca s etait passe differemment donc evidemment je me sens "novice".....

merci pour vos suggestions

bises

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette


Nombre de messages : 12755
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2005

MessageSujet: Re: Elian et la proprete...   Mer 29 Oct 2008, 20:04

coucou ce que tu decris je l'ai vécu pour axel... il est propre depuis cet eté mais il attendait regulierement d'avoir la couche pour me faire le caca dedans

j'ai attendu et il commence à demander aussi pour le caca...

t'en fais pas! je crois pas que ça soit signe que c'est pas le moment. Pour caca c'est parfois plus long que pour pipi je trouve!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Axel est le premier bébé du forum né le 26/10/2005
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Blandine
Violette absolue


Nombre de messages : 9323
Age : 37
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: Elian et la proprete...   Mer 29 Oct 2008, 21:04

idem pour Déborah : on a commencé à lui retirer les couches et à lui mettre des culottes 1 mois avant ses 2 ans (l'âge d'Alexis aujourd'hui...) parce que c'était l'été, c'était pratique. Vers 2 ans et 2 mois, elle était propre pour le pipi mais elle avait 2ans et9 mois pour le caca : elle faisait dans la couche de la sieste, ou me demandait de lui mettre une couche pour faire son caca.
Avec le recul, je crois que j'ai voulu aller trop vite avec elle , mais comment savoir si j'ai bien fait ou pas ? elle est finalement propre ! (sauf la nuit à mon grand désespoir...) Donc pour Elian, à ta place je continuerai, sans forcing, mais avec bcp de patience !!! courage !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
Violette accro


Nombre de messages : 1537
Age : 43
Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Elian et la proprete...   Mer 29 Oct 2008, 21:16

Aïe, chez nous aussi c'est... compliqué...

Mais pour Elian, c'est ce qu'Edwige Antier appelle "être propre à la couche". Faire ses selles dans la couche pour la sieste, c'est tout de même être propre, puisque c'est se retenir et choisir le moment. En fait, ça avance plutôt bien Wink


Louis a fait ça aussi, avant de déterminer le moment de faire ses selles, facile à capter donc, d'être cul tout nu et de tout contrôler... et de tout basarder il y a deux semaines maintenant, et depuis c'est le chaos total, alors on a tout lâché, sauf le pipi du matin, d'avant la sieste et du soir. Je développerai dans un autre post pour avoir votre avis. scratch

Je t'aide pas beaucoup là...
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable


Nombre de messages : 14026
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: Elian et la proprete...   Mer 29 Oct 2008, 21:21

Alors un seul mot : PATIENCE !!
Ici ça été pareil GAbin reclamait la couche pour le caca, et ça avait le don de me faire monter en tension parce qu'étant à la maison je lui proposais régulièrement, sur le pot, les toilettes etc... Et non toujours il voulait faire dans sa couche.. il se planquait mm derrière un fauteuil pour faire... Et combien de fois ça m'a énervée.. et le jour où j'ai laché prise, beh il a demandé pour faire caca aux toilettes : je lui prenais trop la tête avec tout ça, et la mienne par la même occasion !!! Malgré tout on n'a jamais eu un accident, parce qu'il se retenait de faire. Et encore aujourd'hui il ne fait pas chez la nounou, mais attend d'être rentré à la maison ;)
En tout cas zen... ça va venir... Bravo Elian !!
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Nanoue
Vachement fan de Marcel


Nombre de messages : 5121
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Elian et la proprete...   Jeu 30 Oct 2008, 07:41

moi aussi je dirais patiente, Louison nous a demandé d'enlever la couche (on avait déjà fait un premier essai une fois non concluant) et puis il y a eu pas mal d'accidents pour le pipi mais très peu pour le cas , on a expliqué, on s'est pris la tête, on a lâché prise, on a instauré des pipis "obligatoires" genre en se levant, en se couchant, avant de partir en voiture.
au départ lui aussi faisait caca dans la couche propre donc je me disais que le jour où il le voudrait il ferait aux toilettes (il n'a jamais aimé faire de le pot).
et puis il a demandé d'enlever la couche de la sieste et de la nuit et ça a été direct pour le dodo.

oui on a lavé pas mal de vêtements, pas mal de draps (encore maintenant on a des accidents le matin) mais beaucoup de choses se sont réglées lorsqu'on lui a expliqué que le temps qu'on passait à nettoyer était du temps en moins pour jouer avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Elian et la proprete...   Jeu 30 Oct 2008, 13:27

C'est drôle parce que Manon a été propre très tôt pour le caca, et pour le pipi, ben c'est toujours fragile (sauf pendant les vacances, tout roule, par contre le soir à la garderie, ben je l'ai souvent récupérée sale ces dernières semaines). Pour Erwan, j'attends, il commence à parler, on verra plus tard, surtout qu'il risque de régresser avec l'arrivée de Bubulle....
Bref, je pense qu'il faut qu'Elian soit prêt, peut être qu'il demande lui même au départ et peut être ensuite lui imposer des moments (Manon a finalement eu besoin qu'on lui impose certains moments, mais elle était plus grande à ce moment là)

Bon courage !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Elian et la proprete...   Jeu 30 Oct 2008, 14:19

Merci pour vos ti mots les filles !!!

ce qui m etonne, c est que les 1eres fois ou LUI a demande et il portait des couches, c etait pour le caca.
et la ca fait comme un blocage.

aujourd hui, ca va, un accident chez la nounou a midi mais c est tout.

par contre, 2eme truc qui me chiffonne ( bon, vous vous fichez pas de moi...les mamans de garcons doivent etre habituees)
il fait que se tripoter le zizi.
en fait deja mardi, a un moment il me dit "bobo zizi " et en effet il etait bien rouge au bout.
et depuis aujourd hui des qu il est "a l air" soit au pot ou sur la table a langer, il essaie de le decalotter, il essaie longtemps, en forcant...j ai mm peur qu il se fasse mal.
ca m etonne car il n a jamais fait ca avant et ca date de son retour chez BM, que je soupconne fortement d etre a l origine du "decalottage" qui aurait provoque ces rougeurs
( ses 2 neveux ont ete opere de phymosis car "soi disant la maman aurait pas assez ou pas bien decalotté...ca date d un petit moment quand mm ils sont majeurs tous les 2...on en avait parle une fois et je lui avait dit que pour l instant, j y touchais pas, la pediatre m avait dit que ca se ferait "tout seul" et elle m avait explique qu il fallait le faire sinon il y aurait eds pb et l operation........d'ou mes soupcons)

bref peut etre que je psychotte un peu trop....

merci encore pour vos reponses les filles

Bises
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Elian et la proprete...   Jeu 30 Oct 2008, 14:33

et ben j'espère que BM n'a rien fait, pauv'loulou... Sinon, c'est normal qu'il se tripote, c'est plus pratique sans couche..; Erwan aime bien quand on le change Laughing Wink, pas de couche pour empêcher la découverte du joujou !!!!

Et Manon est souvent à plat ventre en train de se frotter.... une vraie famille de jouisseurs je vous dit (on a beau lui dire de le faire quand elle est seule, elle a du mal à se cacher dans notre petit appart.... hier elle est revenue toute transpirante de sa chambre angelot )
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable


Nombre de messages : 14026
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: Elian et la proprete...   Jeu 30 Oct 2008, 21:08

Beh dis donc c'est "chaud" Gaëlle chez toi Laughing

Sinon j'espère comme Gaëlle que BM ny est pour rien dans le decalottage" de ton loulou, mais je suis d'accord que c qd mm plus facile de se tripoter son zizi quand on n'a pas la couche !!! Ici aussi Gabin dès qu'il n'a plus eu de couches ça été une grande découverte pour lui, et d'ailleurs il s'est décalotté tout seul de lui même (sans que je n'ai jamais rien eu à faire, je commençais même à m'inquièter) et puis un jour il m'a dit regarde maman mon zouzou il sort j'étais :shock:j'avias mal pour lui, mais lui ça l'éclatait !! Et le voilà donc décalotté !! ouf !!!
Et à 3ans passé il se touche toujours son zouzou dès qu'il a le cul à l'air, et le soir son plaisir c'est de dormir cul nu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules


Nombre de messages : 12920
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2005

MessageSujet: Re: Elian et la proprete...   Ven 31 Oct 2008, 13:08

ici aussi lylian adore se tripoter, et il me regarde avec ses grands yeux et me dit : "regarde maman, il est tout dur mon zizi !" Laughing ben oui, hein, forcément... Rolling Eyes bah, c'est une étape normale, ça finit par passer. ça fait partie du processus naturel qui amène au décalotage complet. je ne pense pas que les enfants se fassent mal eux-mêmes volontairement, ils ne sont pas bêtes quand même, mais il peut parfois arriver qu'ils ne contrôlent pas totalement leur geste et décalottent un peu plus loin que ce qu'ils devraient. là, ça peut leur faire un peu mal. je ne peux pas te dire si ta bm est intervenue là-dedans ou pas, mais
un peu de crème au calendula devrait remettre rapidement les choses en
place si c'est un peu douloureux. et si tu te rends compte qu'elle a essayé de forcer les choses, ben, t'as le droit de l'engueuler ! non mais... Evil or Very Mad

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Elian et la proprete...   Ven 31 Oct 2008, 19:22

baptiste ressemble bien à Gabin !!!;) il se cache pour faire caca !!
là nous allons acheté léo et popy en dvd c'est sur la propreté autonomie, si ça peut aider les petitous à avoir un déclic !!
ne te décourage, pas facile hein ?
http://www.amazon.fr/Leo-Popi-Lautonomie-propret%C3%A9/dp/B000LSBLY0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=dvd&qid=1225480914&sr=1-1
si tu ne commandes pas pour 20 euro ils te rajoutent 2 euro...
gros bisous et courage,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elian et la proprete...   Aujourd'hui à 14:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Elian et la proprete...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier et diplôme de la propreté
» la propreté
» Couches type 'Easy Up'
» Propreté : pipi oui, caca non !
» Formation "Caca content"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers: