LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Gladys !!! dis-moi tout sur les mites alimentaires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Gladys !!! dis-moi tout sur les mites alimentaires Empty
MessageSujet: Gladys !!! dis-moi tout sur les mites alimentaires   Gladys !!! dis-moi tout sur les mites alimentaires EmptySam 01 Nov 2008, 15:47

bah voui...
si je me souviens bien tu en avais eu une fois et je voulais savoir comment tu t'en étais débarrassée de ces charmantes bêbêtes et de leurs vers et autres cocons ...

siouplait m'dame ! tu m'essspliques ?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Gladys !!! dis-moi tout sur les mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Gladys !!! dis-moi tout sur les mites alimentaires   Gladys !!! dis-moi tout sur les mites alimentaires EmptySam 01 Nov 2008, 16:37

mouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii???????

D'abord tu achètes des pièges à phéromones (ça s'écrit comme ça?) pour piéger les mâles pour qu'elles ne puissent plus se reproduire. J'en avais mis 2 sur les murs de la cuisine et 1 dans le placard où il y avait les céréales.

Ensuite, tu ouvres toutes tes boites (céréales, pates, riz.........), si tu vois des mites, cocons, tu jettes. Si tu ne vois rien, tu vides le contenu dans un saladier. S'il ya quelque chose, tu jettes!! S'il n'y a rien, tu jettes le carton et tu mets le contenu dans un bocal en verre avec un bouchon en métal qui se visse. Mloi j'avais fini par TOUT jeter tellement ça me dégoutait.....

Désolée, tu vas perdre pas mal de trucs mais ça doit en passer par là......

Ensuite, si tu le l'as pas déjà fait, tu mets un piège à phéromones dans le placard.

ET puis à chaque nouvel achat, tu jettes le carton et tu mets le contenu dans un bocal enverre.

Bon, tu as aussi le droit de tuer ces sales bébêtes en les coursant avec un torchon, ça défoule!!!!!!!!!!!!!!!

Je n'ai rien trouvé d'autre, ce fut très efficace. Si tu ressens le besoin de nettoyer tous tes placards à l'eau de javel ou autre, vas-y mais ça ne changera rien.

Voilou!!

PLein de courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Gladys !!! dis-moi tout sur les mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Gladys !!! dis-moi tout sur les mites alimentaires   Gladys !!! dis-moi tout sur les mites alimentaires EmptySam 01 Nov 2008, 18:45

gladys a écrit:
Bon, tu as aussi le droit de tuer ces sales bébêtes en les coursant avec un torchon, ça défoule!!!!!!!!!!!!!!!

rire je vois très bien de quoi tu parles, on a été jusqu'à 3 en même temps à faire ça ici !!

sinon, il existe aussi des "insecticides" en boutique bio que tu peux vaporiser sur les portes intérieures de tes placards (après avoir fait le vide comme gladys te l'a expliqué). ça agit par contact donc si larve il y a qui aurait échappé à ta traque, elles ne résisterait pas à ce contact. c'est comme ça que j'ai fini par m'en débarrasser aussi. je n'ai plus le nom du produit mais je me souviens que sa dangerosité était vraiment moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Gladys !!! dis-moi tout sur les mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Gladys !!! dis-moi tout sur les mites alimentaires   Gladys !!! dis-moi tout sur les mites alimentaires EmptyDim 02 Nov 2008, 13:02

ok les filles ! c'est super ! (vos infos hein, pas les mites...)

bon, moi je ne suis pas sûre d'en avoir, même si j'ai tué il y a peu une bêbête volante qui faisait de la poussière argentée, en étant scratchée par mes soins..., comme une mite à vêtements, sauf qu'elle était proche de mon placard fourre tout !!! What the fuck ?!?
mais je vais transmettre vos infos à ma copine qui en a eu à cause de sa farine de sarrazin...

merci à vous 2 !
bisous
et les pièges à phéromones, tu les avais acheté où, Gladys ?

j'ai bien ri en vs imaginant faire la traque aux bêbêtes !!! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Gladys !!! dis-moi tout sur les mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Gladys !!! dis-moi tout sur les mites alimentaires   Gladys !!! dis-moi tout sur les mites alimentaires EmptyDim 02 Nov 2008, 20:16

Tanaquil a écrit:
ok les filles ! c'est super ! (vos infos hein, pas les mites...)

bon, moi je ne suis pas sûre d'en avoir, même si j'ai tué il y a peu une bêbête volante qui faisait de la poussière argentée, en étant scratchée par mes soins..., comme une mite à vêtements, sauf qu'elle était proche de mon placard fourre tout !!! What the fuck ?!?
mais je vais transmettre vos infos à ma copine qui en a eu à cause de sa farine de sarrazin...

merci à vous 2 !
bisous
et les pièges à phéromones, tu les avais acheté où, Gladys ?

j'ai bien ri en vs imaginant faire la traque aux bêbêtes !!! rire

rigole, rigole mais on devient vite barjo à force de les poursuivre. T'as vite fait l'impression que tu ne vas jamais t'en sortir!!

Les pièges je crois que je les avais acheté dans un magasin de bricolage mais il doit en avoir dans les supermarchés
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Gladys !!! dis-moi tout sur les mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Gladys !!! dis-moi tout sur les mites alimentaires   Gladys !!! dis-moi tout sur les mites alimentaires EmptyLun 03 Nov 2008, 14:18

un magasin de bricolage dans mes souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Reine de la culotte fantôme
Tanaquil


Nombre de messages : 2799
Age : 52
Date d'inscription : 28/06/2005

Gladys !!! dis-moi tout sur les mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Gladys !!! dis-moi tout sur les mites alimentaires   Gladys !!! dis-moi tout sur les mites alimentaires EmptyLun 03 Nov 2008, 21:09

ok ! merci !
je transmets !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alabridansmachambre.com
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Gladys !!! dis-moi tout sur les mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Gladys !!! dis-moi tout sur les mites alimentaires   Gladys !!! dis-moi tout sur les mites alimentaires EmptyVen 07 Nov 2008, 15:01

Magasin bio pour les colles-mites-alimentaires, m'dame !
Moi aussi je connais !
Pendant un temps, je n'achetais même plus de boite de blé (combien sont parties, neuves, même pas entamées, déjà infestées... dans le poêle... Purification par le feu ! Ouaip ! -chauffée au blé, mouais...).
Même dans les bocaux en verre, elles arrivaient à s'infiltrer... Pour les produits les plus appétants pour les mites, c'est bocal en verre avec joint caoutchouc obligatoire !



C'est bien le bio, mais on récupère la faune avec !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Gladys !!! dis-moi tout sur les mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Gladys !!! dis-moi tout sur les mites alimentaires   Gladys !!! dis-moi tout sur les mites alimentaires EmptyVen 07 Nov 2008, 15:24

raphaëlle, je te suis à 100%. ici aussi c'est plein de boites qui ferment bien depuis cette époque non bénie... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gladys !!! dis-moi tout sur les mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Gladys !!! dis-moi tout sur les mites alimentaires   Gladys !!! dis-moi tout sur les mites alimentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gladys !!! dis-moi tout sur les mites alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anti mites ?
» HELP !! colorants alimentaires !!
» Additifs alimentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser