LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Allaitement difficile à 3 mois et demi

Aller en bas 
+9
sandra
Isabelle
petitesouris
ka83
annelise
Laurence
Nanoue
babycat
Annem
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
stefffaa
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi EmptyLun 03 Nov 2008, 08:46

Bonjour à toutes,

Je me permets de vous contacter, je n'ai entendu que du bien de ce forum ;) parce que j'allaitais mon petit Arthur (3 mois et demi) sans souci jusqu'à il y a qqs jours...

Je l'allaite à 100%, et je souhaiterais continuer le plus lgts possible...
Mais voilà, Arthur quand je le mets au sein et ce depuis qqs jours, s'énerve, chouine, j'ai bien peur d'avoir moins de lait.
Ce que je ne comprends pas, c'est que l'allaitement s'est tjrs bien passé jusqu'à maintenant. Je ne comprends pas ce qui se passe. Je pense avoir moins de lait, surtout le soir, et hier, pour la prmeière fois, j'ai du lui donner un bib de complément pour qu'il puisse avoir sa ration. J'ai aussi essayé de tirer mon lait, et il n'y a eu que qqs gouttes qui sont venues.

Mes questions Smile
- est-ce que le lait peut se tarrir au bout de 3 mois et demi d'allaitement sachant que l'allaitement s'est tjrs bien passé jusqu'à maintenant ?
- quels sont les moyens de favoriser la lactation quand dans mon cas, ça semble être compromis ?
- est-ce une mauvaise phase, et ensuite tout va rentrer à nouveau dans l'ordre ?
- suis-je obligée de lui donner un bib de complément, ou dois-je faire preuve de patience ? (en 2 semaines mon bonhomme n'a pris que 50g)

Je suis complètement paumée, je ne veux pas du tout arrêter l'allaitement, sauf si je n'ai plus le choix, mais je ne veux pas en arriver là...

Merci de votre aide, et bonne journée à toutes...

Un p'tit bonjour à Maga et ses zouzous par qui j'ai connu le forum ;)
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi EmptyLun 03 Nov 2008, 09:02

reste zen, ton bibou a 3 mois et il fait ce qu'on appelle un pic de croissance. c'est à dire qu'il est dans une phase où il veut téter plus parce que son besoin augmente. c'est une étape tout à fait normal de sa croissance et de l'allaitement. tu n'es pas du tout en manque de lait, mais comme son besoin augmente, il faut le temps que ta production s'ajuste et ça ne peut se faire que si tu le mets au sein le plus souvent possible sans lui donner de bib de complément. si tu lui en donnes, ton corps ne comprendra pas qu'il doit augmenter sa production lactée puisque c'est le bib qui remplacera ce qu'il devrait produire, et peu à peu tu en donneras de plus en plus et tu iras au sevrage. donc ne t'en fais plus, mets ton loulou le plus souvent possible au sein, et le reste se fera tout seul. le corps de la maman sait très bien ce qu'il a à faire et le fait sans pb pour peu qu'on lui en laisse le temps. les pics de croissance durent en moyenne autour de 3-4 jours mais ça peut être moins (48h) comme plus (5-7 jours).
pour le poids, ça ne me semble pas inquiétant pas non plus. 50g en 2 semaines à trois mois n'est pas vraiment un bon indicateur. ton bibou peut pousser en hauteur (taille) pendant une semaine ou deux, puis en largeur les deux autres semaines (poids)...surtout que tout dépend bcp du gabarit du bibou en question. d'ailleurs, tu as le modèle crevette ou le modèle gambas ? ce qu'il faut regarder, c'est seulement l'harmonie de la courbe. ne t'inquiète pas trop, s'il est en pic de croissance, il y a fort à parier que dès que ta production se sera ré-ajustée, sa courbe de poids fasse un bond. ça se passe souvent comme ça avec l'allaitement, par palier. c'est tout à fait normal.

si vraiment tu veux te rassurer, tu peux t'aider avec quelques granules homéo qui t'aideront sans doute à booster ta lactation : urtica urens ou ricinus commun en 4 ou 5ch (surtout pas de dilution plus haute, ça aurait l'effet inverse). tu en prends 3 granules 3x/j pendant qq jours, jusqu'à ce que tu sentes que ta production est suffisante.

donc, ma foi, zénifie parce que tu sembles être dans un cas de figure tout à fait normal. ce n'est que l'affaire de quelques jours. tu auras d'autres pics de croissance. c'est facile à retenir, ils correspondent grossos modo aux tailles des vêtements (1m,3m, 6m,9m, 1a, 18m, 2a...). c'est pas pour rien que c'est à ces moments-là que les tailles changent. Wink

tu as très bien fait de nous poser la question et j'espère que ces quelques éclairages te rassureront. surtout, n'hésite pas à en poser d'autres si tu en as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi EmptyLun 03 Nov 2008, 09:25

ahhhh annem, quelle fée tu fais!
je rajouterais un conseil de tisane à acheter en pharmacie, tu demandes un mélange "galactogène", attention pas des sachets tout prêts, c'est moins efficace! tu fais bouillir ton eau, jete les feuilles, couvre et laisse infuser quelques minutes! nonnnnnnnnnn ne le prend pas mal si tu sais déjà faire tout ça, je précise le protocole parce que moi je savais pas faire avant!!!!
bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
stefffaa
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi EmptyLun 03 Nov 2008, 09:58

oh naaaaaaaaan, mon massage a été effacé Mad Mad Mad

Je recommence...
Déjà, merci de vos précieux conseils.
Je prends une tisane achetée en pharma à base d'anis, fenouil et ché plus quoi. C'est en sachet, c'est vrai, je vais acheter celle que tu me conseilles babycat. Je vais aussi prendre de l'homéo...

Sinon, j'ai encore qqs questions Smile

- cbien de tps en moyenne dure une tétée (pour un tit bonhomme de 3 mois 1/2) Il faisait des TT de 40 mns et depuis peu, il est passé à 20 mns, parfois moins... En plus, en ce moment, il régurgite pas mal...

- est-ce que la fatigue joue sur la lactation ? on m'a dit qu'il fallait bcp de repos et bcp boire également...

j'en avais une autre, mais me souviens plus...

Merci encore de votre aide et bonne journée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi EmptyLun 03 Nov 2008, 09:59

c'est tjrs moi stefffaa, mais en mode connecté maintenant ;)
Revenir en haut Aller en bas
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi EmptyLun 03 Nov 2008, 10:34

n'hésite pas à poser tes questions, et à te balader dans les différents posts, stéffffaa!
pour la fatigue, oui c'est sûr qu'il faut du repos, se poser quelques minutes après la tt, par exemple, mais bon, c'est pas non plus LE CRITERE, sinon, beaucoup arrêterait très vite!!! moi j'ai repris le boulot aux 3 mois et demi de ma première et elle a tété jusqu'à ses 11 mois, alors... beaucoup boire, oui, ça c'est sûr aussi!
concernant le temps de tt, ça dépend, mais disons qu'un bébé a pris l'essentiel en environ dix minutes, donc le reste, c'est variable, en fonction du besoin de tétouiller, de câlin, ça dépend. ne t'affole pas si il ne prend que 20 minutes! en général, faut que tu lui fasses confiance, il sait cequ'il veut!
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Allaitement difficile à 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi EmptyLun 03 Nov 2008, 10:44

les filles t'ont donné les clés, je pense que tu as instinctivement ressenti ce qu'il fallait faire. ne t'inquiètes pas on passe toutes un jour par là et ça peut être perturbant au début.
la fatigue joue sur ta lactation, ça c'est évident. mais ce n'est pas l'allaitement qui fatigue (c'est d'avoir un bébé).
continue comme ça, n'hésites pas à nous poser tes questions et à aller lire les posts it dans la rubrique allaitement

juste une précision, en boostant ta lactation, fais attention à ne pas créer un engorgement une fois que c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi EmptyLun 03 Nov 2008, 11:07

bon courage stéphany je pense que tout les conseils ont été dit
un enfant peut trés bien prendre tout ce dont il a besoin en 10min j'ai eu 2 allaitement une puce qui tt en 30 min et un bonhomme en 10 min affaire classé et il se retirait de lui même

comme l'a dit nanoue une fois ta lactation reéquilibré fait attention aux engorgements et pense à te reposer

bisous et bon courage et bravo pour cet allaitement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi EmptyLun 03 Nov 2008, 11:21

Merci les filles, vous m'avez bien boostée Smile
bizzz à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi EmptyLun 03 Nov 2008, 14:08

le pic des 3 mois !!!!!!!!!!!!!!! pale
c'est pas le meilleur souvenir de mon 1er allaitement, ce fut long et pas facile mais comme je savais ce que c'était, j'ai pris mon mal en patience et ma production s'est adaptée, ça a duré longtemps parce que Julie ne le faisait que la nuit confused
logiquement si bb demande constamment (jour et nuit presque tout le temps à tel point que tu pourras l'appeler "glue") et que tu lui réponds en lui donnant tout le temps le sein même si tu as l'impression qu'il est vide, ça se passera en qques jours
le plus simple: passer ses qques jours couchée avec lui, moi j'avais ouvert le clic-clac car c'était trop dur de se relever juste 10mn après l'avoir posée et ce toute la nuit
donc laisse bb tt tant qu'il veut, le but n'est pas qu'il boive mais qu'il relance ta lactation, c'est pour ça que même si tu as l'impression de ne plus avoir de lait il tète qd même
ta lactation augmentera d'elle même et il retrouvera son rythme d'avant pour la plus grande joie de tout le monde

l'entourage ...

pas facile pour ceux qui ne connaissent pas de comprendre le pic de croissance s'ils ne sont pas ouverts à l'allaitement
explique bien tout à ton conjoint, tu peux même lui faire lire nos réponses; pour les autres, à toi de voir mais certains risquent de te dire que ton lait n'est pas bon, que tu n'en as plus, qu'il fait un caprice, qu'il faut le laisser pleurer que ça lui passera de vouloir tt autant, qu'il ne va pas faire que ça qd même ! qu'avec un bib ça irait mieux... alors il faut être forte et bien expliquer, tenir bon dans ton discours ou ne pas leur en parler geek

repose-toi bien pdt ces qques jours, bois bcp, écoute ton bb et tout va rentrer dans l'ordre rapidement bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi EmptyLun 03 Nov 2008, 14:53

Merci Laurence Smile

Je vais m'empresser de faire lire vos réponses à mon mari pour ne pas qu'il craque lui aussi et donner un bib de complément à Arthur. Ce que l'on a fait hier, et j'ai regretté d'une force !!! J'étais pas bien toute la soirée à cause de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi EmptyLun 03 Nov 2008, 16:32

une petite précision : un téteur vraiment actif, peut prendre tout ce dont il a besoin les 5 premières minutes de la tétée, le reste n'étant que du bonus. alors, tu vois, s'il tête 20mn c'est qu'il se sent bien au sein, et s'il tête 40mn ce n'est pas l'alimentaire qu'il cherche mais bel et bien le câlin ou le réconfort. c'est ça aussi allaiter : apporter un sentiment de bien-être à ton bibou, et la plupart du temps, quand tout roule, c'est aussi ce que la maman ressent, question d'hormone libérée... Wink

quant à boire bcp, oui, il le faut, mais ne va pas non plus faire travailler tes reins plus que de raison, 1,5 à 2litres de liquide par jour sont amplement suffisant pour avoir une production correcte.
et pour la fatigue, là, il n'y a malhereusement pas de remède miracle, mis à part le repos et encore le repos. tu peux te faire aider d'un peu de magnésium sous la forme biomag (compatible avec l'allaitement), mais le reste dépende de toi. repose-toi chaque fois que tu le peux, même si ce n'est que 10 ou 15mn par-ci par là, c'est toujours ça de pris.

allez, tu vas y arriver, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas. et puis, si ça coince quelque part, on sera là et on t'aidera. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi EmptyLun 03 Nov 2008, 16:46

Merci encore...
J'ai encore une question...

depuis peu, quand j'allaite Arthur, et bien vu que je n'ai pas assez de lait pour lui, il s'énerve très fort au sein, il pleure, bref la cata, et il refuse de téter au bout de 5 mns quand il voit qu'il n'y a pas assez ou plus de lait.
Il stimule de ce fait de moins en moins mes seins, et je vais alors avoir de moins en moins de lait...
Que faire....
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi EmptyLun 03 Nov 2008, 17:11

mh, difficile de te répondre sans voir son comportement exact mais d'instinct, je dirais rester patiente et lui présenter l'autre sein quand il en refuse un. il va téter qqmn sur le 2e puis s'énerver de nouveau parce que ça ne vient pas assez vite, tu lui redonnes alors le 1e et ainsi de suite autant de fois que nécessaire pour qu'il comprenne que ça vient par flux et qu'il peut tout à fait re-provoquer les flux de lui-même.

je vais essayer de t'expliquer comment fonctionne une tt, parce que quand je dis ça vient "par flux", je me rends compte que ce n'est pas si évident que ça à comprendre :
au début d'une tt il y a un peu de lait dans le sein mais c'est très peu en fait (de l'ordre de 10à 20ml maxi). c'est la présence de ce lait qui fait que ton sein dégage une odeur bien caractéristique que ton bibou perçoit à plusieurs mètres, c'est comme ça qu'il te reconnait.
une fois qu'il est mis au sein et qu'il a pris ce lait, ton sein a reçu le message "production à faire" et il se met à fabriquer le lait à toute vitesse pour que le bb soit nourri. bb téte donc qq secondes "à vide" puis le lait jaillit de manière rapide et presque "brutale" (la maman en ressent souvent l'arrivée par des petits fourmillements). mais certains bb ont du mal à gérer ce flux intense et s'étranglent un peu avec, ils s'énervent et pleurent, il suffit juste de lui retirer le sein le temps que la force de cette éjection se passe, puis de le remettre au sein une fois la tempête lactée passée, et là tout se passe bien.
les 5 premières minutes, il téte un lait très aqueux, avec bcp d'eau, très désaltérant, puis peu à peu la composition de ce lait se graisse et s'épaissit, c'est ce 2e lait qui fait "faire du gras" au bb et le fait grossir. le bb a besoin des deux pour grandir correctement.
quand une tétée dure longtemps, genre 20 ou 30mn, tu te doutes bien que ce flux de lait, je dis "ce flux " et non "ces 2 flux" parce qu'ils ne sont en réalité dissociables que sur le papier mais je pourrais très bien dire ces 2 flux, ne peuvent pas jaillir en continu. ils s'arrêtent puis recommencent plusieurs fois, et c'est le bb qui en tétant, les provoque et re-provoque. en gros, ton corps reçoit le message "encore" et reproduit autant de fois que nécessaire.
quand un sein est "vide" (ce qui signifie en fait que le flux en cours est en bout de course), si tu mets bb de l'autre coté, le flux se relance, et lorsqu'il a "vidé" le 2e, le 1e a refait son "stock permanent" et le flux peut se relancer dessus, et ainsi de suite. dis comme ça, ça parait facile, mais il faut aussi pour que ça marche bien que la maman ne soit pas trop fatiguée. plus elle l'est, plus les flux sont longs à revenir, mais ils viennent quand même, il suffit juste d'être patiente.

donc si tu as tout suivi, tu as sûrement compris que si ton bb refuse de téter sur un sein c'est probablement parce que ça ne vient pas assez vite à son goût vu qu'il n'a pas encore découvert qu'il peut provoquer plusieurs fois ces flux. donc si tu pratiques l'alternance des seins durant la poussée de croissance, ça devrait l'y aider et en quelques jours, ta production se sera adaptée.

je ne sais pas si j'ai été claire, mais bon, c'est pas évident d'expliquer ça par écrit... Laughing n'hésite pas à me dire si tu n'as pas compris.


Dernière édition par annem le Mer 05 Nov 2008, 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi EmptyLun 03 Nov 2008, 17:18

si si j'ai bien compris Smile merci bcp !!!!!!!!!!

j'altrnais d'un sein à l'autre mais pas suffisemment je pense.
Vais essayer plus souvent de le faire de cette manière.

J'ai l'impression qu'il refuse même la TT et je suis complètement désabusée.

ça fait plusieurs jours que ça dure, j'espère que ça va vite revenir comme avant, j'adore allaiter, et je ne veux pas que ça s'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi EmptyLun 03 Nov 2008, 18:22

à cet âge là les bb sont fortement intéressé par ce qui les entourent il faut peut être t'isoler et te retrouver en tête à tête avec lui un peu comme une tt de nuit

allez on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi EmptyMar 04 Nov 2008, 18:20

il peut aussi avoir un rôt qui le gêne, tu as essayé de le mettre sur ton épaule en lui massant le dos ??

bienvenue au fait !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi EmptyMar 04 Nov 2008, 21:28

coucou et bienvenue!

alors çà va mieux?

j'ai adoré ton expression de "tempete lactée", Annem!

je n'ai pas grand chose à ajouter, les filles t'ont bien repondu je pense.

juste penser au 1er jet de lait éventuellement fort qui peut etre desagréable pour Arthur.

et çà peut etre le rot qui gene en effet!

tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi EmptyMer 05 Nov 2008, 10:16

annelise a écrit:
j'ai adoré ton expression de "tempete lactée", Annem!

Laughing bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi EmptyMer 05 Nov 2008, 23:00

Hello les filles,

Merci de vos messages... Smile
Non, je n'avais pas pensé au rot, dorénavant, je le ferai systématiquement.

j'ai une autre question, j'en profite :D
Je viens de tirer mon lait (après 4h de tétée) car je le laisse toute la matinée de demain à son papa, et je n'ai tiré que 60ml (à peine)
ça m'inquiète, je me dis que je n'ai pas assez de lait, c'est plus possible pour mon petit bout, va falloir que je passe aux bibs de complément. Qu'en pensez-vous ?
Je suis complètement paumée...
Et s'il perd du poids ou n'en prends plus...

Merci encore de votre aide et bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi EmptyJeu 06 Nov 2008, 08:33

rassure-toi, ce n'est pas que tu n'as pas assez de lait, mais on ne tire jamais au tire-lait autant que ce que le bb prend au sein. il a une succion bien plus efficace que la machine et prend nettement plus quand tu le mets au sein que les 60ml en question.
par contre, si tu veux faire des réserves de lait et vraiment tirer plus avec ton tire-lait, ça ne peut se faire qu'en tirant plusieurs fois sur 2 ou 3 jours. tu peux mélanger le lait que tu tires à différents moments, à condition de le faire quand il est refroidi. donc, à chaque fois que tu tires un peu de lait, tu le mets ce que tu tires au frigo et quand c'est froid, tu le rajoutes au premier et ainsi de suite. au bout de 48h, tu devrais avoir un bib largement assez gros pour que ton bb tienne 4h. ça sera pt trop tard pour cette fois-ci et tu n'auras pt pas le choix du bib de complément ce coup-ci, mais rien ne t'empêche de devancer le pb pour les prochaines fois et de faire des réserves en tirant régulièrement et en mettant ton lait au congél dès que tu as un bib de quantité qui te semble suffisante.
pour le réchauffer, il suffit de le sortir un moment avant et de mettre le bib sous ou dans l'eau chaude (jamais au micro-ondes, ça détruit les vitamines du lait).
et laisse faire les choses. fais confiance à ton bb. je te l'ai déjà dit, il fait une poussée de croissance et on a toutes le sentiment pdt ces moment-là qu'on est en manque de lait, alors que ce n'est pas le cas. c'est juste le besoin du bb qui augmente et donc il faut laisser au corps le temps de comprendre ça et de réagir. ça viendra tout seul si tu arrêtes de t'inquièter. ton corps n'est pas plus fou que les autres, il va comprendre, ne t'en fais pas. et ton bb ne perdra pas de poids. et s'il n'en prends plus pdt une semaine ou deux, c'est tout simplement parce qu'il doit prendre de la hauteur. ne focalise pas comme ça sur le poids et fais-lui confiance, c'est ce qu'il y aura de mieux pour te séréniser. ton allaitement se déroule manifestement très bien, alors zen, tu vas y arriver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi EmptyJeu 06 Nov 2008, 10:52

Merci pour ces conseils annem...
Je ne savais pas comment tirer mon lait, puisque j'en ai peu à chaque fois que je le fais...

C'est le premier forum qui répond à toutes mes questions, c'est super Smile
merci à vous toutes ;)

Je tiendrai bon, c'est un tel plaisir d'allaiter...

Vais faire un peu le tour sur votre forum, car il y a d'autres sujets intéressants...

Et je vais suivre ton adage : zen, rester zen ;)

Bizzz et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi EmptyJeu 06 Nov 2008, 12:34

de rien. Wink

ben oui, c'est normal que tu tires peu à chaque fois. c'est la même chose pour nous toutes. il faut apprivoiser la bête... Razz
par contre, si tu vois que tu auras besoin de lait d'avance assez souvent, tu peux aussi créer une "tétée artificielle" : tu choisis une heure où tu te sens calme et que tu te sais plus détendue et si possible à moins de 2h d'une tétée (chez moi, c'était vers 23h mais ça peu être n'importe quand), et tu tires tous les jours à cette heure-là pendant plusieurs jours. ton corps sera en quelque sorte "leurré" puisqu'il va recevoir régulièrement le message que vers cette heure-là, il y a de la demande, et il se mettra à produire systématiquement vers ladite heure. si tu es constante dans ton tirage, ta production de cette heure-là augmentera très vite et en quelques jours, tu auras de quoi tire tous les jours un bib complet à ce moment-là. c'est ce qu'on fait quand on doit retourner au boulot mais qu'on ne veut pas arrêter d'allaiter. ça permet de tirer chaque jour un bib, voire même plus pour le lendemain. tu vois, il y a toujours des solutions pour que ça roule, il suffit juste d'être zen et de prendre les choses une par une, et on finit toujours par les trouver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ka83
Violette accro
ka83


Nombre de messages : 1679
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2007

Allaitement difficile à 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi EmptyJeu 06 Nov 2008, 13:20

60ml je trouve que c'est déjà pas mal, en général pour les premiers essais quand on arrive à 20 ml c'est royal ! en tout cas reste zen et c'est vrai que pour les prochaines fois il vaut mieux s'y prendre à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi EmptyJeu 06 Nov 2008, 20:26

Coucou et bienvenue parmi les pipelettes Wink

Les filles t'ont tout dit ! Zen, repos et bébé au sein.
je te fais passer la semaine prochaine par maris interposés de la tisane galactogène bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement difficile à 3 mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement difficile à 3 mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser