LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Allaitement difficile à 3 mois et demi

Aller en bas 
+9
sandra
Isabelle
petitesouris
ka83
annelise
Laurence
Nanoue
babycat
Annem
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008, 21:50

Pour l'énervement au sein, ben je ne sais pas quoi rajouter... en revanche pour les selles rares, ben Erwan faisait une selle une fois par semaine pendant plusieurs semaines, et quand il faisait, on le savait tout de suite, c'était souvent l'inondation !!!

Mais il allait très bien par ailleurs (il doit y avoir un post-it sur le sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008, 08:21

Arthur c'est pareil Smile
On le sait quand il est allé à la selle, ça sent et y'en a partout Smile

Quant à l'énervement au sein, j'ai trouvé, c'est parce que j'ai très peu de lait en fin de journée...
Après lui avoir donné la tétée en bataillant, j'ai tiré mon lait et je n'ai eu que qqs gouttes.
Bien évidemment cette nuit il s'est réveillé à 5h du mat parce qu'il avait faim, et il a pris calmement et tout ce dont il avait besoin...
Je vais me refaire une cure d'urtica urens et on verra.
Voilou Smile

Bonne journée les filles.
Chez nous (région parisienne) il fait beau mais froid. Tout a gelé...
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008, 08:47

Rassures-toi pour les selles rares, c'est assez classique chez les bébés allaités. J'ai eu la même inquiétude pour mon n°2, et j'ai failli faire des bêtises pour mon allaitement (biberons d'eau, et autres...).
Tant que l'aspect est normal (pas de selles dures), tout va bien. Le record serait de.... 27 jours !
Chez nous, ce fut 9 jours !
Donc, ne t'inquiètes pas, chacun va a son rythme, y compris pour ce genre de chose !
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008, 09:18

J'ai connu aussi le "manque" de lait vers le soir. En plus Déborah suçait bcp son pouce et ne tétait pas suffisemment. Donc, elle a pris moins de poids, ses selles étaient vertes et les couches quasi séches. En fait, c'est ce que tu dois vérifier en premier pour savoir si ton bb prend assez (parce qu'en 10 min, il peut très bien avoir sa ration) : les selles bien jaunes, même si elles sont rares, et les pipis. Et le poids , que tu controles tous les mois j'imagine chez le pédiatre ou le docteur. N'hésite pas à prendre des galactogènes si tu sens une baisse de lait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008, 09:34

Stéphanie, je te fais passer demain par nos zhoms interposés de la tisane maman bébé.

toujours est il qu'en 10 mn Arthur a peut être la ration qui lui suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008, 09:47

clairement, 10mn suffisent à ton bibou pour avoir ce dont il a besoin. 5mn suffiraient également. en deça, là, ça serait plus ennuyeux... donc rassure-toi, il prend bien. c'est juste qu'il a grandi et donc il prend plus rapidement ce dont il a besoin.
les tt calins reviendront sûrement par la suite. je ne sais pas comment tu fais les tt, mais c'est pt le moment de t'isoler un peu pour les faire dans le calme, voire dans une semi-pénombre, surtout si elles ne durent que peu de temps. ça l'aidera à ne pas s'auto-stimuler visuellement sur tout un tas de trucs qui l'entoure. à 4 mois il découvre enfin le monde, sa vision est enfin nette et il voit maintenant bien plus loin qu'avant (presque comme toi et moi), donc forcément, il veut voir de tous ses yeux. c'est un moment où certains bb sont un peu moins préoccupés de manger. ça refait ça aussi autour de 9 mois... mais là, il est encore petit alors s'il faut t'isoler 10mn par tt pour qu'il se concentre dessus, fais-le.
et si tu as besoin de galactogènes pour la fin de la journée, ben, fais comme tu le sens. tu es la mieux placée pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008, 10:47

hello les filles,

Alors mes tétées je les fais devant la télé Embarassed
J'ai un peu honte de le dire mais c'est vrai...
Je vais suivre ton conseil annem.

Merci d'avance Maga pour les tisanes Wink

Sinon, ses couches sont très bien mouillées, voire lourdes parfois Smile et ses selles sont bien ocres et abondantes, surtout après plusieurs jours sans Mr. Green

C'est quoi le galactogène ?
Je crois avoir vu un topic dessus, vais me renseigner...

A+++++++++ les filles et belle journée ensoleillée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2008, 10:49

Pour le galactogène, c'est bon j'ai ma réponse Smile
J'en prends déjà : une tisane "grandir nature" à base de fenouil, anis et cumin que j'achète en pharma.

Bizzzzz bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008, 10:29

Merci Maga pour la tisane Wink

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 EmptyJeu 27 Nov 2008, 11:29

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 EmptyMer 03 Déc 2008, 16:49

Hello les filles Mr. Green

Ça fait 1 mois que j'ai créé ce post et j'allaite toujours Arthur...
Moi qui croyais abandonner dans les jours qui ont suivi le 3 novembre...

Et bien non ! Mr. Green
Grâce à vos conseils et à vos encouragements, je suis toujours une vache laitière et fière de l'être Mr. Green

Tout va bien, mon petit bout fait de supers progrès... C'est génial...

Bonne soirée à toutes et à bientôt bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 EmptyMer 03 Déc 2008, 16:55

super !
alors, c'est fini le cirque au sein ? et finalement tu as réussi à faire des tt plus au calme ? et les régurgitations, c'est fini aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 EmptyMer 03 Déc 2008, 17:42

Alors en fait, il fait tjrs le cirque au sein, plus au droit qu'au gauche, les tétées sont don cplus longues au gauche. Mais je le fais tjrs commencer par le droit même s'il ne tète que 3 mns.
et quand il fait le cirque au gauche, et bien j'attends un peu qu'il se calme... Et si ça continue j'en conclue qu'il n'a plus faim.
Bref, je me prends moins la tête :mrgeen:
La dernière du soir est une tétée calin que j'apprécie tout particulièrement.

Il régurgite bcp moins, la dernière fois, il devait être dérangé tout simplement... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 EmptyMer 03 Déc 2008, 19:38

super, continue comme ça drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 EmptyMer 03 Déc 2008, 20:07

Super applaudit !!! Une fois passé les premières difficultés, c'est hyper facile d'allaiter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 EmptyMer 03 Déc 2008, 20:10

cheers thumleft applaudit
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 EmptyMer 03 Déc 2008, 20:16

génial, bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 EmptyMer 03 Déc 2008, 20:18

bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 EmptyMer 03 Déc 2008, 20:20

super. on te sent plus cool et il doit aussi le ressentir. tu fais ce qu'il faut. garde confiance en toi et en lui, et tu verras que ça continuera à rouler. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 EmptyMer 03 Déc 2008, 20:58

comme l'a dit annem je te sens plus sereine et ça doit jouer
bravo en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 EmptyJeu 04 Déc 2008, 10:02

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les filles !!!!!!!!!!!!!!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 EmptyMar 09 Déc 2008, 10:04

Hello les filles, comment allez-vous ??? Smile

J'ai bien entendu des questions Wink

Voilà, j'ai tout de même moins lait qu'avant, bref, moins pour Arthur qu'il n'en faudrait, et je me demande si la pilule contraceptive y est pour qq chose. Je suis sous Cezarette depuis plus de trois mois et je voulais savoir si la pilule jouait un rôle (négatif) sur la lactation ?

Autre question, Arthur se réveille de plus en plus fréquemment la nuit pour réclaer son dû (la bouffe Mr. Green ) et je me demandais si un bib de complément le soir pouvait gâcher l'allaitement ou quels sont vos conseils pour bien le rassasier le soir pour que papa et maman puissent dormir une nuit complète Mr. Green ? Dans ces cas là on pense à nous... I don't want that

Bizzzzzzzzzz et bonne journée bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 EmptyMar 09 Déc 2008, 10:09

Coucou,

chez moi, la pilule a eu un effet néfaste sur la lactation, à tel point que je l'ai arrêtée...
mais j'avais aussi des baisse de lactation en période de cycle (retour de couches relativement tôt pour les deux bébés)

Pour le bib' de complément, je peux pas t'aider, je n'en ai jamais donné mais j'avais des gros tétouilleurs du soir ! (limite, je les avais au sein de 21h à23h, en changeant de sein régulièrement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 EmptyMar 09 Déc 2008, 10:17

Hello Maga Wink

Je n'ai tjrs pas eu mon retour de couches... Est-ce du à la pilule ??? No sé...

Quant à Arthur, il est bon tétouilleur le soir, mais au bout de 40 mns, je le mets au lit, car j'ai mal aux bras Mr. Green et veux aussi profiter de ma soirée avec mon chéri...

J'aimerais éviter les bibs de complément...

Tu les a s allaités exclusivement jusqu'à kel âge des tes petits bouts ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 EmptyMar 09 Déc 2008, 10:47

Exclusivement jusqu'à 6 mois bien tassés, presque 7 pour Louise et 6 mois pour Antonin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement difficile à 3 mois et demi   Allaitement difficile à 3 mois et demi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement difficile à 3 mois et demi
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser