LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Pétrin qui ne se retire plus...

Aller en bas 
+2
vivi
orlynet
6 participants
AuteurMessage
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Pétrin qui ne se retire plus... Empty
MessageSujet: Pétrin qui ne se retire plus...   Pétrin qui ne se retire plus... EmptyDim 09 Nov 2008, 10:01

Voilà tout est dans le titre : je n'arrive plus à enlever mon pétrin de ma cuve Crying or Very sad
Pour mon pain, je fais toujours le prog pâte sans cuisson. qd c prêt j'enlève mon paton et aussitôt j'enlève le pétrin pour ne pas que le reste de pâte sèche dessus, sinon c galère. Mais là ça fait 5 ou 6 fournée que je n'arrive plus du tout à l'enlever... Je nettoie bien autour, je fais trmeper (faut pas je sais) mais rien ne vient. ça m'embête dans la mesure où je pense que ma machine va rendre l'âme, car du coup il y a du jeu dans l'axe qui tient le pétrin et souvnet lepâton se retrouve avec des traces légères de graisse (traces noires en fait) qui viennent de l'axe...
Bref je suis embêtée, car je pense que si je pouvais l'enelver je pourrais tout nettoyer correctement et ne plus avoir ces traces...
ça vous est déjà arrivée ? Vous avez trouvé une soluce ?


Dernière édition par orlynet le Dim 09 Nov 2008, 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Pétrin qui ne se retire plus... Empty
MessageSujet: Re: Pétrin qui ne se retire plus...   Pétrin qui ne se retire plus... EmptyDim 09 Nov 2008, 13:34

Et si tu essayais de chauffer un peu ta machine à vide pour voir si avec la chaleur ca décolle pas un peu? Ca m'est déjà arrivé une fois, mais pas pour les memes raisons que toi apparament car moi c'était une des rares fois ou par feignantise j'avais laissé le pain cuire dedans.......bon pas de solution, j'avais juste tiré dessus comme une brute, avec une grosse pince, apres l'avoir emballé dans du sopalin pour pas rayer Embarassed .....je pense que c'est aussi mal que faire tremper Embarassed ....mais bon depuis elle marche bien ma MAP alors je ne pense pas avoir bougé qqch, et de tte facon j'avais fait gaffe à tirer bien dans l'axe et pas en biais.

Et sinon pour la coup de la graisse noire, là je suis What the fuck ?!? : normalement, aucune partie graissée ne devrait venir en contact avec ton paton!!! Si c'est le cas, y'a qqch qui était censé etre imperméable qui ne l'est plus et effectivement c'est mauvais signe pour ta map!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Pétrin qui ne se retire plus... Empty
MessageSujet: Re: Pétrin qui ne se retire plus...   Pétrin qui ne se retire plus... EmptyDim 09 Nov 2008, 13:51

qd ça arrive je tire moi aussi et à chq fois ça à fini par venir, le pb c'est qu'il y a très peu de place par en-dessous donc on n'a pas de prise
c'est qd même bizarre que tu n'y arives pas et en plus les traces noires, je voudrais pas dire que c'est mauvais signe tout ça, mais ...
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Pétrin qui ne se retire plus... Empty
MessageSujet: Re: Pétrin qui ne se retire plus...   Pétrin qui ne se retire plus... EmptyDim 09 Nov 2008, 14:28

Moi aussi j'ai des traces noires au niveau du pétrin ... ça fait longtemps ... mais j'arrive à enlever le pétrin, même si je dois forcer un peu parfois .Je précise que je ne fais jamais cuire le pain dedans.Pour les traces noires, c'est le revêtement de la cuve qui "suinte" on dirait. J'essaie au maximum d'enlever ce noir du paton mais des fois il en reste et ça cuit avec.
Orlane, tu peux racheter que la cuve et le pétrin ? ou tu vas devoir racheter une MAP ? (ho, mais c'est Noël bientôt !!) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétrin qui ne se retire plus... Empty
MessageSujet: Re: Pétrin qui ne se retire plus...   Pétrin qui ne se retire plus... EmptyDim 09 Nov 2008, 16:00

Perso ça ne m'est jamais arrivé (l'inverse oui, le pétrin qui reste dans le pain) mais moi, je fais toujours cuire dans la MAP.

Tu as essayé de mettre de l'huile pour faire glisser le pétrin le long de son axe?

Sans indiscrétion, pourquoi beaucoup d'entre vous font cuire leur pâton ailleurs que dans la MAP ? A cause de la forme carrée/rectangle du pain ? Parce que moi je trouve que la cuisson est moins réussie au four traditionnel (croûte palote et moins croustillante) que dans ma MAP.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Pétrin qui ne se retire plus... Empty
MessageSujet: Re: Pétrin qui ne se retire plus...   Pétrin qui ne se retire plus... EmptyDim 09 Nov 2008, 19:35

Vivi oui faudrait peut-être que j'essaye de la faire chauffer effectivement, mais dans quoi de l'eau bouillante ?
Blandine, oui c'est comme toi les traces noires !! Je pense que c'est la graisse de l'axe, je le vois c'est en dessous de la cuve, là ou il y a la vis qui tient l'axe en fait.. et il y a comme une rondelle qui tiendrait tout et je crois bien qu'effectivement elle est un peu cassée... Pff ça craint j'ai pas envie d'en racheter une moi...Bon tant qu'elle marche tant pis pour les traces noires et le pétrin qui reste Confused
Gridou, je vais voir oui si je ne peux pas racheter que la cuve, mais ça m'étonnerait... je l'avais eu à Confo il y a 3 ans maintenant... Et pour la cuisson dans le four au lieu de la map parce qu'effectivement je n'aime pas la forme carrée du pain, que je le trouve meilleur quand je le cuis au four et que ça m'enervait aussi qu'il y ai toujours un trou au milieu du pain à cause du pétrin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

Pétrin qui ne se retire plus... Empty
MessageSujet: Re: Pétrin qui ne se retire plus...   Pétrin qui ne se retire plus... EmptyDim 09 Nov 2008, 20:12

j'ai eu des traces noires sur mon paton quand j'avais ma eureka

elle est morte peu aprés ... Crying or Very sad

désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

Pétrin qui ne se retire plus... Empty
MessageSujet: Re: Pétrin qui ne se retire plus...   Pétrin qui ne se retire plus... EmptyDim 09 Nov 2008, 20:49

hummmmmmmmmmmmmmmm.............ça sent pas bon tout ça..................si elle meurt, si ça t'interesse je me débarrasse de ma MAP de chez Aldi comme mon Papa m'en a offert une mieux. Je te la donne, juste les fdp.

Pour la cuisson depuis que j'ai la Riviera, je fais cuire dedans, le pain est excellent. Mon pétrin ne reste jamais dedans, il s'incline en fin de pétrissage. Mais je fais souvent des fournées de petites boules cuites au four, ça éclate Maelle qui fait des petits pains elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Pétrin qui ne se retire plus... Empty
MessageSujet: Re: Pétrin qui ne se retire plus...   Pétrin qui ne se retire plus... EmptyDim 09 Nov 2008, 20:54

Gridou, je fais cuire mon pain au four car je ne le trouve pas assez aéré dans ma MAP, par contre mes parents font cuire dans la leu ret il est très bon, c'est une question de marque de MAP je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétrin qui ne se retire plus... Empty
MessageSujet: Re: Pétrin qui ne se retire plus...   Pétrin qui ne se retire plus... EmptyLun 10 Nov 2008, 07:40

Merci pour vos précisiosn les filles. Oui, je pense que c'est en plus d'une affaire de goût, une question de MAP aussi !
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Pétrin qui ne se retire plus... Empty
MessageSujet: Re: Pétrin qui ne se retire plus...   Pétrin qui ne se retire plus... EmptyLun 10 Nov 2008, 20:18

Gladys, si la mienne me lâche je suis preneuse de la tienne, pas de souci ;) euh rassure moi elle fonctionne encore ? Mr. Green
En attendant, beh elle tient le coup alors je vais attendre...
J'ai oublié aussi Gridou, c'est comme Gladys : Gabin adore faire son petit pain lui aussi, donc le four c bien
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Pétrin qui ne se retire plus... Empty
MessageSujet: Re: Pétrin qui ne se retire plus...   Pétrin qui ne se retire plus... EmptyLun 10 Nov 2008, 21:36

Bon ben j'espère qu'elle va pas nous lâcher encore ...ça va faire 2 ans à Noël que je l'ai. Moi aussi orlane, y'a une espèce de rondelle derrière qui est un peu cassée...

Pour la cuisson en MAP, je dis NON : trop de mie, trop carré, pas assez de croute, pas assez aéré...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétrin qui ne se retire plus... Empty
MessageSujet: Re: Pétrin qui ne se retire plus...   Pétrin qui ne se retire plus... EmptyMar 11 Nov 2008, 05:51

Blandine a écrit:

Pour la cuisson en MAP, je dis NON : trop de mie, trop carré, pas assez de croute, pas assez aéré...

J'ai une question pour la cuissson au four, tu fais comment le coup de buée car je n'y suis jamais arrivée parfaitement et j'ai obtenu un pain pâlot et pas croustillant comme dans ma MAP.
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Pétrin qui ne se retire plus... Empty
MessageSujet: Re: Pétrin qui ne se retire plus...   Pétrin qui ne se retire plus... EmptyMar 11 Nov 2008, 07:00

Pour le coup de buée moi je met un petit ramequin rempli d'eau dans le four pendant la cuisson et je vaporise de l'eau un peu sucrée sur les parois du four et sur mon pain avant de l'enfourner (c Annem qui avait donné le truc je crois) et le pain est tout doré !
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Pétrin qui ne se retire plus... Empty
MessageSujet: Re: Pétrin qui ne se retire plus...   Pétrin qui ne se retire plus... EmptyMar 11 Nov 2008, 10:53

je ne fais plus le coup de buée.. mon pain n'est pas très doré c'est vrai mais ça ne me dérange pas, il est bon quand même !! Wink et il est croustillant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétrin qui ne se retire plus... Empty
MessageSujet: Re: Pétrin qui ne se retire plus...   Pétrin qui ne se retire plus... EmptyMar 11 Nov 2008, 11:13

on croise les doigts pour ta map
moi j'ai eu juste un probléme d'ecaille de la pélicule au dessus des pétrins
ça tachait le pain à mon avis c'était un défaut

moi perso je préfére le pain au four (cuit en cocotte hummm c'est bon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pétrin qui ne se retire plus... Empty
MessageSujet: Re: Pétrin qui ne se retire plus...   Pétrin qui ne se retire plus... EmptyMer 12 Nov 2008, 11:19

Pour la cuisson, je cuis au four, sans coup de buée et la croûte est qd même croustillante, ça doit aussi dépendre du four ????
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

Pétrin qui ne se retire plus... Empty
MessageSujet: Re: Pétrin qui ne se retire plus...   Pétrin qui ne se retire plus... EmptyLun 01 Juin 2009, 08:13

gladys a écrit:
hummmmmmmmmmmmmmmm.............ça sent pas bon tout ça..................si elle meurt, si ça t'interesse je me débarrasse de ma MAP de chez Aldi comme mon Papa m'en a offert une mieux. Je te la donne, juste les fdp.

Pour la cuisson depuis que j'ai la Riviera, je fais cuire dedans, le pain est excellent. Mon pétrin ne reste jamais dedans, il s'incline en fin de pétrissage. Mais je fais souvent des fournées de petites boules cuites au four, ça éclate Maelle qui fait des petits pains elle aussi.

Me revoilà !
J'ai ressorti ma map du grenier (où elle était depuis le déménagement), j'ai refait qq pain, mais ça petrit plus très bien tout ça Confused
Gladysn, dis moi est-ce que ta proposition tient toujours ???
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Pétrin qui ne se retire plus... Empty
MessageSujet: Re: Pétrin qui ne se retire plus...   Pétrin qui ne se retire plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétrin qui ne se retire plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser