LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 l'épisio, c'est ça...

Aller en bas 
+16
annelise
babycat
petitesouris
vivi
Nanoue
Poire belle Hélène
VeroV
sandra
Laurence
Isabelle
Kinou
Carelle
orlynet
Blandine
Valérie F
Annem
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

l'épisio, c'est ça... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'épisio, c'est ça...   l'épisio, c'est ça... - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008, 09:13

çà doit te faire du bien de lire çà Annem.....(meme si c'est pas à l maison!Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

l'épisio, c'est ça... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'épisio, c'est ça...   l'épisio, c'est ça... - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008, 13:34

Laughing comme tu le dis. mais je te rassure, je sais très bien qu'il existe des mater où l'on écoute la mère et où on la respecte autant que faire se peut. ce que je déplore, c'est qu'il y en ait si peu par rapport au nombre total de maters, même si ça évolue doucement. et je sais aussi que cette évolution est fragile et qu'il suffirait de peu pour qu'elle stagne ou se réinverse.
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

l'épisio, c'est ça... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'épisio, c'est ça...   l'épisio, c'est ça... - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008, 14:45

au sujet de ta remarque plus haut concernant les récits d'accouchement, en fait je n'ai jamais mis le tien.
C'est sur ce sujet épisio que j'en ai parlé un peu pour la 1ère fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

l'épisio, c'est ça... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'épisio, c'est ça...   l'épisio, c'est ça... - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008, 21:37

ok je comprends mieux. alors t'as le droit de continuer si tu en as l'envie, autant que celui de le garder pour toi si tu préfères. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

l'épisio, c'est ça... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'épisio, c'est ça...   l'épisio, c'est ça... - Page 3 EmptyVen 14 Nov 2008, 10:43

merci pour ses images, on voit bien effectivement, et merci de rapeler que pour tout geste medical ou prise de medicament... il faut votre concentement et que si on ne vous demande rien, on peut refuser... les perfs de glucose et syntocinon aussi...

bon là forcement, peri, position gyneco, mere que l'on aide a soulever les jambes, bb que l'on extirpe, meme si en douceur...pour moi ce n'est pas vraiment un accouchement... mais effectivement la maman est heureuse... qd au bb???? une chose est surr, que ce soit au niveau physique, hormonzl et psychologique, cette maman et ce bb sont passés a coté de quelquechose... comme les mamans qui n'allaitent pas. Mais ce n'est pas pour ca qu'ils ne sont pas heureux...

je suis bien contente d'avoir vecu un accouchement certes comme Carelle "violent" (a la difference que je l'ai bien vecu, mais mon bb a pleuré pendant 1h apres qd meme), mais vécu a 100% et pas ainsi subi... malgré la bienveillance du personnel medical qui pense faire au mieux pour elle, on dirait un legume... mais pleins de femmes autour de nous trouveront cet accouchement ydillique... car pas de complication... car encore trop ^peu de femmes ont encore conscience en France qu'elles peuvent accoucher par elle meme... 70% de peri tout de meme...!

kinou, le plus important pour l'episio ou non c'est la position. A 4 pattes ou accroupi pas besoin d'episio. le bb sort plus facilement car l'ouverture est ainsi naurellement plus graznde, si on a une peri, l'ideal est sur le coté car bien sur on peut pas se mattre a 4 pattes ou accroupi. c'est super les peri ou on sens heureusement, par contre il doit manquer cette energie de la poussée faite par l'uterus seul, ce moment ou a tous mes accouchement un cri est sorti seul de ma bouche lié a la poussée d'adrenaline...mais il est aussi vrai qu'a ce stade certaines mamans son tellement epuisées qu'elles paniquent au lieu de se laisser portées par leur corps et hormones...

gladys, accoucher chez toi, je te le souhaite, mais si tu doiqs aller en structure, non seulement refuse l'episio mais la position gyne et la peri aussi, bref fait comme che toi!!! prends la position qui te plaait, ferme tes yeux et tes oreilles au monde exterieur, centre toi sur toi meme et ton bb, et ton corps fera le reste!!jusqu'à ce que je le vove je pensais que le milieu hospitalié pouvait gener... certes mais ca n'empeche rien, ma SF m'avait dit voir des reflexes d'ejection a l'hopital, je la croyais pas car Michel Odent nous avait dit n'en avoir vu qu'à la maison...qd je l'ai vecu dans le tumulte des SF qui paniquaient autour de moi j'ai compris, C'EST POSSIBLE; par contre il faut rester centré sur soi et son bb, et paradoxalement, la douleur aide a cela!!!car elle nous habite tout entiere...

***Kinoumodo:***
merci d'éditer vos posts afin d'éviter les réponses à soi même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'épisio, c'est ça... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'épisio, c'est ça...   l'épisio, c'est ça... - Page 3 EmptyLun 24 Nov 2008, 12:15

Lilt, t'as bien parlé!
Il n'est pas facile pour un femme (pour qui que ce soit ) de devoir se conavincre que le meilleur est en nous et que ce n'est pas le personnel médical qui a le savoir absolu... tongue SE FAIRE CONFIANCE....
Mais voilà, le monde médical est posé en maitre et s'attribue toute décision sur votre corps Evil or Very Mad malgré la loi d'ailleurs!
Même moi qui ne justifiait aucun soins en arrivant à la maternité (pour infos: accouchement exprès à la maison..je suis arrivée à la maternité avec bb dans les bras, le placenta évacué...et une petite déchirure à recoudre) et ben, j'ai eu droit SANS le savoir à un sachet de syntocinon dans la perf' que m'avait posé le samu (en cas d'hémorragie, ils y tenaient )...Pourquoi faire du syntocinon puisque le placenta était évacué????L'allaitement est suffisant à remettre l'utérus paf
Voil, un exemple, c'est d'un banal...
Comme quoi il faut se préparer auprès de sa maternité pour que le plan de naissance soit respecter (re-pour info: le samu ne m'a pas emmené dans ma vraie maternité, je n'y suis aller qu'après la cicatrice réparée, en fait ils se sont trompés de maternité car elles sont côte à côte ...c'est compliquée, hein, bon, je vous rééxpliqurait blabla )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'épisio, c'est ça... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'épisio, c'est ça...   l'épisio, c'est ça... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'épisio, c'est ça...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser