LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 vergetures?

Aller en bas 
+9
glais86
vivi
orlynet
babycat
Carelle
VeroV
Kinou
Laurence
Gadisse
13 participants
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

vergetures? Empty
MessageSujet: vergetures?   vergetures? EmptyDim 16 Nov 2008, 19:02

depuis le début de la grossesse, je me tartine d'huile. J'avais acheter un huile chez Veleda mais que je n'ai pas pu utiliser le 1er trimestre car l'odeur m'étais insuportable. Là j'en remets et j'alterne avec un mélange de huile de bourrache et d'onagre. Et j'ai bien l'impression que du coté droit j'ai 2 endroits où ma peau s'est creusée comme si elle allait craquer. Je ne sais pas si je suis claire.....
J'ai déjà des vergetures qui datent de mon adolescence, mais je ne me souviens pas de la tête qu'elles avaient au début. Là, elles sont blanches comme des cicatrices, quoi! ESt-cde que ça arrive d'un coup? C'est de quelle couleur?Pour Maelle, je me tartinais avec une crème Mustela et je n'ai rien eu. Là, je n'ai pas pris énormément de poids ni de bidon alors je ne vois pas pourquoi j('en aurai.

Alors ma question, c'est: les crèmes "chimiques" sont elles plus efficaces que l'huile?
Si vous avez eu plusieurs grossesses, avez vous eu à chaque fois ou pas du tout des vergetures?

Signé: Gladys qui fliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippe de se retrouver avec un bidon tout plein de cicatrices........
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

vergetures? Empty
MessageSujet: Re: vergetures?   vergetures? EmptyDim 16 Nov 2008, 19:51

pas de conseils car le mien en est plein Sad je n'ai pas mis d'huile régulièrement donc ça ne pouvait pas marcher
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

vergetures? Empty
MessageSujet: Re: vergetures?   vergetures? EmptyDim 16 Nov 2008, 19:53

Moi j'ai mis toute ma grossesse Elancyl... comme véro pour faustine je crois

j'ai rien eu, pas une seule, pourtant, j'avais que du ventre, une vraie olive sur cure dent...

on est toutes inégales face à ça comme face au masque de grossesse (que j'ai eu par contre, enfin, j'aime mieux ça que les vergétures mais on choisit pas) chut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Invité
Invité




vergetures? Empty
MessageSujet: Re: vergetures?   vergetures? EmptyDim 16 Nov 2008, 19:57

moi j'en ai pas eu de vergeture mais je m'y suis prise de 2 façon différente pour mes 2 grossesse

pour lana j'ai acheté une créme qui coute chére vergetyl de physiodermie (qui répare aussi quand elle sont apparue) + tartine d'huile d'olive et je m'enveloppais dans un maillot de bain en coton
l'avantage du maillot de bain (bien sur on le met pas au niveau des bretelles c'est qu'il n'y a pas l'inconfort de l'elastique) et je restais comme ça toute la nuit

pour adam j'avais plus trop les moyens donc j'ai fait le même procédé mais que avec de l'huile d'olive et en massant bien à peu prés 5 min et je badigeonnais et hop recouvert de mon maillot de bain

et je suis contente de m'être sortie avec aucune vergeture
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

vergetures? Empty
MessageSujet: Re: vergetures?   vergetures? EmptyDim 16 Nov 2008, 20:34

Kinou a écrit:
Moi j'ai mis toute ma grossesse Elancyl... comme véro pour faustine je crois

j'ai rien eu, pas une seule, pourtant, j'avais que du ventre, une vraie olive sur cure dent...

viiiii Kinou, tu as bonne mémoire; pour Tinette, j'ai commencé à la fin du 3ème mois. d'abord une fois par jour. puis à partir de la fin du 6ème mois jusqu'à la fin, 2 fois par jour.

j'avais essayé l'huile tonic de Clarins mais je n'ai aps supporté longtemps l'odeur de l'HE de geranium

sinon, là, je n'ai pas encore commencé car pour l'instant je n'ai pas trop pris de bidou non plus et j'ai perdu 2 kg. donc, j'attends. mais je rachèterai de l'elancyl, même si c'est pas bio.

j'ai lu trop de ratés avec l'huile d'amande couce, l'huile d'avocat ou autre... je crois que l'huile ne pénêtre pas au final comme une crème.

mais je crois que ça vient surtout de la régularité avec laquelle on se tartine. si on ne le fait pas régulièrement, je suis sûre que les vergetrures apparaissent plus vite.
parce que j'ai une peau à vergetures à la base moi aussi, je vous rappelle 63kg pour 1m48 à l'âge de 11 ans, ben ça laisse des traces...

syl a écrit:
pour lana j'ai acheté une créme qui coute chére vergetyl de physiodermie (qui répare aussi quand elle sont apparue) + tartine d'huile d'olive et je m'enveloppais dans un maillot de bain en coton
l'avantage du maillot de bain (bien sur on le met pas au niveau des bretelles c'est qu'il n'y a pas l'inconfort de l'elastique) et je restais comme ça toute la nuit

pour adam j'avais plus trop les moyens donc j'ai fait le même procédé mais que avec de l'huile d'olive et en massant bien à peu prés 5 min et je badigeonnais et hop recouvert de mon maillot de bain

affraid affraid affraid mais tu y passais combien de temps apr jour ????
sans vouloir te vexer, syl, ton mari ne t'a jamais rien dit ???? confused parce que le coup de l'huile et de lenveloppage, il rigolerait un bon coup la première semaine mais après, ça le soûlerait...

c'est encore plus tue-l'amour que le pyjama à rayures en flannelle Embarassed


sinon j'ai conseillé à une cop dont le ventre ressemblait à une toile d'araignée dès le 7ème mois d'essayer l'huile de rosé musquée. et bien, elle s'en était mis jusqu'à l'accouchement et apparemment ça avait bien marché pour atténuer les vergetures toute rouges.
depuis elle a accouché je ne sais pas où elle en est, niveau vergetures.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

vergetures? Empty
MessageSujet: Re: vergetures?   vergetures? EmptyDim 16 Nov 2008, 20:41

Rhaaaaa le sujet qui fâche !

Alors alors, allons-y de mes petites expériences...

Eloa : petite prise de poids, pas de crème, 18 ans (oui oui ça joue) = Pleiiiiinnns de vergétures, et des grosses en plus !

Hina : plus de poids, tartinée de crème de chez mustela, 22 ans = vergétures les 15 derniers jours (les boules). Beaucoup moins mais plus haut sur le ventre.

Jaya : petite prise de poids, mais plus haute au départ. tartinage successivement de liniment, d'huile d'argan, 26 ans = pas de vergétures...

Je crois très sincèrement que chez moi c'est l'âge qui a fait la différence. C'est bien connu avec les années les tissus se relâchent Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
babycat
Fan de reblochon
babycat


Nombre de messages : 1845
Date d'inscription : 11/04/2005

vergetures? Empty
MessageSujet: Re: vergetures?   vergetures? EmptyDim 16 Nov 2008, 20:52

je pense aussi que l'age joue! moi j'en ai plein les fesses et cuisses de mon adolescence et le dermato m'avait dit que lorsque je serai enceinte, je dégusterais, que toutes les crèmes au monde n'y pouvais rien! bon j'ai quand même bien massé pour les deux avec la mustela, et rien n'est apparu... sauf pour les seins!
allez prends soin de toi et de ton petit corps de déesse!!!
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

vergetures? Empty
MessageSujet: Re: vergetures?   vergetures? EmptyDim 16 Nov 2008, 21:12

Beh moi pour Gabin (+9kg) je mettais de l'huile d'avocat ==> rien eu, et pour Zélie (+4kg) je ne mettais rien ==> rien eu non plus...
Mais j'ai qq petites marques au niveau des cuisses de l'adolescence comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Invité
Invité




vergetures? Empty
MessageSujet: Re: vergetures?   vergetures? EmptyDim 16 Nov 2008, 21:18

Ah, le sujet délicat...qui fache...
pff, pas de solutions : pour Louise : peu de prise de poids (+9 kg) tartinage de beurre de karité tous les jours...et au final vergetures
Pour Antonin : +10kg, tartinage de crème anti vergetures de biotherm et d'autres vergetures sont apparues..peu, en fait ce sont celles que j'avais eu pour louise qui se sont allongées...

Enfin, bon, en discutant un peu avec mon médecin et ma SF, ils m'avaient tous les deux dit que nous n'étions pas égales devant les vergetures et que ça dépend aussi bcp de la peau de chacune, du type de peau..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vergetures? Empty
MessageSujet: Re: vergetures?   vergetures? EmptyDim 16 Nov 2008, 21:56

euh véro je faisais ça aprés que tout le monde soit couché je suis d'ailleurs toujours la derniére à me coucher Smile
même si effectivement côté esthétisme c'est pas top perso pendant mes grossesses j'ai eu un sentiment assez désagréable de la peau qui tire (comme pas assez de peau) les culottes la journée je ne les supportais plus le soir
et franchement quand j'arrivais dans mon lit et bien je me sentais bien drunken oui c'est pas esthétique mais c'est que 5 mois

c'est sur tu arrive pas comme ça au moment des calins meme
et puis ça valait le coup j'en ai pas eu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

vergetures? Empty
MessageSujet: Re: vergetures?   vergetures? EmptyDim 16 Nov 2008, 22:01

Ca dépend de la peau.....et de l'endroit!! Moi, avec Lulu: 23 ans, +20kg, un bidou à mettre 3 crevettes comme Lulu dedans....et pas une seule vergeture sur le bidon, ni sur les cuisses! Pourtant, de la creme, j'en mettais 1 jour sur 5, quand j'y pensais....chui comme ca, meme aujourd'hui, de la creme hydratante et tout ca, c'est une fois de tps en tps, ca me saoule de me tartiner.... Rolling Eyes ...
Par contre les seins....mamma mia! Pas un mm épargné! Affreux!!! Alors je sais bien que la peau des seins est plus fragile, m'enfin par rapport à ce qu'à vécu le bidon,et vu que la peau est celle du meme individu - moi! - c'est pôôô juste!
Apres, on est toutes inégales face à ca, et à mon humble avis, si on est prédisposés à avoir une peau qui craque, bah creme à 350 euros ou pas, ca va craquer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vergetures? Empty
MessageSujet: Re: vergetures?   vergetures? EmptyDim 16 Nov 2008, 22:15

vivi a écrit:

Apres, on est toutes inégales face à ca, et à mon humble avis, si on est prédisposés à avoir une peau qui craque, bah creme à 350 euros ou pas, ca va craquer....

Voiiiiiilà, c'est pour ça que j'ai dit à Tim que si on décidait de faire un 3° bb, je ne mettrais rien parce que'au final...ben le résultat est le même !!!
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

vergetures? Empty
MessageSujet: Re: vergetures?   vergetures? EmptyDim 16 Nov 2008, 22:17

Ben moi peau à vergétures....
Pour Enzo, c'est arrivé seulement à 8 mois de grossesse mais alors tout le ventre, pas top du tout mais pas les seins Razz peut etre est ce parce que je n'ai pas perdu depuis ??

Pour Corentin, je n'ai pas passé le 8eme mois donc cela n'a pas ete pire ..

Aujourd'hui, je mets de la weleda anti vergeture, on verra..

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

vergetures? Empty
MessageSujet: Re: vergetures?   vergetures? EmptyLun 17 Nov 2008, 09:04

ok.......j'ai compris............ce matin, je suis super énervée à cause de ça. J'en parle à Marc et il me dit "ben pourquoi tu n'as pas mis la même crème que pour Maelle?????????? Si ça se trouve, ton truc Weleda, ou je sais pas quoi, ben ça marche pas!!!"

Mais euuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref,a suivi une discussion sur le fait que lui n'avait mis que sa petite graine mais que moi je subissais tous les désagréments de la grossesse, c'est à dire en ce moment des remontées acides pas possibles, et là peut-être bien un début de craquage de peau de bidon. Bouuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, ben c'est clair, je n'aime pas être enceinte......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vergetures? Empty
MessageSujet: Re: vergetures?   vergetures? EmptyMar 18 Nov 2008, 12:45

Pour Manon, je n'avais rien mis, bing, Gaou la tigresse (seins, bidou, cuisses, mollets) !!!
Pour Erwan, rien non plus, re-bing mais que sur le bidou, une belle ceinture hawaienne !!
Pour Bubulle, huile de bourrache+beurre de karité, et rebing sur le bidou..... pourtant je vieillis...

Et Cédric qui reste avec une peau de bébé, bouhou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Violette for ever
delphine


Nombre de messages : 3168
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2005

vergetures? Empty
MessageSujet: Re: vergetures?   vergetures? EmptySam 22 Nov 2008, 15:14

alors ici, pour Ninon, j'avais mis la crème mustela, mais je ne suis pas très assidue à tout ça, je n'ai rien eu. Pour Noémie, le médecin m'avait prescrit Vergeturine ou qqchose comme ça, j'ai fait une allergie et j'ai eu qq pêtites vergetures sur le bas du ventre Shit et là, pour Naïs, j'ai mis l'huile de Welleda, de l'huile d'avocat, et aussi sur la fin une crème au beurre de cacao de chez palmers, et je n'ai rien eu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Poire belle Hélène
Purple Reine
Poire belle Hélène


Nombre de messages : 5492
Age : 58
Date d'inscription : 07/03/2005

vergetures? Empty
MessageSujet: Re: vergetures?   vergetures? EmptySam 22 Nov 2008, 17:44

Vivi à dit
Citation :
pres, on est toutes inégales face à ca, et à mon humble avis, si on est prédisposés à avoir une peau qui craque, bah creme à 350 euros ou pas, ca va craquer....

C'est exactement ce que m'ont le gynéco, la sage femme, mes copines, ma belle mère..... bref c'est une question de nature de peau.

Si ça doit craquer ça craquera.

Perso 5 enfants, 5 grossesses différentes, 3 allaitements = pas une seule sur le ventre. Une minuscule sur les seins. sifle
Mes deux soeurs = idem
Ma mère = idem

Alors ah kikon dit merci rire rire rire à dame Nature rire
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

vergetures? Empty
MessageSujet: Re: vergetures?   vergetures? EmptySam 22 Nov 2008, 23:22

Merci pour vos témoignages, ça rassure po ........

DEpuis que j'ai posté sur le sujet, j'ai arrêté l'huile weleda et je me tartine avec l'huile de bourrache. J'ai l'impression que l'hydratation est meilleure. Ah oui, je ne me savonne pas le bidon tous les jours non plus, ça doit jouer aussi. Et pi j'en prends aussi comme Maelle par la bouche. Si ça améliore sa peau, pourquoi ça ne me ferait pas du bien à moi aussi!!
Les 2-3 endroits qui ressemblaient à des débuts de vergetures ne se sont pas agravés. Et il n'y en a pas ailleurs. Pouvu que ça dure!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

vergetures? Empty
MessageSujet: Re: vergetures?   vergetures? EmptyDim 23 Nov 2008, 21:04

bon ben moi je vais pas te rassurer non plus Laughing !
pour Elwan, je me tartinais de beurre de karité, et rien jusqu'a ... une semaine avant la naissance, la craque, tout a laché, un beau soleil autour du nombril !
puis ma SF m a dit (comme on te l a deja dit plus haut) que de toutes facons si ca doit craquer, ca craque, quoi qu on fasse ou qu on mette ! alors ... ben y a plus qu a attendre si ca arrive Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

vergetures? Empty
MessageSujet: Re: vergetures?   vergetures? EmptyLun 24 Nov 2008, 09:10

gladys, les vergétures blanches, ce sont les anciennes et là, il n'y a rien à faire, c'est à vie.
les vergétures récentes sont rouges. sur celles là, avec un peu de chances, on peut agir avec les huiles et les crèmes pour les empêcher de s'agrandir, mais on ne peut pas les faire disparaître. au mieux, on peut les atténuer un peu. je n'ai pas eu de vergétures non plus, pourtant avec plus de 20kg à chaque fois, j'aurais pu... mais bon, est-ce les effets des huiles ou est-ce une nature de peau, je n'en sais rien... j'en ai chppé sur les creux des fesses quand j'étais ado et que j'ai fait pas mal de natation brutalement et sur une période de quelques mois, elles ne sont jamais parties. mais depuis, plus rien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vergetures? Empty
MessageSujet: Re: vergetures?   vergetures? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vergetures?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur astuce anti-vergetures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser