LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 rgo, impatiences et insomnies

Aller en bas 
+7
petitesouris
fredycat
toinon03
VeroV
Blandine
Laurence
Gadisse
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

rgo, impatiences et insomnies Empty
MessageSujet: rgo, impatiences et insomnies   rgo, impatiences et insomnies EmptyMar 25 Nov 2008, 18:34

depuis bientot 2 semaines, mes nuits ressemblent à une grande traversée cauchemardesque.........éveillée.......

D'abord parce que j'ai un RGO bien costaud qui ne cède sous aucun traitement, si ce n'est le Gaviscon. L'homéo n'a rien fait.......donc je suis obligée de mettre presque assise, moi qui suis habituée à dormir sur le ventre.
ET puis j'ai des contractures dans les jambes, ou "impatiences" le haut du dos, les bras.....qui seraient dues à une carence en magnésium (j'en prends presque depuis le début de ma grossesse, donc bizarre) et en fer (que je prends depuis 15 jours).

Donc, je vais me coucher quand je tombe de sommeil, soit vers 11h, et je commence à tourner, et tourner, et retourner dans mon lit........je croyais d'abord que c'était parce que j'avais moins d'activité dans la journée, puis j'ai pensé au fait que je cogite pas mal. Mais là, pas de doute, c'est autre chose. Il semble que ça soit à cause de la grossesse........
Mais là franchement je suis crevée de chez crevée, j'erre dans la maison le matin, incapable de retourner me coucher. L'après midi, j'arrive à faire une micro sieste d'1 heure qui ne fait que me mettre encore plus KO.

Et c'est là que je me dis vivement que mon bout de chou arrive pour que ça s'arrêtê parce que c'est vraiment dur dur, là. Marco est obligé d'aller sur le canapé, moi j'ai tenté mais il est trop dur......Bizarre je n'ai jamais eu de trucs comme ça pour Maelle......c'est là que mon père n'arrête pas de dire que ça doit être un p'tit gars!!!!!!!!!!!!!!! geek

ça vous parle tout ça? Vous aviez des trucs comme ça aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

rgo, impatiences et insomnies Empty
MessageSujet: Re: rgo, impatiences et insomnies   rgo, impatiences et insomnies EmptyMar 25 Nov 2008, 19:48

non, je n'ai pas vécu cela, mais je te souhaite bcp de courage car ça n'a pas l'air cool du tout ce que tu décris
j'espère que ça va se dissiper avant l'accouchement !
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

rgo, impatiences et insomnies Empty
MessageSujet: Re: rgo, impatiences et insomnies   rgo, impatiences et insomnies EmptyMar 25 Nov 2008, 21:06

J'ai connu mais de façon épisodique, de temps en temps quoi. Pas 2 semaines comme toi. Il m'arrivait d'avoir de fortes aigreurs d'estomac mais un jour par ci par là; j'ai aussi eu de l'impatience dans les jambes. Et des crampes pour Déborah mais la cure de magnésium a été efficace chez moi.
J'espère que ça sera aussi passager que moi. Sache que ce sont des maux de grossesse assez fréquents, et qu'il faut prendre son mal en patience ! Courage donc !
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

rgo, impatiences et insomnies Empty
MessageSujet: Re: rgo, impatiences et insomnies   rgo, impatiences et insomnies EmptyMar 25 Nov 2008, 21:30

alors, les remontées acides, j'en ai eu pas mal en fin de grossesse pour Tinette : je buvais pas mal de tisane de fenouil et d'anis, (ça soulage aussi les digestions difficiles). et je prenais du riopan en dernière extrême (=gaviscon). éviter les aliments acides et épicés, de trop boire d'un coup. de s'allonger après le repas.

pour les douleurs dans la poitrine et les bras, je ne pense pas que ça soit du un manque ne mgnésium . ce sont les conséquences de compressions nerveuses dues aux modifications de la colonne vertébrale. on peut prendre un léger sédatif pour aider (style sedatif PC, euphytose, craetegus ). des fourmillements dans les bras, c'est une compression de la veine cave par bébé. il faut donc te coucher de l'autre côté pour libérer la veine.

pour les crampes, je ne sais pas, je n'en ai jamais eue. boire beaucoup d'eau riche en magnésium et en calcium ?


et pour les impatiences dans les jambes, j'en ai eu pas mal en début de cette grossesse-ci, j'ai pris du daflon directement (mais j'avais des soucis ailleurs Mr.Red). depuis mon homéo m'a mise ss tt pour améliorer ma circulation veineuse et je n'en ai plus.
Revenir en haut Aller en bas
toinon03
Violette
toinon03


Nombre de messages : 641
Age : 41
Date d'inscription : 14/04/2008

rgo, impatiences et insomnies Empty
MessageSujet: Re: rgo, impatiences et insomnies   rgo, impatiences et insomnies EmptyMer 26 Nov 2008, 08:57

les impatiences dans les jambes j y suis abonnée aussi, et j ai tenté le magnesium, mais sans plus, alors j attends ... !

mauvais sommeil ici aussi, mais siestes de deux heures deux heures trente avec loulou (ca m empecherais pas de dormir ca apres ? :mrgreen ) bref, comme dit ma SF dors quand tu peux, meme si la nuit tu dois te balader !
je t aide pas beaucoup mais je compatis Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredycat
Violine
fredycat


Nombre de messages : 302
Age : 50
Date d'inscription : 24/04/2006

rgo, impatiences et insomnies Empty
MessageSujet: Re: rgo, impatiences et insomnies   rgo, impatiences et insomnies EmptyMer 26 Nov 2008, 11:24

pour moi, la seule chose efficace contre les remontées acide (a part le gaviscon) c'est arreter le chocolat !!! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
petitesouris
Purple Rose
petitesouris


Nombre de messages : 4583
Age : 50
Date d'inscription : 11/04/2006

rgo, impatiences et insomnies Empty
MessageSujet: Re: rgo, impatiences et insomnies   rgo, impatiences et insomnies EmptyMer 26 Nov 2008, 15:08

Je peux pas t'aider sur ce sujet là! Moi j'ai eu que quelques vertiges et des maux de dos.

Je te souhaite plein de courage et j'espere que cela va vite s'estomper...plein de bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

rgo, impatiences et insomnies Empty
MessageSujet: Re: rgo, impatiences et insomnies   rgo, impatiences et insomnies EmptyMer 26 Nov 2008, 16:09

peux pas trop t'aider non plus sur ce coup-là. si l'homéo ne t'a pas soulagé, ma foi, reste pt les fdb pour le côté psychottage ?
t'as essayé quoi en homéo ? zincum et robinia ?
t'as froid ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

rgo, impatiences et insomnies Empty
MessageSujet: Re: rgo, impatiences et insomnies   rgo, impatiences et insomnies EmptyMer 26 Nov 2008, 19:55

annem a écrit:
peux pas trop t'aider non plus sur ce coup-là. si l'homéo ne t'a pas soulagé, ma foi, reste pt les fdb pour le côté psychottage ?
t'as essayé quoi en homéo ? zincum et robinia ?
t'as froid ou pas ?

robinia et avant sulfuricum acidum
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

rgo, impatiences et insomnies Empty
MessageSujet: Re: rgo, impatiences et insomnies   rgo, impatiences et insomnies EmptyMer 26 Nov 2008, 20:37

ok, aors essaie pt le zincum si tu en as. c'est vrai que ça colle pas nickel avec toi, mais bon, tant qu'on ne tente pas, on ne sait pas. et sinon, magnesia carbonica collerait pt... à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

rgo, impatiences et insomnies Empty
MessageSujet: Re: rgo, impatiences et insomnies   rgo, impatiences et insomnies EmptyMer 26 Nov 2008, 21:10

oula moi j'ai connu, les aigreurs je les ai diminué en faisant attention à ce que mangeait et de l'homéo + une gorgée d'eau en cas de besoin. j'avais un comprimé (tu sais ceux qui contiennent plein de trucs dedans à la fois, je sais que c'est pas top mais ça faisait de l'effet, j'en prenais un par aigreur et pas plus de 6 ou 8 dans la journée je crois)

pour ce qui est de l'impatiente, j'ai aussi eu et ça m'a bien gonflé et insupporté mais à part attendre que ça passe je n'ai rien trouvé d'autres. les bas de contention m'ont fait un peu de bien pur ça mais ça n'a pas tout supprimé.
courage et bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rgo, impatiences et insomnies Empty
MessageSujet: Re: rgo, impatiences et insomnies   rgo, impatiences et insomnies EmptyJeu 27 Nov 2008, 21:43

Pour mes deux premières grossesses, j'avais du mal à m'endormir, donc j'avais décalé mes nuits, je me couchais vers 2h....

Je n'en suis pas encore là pour le moment, par contre je ne mets plus certaines fringues et certains soutifs qui me serraient et j'ai moins de gratouillis.... le sang doit mieux circuler !!! Tu as essayé la douche froide sur les jambes avant de te coucher ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rgo, impatiences et insomnies Empty
MessageSujet: Re: rgo, impatiences et insomnies   rgo, impatiences et insomnies EmptyJeu 27 Nov 2008, 22:26

pas connu les autres mais le RGO...abonnée dès les troisième mois de grossesse pour les deux, même si je faisais attention à ce que je mangeais, j'en avais. j'en arrivais à dormir assise dans un fauteuil...
le gaviscon me soulageait, temporairement...mon doc m'avait prescrit du mopral, au début trois gélules par jour et j'arrivais à n'en prendre qu'une seule par jour ensuite. Céline (et Nathan ) m'avait alors expliqué que les petites billes contenues dans le gélule ne produisaient de l'effet qu'une fois digérer et protégeaient des remontées acides pdt deux jours après leur prise. donc effet pas immédiat mais effet garanti sur moi.

je sais bien que c'est pas très homéo mais j'étais perso, ouverte à tout ce qui me soulagearait.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

rgo, impatiences et insomnies Empty
MessageSujet: Re: rgo, impatiences et insomnies   rgo, impatiences et insomnies EmptyVen 28 Nov 2008, 10:28

j'ai vu ma sage femme hier soir.
Elle m'a "manipulée"le bidon pour faire descendre le bébé qui était en transversale et.................tadammmmmmmmmmmm!!!! Cette nuit, aucun reflux!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme quoi, ç'est vraiment un truc mécanique pour moi en tout cas!! TRop bien de ne pas avoir à avaler le Gaviscon, beurk ce truc!!

Bon par contre, comme toi Gaelle, j'ai décalé mes heures de mise au dodo. Hier soir c'était 2h30. Mais bon, ce matin, pas trop de mal à me lever our ma poulette malade. Et puis vu que je suis arrêtée, je ne suis plus crevée par les ransports et compagnie, donc ça passe.

POur les impatiences, non, je n'ai pas testé la douche froide sur les jambes......brrrrrrrrrrrrrrr..........ça donne pas envie. Mais j'ai l'impression que de prendre du fer améliore un peu les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

rgo, impatiences et insomnies Empty
MessageSujet: Re: rgo, impatiences et insomnies   rgo, impatiences et insomnies EmptyVen 28 Nov 2008, 11:48

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

rgo, impatiences et insomnies Empty
MessageSujet: Re: rgo, impatiences et insomnies   rgo, impatiences et insomnies EmptyVen 28 Nov 2008, 12:36

super ! tu te souviens que je t'ai dit il n'y a pas si longtemps que je rôdais sur le net la moitié de la nuit quand j'étais enceinte ? qui c'est qui s'était foutue de moi à ce moment-là ? Rolling Eyes Laughing bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

rgo, impatiences et insomnies Empty
MessageSujet: Re: rgo, impatiences et insomnies   rgo, impatiences et insomnies EmptyVen 28 Nov 2008, 12:37

annem a écrit:
super ! tu te souviens que je t'ai dit il n'y a pas si longtemps que je rôdais sur le net la moitié de la nuit quand j'étais enceinte ? Laughing

ouiiiiiiiiiiiiiiii, moi c'est plutot tv et compagnie............
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

rgo, impatiences et insomnies Empty
MessageSujet: Re: rgo, impatiences et insomnies   rgo, impatiences et insomnies EmptyVen 28 Nov 2008, 12:45

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rgo, impatiences et insomnies Empty
MessageSujet: Re: rgo, impatiences et insomnies   rgo, impatiences et insomnies EmptyDim 30 Nov 2008, 14:31

Gladys je suis de tout coeur avec toi...
je me souviens qu'à partir de 4 h du matin( pour baptiste ) je me levais pour faire le repassage !!
tu as essayé l'ostéopathe ?
bisous, courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rgo, impatiences et insomnies Empty
MessageSujet: Re: rgo, impatiences et insomnies   rgo, impatiences et insomnies EmptyDim 30 Nov 2008, 20:39

Gladys, si tu as les mêmes envies que Cat' la nuit, je peux t'envoyer du boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

rgo, impatiences et insomnies Empty
MessageSujet: Re: rgo, impatiences et insomnies   rgo, impatiences et insomnies EmptyMar 02 Déc 2008, 14:19

Maga et ses zouzous a écrit:
Gladys, si tu as les mêmes envies que Cat' la nuit, je peux t'envoyer du boulot !!!

c'est ça, Maga, tu vas m'envoyer ton repassage alors que je ne le fais pas chez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ca va pas la tête!!!!!!!!!!

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
M
Violette passionnément
M


Nombre de messages : 2360
Age : 52
Date d'inscription : 09/03/2005

rgo, impatiences et insomnies Empty
MessageSujet: Re: rgo, impatiences et insomnies   rgo, impatiences et insomnies EmptyMar 02 Déc 2008, 15:24

Courage Gladys.

Moi non plus je dormais pas donc j'enregistrais des films et des séries que je regardais la nuit au lieu de tourner dans mon lit (enfin d'essayer de tourner Smile ) et j'empruntais des DVD ... pour au moins regarder des trucs sympas parce que la télé la nuit puker ... deja que le jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

rgo, impatiences et insomnies Empty
MessageSujet: Re: rgo, impatiences et insomnies   rgo, impatiences et insomnies EmptyMer 10 Déc 2008, 09:53

Bon ben me revoilà dans ce post.....le reflux est revenu de plus belle. Ca fait 3 nuits que je ne dors que quelques heures, épuisée par cette brulure qui ne cède plus. Je me demande si ça n'est pas du au fait que l'oesophage est bien abimé, donc même avec le médicament contre l'acidité, ben ça fait quand même mal. Je ne sais plus quoi faire.....j'ai même tenté de me mettre assise dans mon fauteuil, mais le bidon m'appuie sur les poumons et j'ai du mal à respirer.....j'vous jure j'en suis arrivée à maudire ce bébé, à espérer qu'il va naitre avant terme......je sais qu'il n'y a pas grand chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

rgo, impatiences et insomnies Empty
MessageSujet: Re: rgo, impatiences et insomnies   rgo, impatiences et insomnies EmptyMer 10 Déc 2008, 12:44

ben si, refaire une séance d'acu. il y a des trucs qu'on peut refaire toutes les deux semaines. elle t'avait rééquilibrer mais tu as peut-être de nouveau l'estomac "à vide". il doit exister des trucs pour l'empêcher de se désénergiser aussi vite mais je ne les connais pas. béa devrait pouvoir t'aider un peu si tu lui demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

rgo, impatiences et insomnies Empty
MessageSujet: Re: rgo, impatiences et insomnies   rgo, impatiences et insomnies EmptyMer 10 Déc 2008, 18:40

ayé j'ai pris rdv avec Béa, je la vois vendredi après midi, va falloir que je patientejusque là. Elle va effectivement me faire un peu d'acu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rgo, impatiences et insomnies Empty
MessageSujet: Re: rgo, impatiences et insomnies   rgo, impatiences et insomnies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rgo, impatiences et insomnies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» insomnies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: Ma grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser