LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 laits végétaux maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

laits végétaux maison Empty
MessageSujet: laits végétaux maison   laits végétaux maison EmptyLun 08 Déc 2008, 13:42

une amie m'a récemment montré comment on pouvait faire du lait d'amande maison alors je vous donne la recette qui est hyper facile :


pour 1l de lait :
1,150 litre d'eau (parce qu'il faut compter avec l'évaporation à l'ébullition)
70g d'amandes entières
2 cas de sucre.

faire bouillir l'eau, y jeter les amandes et le sucre et laisser bouillir une petite dizaine de minutes.
passer le tout à la centrifugeuse.
filtrer sur une passoire à mailles fines. c'est prêt !!

ça prend 13 mn et ça fait un lait tout rosé au goût très agréable !
on peut utiliser les restes de matière filtrée pour faire des biscuits ou des gâteaux, donc pas de gâchis. Wink

on peut remplacer les amandes par des noix, des noisettes, des pignons ou des céréales diverses et variées. il faut tenter... il parait qu'on peut le faire aussi avec le riz, mais je n'ai pas encore essayé.
la seule adaptation à faire, c'est de réduire ou d'augmenter un peu le temps d'ébullition selon la taille et la dureté du fruit ou des céréales utilisées.

je sais que les oléagineux peuvent provoquer des allergies mais quand on n'est pas allergique, c'est une bonne formule qui égaye un peu les goûters de nos loulous, voire nos petits déjeuners... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

laits végétaux maison Empty
MessageSujet: Re: laits végétaux maison   laits végétaux maison EmptyMar 26 Mai 2009, 08:48

je veux en faire avoine riz..... mais ca se garde combien de temps au frigo les laits végétaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

laits végétaux maison Empty
MessageSujet: Re: laits végétaux maison   laits végétaux maison EmptyMar 26 Mai 2009, 10:54

je dirais 48h, mais je n'ai jamais tenté, on les boit avant... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

laits végétaux maison Empty
MessageSujet: Re: laits végétaux maison   laits végétaux maison EmptyMar 26 Mai 2009, 18:28

je suis la seule à en boire ici alors ça ne descend pas si vite quoique le lait d'avoine part vite mais pour l'instant c'est du acheté

j'ai essayé le lait de riz
http://www.cfaitmaison.com/bio/riz.html
il estr en train de refroidir

j'utilise le riz mixé opur les purée d'Etienne mais d'après vous est ce que ca passe bien a la congélation légumes + riz ?
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

laits végétaux maison Empty
MessageSujet: Re: laits végétaux maison   laits végétaux maison EmptyMar 26 Mai 2009, 20:00

oui il est sympa ce site, par contre j'ai souri en lisant qu'ils suggeraient de faire du riz au lait avec du lait de riz!!! suffit de mettre de l'eau non pas besoin de s'embeter avec du lait!! je fais frequemment des gateaux de riz ou d emillet avec de l'eau et des pates d'amandes ou de noisettes et parfois un peu de lait de brebis ou chevres mais juste pour une petite touche... Je fais aussi les gateaux avec du lait vegetal ou tout simplement de l'eau!! car j'en avais trop marre de regardre la famille les manger!! et bien souvnet ca marche, je remplace le lait par de l'eau et le beurre par de l'huile ou de la pate d'amandes ou noisettes comme corps gras ou du chocolat tres gras aussi...miam!
un truc super pour les petits allergiques au lait de vache et gluten aussi: les desserts avec de l'agar agar, ou les gallettes de sarasins ou des gateaux avec des chataignes (et de l'eau) et huile...
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

laits végétaux maison Empty
MessageSujet: Re: laits végétaux maison   laits végétaux maison EmptySam 11 Juil 2009, 21:49

j'ai préparé le lait d'amandes. mais est-ce normal que ça ressemble davantage à du jusde cranberries (niveau couleur)qu'au lait blanc acheté en bioccop ??? bon je l'avoue, j'ai du faire infuser longtemps les amandes dans l'eau une fois cuites car Achille devait têter... et ça semble super liquide comme de l'eau.

c'est normal ou pas ? je peux le boire sans souci ??
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

laits végétaux maison Empty
MessageSujet: Re: laits végétaux maison   laits végétaux maison EmptyDim 12 Juil 2009, 07:21

j'ai du te repondre sur l'autre post au lieu d'ici

moi aussi j'obtiens du lait d'amandes rose et je l'ai trouvé bon donc je pense que tu peux le boire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laits végétaux maison Empty
MessageSujet: Re: laits végétaux maison   laits végétaux maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laits végétaux maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les autres laits
» maison pet shop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser