LE FORUM VIOLET

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

quel tissu pour une housse de matelas à langer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: quel tissu pour une housse de matelas à langer   Dim 14 Déc 2008, 15:29

J'ai gardé les housses du matelas de Maelle que j'avais fabriquées dans un coton africain. Là, la table à langer murale à une matelas beaucoup plus grand donc il faut que je refasse des housses adaptées. Le petit matelas sera dans ma chambre en cas de changement de couche de nuit.

Alors je me demande quel tissu utiliser pour ces housses. Je voudrais quelque chose de doux et surtout sans produit de teinture cracra. Une idée? J'ai pensé au bambou.
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette

MessageSujet: Re: quel tissu pour une housse de matelas à langer   Dim 14 Déc 2008, 21:15

moi j'ai toujours mis des serviettes de toilettes blanches... je n'aurais jamais investi dans des housses ou meme du tissus pour housses car je changeais tous les jours...

http://www.mila.artblog.fr
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: quel tissu pour une housse de matelas à langer   Dim 14 Déc 2008, 22:15

moi aussi je mets des serviettes mais je suis curieuse, tu as des photos de tes housses et de ta table murale ?
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: quel tissu pour une housse de matelas à langer   Lun 15 Déc 2008, 11:24

En fait je voudrais le recouvrir parce q'il est en mousse recouvert d'un tissu imperméable. J'ai pensé aux serviettes mais soit elles sont trop grandes, soit elles sont trop petites. ça fait 63cm sur 63

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laurence
super détective

MessageSujet: Re: quel tissu pour une housse de matelas à langer   Lun 15 Déc 2008, 11:30

c'est chouette comme meuble et c'est vrai que ça ne fait pas les mêmes dimensions qu'un matelas "classique" et donc une serviette ne se posera pas de la même façon
ça coûte cher comme meuble ? (comment ça je suis intéressée ...), il vient d'où ???
Gadisse
Docteur de livres

MessageSujet: Re: quel tissu pour une housse de matelas à langer   Lun 15 Déc 2008, 12:51

Laurence a écrit:
c'est chouette comme meuble et c'est vrai que ça ne fait pas les mêmes dimensions qu'un matelas "classique" et donc une serviette ne se posera pas de la même façon
ça coûte cher comme meuble ? (comment ça je suis intéressée ...), il vient d'où ???

c'est une table que j'ai acheté sur ebay, mais qui vient de Graine d'Eveil. Je l'ai eu à 80 euros au lieu de 179 euros neuve. GRaine d'Eveil ne la fait plus, je ne sais pas pourquoi, elle a l'air très bien. En tout cas c'est ce qu'il nous fallait pour le gain de place. Je n'avais pas envie d'une sur la baignoire.
J'en avais trouvé une aussi chez Ikea, très bien aussi. Mais des rangements moins importants.
Laurence
super détective

MessageSujet: Re: quel tissu pour une housse de matelas à langer   Lun 15 Déc 2008, 15:08

179 euros neuve !!!
qd même

tu as trouvé un bon plan sur e-bay !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quel tissu pour une housse de matelas à langer   Lun 15 Déc 2008, 15:10

Moi je mets aussi des serviettes because table à langer riquiqui...tu peux peut être trouver un coton au mètre sympa sur un marché ???
Carelle
Violette absolue

MessageSujet: Re: quel tissu pour une housse de matelas à langer   Lun 15 Déc 2008, 15:46

Sinon tu peux trouver du coton de bambou ou autre sur les sites de fourniture pour coudre des couches.
Va faire un tour sur bulle de nature, dans le forum il y en a pas mal de référencé, dans bulle de couture.
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Raphaëlle
Violette passionnément

MessageSujet: Re: quel tissu pour une housse de matelas à langer   Mar 16 Déc 2008, 17:06

La serviette éponge, même si elle n'est pas à la taille du matelas, reste aux dimensions du bébé...
C'est vrai que je pratique de même, avec toutes mes serviettes éponges (pas les draps de bain, non) sous la table à langer, et pouvoir changer en cas de besoin, d'urgence, même d'une seule main !...
Je n'aime pas le contact froid du plastique et en termes d'hygiène je préfère cette serviette changée autant que de besoin !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel tissu pour une housse de matelas à langer   Aujourd'hui à 05:53

quel tissu pour une housse de matelas à langer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1