LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lessive maison, HE et bébé...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lessive maison, HE et bébé... Empty
MessageSujet: Lessive maison, HE et bébé...   Lessive maison, HE et bébé... EmptyDim 28 Déc 2008, 12:11

Bonjour,

J'ai l'habitude de faire ma lessive maison avec quelques gouttes d'HE de lavande ou autre...( L'HE je la mets pas diretement dans le tambou, je la mets dans la préparation de 2 litres...donc elle est déjà super diluée...)Maintenant que le bébé va arriver d'ici peu de temps, je me demande quand même si c'est toujours adapté? Et si il ne va pas falloir que je fasse une croix sur l'utilisation des HE?

Bon...je me dis qu'après 50 litres d'eau d'une machine, c'est super dilué donc ca ne risque rien mais je ne sais pas en fait...???

Votre avis?!
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

Lessive maison, HE et bébé... Empty
MessageSujet: Re: Lessive maison, HE et bébé...   Lessive maison, HE et bébé... EmptyDim 28 Déc 2008, 12:59

j'en ai toujours utilisé même quand Alexis était tout bb. J'utilise des noix de lavage avec des cristaux de soude, et je mets du vinaigre blanc dans le compartiment à assouplissant + HE de lavandin. Et quand je lave ses couches , il y a du tea tree en plus. J'ai jamais eu de souci, c'est quand même très dilué.
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Lessive maison, HE et bébé... Empty
MessageSujet: Re: Lessive maison, HE et bébé...   Lessive maison, HE et bébé... EmptyLun 29 Déc 2008, 11:26

ça dépend surtout de l'HE que tu utilises. si tu ne veux courir aucun risque, tu te limites à la lavande vraie et à l'orange douce. un peu de tea-tree comme désinfectant si tu en aimes l'odeur. le tout en petite quantité avec un disperseur pour la diluer (le vinaigre ça le fait très bien) et éviter qu'elle ne reste en goutte à la surface de l'eau vu qu'elle ne se mélange pas avec.
tant que tu te limites à ces HE, c'est sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lessive maison, HE et bébé... Empty
MessageSujet: Re: Lessive maison, HE et bébé...   Lessive maison, HE et bébé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lessive maison, HE et bébé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lessive maison
» Lessive catastrophique !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: notre maison "verte"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser