LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 le gel lavant BB Cattier momentanément suspendu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

le gel lavant BB Cattier momentanément suspendu Empty
MessageSujet: le gel lavant BB Cattier momentanément suspendu   le gel lavant BB Cattier momentanément suspendu EmptyMar 06 Jan 2009, 22:42

L'Agence francaise de securite sanitaire des produits de sante (AFSSAPS) vient de communiquer une information sur un ordre de décision concernant Le gel moussant corps et cheveux bio de la société Cattier Dislab.
En effet, ce produit n'a pas eu d'évaluation de sa sécurité pour la santé humaine prenant en considération le profil toxicologique général des ingrédients, ainsi que les caractéristiques spécifiques d'exposition des zones corporelles sur lesquelles le produit est appliqué ou la population à laquelle il est destiné. Le produit ne mentionne pas non plus une évaluation spécifique du produit fini destiné aux enfants de moins de trois ans.

En conséquences, l'arrêt de la distribution du produit a été décidé par l'Afssaps le 23 décembre jusqu'à ce que ces mesures soient mises en oeuvre par la marque bio.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voir le texte officiel

DECISION
portant suspension de la fabrication, du conditionnement, de la distribution et de la mise sur
le marché du produit cosmétique GEL MOUSSANT CHEVEUX ET CORPS de la société «CATTIER
DISLAB»
Le Directeur général de l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé,
Vu le code de la santé publique et notamment ses articles L. 5131-1, L. 5131-4, L 5131-6, L. 5311-
1 15°, L. 5312-1 et R. 5131-2 ;
Vu le courrier de l’Agence en date du 04 décembre 2008, faisant part de son intention de
suspendre la fabrication, le conditionnement, la distribution et la mise sur le marché des
produits cosmétiques Gel moussant cheveux et corps, Liniment bio lait crème pour le change et
Poudre douceur pour le change de la société «CATTIER DISLAB» ;
Vu le courrier de réponse de la société « CATTIER DISLAB » en date du 15 décembre 2008 ;
Considérant que lors de l’inspection en date du 14 octobre 2008 réalisée sur le site de Bondoufle
(91) de la société « CATTIER DISLAB », il a été constaté que le dossier du produit Gel
moussant cheveux et corps, prévu à l’article L. 5131-6 du code de la santé publique et dont le
contenu est précisé à l’article R. 5131-2 du même code, ne contient pas les éléments suivants :
• une évaluation de la sécurité pour la santé humaine prenant en considération le profil
toxicologique général des ingrédients, leur structure chimique et leur niveau d’exposition
ainsi que les caractéristiques spécifiques d’exposition des zones corporelles sur
lesquelles le produit sera appliqué ou la population à laquelle il est destiné ;
• et par conséquent, une évaluation spécifique du produit fini destiné aux enfants de
moins de trois ans ;
Considérant que la société « CATTIER DISLAB » dans son courrier du 15 décembre 2008 susvisé
ne fournit toujours pas d’évaluation de la sécurité pour la santé humaine et notamment
d’évaluation spécifique du produit fini destiné aux enfants de moins de trois ans ;
Considérant en conséquence que le produit cosmétique Gel moussant cheveux et corps de la
société «CATTIER DISLAB» a été mis sur le marché en infraction aux dispositions des articles
L. 5131-6 et R. 5131-2 du code de la santé publique.
Page 2/2
2
DECIDE :
Article 1. La fabrication, le conditionnement, la distribution et la mise sur le marché du produit
cosmétique Gel moussant cheveux et corps de la société «CATTIER DISLAB» sont suspendus
jusqu’à sa mise en conformité avec les dispositions législatives et réglementaires précitées.
Article 2. Le Directeur de l’Inspection et des Etablissements est chargé de l’exécution de la
présente décision qui sera publiée au Journal Officiel de la République française.
Fait à SaintDenis, le 23 décembre 2008
Le Directeur Général
Jean MARIMBERT

http://agmed.sante.gouv.fr/htm/10/dps/dps_cattier.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

le gel lavant BB Cattier momentanément suspendu Empty
MessageSujet: Re: le gel lavant BB Cattier momentanément suspendu   le gel lavant BB Cattier momentanément suspendu EmptyMer 07 Jan 2009, 07:55

Ben dis donc... merci de l'info, ça peut concerner certaines ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

le gel lavant BB Cattier momentanément suspendu Empty
MessageSujet: Re: le gel lavant BB Cattier momentanément suspendu   le gel lavant BB Cattier momentanément suspendu EmptyMer 07 Jan 2009, 20:06

Beh mince alors.. c'est ce que je prend pour les loulous et justement je voulais en racheter cette semaine...
Zut... Je prend quoi moi maintenant ?
Et puis c m'étonne de Cattier tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le gel lavant BB Cattier momentanément suspendu Empty
MessageSujet: Re: le gel lavant BB Cattier momentanément suspendu   le gel lavant BB Cattier momentanément suspendu EmptyMer 07 Jan 2009, 20:10

je ne sais pas si le moussant familial de la même marque (pas celui pour bb, l'autre...) est concerné mais si ce n'est pas le cas, tu peux y aller orlane. c'est celui que j'ai toujours pris pour mes loulous et il est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gel lavant BB Cattier momentanément suspendu Empty
MessageSujet: Re: le gel lavant BB Cattier momentanément suspendu   le gel lavant BB Cattier momentanément suspendu EmptyMer 07 Jan 2009, 21:31

je venais justement vite fait pour vous relayer cette info que j ai vu dans le journal

http://www.ladepeche.fr/article/2009/01/07/518423-Un-gel-moussant-pour-bebe-bio-interdit-a-la-vente.html
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

le gel lavant BB Cattier momentanément suspendu Empty
MessageSujet: Re: le gel lavant BB Cattier momentanément suspendu   le gel lavant BB Cattier momentanément suspendu EmptyJeu 08 Jan 2009, 20:33

celine et eva a écrit:
je venais justement vite fait pour vous relayer cette info que j ai vu dans le journal

http://www.ladepeche.fr/article/2009/01/07/518423-Un-gel-moussant-pour-bebe-bio-interdit-a-la-vente.html

Merci Céline !!!
Car justement j'étais en train de me dire que vu la compo ct quand mm moins pig que d'autres produits "autorisés" et plus puker
donc si je ne trouve plus le "bébé" je vais prendre le familial, merci Anne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





le gel lavant BB Cattier momentanément suspendu Empty
MessageSujet: Re: le gel lavant BB Cattier momentanément suspendu   le gel lavant BB Cattier momentanément suspendu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le gel lavant BB Cattier momentanément suspendu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produits CATTIER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser