LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 le besoin d'être porté

Aller en bas 
+2
Gadisse
Kinou
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le besoin d'être porté Empty
MessageSujet: le besoin d'être porté   le besoin d'être porté EmptyJeu 08 Jan 2009, 23:38

je lance un autre sujet, car Vincent a toujours beaucoup besoin d'être porté. Je l'ai beaucoup porté quand il était petit, mais sincèrement je pensais que ça se calmerait en développant son autonomie ! en fait les deux co-habitent ! et maintenant que je suis enceinte, les trize kilos à trimballer tout en rangeant la maison... çà contribue aussi à me mettre KO

que pensez-vous de ce besoin d'être porté à cet âge là ?

parallèlement, il est très autonome, ne met plus de couche la journée et presque la nuit, parle bien, a fait une bonne entrée à l'école

mais là je vais pouvoir de moins en moins le porter et lui risque d'être de plus en plus demandeur surtout si je lui dit que avec le bb dans le ventre ça ne le fait pas en permanence...

bon voilà, c'était le deuxième :sos: de la soirée !

merci les filles vous êtes toujours pleines de ressources drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kinou
Muse muse musette
Kinou


Nombre de messages : 12755
Age : 47
Date d'inscription : 10/05/2005

le besoin d'être porté Empty
MessageSujet: Re: le besoin d'être porté   le besoin d'être porté EmptyVen 09 Jan 2009, 08:21

Parfois axel me demande aussi, je m'assois, un fait un calin rien que pour lui en stoppant le reste. Parfois vaut mieux 5 minutes que pour lui qui 30 a le trimballer en faisant autre chose.

Faut lui parler, lui expliquer, pour le bébé dans ton ventre, etc. je sais plus quel age il a mais expliquer c'est bien... et surtout dire non de temps en temps.

On ne peut pas reondre tout le temps aux besoins des enfant et ils doivent le comprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mila.artblog.fr
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

le besoin d'être porté Empty
MessageSujet: Re: le besoin d'être porté   le besoin d'être porté EmptyVen 09 Jan 2009, 10:13

je suis ok avec Kinou, il faut que tu lui expliques qu'avec ta grossesse tu ne peux plus le porter comme il voudrait. Et s'il pleure, ben tu rééexplique, tu prends le temps, un calin et Hop!! Moi je ne dirais pas que c'est "à cause du bébé" parce qu'il pourrait se dire que ce bébé, pfffffffffffffffff, il l'enquiquine déjà......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le besoin d'être porté Empty
MessageSujet: Re: le besoin d'être porté   le besoin d'être porté EmptyVen 09 Jan 2009, 10:17

Oui, moi je dis que ça peut me faire mal au ventre, j'essaie de ne pas parler du bébé... Manon a bien compris et le petit aussi... on fait souvent des pauses câlins et puis ils repartent dans leurs chamaill..... jeux
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

le besoin d'être porté Empty
MessageSujet: Re: le besoin d'être porté   le besoin d'être porté EmptyVen 09 Jan 2009, 10:21

Depuis mon decollement du debut de grossesse, je ne peux plus les porter mais du coup, je leur ait expliqué tres calmement en leur faisant comprendre que c'est pour la santé de maman.
Par contre, je leur ait bien dit qu' ils auront tout autant de calinous mais quand je serais assise et qu'ils viendront sur mes genoux.

Ils s'y sont tres bien fait, à partir du moment ou on leur explique bien les choses.
Cela ne sert à rien de s'épuiser en essayant de faire comme si il n'y avait pas de changement....

Voila pour nous, le dialogue est primordial et la clé du succès bisous sunny

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

le besoin d'être porté Empty
MessageSujet: Re: le besoin d'être porté   le besoin d'être porté EmptyVen 09 Jan 2009, 10:21

ou bien trouver autre chose, quand il demande à être porté.
OK, y a un p'tit frère ou 'tite soeur dans le ventre de maman, et donc maman ne peut plus me porter tout le temps. Mais si c'est un calin dans les bras que je veux, on se pose comme ça (à vous de définir... par terre, dans le fauteuil...), et on fait un gros calin comme j'aime !
De toute façon, même sans être enceinte, il y a des moments où l'on n'est pas disponible, et à partir de 2 ans, on peut très bien le comprendre, même si ça le fait raler / mettre en colère...
Je pense notamment à la préparation des repas... Hors de question de le faire avec ma puce dans les bras ! trop dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

le besoin d'être porté Empty
MessageSujet: Re: le besoin d'être porté   le besoin d'être porté EmptyVen 09 Jan 2009, 10:38

j'allais dire comme les autres : remplacer le plus possible les moments de portage par des gros câlins roù tu le serres dans tes bras aussi longtemps qu'il en a envie, ou des moments de jeux genre les chatouilles, ou bien tu lui apprends à faire des roulades sur un matelas par terre, ou bien des chansons/mime avec des gestes à reproduire mais vous le faites tous les deux, etc, bref, en trouvant une occupation un peu différente du fait d'être dans les bras, mais ou le corps intervent, pour pouvoir garder un conctact tactile ou physique avec toi, puisque manifestement, c'est de ça dont il a encore besoin. mais c'est vrai qu'à 3 ans, il peut se passer bien plus qu'avant d'être porté, il faut juste qu'il en prenne l'habitude tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

le besoin d'être porté Empty
MessageSujet: Re: le besoin d'être porté   le besoin d'être porté EmptySam 10 Jan 2009, 21:36

ici, même si je ne suis plus enceinte, je ne veux pas la porter aussi souvent qu'elle le demande, mais qd elle demande je lu propose un gros calin et en général, ça lui va car c'est du contact dont elle avait besoin et aussi de voir que je peux faire une pause pour prendre du temps pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le besoin d'être porté Empty
MessageSujet: Re: le besoin d'être porté   le besoin d'être porté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le besoin d'être porté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser