LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 recherche recette de flammenkuche

Aller en bas 
+4
Valérie F
annelise
VeroV
Gadisse
8 participants
AuteurMessage
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

recherche recette de flammenkuche Empty
MessageSujet: recherche recette de flammenkuche   recherche recette de flammenkuche EmptySam 17 Jan 2009, 12:45

tout est dans le titre!!
je voudrais bien une bonne recette testée et approuvée! Avez vous ça dans vos tablettes!
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

recherche recette de flammenkuche Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de flammenkuche   recherche recette de flammenkuche EmptySam 17 Jan 2009, 12:47

j'ai ! ma copine est alsacienne et sa maman nous en a toujours fait ! mais pas le temps là maintenant. si tu peux attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

recherche recette de flammenkuche Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de flammenkuche   recherche recette de flammenkuche EmptySam 17 Jan 2009, 12:58

VeroV a écrit:
j'ai ! ma copine est alsacienne et sa maman nous en a toujours fait ! mais pas le temps là maintenant. si tu peux attendre.

je peux attendre!! Mais pas trop, hein, c'est une envie de femme enceinte!!!!!!!! Non, je rigole :sors:
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

recherche recette de flammenkuche Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de flammenkuche   recherche recette de flammenkuche EmptySam 17 Jan 2009, 15:55

c'est peut etre pas la recette typique mais voici comment je fais(pour cobler ton envie en attendant!):

-Etaler la pate (brisee, sablee...ce que tu as!)
-commencer à la faire cuire à blanc au four(sur plaque ou plat à tarte)
-pendant ce temps, faire revenir oignons et lardons à la poelle (la graisse des lardons suffit)
- sortir la pate, y etaler une belle couche de fromage blanc, ajouter au dessus les lardons et oignon, puis un filet de creme liquide
-remettre au four pour bien dorer (pas trop longtemps pour ne pas dessecher le fromage blanc)

bien sur on peut ajouter d'autres choses (en fonction des envies), champignon, fromage rapé etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

recherche recette de flammenkuche Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de flammenkuche   recherche recette de flammenkuche EmptySam 17 Jan 2009, 16:19

alors, déjà selon moi c'est avec de la pâte à pain(pizza pareil) + 1 couche de crème fraiche épaisse+ oignon émincé revenus avec les oignons et hop au four.....
Revenir en haut Aller en bas
glais86
Violette
glais86


Nombre de messages : 966
Age : 45
Date d'inscription : 13/07/2008

recherche recette de flammenkuche Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de flammenkuche   recherche recette de flammenkuche EmptySam 17 Jan 2009, 16:54

An non, pas de la pate à pain.. plutot de la feuilletée ou brisée pour moi..

Ensuite comme Anne-Lise mais je ne mets que du fromage blanc, mais je ne rajoute pas de creme (c'est la version light de la recette) et je rajoute un peu de gruyere rapée sur le dessus.

Je ne fais pas cuire la pate avant mais attention je ne mets pas une couche épaisse de fromage blanc.

Voila (miam ! geek )

Estelle
Revenir en haut Aller en bas
Valérie F
Violette for ever
Valérie F


Nombre de messages : 4651
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2005

recherche recette de flammenkuche Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de flammenkuche   recherche recette de flammenkuche EmptySam 17 Jan 2009, 19:01

ben, je viens de chercher sur un site alsacien = ils disent pâte à pain très fine....et fromage blanc + crème et bien sûr ne pas faire cuire la pa^te avant dans le cas de la pâte à pain...

alors faut tester toutes les recettes....;-)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

recherche recette de flammenkuche Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de flammenkuche   recherche recette de flammenkuche EmptySam 17 Jan 2009, 21:20

c'est normalement pâte à pain étalée finement et crème fraiche (les Alsaciens collent de la crème fraîche partout, dans la salade de pdt, dans la salade de cervelas, dans les gateaux, les gaufres etc..). Mais ça a été une mdoe d'innover pour les flaemenkueche, comme pour els pizzas.

la recette de la maman de ma meilleure amie est celle de valérieF.

je te scanne 2 recettes que j'ai dans dans des livres de cuisine achetées en Alsace.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

recherche recette de flammenkuche Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de flammenkuche   recherche recette de flammenkuche EmptySam 17 Jan 2009, 21:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Gadisse
Docteur de livres
Gadisse


Nombre de messages : 6531
Age : 48
Date d'inscription : 12/03/2005

recherche recette de flammenkuche Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de flammenkuche   recherche recette de flammenkuche EmptyDim 18 Jan 2009, 10:08

aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh vous êtes géniales, les filles!! Je teste dès demain!
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

recherche recette de flammenkuche Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de flammenkuche   recherche recette de flammenkuche EmptyLun 19 Jan 2009, 09:11

alors c'est pour pour ce midi ou ce soir cette flam'?

bonne dégustation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




recherche recette de flammenkuche Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de flammenkuche   recherche recette de flammenkuche EmptyLun 19 Jan 2009, 09:24

Tu m'as donné envie Gladys (et pourtant chuis pas enceinte LOL). Je vais faire ça ce soir aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
Vachement fan de Marcel
Nanoue


Nombre de messages : 5121
Age : 45
Date d'inscription : 31/05/2006

recherche recette de flammenkuche Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de flammenkuche   recherche recette de flammenkuche EmptyLun 19 Jan 2009, 10:50

rho à moi aussi tu m'as donnée envie

dis nous tout, laquelle tu as testée ? est elle bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia
Suissesse de Belgique
Sonia


Nombre de messages : 3017
Age : 45
Date d'inscription : 10/03/2005

recherche recette de flammenkuche Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de flammenkuche   recherche recette de flammenkuche EmptyMar 20 Jan 2009, 11:56

Valérie F a écrit:
alors, déjà selon moi c'est avec de la pâte à pain(pizza pareil) + 1 couche de crème fraiche épaisse+ oignon émincé revenus avec les oignons et hop au four.....

alors moi j'en fais souvent, j'en ai encore fait une la semaine dernière.

Je fais aussi ma pâte à pizza avec ma machine à pain, je l'étalle, je mets de la crème fraîche, des oignons+lardons revenus et puis par dessus tout cela je met des lamelles de rebblochon... un regal !

La prochaine fois que j'en fait une je fais une photo !
Revenir en haut Aller en bas
https://bmoris.home.cern.ch/bmoris
vivi
Mignon champignon
vivi


Nombre de messages : 6236
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

recherche recette de flammenkuche Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de flammenkuche   recherche recette de flammenkuche EmptyMar 20 Jan 2009, 12:36

Je confirme: c'est de la pate à pain!!! Je n'ai jamais entendu parler de la version pate brisée ou autre confused ce n'est plus de la tarte flambée alors!!!! Et de la crème bien sur, pas du fromage blanc.....bcp de creme......ici en lorraine, on cuisine pareil: des qu'il y a moyen (et y'a tjs moyen) on rajoute de la crème, des petits lardons et des ptis oignons..... Mr. Green d'ailleurs c'est vrai que je fais tt comme ca, les légumes, les escalopes, les sauces....on va dire que c'est pour la thermorégulation Embarassed = bah oui, pour maintenir sa température corporelle qd il fait froid ca demande boooocoup d'énérgie d'une part, et d'autre part, une bonne couche de gras permet d'avoir moins froid......bon ok aujourd'hui il fait super chaud + grand soleil mais qmeme....
Revenir en haut Aller en bas
annelise
Ch'ti musicienne
annelise


Nombre de messages : 6052
Age : 47
Date d'inscription : 30/07/2005

recherche recette de flammenkuche Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de flammenkuche   recherche recette de flammenkuche EmptyMar 20 Jan 2009, 13:00

je crois qu'on fait surtout en fonction de ce qu'on a dans le frigo!
Si on a le temps, et les ingrédients, on peut faire une pate à pain pour etre plus authentique, maintenant, avec brisée ou autre, et meme feuilletée, çà peut aller qd meme, comme les filles ont dit plus haut
Au sujet du fromage blanc, il y a plusieurs possibilités, je pense que le fromage peut alléger un peu pour celles qui le souhaitent.
Il y a des recettes où on melange fromage blanc et creme fraiche, avant d'etaler sur la pate.
L'essentiel est de faire en fonction de ce qu'on a et de ses envies!
tu nous diras cmment tu l'as faite, Gladys?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-ethique.fr
Invité
Invité




recherche recette de flammenkuche Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de flammenkuche   recherche recette de flammenkuche EmptyVen 12 Juin 2009, 16:14

j'arrive après la bataille mais la recette de la flammekueche chez moi en Alsace c'est bien FROMAGE BLANC. ça donne un petit goût acide que j'adore!!
en Lorraine c'est vrai, on utilise plus de la crême fraiche.
et certains mélangent crême fraiche et fromage blanc.
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

recherche recette de flammenkuche Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de flammenkuche   recherche recette de flammenkuche EmptyVen 12 Juin 2009, 16:29

naanni a écrit:
j'arrive après la bataille mais la recette de la flammekueche chez moi en Alsace c'est bien FROMAGE BLANC. ça donne un petit goût acide que j'adore!!
en Lorraine c'est vrai, on utilise plus de la crême fraiche.
et certains mélangent crême fraiche et fromage blanc.

ça dépend peut être de quel coin d'alsace tu es. confused
le papa de ma meilleure amie est né à strasbourg et ça fait 29 ans que je mange chez eux de la flammenkuche faite avec de la crème fraîche. il nous en avait encore préparé une samedi (avec une Grumbeere salad en accompagnement)..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche recette de flammenkuche Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de flammenkuche   recherche recette de flammenkuche EmptyVen 12 Juin 2009, 18:43

dans les villages nous avons toujours mangé de la flamm avec du fromage blanc... à la " ville" c'est peut être différent!!
j'habite à 40 km de strasbourg.
c'est un sacré dilemne, fromage blanc ou crême fraiche!! lol!!!!
au moins, il y en a pour tous les goûts comme ça!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche recette de flammenkuche Empty
MessageSujet: Re: recherche recette de flammenkuche   recherche recette de flammenkuche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche recette de flammenkuche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recette de yaourts
» Recette de poisson
» recette de la faluche
» recette biscuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: PASSIONNEMENT VIOLETTES :: forum Cuisine & Boulange-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser