LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 aux mamans qui allaitent des "grands"

Aller en bas 
+3
VéroniqueR
orlynet
Blandine
7 participants
AuteurMessage
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

aux mamans qui allaitent des "grands" Empty
MessageSujet: aux mamans qui allaitent des "grands"   aux mamans qui allaitent des "grands" EmptyMer 21 Jan 2009, 15:01

Ca fait un petit moment que je voulais qu'on partage nos vécus sur nos allaitements longs.
Chez nous , Alexis tète toujours le matin, avant la sieste et avant le coucher. Il a 2 ans et 2 mois. Il a des périodes où la tt va durer longtemps, et d'autre où ça va durer qqs secondes Rolling Eyes
Quand je travaille (le jeudi et le vendredi) , il ne tète pas le matin, ni avant la sieste, et il arrive même qu'il ne tète pas de 2 jours entiers si ma maman le garde (quand le papa est d'astreinte); ça ne pose pas de souci particulier et ça n'en a jamais posé. Faut dire aussi que j'ai eu la chance de reprendre le travail juste avant ses 2 ans, il était déjà grand.
Alexis aime ce moment de tétée, je lui demande toujours avant s'il veut le "poupou", qqs fois il dit non puis me rappelle car il a changé d'avis Rolling Eyes : il est en plein dans sa période opposition, "je sais pas ce que je veux"... Mr. Green
Il est marrant parce qu'il me dit que le lait est bon :love:
Je ne lui donne plus du tout la nuit même s'il lui arrive de me le demander (ça fait 1 an maintenant à peu près) sauf s'il est vraiment malade et qu'il n'y a que ça pour le réconforter..

De mon côté, ben ça roule, l'allaiter ne me pose pas vraiment de souci. J'avoue qu'en plus, je pense que ça joue sur ma non prise de poids, donc tant mieux aussi. Rolling Eyes
Mais je pense quand même des fois qu'il faudra bien que ça s'arrête un jour. Je le vivrai très bien, j'en suis sûre .

Voilà pour nous ! et les autres ?? bébéausein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aux mamans qui allaitent des "grands" Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui allaitent des "grands"   aux mamans qui allaitent des "grands" EmptyMer 21 Jan 2009, 17:23

je ne suis plus une maman qui allaite et j ai pas vraiment allaite de "grand" mais j aurais adore avoir un chemin d allaitement aussi long.... Rolling Eyes

bravo a vous toutes !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
karine
Invité




aux mamans qui allaitent des "grands" Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui allaitent des "grands"   aux mamans qui allaitent des "grands" EmptyMer 21 Jan 2009, 19:54

Michael a 2 ans et 1 mois et tète toujours le matin, le midi et le soir.
Pour la nuit, ça fait quasiment 1 an que c'est fini, il a arrêté tout seul et c'est tant mieux.
Je pense qu'il n'est pas prêt d'arrêter car il reste demandeur, même s'il peut s'en passer une journée.
Le matin, ça dépend des jours, il peut téter 2 mn, se lève et va déjeuner dans la cuisine avec sa soeur, des fois, il peut rester 30 mn à sa TT, ça dépend vraiment de ses humeurs !!!
Mais bon, de toutes manières, ça fait belle lurette qu'il a un biberon de chocolat le matin en plus de la TT et il y tient, ça ne me gêne pas, au contraire, des fois ça m'arrange quand on est à la bourre pour l'école.
Le hic est qu'il ne mange pas le matin, il ne veut pas, donc il boit un 330 ml en plus de la TT et réclame encore un bib vers 10 H pour tenir jusque 12H.
Du coup, si je fais le calcul il boit un peu plus de 500 ml de lait de vache sur sa matinée, c'est énorme mais il y tient salut

Le midi, je suis toujours coincée, il veut le tétou pour la sieste, il tète 10/15 mn et s'endort, je n'arrive pas à lui faire passer cette sale habitude car je me dis que le jour où l'allaitement s'arrêtera, j'aurai des misères pour le faire dormir.
Il est redoutable pour ça.

Le soir, il tète après le bain, c'est son rituel, c'est moi qui fixe 15 mn maxi de TT car il sait qu'il va aller au lit et traîne, traîne ...
Je commence la Tt vers 19H45, à 20H on stoppe tout, bisous à papa, il va même faire un calin au chien et va tout seul dans sa chambre Mr.Red
Il n'a plus besoin du sein pour s'endormir le soir depuis longtemps, il s'endort assez vite dans les 10 mn qui suivent.

Michael est également dans sa période d'opposition, elle a commencé vers 18 mois, têtu comme une bourrique alors que la plus grande c'est terminé, elle est devenue un petit ange.tchin

C'est pareil, je lui propose le tétou, il me dit non et finalement 2 mn après, il vient à la charge Rolling Eyes

Le fait d'allaiter encore Michael ne me pose pas de soucis, au contraire, le jour où ça s'arrêtera ça me fera bizarre car je suis habituée à ce "train de vie" avec lui, un moment calin.
C'est juste mon entourage qui me pose soucis avec leurs reflexions chut

Personnellement, je ne sais pas comment je vivrai l'arrêt de l'allaitement, ça dépendra de Michael, de mon état d'esprit à ce moment là mais sachant que c'est mon 1er et dernier allaitement, j'avoue que je n'ai pas envie que ça s'arrête maintenant.

Et annem, tu allaites encore minizouzou ?
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

aux mamans qui allaitent des "grands" Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui allaitent des "grands"   aux mamans qui allaitent des "grands" EmptyMer 21 Jan 2009, 20:05

Alors moi je ne le vis pas du tout comme toi Blandine Mr. Green
Gabin a arrêté de téter à ses 1 an et ça été super car ça venait de lui.
Zélie, 21 mois elle est accro !!! Elle tète le matin au réveil, le soir ( 1 voir souvent 2 fois) quand je rentre du travail et avant de se coucher le soir. La journée elle s'en passe très bien. Et la nuit je suis en période de sevrage (mais ça marche pas trop) car elle se réveille encore une fois (d'ailleurs ça doit être l'habitude...).
Je dis qu'elle est accro car lundi matin elle avait dû téter vers 5h30, au réveil elle n'a pas réclamé etc mais je voyais bien qu'elle attendait pour re-teter mais je n'ai pas eu le temps et suis partie bosser, ça été le "dechirement" pour elle !!! Bon elle s'est calmée mais dur dur de l'entendre réclamer.
En même temps je ne lui propose jamais c'est elle qui demande. Et finalement je sais qu'elle en a besoin parce qu'elle ne boit pas de lait (ni vache, ni boissons aux amandes, ni chataigne, ni soja...) que des yaourts.

Bref je ne pensais pas que ça durerait autant, j'en suis très contente mais je me dis qu'elle a dû mal à lacher.. ça me fait un peu peur mais en mm temps je me dis qu'elle en a encore besoin. Et quand j'y pense ça me fait sourire de me dire qu'elle tètera encore surement à ses 2 ans, chose que je n'aurais jamais imaginé Mr. Green :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
VéroniqueR
Violette passionnément
VéroniqueR


Nombre de messages : 2857
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2005

aux mamans qui allaitent des "grands" Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui allaitent des "grands"   aux mamans qui allaitent des "grands" EmptyMer 21 Jan 2009, 20:08

Mes trois gars ont été allaités mais Lucas, le dernier, a tété jusqu'a ses 33 mois. Pour ce dernier allaitement je ne me suis pas posée trop de questions, je laissais les choses se faire tout simplement. Il a été pendant très longtemps accro à la tétée, d'ailleurs jusqu'a ses 18 mois, bien souvent à la maison il ne se nourrissait qu'en tetant alors que chez la nounou manger comme un grand ne lui posait pas de problème.

Même maintenant parfois il m'en parle. Il me dit que le lait était bon, que c'était doux et qu'il était bien contre maman mais que le lait aux doudounes c'est pour les bébés et que maintenant il est grand ! Apparemment il en a gardé de doux souvenirs :love: :love: drunken


Suite a notre déménagement, il est passé doucement a autre chose et moi aussi. Il a oublié de demandé un fois, puis deux, puis pendant deux jours de suite. Tout c'est fait en douceur.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Maman d'une abeille
kiki


Nombre de messages : 4177
Age : 46
Date d'inscription : 09/03/2005

aux mamans qui allaitent des "grands" Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui allaitent des "grands"   aux mamans qui allaitent des "grands" EmptyMer 21 Jan 2009, 21:00

bien, ici, Maïa tète , tète et retète!! en même temps, comme je ne travaille pas , elle a la tentation sous les yeux toute la journée!!!
j'avais arrêté les tétées de nuit récemment, mais avec la gastro qu'elle a fait, on a récidivé Rolling Eyes .
Elle fait des tétées plutôt courtes en général. je ne sais pas si elle absorbe beaucoup en quantité . c'est ma grande question ça...Elle ne boit pas ou très peu de lait de vache. le matin, c'est tétée et tartine.
elle tète dans la matinée, avant de manger, avant de dormir ( mais pas POUR s'endormir) , à gouter, vers 18H , avant de dormir le soir...souvent quoi!!!!!!
mais dès qu'on est ailleurs, qu'elle a d'autres choses plus intéressantes à faire, elle ne tète presque plus.
de mon côté, j'aimerai qu'elle ralentisse un peu. Ca me pèse un peu toutes ces mini tétées. enfin, je ne sais pas si c'est réellement les tétées qui me pèsent ou son foutu caractère de pig . Elle est devenu tellement ...pénible Embarassed ....Elle crie , dès qu'elle est contrariée , c'est la crise, bref, elle me fait la grosse crise des 2 ans...Et ça me fatigue!!!!!!
enfin, ce n'est pas le sujet....
dis , Véro , je trouve ça super que Lucas ait des souvenirs de ses tétées! :love: et qu'il t'en parle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
orlynet
Marchande de sable
orlynet


Nombre de messages : 14026
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2005

aux mamans qui allaitent des "grands" Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui allaitent des "grands"   aux mamans qui allaitent des "grands" EmptyMer 21 Jan 2009, 21:09

kiki a écrit:
de mon côté, j'aimerai qu'elle ralentisse un peu. Ca me pèse un peu toutes ces mini tétées. enfin, je ne sais pas si c'est réellement les tétées qui me pèsent ou son foutu caractère de pig . Elle est devenu tellement ...pénible Embarassed ....Elle crie , dès qu'elle est contrariée , c'est la crise, bref, elle me fait la grosse crise des 2 ans...Et ça me fatigue!!!!!!
enfin, ce n'est pas le sujet....
On a la même !!!!!!!!!!!!!!!!!!

kiki a écrit:
dis , Véro , je trouve ça super que Lucas ait des souvenirs de ses tétées
Oui moi aussi je trouve ça super !!! ça doit faire bizarre de l'entendre en parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://orlinette.spaces.live.com/
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

aux mamans qui allaitent des "grands" Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui allaitent des "grands"   aux mamans qui allaitent des "grands" EmptyMer 21 Jan 2009, 21:22

Merci pour vos témoignages ! bisous
Orlane, comme Zélie, Alexis ne boit pas du tout de lait (de vache ou autre) ; il prend qqs fois des yahourts mais il préfère manger des fruits pour dessert. D'ailleurs Kiki, je me demande comme toi quelle quantité il prend ? J'ai eu des moments où il tétait bcp moins et où je sentais mes seins plutôt vides, mais la "machine" a remarché puisque j'ai toujours du lait ça c'est sur, mais en quelle quantité ? Rolling Eyes
Véro, c'est trop mignon qu'il s'en souvienne comme ça :love: je pense (et j'espère) qu'Alexis s'en souviendra aussi, il a bcp de mémoire je trouve.
Pour anecdote les 2 fois ces derniers mois où j'ai du aller chez la pédiatre (maintenant, j'emmène les 2 chez mon docteur quand ils sont malades), elle m'a demandé pour le lait. je lui ai dit que je l'allaitais encore mais il a fallu qu'elle me parle du lait de croissance et de ses bienfaits ... Rolling Eyes Cause toujours ! sifle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aux mamans qui allaitent des "grands" Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui allaitent des "grands"   aux mamans qui allaitent des "grands" EmptyMer 21 Jan 2009, 21:55

bon je vais donner mon experience pour adam
il est toujours à la tt et ne se diversifie TOUJOURS pas

d'ailleurs on a laisser tomber l'idée de l'avoir à table avec nous car franchement les repas c'etait du n'importe quoi

Alors pour avoir un peu de tranquilitée pendant que je mangeais papa mettais un dessin animé lui etait sur le canapé nous a table et j'ai mis mon hola à ça
qu'il ne veut pas manger c'est une chose mais alors qu'il trouve le loisir de s'occuper autrement

j'aimerai aussi qu'on passe à autre chose du lait de vache il en veut pas les yaourts non plus (sauf au chocolat Rolling Eyes ) et si on lui dit non il pleure de tout sa tristesse en disant " tataaaaaa"
on aime les gâteaux les céréales bref si je dit ça à mon doc je me fais pale

lana avec 2 ans d'allaitement est une bonne vivante elle aime être à table et ça toujours été un plaisir de manger avec elle
j'avoue que moi aussi je suis un peu perdu de ce côté là
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

aux mamans qui allaitent des "grands" Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui allaitent des "grands"   aux mamans qui allaitent des "grands" EmptyJeu 22 Jan 2009, 08:22

Asia a tété jusqu'à 20 mois (grève de la tétée, puis qd elle a voulu à nouveau, elle savait plus téter) mais elle a bu mon lait jusqu'à 3 ans.

Axl a été allaité 34 mois, il était vraiment accroc mais je l'ai sevré. moi je l'ai bien vécu parce j'allaitais Oria, mais ça a été un peu dur pour lui, il me disait "maman, je veux le sein de toi" mais je lui expliquais pourquoi je lui refusais. il a fini par accepter, je l'ai beaucoup câliné.

Oria s'est sevrée elle même à 2 ans, je sais pas si c'est parce qu'elle voulait passer à autre chose ou si c'était à cause de ma baisse de lait dûe à ma grossesse, mais elle n'a pas réclamer à la naissance de sa soeur.
j'ai bien vécu son sevrage, mais ça m'a fait bizarre sur le coup, car habituée à co-allaiter, je pensais que ça allait se faire aussi. et puis non, du coup j'ai eu une pause de 4 mois 1/2.
faut dire que j'ai allaité non stop de la naissance d'Asia jusqu'au sevrage d'Oria, soit 5 ans 1/2!

pour Aélia, bah on verra! elle va sur 6 mois, donc on a encore du temps avant le sevrage, je la laisse décider.

il arrive qu'ils boivent de mon lait de temps en temps quand Aélia me fait une bonne nuit et que je suis engorgée alors je tire un peu et je leur partage.
d'ailleurs Asia m'a dit "il est bon ton lait maman, c'est meilleur que le lait de vache!" :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

aux mamans qui allaitent des "grands" Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui allaitent des "grands"   aux mamans qui allaitent des "grands" EmptyJeu 22 Jan 2009, 09:00

ici aussi du haut de ses 3 ans lylian tête toujours, et il ne semble pas prêt à s'arrêter non plus pour l'instant. mais ce n'est pas un problème pour moi. quand il est à l'école, il tête le matin au réveil et le soir au coucher. parfois il réclame la tt retrouvailles mais si c'est trop près de l'heure du repas je lui dit non. quand il n'est pas à l'école, il tête au réveil, vers 10h30, avant et après la sieste et le soir au coucher, et ce au minimum. mais là, il n'y a que la tt du matin qui soit vraiment alimentaires (il déteste manger le matin et finalement ça m'arrange assez que ces tt soient là parce qu'au moins il ne part pas le ventre vide quand il va à l'école), les autres tt sont plus des calins qu'autre chose. je lui propose rarement, c'est lui qui vient réclamer, sauf si je vois qu'il est hs ou très énervée et que je sens que ça lui ferait du bien. et dans ce cas-là, ça l'apaise effectivement bcp. ça lui arrive même encore de s'endormir au sein et là j'avoue que je savoure le cadeau... Laughing
le temps des tt est très variable, ça peut être 30 secondes comme 15mn, rarement plus.
la nuit, on est tranquille de ce côté-là depuis un peu avant ses 2 ans. en quelques mois la tétée de 5h30 qui restait s'est peu à peu décalée vers le matin. mais ça ne l'empêche pas de se réveiller encore presque toutes les nuits pour une raison ou une autre (pipi, remonter la couette, soif, cauchemar, ou dieu sait quoi d'autre...)

comment je vis les choses ? relativement bien en fait. j'ai eu une période d'agacement il y a quelques mois devant le nombre de tt qui restaient encore quand il était à la maison, et puis cette période est passée sans que j'en ai vraiment conscience. il en a besoin, c'est comme ça, j'en ai pris mon parti pour de bon. le jour où le besoin ne sera plus là, ma foi, il ne viendra plus chercher le sein. et je me fiche de savoir à quel âge ça sera. ça fait partie des questions que je ne me pose plus depuis longtemps. la seule chose que je ne fais plus par contre, c'est de l'allaiter dans un lieu public style magasin ou autre. j'estime qu'il est largement assez grand pour attendre un peu pour avoir sa tt si on est dans un lieu qui peut poser un pb, et même à la maison d'ailleurs, ça m'arrive de le faire attendre un peu au besoin. je ne le faisais pas avec ethan et je me dis que si je l'avais parfois fait, son intolérance à la frustration ne serait pt pas aussi grande et ne poserait pas tant de pb.
voilà pour mon expérience. en fait, j'avoue que je vis ça comme qqch de naturel, c'est intégré à notre vie quotidienne comme de passer 10mn sur un livre avec l'un ou l'autre ou comme de jouer, ça fait partie des moments normaux de la journée, et je ne me pose pas de questions sur les moments normaux en fait... c'est pas normal, docteur ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Violette passionnément
Raphaëlle


Nombre de messages : 2373
Date d'inscription : 09/03/2005

aux mamans qui allaitent des "grands" Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui allaitent des "grands"   aux mamans qui allaitent des "grands" EmptyJeu 22 Jan 2009, 09:37

Elodie aura 30 mois, 2ans 1/2 ce mois ci.
Au quotidien, il y a la tétée du matin (et celles qu'elle préfère ce sont les samedi et dimanche matin, dans le lit entre papa et maman...), et c'est à peu près tout.
Jusqu'à il y a qq mois, on avait encore une tétée pour les gouters du WE. Et puis aujourd'hui la gourmande n'y pense plus et goûte comme ses frères.
Cet été, elle avait lorgné sur le lait ou le chocolat du matin... mais une fois dans sa tasse, chaud ou froid, avec ou sans chocolat, elle n'en avait plus voulu.
Pour moi, la reprise du travail est ancienne, et donc notre rythme s'est adapté à mes disponibilités, avec pendant un certain temps, des tétées noctures. Mais je crois que ça fait bien un an que l'on n'en parle plus, sauf exception rare.
Il lui arrive qq fois à ma grande surprise de me réclamer une tétée, à des moments où elle en éprouve le besoin (soir un peu fatigué, après midi calin...) mais cela reste exceptionnel.
Valentin avait été allaité 27 mois, ayant arrêté de lui même quand j'attendais Elodie, sans chercher à y revenir.
Là, pas de grossesse prévue... pas d'autre enfant envisagé : je ne sais pas jusqu'où nous irons. Mais c'est clair que ce sera une longue page qui se tournera, puisque entre Valentin et elle, cela fait déjà plus de 5 ans... un bail !
Revenir en haut Aller en bas
Blandine
Violette absolue
Blandine


Nombre de messages : 9323
Age : 45
Date d'inscription : 11/03/2005

aux mamans qui allaitent des "grands" Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui allaitent des "grands"   aux mamans qui allaitent des "grands" EmptyJeu 29 Jan 2009, 14:39

Et par rapport aux regards des autres ? des remarques ? sont-ils au courant ?
Pour ma part, j'évite d'en parler mais si on me demande je dis la vérité, de façon très cool même si je vois bien que ça étonne les gens. Bon, mes amis et ma famille savent que j'ai allaité Déborah 21 mois, alors ça les étonne moins.
Je n'ai jamais eu de remarques déplacées par contre. Mais peut-être que les gens n'en pensent pas moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

aux mamans qui allaitent des "grands" Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui allaitent des "grands"   aux mamans qui allaitent des "grands" EmptyJeu 29 Jan 2009, 15:08

oui tout mon entourage proche est au courant. pour les autres personnes, c'est très variable selon qui j'ai en face de moi. par contre, je ne l'ai pas laissé savoir à l'école et je ne le dirai pas. c'est ma vie privée.
il m'est arrivé de voir des regards amusés, surpris ou étonnés mais pas franchement choqués. faut dire que je me suis préservée et que j'ai pas mal trié les gens dans mon entourage alors ça aide pt un peu. pour ce qui est des gens susceptibles d'être choqués, soit je n'y fais pas attention et je fais comme je le sens parce que je me moque du regard des autres en fait, soit si c'est quelqu'un avec qui je sais que je dois faire un peu attention pour une raison ou pour une autre j'évite de dégainer à ce moment-là et je fais attendre un peu lylian en détourant son attention (vu que de plus en plus il sait le faire.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aux mamans qui allaitent des "grands" Empty
MessageSujet: Re: aux mamans qui allaitent des "grands"   aux mamans qui allaitent des "grands" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aux mamans qui allaitent des "grands"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ces hommes qui allaitent...
» A tire d'Ailes - des femmes qui allaitent et travaillent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: DEVENIR UNE MAMAN VIOLETTE :: SOS Allaitement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser