LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
LE FORUM VIOLET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les joues de la Chérinette

Aller en bas 
+11
Gaëlle
VéroniqueR
Claudine
petitesouris
Laurence
lilt
Céline
VeroV
Annem
sandra
Carelle
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette Empty
MessageSujet: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette EmptySam 24 Jan 2009, 08:00

Alors voilà, elle a à nouveau les joues toutes abimées...
Cette fois-ci j'ai pu faire des photos, donc à vous les pros !

recto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

verso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

autres vues du recto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà... Alors en temps normal c'est granuleux, mais pas rouge, ou très peu, et là... Ben je sais pas trop. On a fait un tour en ville dans l'écharpe, elle a du la suçotter... Ca l'aurait irritée à ce point là ? Il y a des endroits où elle est à sang ! Sinon on a aussi réessayé quelques petits pots... Toujours la carotte, elle en prend une mini cuillère puis garde la bouche hermétiquement close, et la compote d'abricot, encore moins de succès, c'est pas entré dans sa bouche, ou si peu. Est-ce que ça pourrait la stresser et provoquer ça ?

je n'ai rien mis dessus, j'avais peur de lui faire mal. Ce matin c'est beaucoup moins rouge, mais ça va le redevenir au fil de la journée... C'est bizarre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Les joues de la Chérinette Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette EmptySam 24 Jan 2009, 08:09

pauvre tite puce!
Aélia m'a fait une réaction de ce genre là mais moins prononcée, il y a qq jours: bave + col de son pull polaire = rougeur, c'est passé en 2j.

je sais pas quoi te conseiller, désolée. j'espère que ça va guérir vite. bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Les joues de la Chérinette Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette EmptySam 24 Jan 2009, 09:51

pas trop d'idée non plus à dire vrai... à première vue, j'ai pensé à un pb lié aux frottemens sur un col, mais ça me semble un peu haut... suçotter l'écharpe, ma foi, avec toues les précautions prises sur les marques des écharpes, ça m'étonnerait un peu, mais va savoir, il suffit parfois d'un seul composant pour qu'un pb apparaisse alors... désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça. pt qu'en montrant cette réaction à un toubib, il verrait mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les joues de la Chérinette Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette EmptySam 24 Jan 2009, 10:08

allergie alimentaire.... passant via ton lait.

dessus, essaie la crème exomega ou lipikar. (tu sais que je n'aime pas la weleda, à cause de son huile d'amande douce).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les joues de la Chérinette Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette EmptySam 24 Jan 2009, 10:13

oh la la pauvre chérie ça la démange ?
je pencherai aussi pour une allergie alimentaire
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette EmptySam 24 Jan 2009, 11:02

exomega ou lipikar... J'avais ça à l'époque pour Eloa, cx'est vrai... Bon, ben j'irais faire un tour à la pharmacie...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Céline
Ch'tite maman
Céline


Nombre de messages : 4192
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2005

Les joues de la Chérinette Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette EmptySam 24 Jan 2009, 14:37

nathan a dejà eu ce genre de reaction petit. Lipikar ça marche pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les joues de la Chérinette Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette EmptySam 24 Jan 2009, 14:51

j aurais penser a un frottement, col du manteau ou echarpe....cicalfate de Avene fait des miracles sur les irritations....et j aurais du tartinage a la cold cream ou avec un creme super hydratante le matin et aussi avant d aller dehors , ca peut etre du au froid.

ma BM , elle appelait ca du "dartre", je sais mm pas si ce mot existe ....je vais chercher ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les joues de la Chérinette Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette EmptySam 24 Jan 2009, 15:03

les dartres, oui oui, je vois ce que tu veux dire.

mais là où il y a dartres, il n'y a pas de petits boutons en transparence. ça c'est typique de l'eczéma;

Les dartres, appelés eczématides ou parakératoses, correspondent à de petites desquamations fines de coloration blanche le plus souvent apparaissant après le bronzage. Généralement inesthétique cette affection chronique guérit spontanément chez l'enfant mais persiste quelquefois chez les femmes.Les

Les eczématides sont de petites plaques dont la coloration tire sur le rouge qui sont susceptibles d'apparaître sur n'importe quelle zone du corps. Elles sont très peu prurigineuses (n'entraînent presque pas de démangeaisons) et seraient sans doute le résultat d'une infection par un champignon ou n'importe quel microbe. Le plus souvent on ne constate pas de cause à l'apparition d'eczématide sauf peut-être une perturbation psychologique.

Cette dermatose (maladie de peau) est susceptible d'apparaître sous la forme de plaques sèches de forme arrondie essentiellement au niveau des joues des enfants. L'autre caractéristique est son blanchiment quand le corps est exposé au soleil. Dans ce cas elle porte alors le nom de dartre et est considérée comme une mycose alors qu'il n'en est rien.

Quelquefois les eczématides et des dartres sont confondus avec un psoriasis ou un pityriasis rosé de Gibert.

L'évolution des dartres et des eczématides se fait sur quelques semaines, aboutissant spontanément à leur élimination grâce à utilisation de crème hydratante entre autres.

.........................................................................
Parmi toutes les maladies de la peau, l’eczéma est la plus fréquente : cette maladie motive jusqu'à 30 % des consultations en dermatologie. Selon leur cause, on distingue trois principaux types d'eczéma pouvant revêtir une forme aiguë ou chronique.


La maladie évolue en quatre étapes :

La première que l’on appelle érythémateuse ou aiguëe, montre une peau de couleur rouge intense, légèrement déformée par l’apparition de très petites vésicules lui donnant un aspect " grain de sable". Cette phase est particulièrement prurigineuse, c’est-à-dire qu’elle entraîne des démangeaisons.
Les vésicules vont progressivement se regrouper, aboutissant à la deuxième phase.

Leur rupture aboutit à la troisième phase, dite suintante. La libération d’un liquide clair est remarquée par le patient, comme si l’on apprêtait les vêtements avec de l’empois.
La quatrième phase est sans doute la plus connue. En effet, elle est caractérisée par l’apparition de croûtes dont la chute fait apparaître une peau de couleur rouge qui va évoluer normalement vers la cicatrisation et la guérison.
Une fois devenu chronique, l’eczéma apparaît sous des formes variées que l’on peut classer en trois catégories principales.

Les formes sèches, se traduisant par des plaques de croûtes rouges et mal délimitées, forment des placards rouges et croûteux, avec une desquamation (chute de partielle de peau sous forme fine, ou en larges lambeaux).

Les formes lichénifiées se caractérisent par des plages de peau épaisse et de couleur violette, où l’on distingue un réseau de sillons sous forme de losanges.

Il existe une forme d’eczéma appelée dysidrosique, caractérisée par l’apparition de vésicules sur la face latérale des doigts, donnant parfois des fissures, après rupture, sur la paume d’une main ou sur la plante d’un pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les joues de la Chérinette Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette EmptySam 24 Jan 2009, 16:23

Merci d avoir completé Vero ;)

j en profite pour redir que cicalfate est super efficace pour tous les types d irritations ( et mm sur des megas erythemes fessiers lors de poussees dentaires)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les joues de la Chérinette Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette EmptyDim 25 Jan 2009, 22:07

alors, je ne sais pas à quoi c'est du mais Antonin, nous sort la même chose en poussée dentaire.
la seule chose qui marche bien au début de la poussée c'est hydrater ici avec lipikar
mais en pleine crise, cicatryl, bon, il faut souffler au moment de le poser parce que ça chauffe un peu mais une application et le lendemain c'est un mauvais souvenir
Revenir en haut Aller en bas
sandra
Fan de Guns 'n Roses
sandra


Nombre de messages : 10242
Age : 43
Date d'inscription : 09/03/2005

Les joues de la Chérinette Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette EmptyLun 26 Jan 2009, 07:32

est-ce qu'elle a un collier d'ambre ta puce?
ça pourrait pt-être atténuer ses rougeurs. Aélia avait de l'eczéma et depuis qu'elle a son collier, plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://sandragnr540.spaces.live.com/
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette EmptyLun 26 Jan 2009, 08:41

Alors, dans l'ordre :

J'ai pris lipikar, et les rougeurs vont mieux. Par contre c'est toujours plein de petits boutons, ça reste granuleux, et on voit encore de petites plaques. Mais rien de comparable à la photo ! Ca n'a plus l'air douloureux.

J'ai pas de cicalfate, j'y penserais au prochain tour à la pharma.

Poussée dentaire ? Ben je pourrais pas trop dire. Pas de dent, rien sur le point de percer. Mais il arrive comme hier qu'un coté soit un peu gonflé, donc ça doit travailler un peu...

Quand au collier d'ambre, j'en avais acheté un sur internet, et au final c'était du plastique ! Donc je suis un peu réticente à retenter l'experience, faudrait que j'aille faire un tour en bijouterie pour en faire faire un, mais ça sera pas le même prix...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




Les joues de la Chérinette Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette EmptyLun 26 Jan 2009, 12:06

adam avait aussi attraper des plaques (rien a voir avec ceux de jaya) j'ai aussi penser à purifier de l'intérieur en prenant du thé les jardin de gaya remede elfique pour drainer les toxines et ça avait bien marché

tu as acheté ou ton collier d'ambre ?tu as su comment qu'il etait en plastique ? il y a un moment je cherchais à en vendre aussi et j'ai chercher partout comment reconnaître du vrai et du faux impossible de trouver l'info une dame m'a parlé que du vrai ça coule pas quand on le met dans l'eau mais j'ai jamais essayé

celui de adam je l'ai acheté au salon du bio à lille si tu veux j'essaye de retrouver la boutique web je l'avais payé 14 euro je pense et franchement je suppose qu'il a bien aidé adam à sortir ses dents

pour revenir aux boutons de jaya tu as consommé un truc inhabituel c'est dernier temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette EmptyLun 26 Jan 2009, 21:29

Syl, tu peux vérifier en passant une pierre au briquet, si c'est de l'ambre ça ne brule pas, ne fond pas. Le mien puait le plastique... Et pourtant certificat d'authenticité et tout...

Bon, je viens poser des questions : Lipikar, ce que j'ai acheté à la pharma c'est un émollient. Et en faisant du vide dans l'armoire de la salle de bain j'ai retrouvé un vieux tube d'Eloa, et c'était un baume. Quelle différence ? J'ai vu que dans le baume il n'y a ni parfum ni parbène, contrairement à l'émolient. Je dois porendre quoi ? Est-ce qu'il vaut mieux que j'aille racheter un baume à la pharmacie ?

Sinon voilà à quoi ressemblent les joues de ma terreur en temps normal. Vous pourrez constater que c'est loin d'être parfait...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




Les joues de la Chérinette Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette EmptyLun 26 Jan 2009, 21:50

bon, c'est pas bio mais, Antonin a fait la même chose et Cicatryl a vraiment apporté un mieux.il suffit d'une application et après il faut hydrater
ùais tu peux utiliser cicalfate pour voir si y a un mieux avant passer au traitement de force.
Revenir en haut Aller en bas
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Les joues de la Chérinette Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette EmptyMar 27 Jan 2009, 09:33

ca ressemble a de l'excema, non? essaie de ne pas boire de lait de vache si tu en bois et vois si ca s'arrange, faut attendre 3 semaine pour savoir, sinon si elle est sensible comme ca je retarderai la divdersification, Aelia y reagit aussi a priori...

pour traiter les rougeur je vous conseille d'aller voir une homeopathe voir ce qu'elle en pense et voir si elle peut vous prescrire une pomade dalibour calendula, pour nous ca fonctionne bien (il a exactement la meme chose on dirait mais sur le bas du ventre) car l'inconvenient avec les creme style lipikar ou atopi calme (cette derniere avait tres bien marché pour l'eczema de ma fille pour eviter les corticoide) c'est qu'il y a d'autre produits chimiques bof bof dedans... la pomade dont je parle ne se conserve que 3/4 mois mais elle est plus simple dans sa composition...

pour info, le cicalfate ca brule, mes enfants m'ont dit que ca leur faisait mal...
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette EmptyMar 27 Jan 2009, 11:37

De toutes manières pour la diversifications elle n'en veut pas, donc on attend. Et je ne bois pas de lait, par contre je mange du beurre et des fromages, même si j'essaye de privilégier les chèvres...

Vous croyez vraiment qu'il faut que je fasse la chasse aux plv ? C'est un peu la galère quand même... Pour le reste ça va, pas de maux de ventre, enfin plus depuis qu'elle a 3 mois environ. Avant je devais la coucher sur le ventre sinon elle avait mal. Elle se réveille 50 fois par nuit, mais à mon avis c'est plutôt un problème de passage d'un cycle à l'autre... Va falloir que j'aille faire un tour dans la rubrique sommeil d'ailleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Invité
Invité




Les joues de la Chérinette Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette EmptyMar 27 Jan 2009, 11:51

merci pour ta réponse

depuis quand ça dure ? on peut developper une allergie aux plv ou à l'oeuf comme ça du jour au lendemain ? (cette question s'adresse au pro du forum )
on avait mis aussi du cicalfate après la varicelle a lana on arrivait à la mettre difficilement et franchement dans ce cas là j'ai pas vu d'aide à la cicatrisation

povre petite poulette ...

hors sujet tu as coupé tes cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
VeroV
Tata Hard Rock!
VeroV


Nombre de messages : 16219
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2005

Les joues de la Chérinette Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette EmptyMar 27 Jan 2009, 12:33

moi Faustine a commencé à avoir de l'eczéma dès 3 mois.
c'était son allergie à l'oeuf qui passait via mon lait. en priorité.
ensuite, il y a eu d'autres allergies mais elle ne têtait plus. enfin je ne sais pas si elle était allergique à ces aliments lorsqu'elle prenait encore le sein.
du jour où plus d'oeuf, plus d'eczéma.
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette EmptyMar 27 Jan 2009, 12:35

Bon, en gros va falloir que je force la pédiatre à se pencher sur le problème, parceque pour le moment pour elle c'est pas bien grave et ne mérite pas qu'on s'y attarde.
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
lilt
Violette accro



Nombre de messages : 1510
Date d'inscription : 15/02/2006

Les joues de la Chérinette Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette EmptySam 31 Jan 2009, 20:34

notre doc m'a dit qu'un peu de PLV c'est idem beaucoup... pour etre sur y'a qu'en essayant, j'y croyait pas trop, ca me gonflait aussi, je l'ai pas fait pour les 2 premier mais là oui car ces maux de ventre etaient terrible... au dela de 3/4 mois les maux de ventre cesse d'eux meme mais si il y a des toxines liées aux pLV ou autre ca se retrouve ailleurs... pour nous c'est des soucis ORL, mais ca peut etre la peau, des constipations...notre nouveau doc nous a dit conseiller l'eviction car dans 90% des cas les bébés n'avaient pas de coliques, et qu'en cas de bronchite eczema, rhinites a repetitions ca pouvait aussi ameliorer les choses... j'y croyait pas mais maintenant j'y crois...c'est une question d'habitude, c'est pas si contraignant que ca si on mange pas de produits industrialisés (biscuits, cremes...) et fait pas ses courses dans les supermarchés... nous c'est marché et superette bio alors pas de soucis...
les medecins qu'on a eu avant s'en fichait aussi, c'est pour ca qu'on n'avait aps trouvé de solutions...on nous disait, l'eczema chez les petits c'est frequent... les rhinites a repetition, otites.. aussi... y'a qu'en s'adressant a des homeopathes qu'on a eu un discour different et des solutions...
Revenir en haut Aller en bas
Carelle
Violette absolue
Carelle


Nombre de messages : 6175
Age : 42
Date d'inscription : 15/07/2005

Les joues de la Chérinette Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette EmptyLun 25 Mai 2009, 18:37

Bon alors quelques news d'ici....

Plus de joues rouges irritées depuis un bon moment déjà. La dernière fois c'était quand on a vu Annem, VéroV et Gladys cet hiver.
Je pense vraiment que c'était les dents qui travaillaient dur et par un phénomène non expliqué à la limite du paranormal rendait sa salive très acide. Avec sa petite peau fragile....

Bref.
Depuis, lors des poussées dentaires c'est la zezette qui trinque. Par le même phénomène paranormal, l'acidité qui se trouvait jusqu'alors dans sa salive se transfère de toute évidence à ses selles et attaques en particulier la foufounette. Oui ma fille est une alien. Le bonheur dans tout ça c'est qu'en 10 mois et demi elle a réussi à sortir seulement 2 dents, alors c'est pas fini !

Pour en revenir à son exzéma, finallement très limité, elle a parfois quelques petites plaques pas bien méchantes sur un bras ou un mollet.
Et l'autre jour on était à un apéro chez des copains. J'ai autorisé les petits gateaux au fromage, que je savais sans problème pour les avoir déjà testés. Et par on ne sait quel miracle elle s'est retrouvée avec un curly dans la bouche. 5 minutes plus tard, une plaque à coté de sa bouche. Qui a peu à peu augmenté. Bon rien d'énorme non plus, elle à dû faire à tout casser 1cm². Le lendemain plus de plaque près de la bouche mais plusieurs plques sur les bras et les jambes...
Donc à suivre.
En même temps elle est bien petite pour ce genre de gâteau, alors je ne veux pas tirer de conclusion. Et puis je n'ai jamais fait attention à mes huiles ou autres pour faire à manger, donc...

Enfin voilà, on s'en tire (pour le moment en tout cas) bien mieux que ce que j'avais cru au vu des ses premières semaines de vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfine01.free.fr/blog/index.php?
Laurence
super détective
Laurence


Nombre de messages : 16591
Age : 45
Date d'inscription : 24/07/2005

Les joues de la Chérinette Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette EmptyLun 25 Mai 2009, 21:39

à surveiller donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Annem
Fée des granules
Annem


Nombre de messages : 12920
Age : 54
Date d'inscription : 11/03/2005

Les joues de la Chérinette Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette EmptyMar 26 Mai 2009, 07:29

tu sais, pour les selles qui attaquent la peau, j'ai eu ce pb là avec lylian quand il faisait ses dents. j'avais pas mal farfouillé sur le net et dans mes bouquins et j'avais fini par trouver solanum lycopersicum 5ch (c'est la tomate en fait !), je lui en ai donné pendant 2jours et il n'a plus jamais eu le pb.
je ne sais pas si ça pourrait marcher sur jaya, mais ma foi, tu ne cours pas de risques à le tenter. et si ça peut la soulager alors ce sera ça de pris.

en tous cas, c'est cool que ça se soit arrêté pour sa salive. c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les joues de la Chérinette Empty
MessageSujet: Re: Les joues de la Chérinette   Les joues de la Chérinette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joues de la Chérinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM VIOLET :: ETRE UNE MAMAN VIOLETTE :: bébé et enfant au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser